Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]

Recommended Posts

Build 37 bientôt disponible!!!

Changelog:

- Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 26/02

- Ajouté le kernel Semaphore 2.9.12

- Retiré le kernel Semaphore 2.9.10

- Ajouté le kernel Semaphore 2.9.12s

- Retiré le kernel Semaphore 2.9.10s

- Ajouté le kernel Mackay 0.264 VC BLN

- Retiré le kernel Mackay 0.260 VC BLN

- Ajouté le kernel Mackay 0.264 t (recovery TWRP)

- Ajouté le kernel Fishears (02/23)

- Ajouté le modem ZSJV6

- Ajouté MMS Inversé Touchwizz bubble v1.5

- Ajouté MMS Inversé Iphone bubble v1.5

- Retiré MMS Inversé v1.4 (les deux)

- Retiré GalleryGoogle dans les Gapps normals, installe celui de Helly

- Corrigé Calendar dans les Gapps normals (j'espère)

- Corrigé quelques problèmes dans Aroma

- Mise à jour de certaines applis

• Like 1

Hey hey j'ai réussis à faire fonctionné le calendrier ^^

Alors pour faire fonctionner tout ça :

apres l'install de la build 36

supprimer via titanium backup les services calendrier et synchro de calendrier

reboot tel

faire un copier coller du calendrier d'une build précédente (j'ai pris la 33) et le mettre dans system/app. Ne pas oublier de modif les autorisations

reboot

prendre le service de synchro du calendrier de la build 33 et le mettre au meme endroit (system/app)

reboot

Pour faire simple quand on peut faire compliquer ? mdr

C'est pas mal surtout que je viens de voir que dans la dernière (la 37), j'ai encore le problème... ma solution à moi a été tout autre.

- j'ai fait un zip pour installer via le Recovery ceci: Calendar.apk, CalendarProvider.apk & GoogleCalendarSyncAdapter.apk, les deux premiers sont ceux d'Helly Bean et le dernier est celui des Gapps normals 4.2.2 de SamHaLeKe. en installant ce zip, j'ai aussi fait deux lignes pour supprimer CalendarGoogle.apk & CalendarProvider.apk de SamHaLeKe. Au redémarrage, ma synchro est revenu nickel, ça tombe bien, cela m'a rappelé mon rendez vous de demain! :)

- Le lien du zip

Modifié par franzyroy
  • Like 2

Si tu prends les Gapps normals, tu verras que les choix sont énormes pour l'appareil photo, je pense même retirer celui qui en avait aussi déjà pas mal quand tu déselectionnais Gallery pour le remplacer par celui de base.

Pour le modem, je sais qu'il plait vraiment à Tsatomas, mais à ce que je sache, il est Grec, je l'ai d'ailleurs rajouter à sa demande.

Quelqu'un as-t-il trouvé une astuce pour retrouver le reboot en recovery par le bouton power? c'est un peu gênant à la longue de devoir éteindre complètement puis de reboot avec les 3 boutons. :emo_im_undecided:

merci franzyroy toujours au top ;) je te tiendrais au courant pour le modem ZSJV6 pour le moment ça a l'air de tenir bon mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le gps avec ce modem (je pense que ça a une incidence).

Pour ceux que ça intéresse je suis chez sosh donc sur le réseau d'orange et dans la région Nord-Pas-De-Calais. La réception est pas mal mais pas assez de recul pour juger de l'autonomie. Je pourrai tester un peu mieux ce week-end! B)

Bien voilà, après avoir passé environ 68 heures avec le Modem ZSJV6, mon bilan est très positif, car avec une utilisation assez intensive du tel (hors jeux) mais en me servant tout de même du GPS, les synchros google activées,environ 1 heure de musique avec l'appli deezer chaque jour, quelques passages sur Facebook ou certaines applications de news tels que appy geek...etc, la batterie a tenu environ 19 heures entre chaque recharge. Le réseau est fixé aussi efficacement qu'avec le ZSJPG que j'utilisais avant.

En bref, pour résumer j'encourage toute personne utilisant le réseau orange à essayer ce Modem qui pour ma part a parfaitement trouvé sa place dans mon SGS, l'essayer c'est l'adopter. Merci à toi Franzyroy pour le partage et maintenant tu auras au moins un avis de plus sur ce modem. B)

Je viens de repasser sur la version Slim, avec le semaphore S, j'ai une FC a l'ouverture de APN configurator et surtout lorsque je clique sur "theme" dans paramètres :-/ sinon le glisser du clavier (style swipe) ne fonctionne pas non plus... Hormis c'est quelques détails, sa tourne impec' ! J'espère que mon problème de SMS va être résolu, je vous tiens au courant ! Merci pour ton travail !

Tu as des problèmes étrange...

Je n'utilise plus APN Configurator car ça fait un bail que l'on a plus de problème pour éditer les APN, donc je ne saurais te dire si c'est pareil pour moi. A l'origine, je l'ai mis pour palier à ce problème.

Pour "thème", je pense que si tu as des FCs dessus, c'est parce que tu as choisis la version 'Slim' qui te supprime Thème Manager. Si tu veux l'avoir tout en ayant une version Slim, je te conseil la 'Slim personnalisé' ou là, tu pourras choisir quelles applis enlever et garder. Si tu ne sais pas quoi choisir à garder, tu peux juste garder Thème Manager et Term (terminal), le reste n'étant pas très utile.

Le clavier mode swype, je crois que c'est un problème général.

Modifié par franzyroy

Tanpis pour APN configurator j'en aurait sûrement pas besoin je pense :) Merci grâce a ta manip' je peux désormais accéder aux themes, pour le clavier c'est dommage je l'aimais bien, j'ai choisis le swiftey dans aroma pour tester mais ce n'est pas la dernière MAJ donc pas de swiftkey flow et puisque non installé depuis le playstore, impossible d'effectuer la MAJ, tanpis je m'en passerai !

Mais surtout l'ÉNOOOOOORME point positif, c'est ce modem ZSJV6, j'étais sur celle de Derteufeul ces derniers temps, et je recevais 1 SMS sur 3 (et encore !), a tel point que j'envisagé sérieusement de changer de tel, mais depuis l'installation, j'ai l'impression de redécouvrir le téléphone ^^ quel bonheur de voir ses SMS partir instantanément, et de recevoir la réponse dans la foulée B) sa paraît peut être incroyable mais j'en était vraiment arriver a ce point la ! Et rien que pour sa, un grand grand merci Franzy !! :P

Tanpis pour APN configurator j'en aurait sûrement pas besoin je pense :) Merci grâce a ta manip' je peux désormais accéder aux themes, pour le clavier c'est dommage je l'aimais bien, j'ai choisis le swiftey dans aroma pour tester mais ce n'est pas la dernière MAJ donc pas de swiftkey flow et puisque non installé depuis le playstore, impossible d'effectuer la MAJ, tanpis je m'en passerai !

Mais surtout l'ÉNOOOOOORME point positif, c'est ce modem ZSJV6, j'étais sur celle de Derteufeul ces derniers temps, et je recevais 1 SMS sur 3 (et encore !), a tel point que j'envisagé sérieusement de changer de tel, mais depuis l'installation, j'ai l'impression de redécouvrir le téléphone ^^ quel bonheur de voir ses SMS partir instantanément, et de recevoir la réponse dans la foulée B) sa paraît peut être incroyable mais j'en était vraiment arriver a ce point la ! Et rien que pour sa, un grand grand merci Franzy !! :P

Pour APN Configurator, je vais voir si il n'y a pas une MAJ, car il se peut qu'il soit devenu incompatible entre JB 4.1.x & 4.2.x.

Pour le modem, content que cela te plaise! ;)

@franzyroy: Étrange tu dis que le problème du clavier style swipe serait général mais de mon côté tout va impeccable !

Pour le clavier, j'ai dit général car j'ai vu que c'était un problème récurent, je me suis mal exprimé... Sorry! :(

Build 38 bientôt disponible!!!

+ Changelog 38:

-------------------------

- Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 26/02

- Ajouté le kernel Semaphore 2.9.13

- Retiré le kernel Semaphore 2.9.12

- Ajouté le kernel Semaphore 2.9.13s

- Retiré le kernel Semaphore 2.9.12s

- Ajouté le kernel Mackay 0.273 VC BLN

- Retiré le kernel Mackay 0.264 VC BLN

- Ajouté le kernel Mackay 0.273 t (recovery TWRP)

- Retiré le kernel Mackay 0.264 t (recovery TWRP)

- Ajouté le kernel Fishears (03/01)

- Retiré le kernel Fishears (02/23)

- Adjouté nouveau Gapps normales 4.2.2 de GOO.IM

- Ajouté Smart launcher

- Retiré MIUI launcher v4

- Ajouté RTMixManager™Final

- Retiré RPENGINE

- Corrigé Calendar dans les Gapps normals (j'espère)

- Modifié le menu, installation plus simple

- Mise à jour de certaines applis

• Like 1

Salut Franzy,

Je suis assez fidèle à kasper_h avec le Mackay rom et kernel, mais je ne veux pas mourir idiot.

Une question car je n'ai pas trouvé la réponse, où est ce que je peux me documenter sur le kernel Fishears?

Merci,

Laisse tomber, j'ai trouvé sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2022341

Modifié par hollandais

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...