Aller au contenu

Android 4.2.1 --> Impossible d'activer le bluetooth


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le même problème Mon épouse et moi avons tout deux un Galaxy Nexus. Nous sommes tout deux passé en 4.2 puis 4.2.1. Elle n'a aucun soucie pour se connecter au Bluetooth, alors que pour moi le bluetooth ne fonctionne plus ;(

Les 2 smartphone sont des Yakju, la seul différence est que le miens est rooté !?! Cela peut-il venir de là ?

Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un factory reset ? C'est un remise aux paramètres usine ? On perd tout dans ce cas là ?

Si quelqu'un peux m'indiquer comment résoudre le problème, par avance je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai aussi le problème du bluetooth sur le mien, on va dire qu'il est partiel.

voici un lien tres utile pour toi http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Wipe

Le Factory reset effectivement remet les paramètres d usine. en ce qui me concerne avec le toolkit je prefère mettre la dernière image d'usine.

En ce qui concerne le root, normalement non cela ne devrait rien changer au problème, pourtant nombreux ont été ceux qui sont rooté à avoir le problème y compris moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage: bien que n'étant *pas* rooté j'ai bien le problème du bluetooth en 4.2.1

Le coup du flash de l'image de restauration ne me remplis pas d'enthousiasme, d'autant plus que je ne suis pas sur d'avoir la garantie que ça résolve le problème (je suis tombé sur des témoignages contradictoires, indirects cependants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème du bluetooth après passage en 4.2 (passage par methode Framework), le switch restait sur "off".

Après passage en 4.2.1, idem toujours le problème (en en plus j'avais perdu les droits root...)

J'ai flashé la factory image de Google en suivant ce tuto (Google a depuis rajouté un petit fichier qui s'occupe de tout, flash-all.bat, plus besoin de taper toutes les lignes de commandes)

Et ensuite j'ai rooté avec ce tuto.

Tout fonctionne nickel!

Par contre, bien sauvegarder toutes ses données avant flash de la factory image!

Modifié par Guigui82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth je viens de voir un possible workaround donné par un intervenant sur le site de collecte de bugs Android:

http://code.google.c...il?id=40585#c36

- Reboot the phone.

- Settings > Wi-Fi > Advanced settings > Wi-Fi optimization (unticked)

Je vais déja essayer ça, si ça pouvais m'éviter un full reset avec le backup/restore qui s'ensuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth je viens de voir un possible workaround donné par un intervenant sur le site de collecte de bugs Android:

http://code.google.c...il?id=40585#c36

Je vais déja essayer ça, si ça pouvais m'éviter un full reset avec le backup/restore qui s'ensuit

Ça marche pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème chez moi sans perte de donnée (il faut avoir son bootloader déverrouillé ou être root pour l'ouvrir).

Téléchargement de l'image 4.2.1 sur Google, récupérer seulement l'image system.img dans le 2eme zip et la placer à coté de fastboot.exe.

Puis via une fenêtre de commande :

fastboot system system.img

Seule la partition system est flashée, du coup j'ai conservé toutes mes données, reboot impecable. Bluetooth opérationnel.

Il faudra par contre rooter de nouveau le tel.

Modifié par arma_esiea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème chez moi sans perte de donnée (il faut avoir son bootloader déverrouillé ou être root pour l'ouvrir).

Et dans le cas ou on n'a *pas* le bootloader déverrouillé il y aurait une solution pas trop risquée? (me semble avoir lu que déverrouiller le bootloader entraîne la perte de donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas ou on n'a *pas* le bootloader déverrouillé il y aurait une solution pas trop risquée? (me semble avoir lu que déverrouiller le bootloader entraîne la perte de donnée)

Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant... Effectivement le fait d'ouvrir le bootloader via fastboot (seule solution sans le root) fait un wipe du tel, donc perte de l'ensemble des données (sauf partition sdcard)

Modifié par arma_esiea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Personnellement, je subit un problème proche de celui évoqué ici : j'ai un problème de stabilité du bluetooth.

Je possède une oreillette bluetooth Samsung Wep490 qui est en bluetooth 2.1+EDR et lorsque je l'utilise avec mon GN, elle se connecte bien, mais elle se déconnecte toute seul, puis se reconnecte, pour arriver à une situation ou elle ne se connecte plus du tout ... donc si j'ai un appel lorsque le BT est bien activé, je n'ai pas de soucis, mais si l'appel arrive au moment ou il est déconnecté cela ne se connecte plus ...

bref, je me demande si le problème vient du téléphone ou de l'oreillette, et si d'autres personnes ont déjà eu des problèmes tel que celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je subit un problème proche de celui évoqué ici : j'ai un problème de stabilité du bluetooth.

Je possède une oreillette bluetooth Samsung Wep490 qui est en bluetooth 2.1+EDR et lorsque je l'utilise avec mon GN, elle se connecte bien, mais elle se déconnecte toute seul, puis se reconnecte, pour arriver à une situation ou elle ne se connecte plus du tout ... donc si j'ai un appel lorsque le BT est bien activé, je n'ai pas de soucis, mais si l'appel arrive au moment ou il est déconnecté cela ne se connecte plus ...

bref, je me demande si le problème vient du téléphone ou de l'oreillette, et si d'autres personnes ont déjà eu des problèmes tel que celui-ci !

J'avais *exactement* le meme probleme avec le kit main libre de ma voiture qui s'est manifesté des ma mise à jour 4.2.1 (y suis passé directos a partir de 4.1.2 sans la case 4.2)

Tout essayé (full wipe, reset usine, reflash de la rom), sans résultat positif.

Comme ça a fini par me gonfler (rien que le temps perdu a chaque manip pour restaurer les applis et les données) je suis retourné finalement en 4.1.2 et depuis lors plus de problème.

Je me suis abonné aux principaux flux de commentaires sur le sujet sur google code (un exemple de témoignage: http://code.google.c...l?id=39633#c609) et j'y ai hélas constaté que d'autres dans la même situation n'ont pas toujours pas de solution même depuis leur passage en 4.2.2

Je reste donc verrouillé en 4.1.2 pour le moment (et ça me convient, aucune des nouvelles features de la 4.2 ne m'est absolument indispensable)

Mais le problème ne semble pas universel, il est donc possible que d'autres modèles de kits mains libres fonctionnent correctement avec un gnex 4.2.X.

Peut-être que le futur "Lime Pie" (si une version GNEX est prévue) corrigera ces anomalies, je verrai bien.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Peut-être une lueur au bout du tunnel:

http://www.tomshardware.fr/articles/bluetooth-android,1-37723.html

Plus que le support du bluetooth low energy, c'est surtout le fait qu'il s'agisse d'une stack bluetooth entierement nouvelle qui me semble le plus porteur d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je suis passé en 4.3 hier via OTA, je pensais que ça résoudrait le soucis BT mais toujours pas, donc je vais être bon pour remettre l'image système =/

 

Pas de chance: pour certains il semblerait que la 4.3 ait résolu les problèmes:

https://forum.frandroid.com/topic/127659-probleme-de-bluetooth-sur-42/page-7#entry2625396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance: pour certains il semblerait que la 4.3 ait résolu les problèmes:

https://forum.frandroid.com/topic/127659-probleme-de-bluetooth-sur-42/page-7#entry2625396

 

Hmmm bien ma chance ça !!

 

J'ai tout de même tenté 2, 3 reboots, effacement données BT mais toujours rien.

La seule différence entre avant et la 4.3 c'est la façon dont ça m’envoie à la gare =p

 

Avant quand je cliquais pour activer le BT, ça passait en vitesse grand V de Oui à Non.

A présent, il reste quelques secondes sur Oui (grisé), j'ai "Activation du Bluetooh" qui vient ... puis revient sur Non.

 

J'ai plus qu'à trouver un tuto pour comment mettre une image système parce que je n'ai jamais fait ça, peut-être une erreur mais vue que les OTA se passait toute bien =/

 

Ou peut-être voir si le Galaxy Nexus Toolkit ne le fait pas, jamais plus fouillé dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour, 

 

Résolu ce problème du Bluetooth grisé en désinstallant une application installée hier et 2 autres avant-hier .

Remis également Google Chrome comme navigateur par défaut. Et reboot. Est-ça , pas ça . Une solution empirique. 

Ça refonctionne 🐰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...