franzyroy Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) OK... c'est vrai que ça n'aurait pas du changé. Modifié 22 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Comme je viens de mettre sur XDA, je viens de m'apercevoir d'un petit souci avec la synchro de l'agenda si vous êtes dans cette situation là. Choix de sélection Aroma: - Vous avez choisi les Gapps normals (peu importe du moment que ce n'est pas inversé) - Vous avez coché Calendrier dans le menu Aroma Si vous êtes dans ce cas, vous verrez, comme moi, que vos agendas Google ne sont pas synchronisés, pour les rendez-vous & autres, Pô Glop .. Ne vous inquiétez pas, j'ai arrangez le problème, voici la solution. Il manquait une appli dans les Gapps normals 4.2.2 de SamHaLeKe, celle-ci: "GoogleCalendarSyncAdapter.apk" Je l'ai ré-installé (pour moi bien sûr), maintenant ça travaille impec! ;) Pour vous, en attendant la prochaine MAJ, voici le Fix ci-desous. - FixGoogleCalendar(NormalGapps) J'espère que ça ne vous a pas dérangé.. Sorry! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil_greg2001 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Merci Franzy. A priori, c'est un bug de la CM 10.1 du 21/02... vivement le correctif. Bye En fait, il faut activer une option dans la partie développement des paramètres ,-) @+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Merci pour l'info! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Bon ben toujours pareil pour moi, apres la maj, bootloop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Quel Kernel utilises tu déjà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Le sémaphore s. Pour info une fois sorti d'aroma le tel reboot, android fait ses maj, et une fois la dernière terminée, Reboot et le gs reste sur l'animation de boot (g tester jusqu'à 30 minutes d'anim) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 je viens de tester avec devil, pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Le sémaphore s. Pour info une fois sorti d'aroma le tel reboot, android fait ses maj, et une fois la dernière terminée, Reboot et le gs reste sur l'animation de boot (g tester jusqu'à 30 minutes d'anim) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk C'est celui que j'utilise donc pas la raison. je viens de tester avec devil, pareil Quelle type d'installation fais tu? Personnalisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Yes avec restauration du fichier de configuration. G mm essaye sans Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Je comprend pas trop ton problème sur ce coup-là, t'es le seul à me signaler ça (au moins sur plusieurs installations)... Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de ma rom ou pas, je vais regarder ce que je peux faire mais je ne te promet rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ok pas de pb ^^ Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Je n'ai rien vu de particulier, hormis pour la case vide dans le choix des Kernels qui si choisie aurait causé des désagréments. La raison est que le répertoire sélectionné n'existe plus. J'avais laissé cette case vide pour l'arrivée de nouveau Kernel, par contre j'avais fait de façon à ce qu'un Kernel soit installé si quelqu'un la sélectionnait par mégarde, excepté que j'ai renommé le répertoire autrement donc le risque est toujours présent. Je corrige ça dans la prochaine par l'arrivée d'un nouveau Kernel (Fishears), donc plus de case vide. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Si c'est ça on c'est vraiment tiré par les cheveux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Je ne pense pas que ce soit ça, je te fais juste part d'un bug que j'ai trouvé grâce à ma recherche. C'est pas ton cas car tu dis avoir sélectionné le Semaphore et le Devil. De plus, si tu avais sélectionné la case vide, tu te serais retrouvé sans Kernel, donc sans recovery mais pas en bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Apres des millions (^^) d'essais j'ai réussi ! Pae contre dans les gapps je n'ai pas l'agenda. Et celui du store ne synchro pas meme avec l'astuce donnée. On verra avec la prochaine Build :-) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Étrange, pour moi, ça a marché. Tu n'as pas de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Salut à tous ! @FranzyDroid: Alors un petit retour après avoir découvert ta ROM: - quand j'ai vu la taille, j'ai eu très très peur, mais pour la bonne cause: l'installateur et les options excellentissime ! J'avais juste peur de surcharger le tout, que ça finisse par être trop beau... - ...et ça n'a pas loupé, un beau bootloop m'a accueilli. 1 fois, 2 fois, puis la 3ème fois, je décide de passer sur le kernel par défaut. Ca passe. Arrivée sur le bureau, jette un coup d'oeil à l'ensemble, change (juste pour voir) le DPI. Reboot et...bootloop :(. - je décide de passer par une installation par défaut, là, ça se lance, je commence à configurer mon téléphone, je profite pour le mettre en mode tablette, essayer de le fixer en horizontal (d'ailleurs, c'est une option qui manque...) ça passe mais... Gros FC "UI Système". En continu. Reboot. Même chose. Le téléphone semble devenu fou. Désespoir... Aurais-je activer des options pas très recommandable ? Niveau rapidité, au poil ! Plus rapide que d'autres ROM et mods pas très optimisés, même plus rapide qu'une CM10.1 stock ! Mais j'avoue que pour une ROM qui se personnalise, ça m'a légèrement déçu. Je retente une installation "pour voir". Mais l'idée d'avoir un look "tablette" sur mon SGS me plaisait énormément. Mais sinon, excellent travail, continue(z) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Salut, Merci! 'Continue', ça me va! ;) Le bootloop est sûrement (peut être) du au fait que tu venais de Gingerbread! Il faut passer obligatoirement par le kernel original de la rom (par défaut), pour qu'il crée les partitions nécessaires à Jelly Bean. Pour le mode tablette UI, je n'ai testé qu'une fois il y a pas mal de temps (ça fonctionnait), mais j'avoue que je n'adhère pas... je préfère le dual panel qui se trouve au même endroit dans les paramètres et qui fonctionne impec. Je pense qu'après un bon apprentissage de la rom et aussi d'Aroma, tu seras pleinement satisfait! ;) ENJOY!!! Modifié 26 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidesoral Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 @FranzyDroid Je venais d'une CM 10.1 Semaphore. Et du coup ce matin, par ras-le-bol, j'ai finis par repasser sur une CM10.1+Mod des copains d'à côté... Mais les possibilités de personnalisation de ta ROM sont tellement énormes que ça me manque vraiment... Donc je vais prendre mon courage à 2 mais et retenter l'essai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Tu venais d'une CM 10.1 et tu as eu un bootloop? Quelle type d'install déjà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Le sémaphore s. Pour info une fois sorti d'aroma le tel reboot, android fait ses maj, et une fois la dernière terminée, Reboot et le gs reste sur l'animation de boot (g tester jusqu'à 30 minutes d'anim) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk @FranzyDroid Je venais d'une CM 10.1 Semaphore. Et du coup ce matin, par ras-le-bol, j'ai finis par repasser sur une CM10.1+Mod des copains d'à côté... Mais les possibilités de personnalisation de ta ROM sont tellement énormes que ça me manque vraiment... Donc je vais prendre mon courage à 2 mais et retenter l'essai... J'étais en train de mater un film et là, tout d'un coup un flash m'est passé par la tête (vous inquiétez, j'ai pas eu mal :)). Je me suis dit que la raison pouvait être du à un 'full system', j'ai alors regardé l'espace libre qui me restait sur le système (je choisis presque toujours une version complètement slim et jamais de BOOTLOOP), j'ai constaté que cette espace avait pas mal réduit. C'est ou la taille d'Helly Bean qui a augmenté (je pense pas), ou bien celles des Gapps ou autres (plus plausible). Je vous conseillerai donc (si vous ne le faites déjà) de supprimer quelques applis système par le mode 'slim' (pas forcément tout) pour voir ce que cela donne. Si vous avez besoin de conseil pour les applis à supprimer, demandez moi! J'espère que cette solution vous donnera satisfaction... à tout! ;) La prochaine mise à jour devrait ressembler à çà! + Changelog 37: ------------------------- - Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 21/02 - Ajouté le kernel Semaphore 2.9.12 - Retiré le kernel Semaphore 2.9.10 - Ajouté le kernel Semaphore 2.9.12s - Retiré le kernel Semaphore 2.9.10s - Ajouté le kernel Mackay 0.264 VC BLN - Retiré le kernel Mackay 0.260 VC BLN - Ajouté le kernel Mackay 0.263 t (recovery TWRP) - Ajouté le kernel Fishears (02/23) - Ajouté le modem ZSJV6 - Ajouté MMS Inversé Touchwizz bubble v1.5 - Ajouté MMS Inversé Iphone bubble v1.5 - Retiré MMS Inversé v1.4 (les deux) - Retiré GalleryGoogle dans les Gapps normals, installe celui de Helly - Corrigé Calendar dans les Gapps normals (j'espère) - Corrigé quelques problèmes dans Aroma - Mise à jour de certaines applis si celle de DerTeufel tarde à venir, je la mettrai en ligne pour que vous puissiez bénéficier des derniers changements. ;) Modifié 26 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Suis-je toujours le seul a avoir un problème avec les SMS ? 1 fois sur 3 cela reste bloqué sur "ENVOI EN COURS"... Mes MMS quant a eux ne fonctionnent pas du tout :mad: Mes Apn sont pourtant correctement configuré :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Quel type d'appli MMS/SMS as tu pris? Helly Bean Franzy to customize more your Rom! Modifié 27 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 petite question, peut on mettre les anciennes GAPPS car la l'agenda a toujours des FC et je ne peux pas synchro ... Du coup à l'ancienne j'ai ressorti le spica pour l'agenda mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.