Aller au contenu

[Rom][JB 4.3] AOKP Android Open Kang Project

Recommended Posts

salut a tous,

j'ai un souci j'ai installer l'AOKP B3 en 4.2.1 et le kernel motley B35 et maintenant lors des appel le capteur de proximité ne m'eteint pas l'ecran quand je le met a l'oreille. ni même quand je met la mains sur le capteur... une idée ??

Faut savoir qu'on passe sur 4.2.2....les bugs ont été identifiés et décrit ici (capteurs + absence de son en appel) et corrigé assez rapidement !

En plus l'autonomie ne dépend pas de la ROM mais du kernel, des appli installées et de la couverture réseau...

@whitevnr : met à jour ta radio en 4.2.2 !

Peut être le mettre en première page du topic.... :ph34r:

Modifié par sebennett

Je pensais que les écrans Android de 4.7 ou 5 était trop grand... Je me rends compte que non même si jamais utiliser une seul main ! Niveau modifiable Android est devant c'est clair.. ios toujours attendre un JB etc...

Si je pouvais avec un nexus (peut être prochain de Google qui sait) avec une autonomie de 7-8 heures comme mon iphone. Je prends direct !

Pour la mise à jour de bigxie, on la pas sur go manager ?

Modifié par didcupcakes

Salut,

Je reviens sur le sujet initial, sur la B3 d'AOKP, j'ai un problème de rotation d'écran qui ne se fait pas... J'ai lu les 29 pages de ce topic, j'ai pas trouvé une seule référence. Sur XDA, ils parlent du "sensor fix", ça vous parle? Je trouve un "sensor fix" mais pour la 4.2.2...

Merci de votre aide.

Je me réponds! Je suis tombé, par hasard, sur un topic du forum XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2087227

Et il est écrit en rouge:

0.48 - Source: JDQ39 OTA update. Note: there are reports that this radio breaks auto-rotation and auto-brightness functionality on 4.2.1 and earlier. No issues on 4.2.2 though.

Or, la B3 d'AOKP installe cette version de la radio. Et effectivement, je me suis aperçu que j'appuyais sur les touches avec ma joue lors des appels... Le "proximity sensor" ne fonctionnait pas. Je suis passé en radio .33, et tout roule de nouveau !

Merci de mon aide :)

Je rigole, merci à vous aussi.

@sebenett je ne comprends pas pourquoi tu repètes partout que l'autonomie n'est "pas due à la ROM mais au kernel" puisque c'est au mieux un jugement hâtif. C'est bien le kernel qui a le 1er rôle en gèrant le comportement du matériel mais les optimisations ROM sont aussi directement responsables de la façon dont le software stresse la batterie

@dipcupcakes la ROM de bigxie est bien dispo dans GooManager, mais tu n'es pas averti en cas de MAJ disponible. Il faut naviguer dans les ROMs proposées pour les trouver, ce qui enlève une grosse partie de l'avantage GooManager. Ouaip, 4.7" c'est sympa. J'ai jamais essayé 5" mais par contre 5.5" sur un Galaxy Note 2 je trouve ça un peu trop gros, pas pratique pour une utilisation à main levée dans les transports par exemple.

Modifié par Johnito

ca ne marche pas....

y a une version de cette Rom sans bug ?

Qu'est ce qui ne marche pas? L'histoire de ton "proximity sensor"? Si c'est ça, tu dis que tu vas flasher la 0.48 alors que c'est celle qui pose problème et qu'il faut la 0.33, que tu trouveras sur le même topic XDA. Si tu ne parles pas de ça, désolé, my bad, je sors.

@sebenett je ne comprends pas pourquoi tu repètes partout que l'autonomie n'est "pas due à la ROM mais au kernel" puisque c'est au mieux un jugement hâtif. C'est bien le kernel qui a le 1er rôle en gèrant le comportement du matériel mais les optimisations ROM sont aussi directement responsables de la façon dont le software stresse la batterie

@dipcupcakes tu peux trouver les MAJ dans GooManager, tu n'es pas averti en cas de nouvelle parution. Il faut naviguer dans les ROMs proposées pour les trouver, ce qui enlève une grosse partie de l'avantage GooManager. Ouaip, 4.7 c'est sympa. J'ai jamais essayé 5" mais par contre 5.5" sur un Galaxy Note 2 je trouve ça un peu trop gros, pas pratique pour une utilisation à main levée dans les transports par exemple.

Merci ! Bon ben j'ai cherché pas trouver ! je dl sur le mac et l'installerai ensuite ! Pour mise à jours un simple

Wipe cache / dalvik cache suffit ?

"Surtout", on est d'accords.

Les ROMS customisent les services qui tournent en fond ou non et en rajoutent d'autres dont certains font appel à la synchro ou aux notifications par exemple. Sans parler des bugs qui peuvent rendre le comportement d'appli ou services erratiques (style un plugin du lockscreen dans la ROM bigxie 4.2.1 qui pouvait saturer la RAM et faire fermer d'autres applis).

Modifié par Johnito

Qu'est ce qui ne marche pas? L'histoire de ton "proximity sensor"? Si c'est ça, tu dis que tu vas flasher la 0.48 alors que c'est celle qui pose problème et qu'il faut la 0.33, que tu trouveras sur le même topic XDA. Si tu ne parles pas de ça, désolé, my bad, je sors.

Autant pour moi j'avais mal lu... je recommence avec la 0.33 Merci a toi !

La gestion du multitasking c'est aussi le kernel....

Idem pour le memory leak qui est apparu car les dev de kernel ont mis des fix pour les wakelock USB qui entrainaient des data drop et le memory leak !

Si tu as des FC d'application oui ca vient très probablement de la ROM !

Pour finir, ceux qui postent pour se plaindre des bug, il faut regarder en première page du topic et surtout ne pas flasher quelques chose qu'on ne maitrise pas....

La 4.1.2 est très stable et encore dispo !

Modifié par sebennett

Franchement, prenez la Xylon.

Elle est stable, elle a l'optimisation Krait, toutes les options AOKP et en + elle a le pie.

Et depuis le début en 4.2.2, le nouveau BL et BB j'avais tout les capteurs fonctionnelle et le son. Tout ça sans fixe ou autre...

1. Flash nouveau bootloader + radio

2. Wipe factory reset / cache / dalvik cache + Format system

3. Flash rom

4. Flash gapps

5. Flash kernel

6. Reboot

+ Auj la mise à jours

1.wipe cache/wipe dalvik

2. flash rom

3. flash gapps

4. flash kernel

5. Reboot

Aucun soucis !

DTC ?

Plus sérieusement, une petite recherche s'impose, c'est déjà passé dans plusieurs posts ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...