Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]

Recommended Posts

J'ai essayé ZipInstaller l'autre jour mais ça n'a pas fonctionné! :(

Merci il faudra que j'essaie sa :-)

Sinon est cenque quelqu'un qui est sous Orange peut me refiler ses APN s'il vous plaît ? J'ai deja essayer plusieurs propositions et rien n'y fait, mes MMS ne veulent pas fonctionner c'est très embêtant :emo_im_undecided:

Salut,çà peut avoir un lien avec le romaning?la 3g est bien activé?des fois çà peut bloquer à cause de trucs con

pour ZipInstaller il faut renseigné(parametre) le chemin d'acces a la sd ou se trouve le zip(pour info je l'ai testé qu'une fois y a bien deux moi sur la version 3.0.5)

• Like 1

Chez orange :

Nom : Orange WAP

APN : orange

Nom d'utilisateur : orange

Mdp : orange

MCC : 208

MNC : 01

Type APN : default,supl

Protocoles apn + itinerance : ipv4

Le reste en non défini

Orange MMS

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Mdp: orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

Type apn : mms

Protocoles apn + intinérance : ipv4

le reste en Non défini voila j'espere que sa t'aidera alexis777 :)

Modifié par lexaz

Salut,çà peut avoir un lien avec le romaning?la 3g est bien activé?des fois çà peut bloquer à cause de trucs con

pour ZipInstaller il faut renseigné(parametre) le chemin d'acces a la sd ou se trouve le zip(pour info je l'ai testé qu'une fois y a bien deux moi sur la version 3.0.5)

Il me semblait pourtant l'avoir fait mais je ressaierai.

Tu as quelle applis MMS?

As tu coché le Fix APN?

Chez orange :

Nom : Orange WAP

APN : orange

Mdp : orange

Type APN : default,supl

Protocoles apn + itinerance : ipv4

Le reste en non défini

Orange MMS

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Mdp: orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

Type apn : mms

Protocoles apn + intinérance : ipv4

le reste en Non défini voila j'espere que sa t'aidera alexis777 :)

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse, j'utilise l'appli MMS par default, pour le fix APN je ne suis plus sur mais je crois que si. Le romaning, je ne sais pas ce que c'est (sans doute trop technique pour moi lol) mais par contre la 3g est belle et bien activée oui. Merci lexaz pour tes réglages, j'avais sensiblement les mêmes hormis le nom "Orange WAP" qui était simplement "Orange" chez moi, mais je ne pense pas que cela change grand choses :emo_im_undecided: encore merci pour votre aide en tout cas !

:emo_im_foot_in_mouth: pourquoi je parle de roaming(en plus c'est mal écris) quand tu demande les apn orange... <_<

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air con."

Modifié par chkoon

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse, j'utilise l'appli MMS par default, pour le fix APN je ne suis plus sur mais je crois que si. Le romaning, je ne sais pas ce que c'est (sans doute trop technique pour moi lol) mais par contre la 3g est belle et bien activée oui. Merci lexaz pour tes réglages, j'avais sensiblement les mêmes hormis le nom "Orange WAP" qui était simplement "Orange" chez moi, mais je ne pense pas que cela change grand choses :emo_im_undecided: encore merci pour votre aide en tout cas !

Si tu l'as mis, essayes en le retirant, je sais que cela a arrangé le souci de certains (pas en France je crois mais bon).

:emo_im_foot_in_mouth: pourquoi je parle de roaming(en plus c'est mal écris) quand tu demande les apn orange... <_<

Le roaming, c'est pas quand tu n'as de forfait data justement? Je demande car cela m'intéresse aussi et j'ai quelques lacunes là-dessus.

Dernièrement, comme j'avais débloqué mon phone pour tout opérateur avec SGS Unlock, que je n'ai plus d'IMEI et que j'avais l'occasion de tester d'autres SIM(s) que Bouygues, j'ai pu en testé 2 autres.

Opérateur testé avec SGS débloqué sans IMEI:

- Bouygues (mon réseau) avec forfait data: tout est opérationnel

- Orange avec forfait data (je pense): tout est opérationnel

- Free avec forfait à 0 € donc pas de data: ça fonctionne, j'ai le data activé sur le phone mais aucune connexion internet, aussi j'ai justement le "R" dans la barre du haut.

Le dernier me fait posé la question du haut, à savoir si le fait d'avoir pas de connexion internet et ce "R" vient du fait d'avoir un forfait sans data ou de mon problème IMEI.

Modifié par franzyroy

Le roaming (je pense) que c'est quand free(ou un autre) ne borne plus et que orange prend le relais du coup je pense que çà a à voir avec le réseau plutot

pour l'imei mon spica n'en a plus (odin,clear efs.... mais quelle idée de noob)depuis juin2011,et j'ai jamais eu de souci ni par mon opérateur ni de problème de réseau j'espère ne pas avoir répondu a coté

n'hésitez pas a me corriger @+

• Like 1

Apparemment, c'est bien çà!

Free Mobile : activation nécessaire du roaming data pour bénéficier de la 3G

D’après la page Facebook de Free Mobile et pas mal de discussions sur les forums, afin de bénéficier de la data (Internet mobile) sur votre terminal il faudra activer le roaming data.

En activant l’option, de nombreux utilisateurs ont constaté des débits 3G+

Modifié par franzyroy
  • Like 1

Le roaming concerne la voix comme la data. Si tu es sur une antenne autre que celles de ton opérateur pour un appel ou pour de la 3g, c'est du roaming. Après en ce qui concerne Free, il faut paramétrer le roaming data pour pouvoir bénéficier de l'accord entre Free et Orange et avoir de la 3g en dehors des antennes Free. Le roaming voix existe aussi mais on ne le voit pas car il est automatique, les opérateurs étant, il me semble, obligé de faire du roaming entre eux.

Pour le symbole R, il s'affiche quand on fait du roaming data. Il faut paramétrer le roaming national pour récupérer les H ou 3G

Modifié par bilbonotry

Tu dis que le R qui s'affiche, c'est le roaming data, donc j'aurais du avoir du data avec la carte SIM FREE. A moins que je n'en avais pas du au faite que le forfait est à 0€ donc pas de data. Faudrait que je teste avec un forfait FREE data.

Nouveau Build 40.1 disponible!!!

Désolé, j'ai zappé le 40!

* Build 40.1:

- Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 23/03

- Juste pour la correction du reboot avec le kernel Devil

- Ajouté Pdroid dans le choix des applis système (même si installer dans le data)

- Retiré l'appli Pdroid non fonctionnel

* Build 40:

- Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 22/03

- Gardé l'ancienne version du kernel Devil (le dernier bug)

- Ajouté le Kernel Mackay 0.285 VC

- Retiré le Kernel Mackay 0.279 VC

- Ajouté le Kernel Mackay 0.281 t VC

- Retiré le Kernel Mackay 0.279 t VC

- Ajouté le Kernel Fishears (03/21)

- Retiré le Kernel Fishears (03/14)

- Ajouté le Kernel CyanCore v1.8s

- Retiré le Kernel CyanCore v1.5s

- Ajouté NoLED

- Retiré DPI changer utility (inutile)

- Ajouté VoodooEQ v1.5

- MAJ de certaines applis

Modifié par franzyroy

salut

j'ai un petit souci, j'ai voulu reinstaller la version 38 pour modifier un choix mais j'ai eu un message d'erreur me disant attention vous avez plus de 3fichiers de sauvegarde ou un truc dnas ce genre et du coup impossible de modifier mes choix dans aroma. obligé de reselctionner à chaque fois mes choix.

est ce que le fait que j'ai mis le fichier zip sur ma carte sd externe pose un problème ? ou est ce que c'est autre chose?

j'ai essayé de chercher l'endroit ou se mettent soit disant les sauvegardes myrom mais impossible de les trouver sur le tel. ou se cache ces sauvegardes?

deplus j'avais une question sur plusieurs petit fichier dnas ma carte sd interne. je voulais savoir à quoi correspondent ces fichiers et si je peux les effacer?

Modifié par kristof782004

Oui les 3 fichiers de sauvegarde... Qu'est ce que tu appelles sdcard/myrom?

Avant c'est fichiers étaient à la racine de la carte SD interne (sdcard), depuis la 39, ils ont été déplacé dans ./HB2_Config, un répertoire caché comme son nom l'indique le point devant. Les versions depuis la 39 sont capable de trouver ces fichiers aussi bien à la racine de la carte que dans ce répertoire caché... mais pas les versions d'avant donc si tu remets la 38, elle ne trouvera ces fichiers. La solution pour les versions antérieures à la 39 est de déplacer toi même les 3 fichiers du répertoire à la racine de la SD carte interne, pour pouvoir avoir avoir tes choix.

Oui, tu as des restes de Helly Bean ou bien CM et aussi d'autres versions à moi dont ma première version Helly Bean (CM10 Franzy).

The real Dark Slim! C'est pour avoir les menus comme 'Paramètres', les popups en mode sombre (noir). Par contre pour la batterie, tu veux dire avec ce mode? Si oui, c'est possible, c'est sûrement comme certains thèmes qui fait que cela consomme plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...