Orie Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, ou bonsoir; j'écrit encore pour savoir et avoir des avis car je ne sais pas quel forfait choisir: sosh(19.99€) free(19.99€) b&you (19.99€) autre... Merci d'avance. P.S: comme portable je vais prendre un sony xperia sola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Tout dépend de toi , ou habites-tu ? Veux-tu des appels à l'étranger inclus ? Es-tu un(e) utilisateur(trice) de beaucoup de Data? Si tu es en région parisienne , évite free , et regarde plutôt du coté de sosh ou b&you . Pour ce qui est de la data , quitte à avoir 1 Go de moins , je te conseillerai plus Sosh , où les débits sont + élevés en moyenne , même si B&You propose de la H+ , mais ton futur téléphone n'est pas compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je te conseillerai plus de prendre Sosh ou B&You, si tu es consommateur/rice de data. L'avantage, c'est que ces forfaits sont sans engagement donc tu pourras changer d'opérateur tout en gardant ton numéro sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Ok d'accord merci. J'habite à côté de bordeaux. Peut t-on bloquer le forfait sosh? pour ne pas payer en plus??? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Malheureusement pour le moment seul Free Mobile propose de bloquer le forfait pour ne pas faire de hors-forfait. D'après les conseillers de Sosh, l'option n'est pas encore disponible, mais suite à de nombresues demandes, ils pourront peut-être un jour proposer cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Ok dommage. En internet je pense tourner dans les 1h par jour minimum. (surtout youtube) Et pour les appels vers l'étranger pas souvent (même jamais) Modifié 1 décembre 2012 par Orie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Sinon tu peux essayer B&You ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai B & You et j'en suis 100 % satisfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Ok. Je ne sais pas quoi faire! =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Fait comme tu le sens :) Seule toi pourra prendre la décision... Puis c'est sans engagement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCWH Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 On ne parle pas de SFR (offres RED) ? :o SFR a une option sympa: le FEMTO CELL. C'est très pratique lorsque l'on habite dans une quasi zone blanche. On gagne une réseau 3G (pas utile pour le data), mais surtout du réseau pour que le téléphone reste utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je suis vraiment perdu! Sachant que je devrais faire du 1h d'internet/minimum/jour(youtube)+les apps qui en demannde+mis a jour... Les appels pas trop mon truc =P SURTOUT! Sms/mms ILLIMITES! J'aimerai de préférence que le forfait soit bloqué. A quand le blocage sur le forfait sosh? Et que pensez-vous de l'édition de noêl sosh? 14.90: 2h/1go/sms/mms... Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Vu ce qu'à annoncé free aujourd'hui , je suis dans le même cas que toi , se privé de data , mais payer que 2€/mois , ou avoir 1 go mais 15€/mois. je sais on peut avoir de la data chez free , mais c'est free quoi , bridé à mort , + pas de limite en hors-forfait.' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Et aussi je ne sais pas quel smartphone choisir pour 250€/max. HELP!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Tout dépend de l'utilisation que tu souhaiteras en faire, mais tu as le Wiko Cink Slim pour 140€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Ouvres un nouveau sujet ici https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/ Tu seras aidé à trouver un mobile qui correspond à tes critères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ok d'acc merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Il y a Joe Mobile sinon : un MVNO qui existe depuis le 23 octobre. Il utilise le réseau SFR, donc pas de problèmes normalement (sauf si tu captes pas SFR chez toi...). Il ne propose que des forfaits sans engagement. L'un de ses forfaits est un forfait personnalisable : tu pars d'un forfait avec une base de 5€ avec sms/mms illimités et tu rajoutes des options voix et/ou data. Pour la voix, 3 options : 30 min pour 2€/mois 1h pour 3€/mois Appels illimités (fixes et mobiles en France métropolitaine) pour 5€/mois Pour la data, 3 options aussi : 50 Mo pour 2€/mois 250 Mo pour 3€/mois 1 Go pour 5€/mois Et tu composes donc ton offre. Perso, j'ai pris : appels illimités et 1Go de data. Donc ça me fait un forfait appels illimités, sms/mms illimités + 1Go de data pour 15€ par mois. Mais si tu téléphones peu, et qu'une heure d'appel par mois te suffit, ça te fait un forfait à 13€. Ce qui peut t'intéresser aussi, c'est le fait que le forfait est bloqué. Tu payes en début de mois et aucun dépassement n'est possible. Mais tu peux prendre des recharges : recharges voix et data (même quantité que pour les options, au même prix) et recharge extra (en gros, tu te crédites un compteur de hors-forfait, dans le cas où tu souhaites appeler vers l'international ou envoyer des sms surtaxés). Je te laisse te renseigner plus sur le site joemobile.fr, et notamment sur le forum. La communauté est assez active, d'autant qu'il y a un système de parrainage, qui permet au filleul qui s'inscrit de bénéficier de la gratuité de la carte SIM (1€ normalement) et de 5€ de réduction sur son deuxième mois et au parrain de bénéficier de 5€ de réduction aussi, par l'intermédiaire d'une cagnotte. Je te laisse mon lien de parrainage si ça t'intéresse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) @baldus2000 C'est un peu compliqué, leur façon de saucissonner l'abonnement, mais pour quelqu’un qui dispose de ses factures détaillées sur un an (c'est mon cas) ça peut être jouable. Tu as quel débit data théorique maximum : 3G ? 3G+ ? 3G+ DC 42Mbps ? 4G LTE dans les villes équipées ? Et as-tu la data gratuite en Wifi SFR si tu n'es pas client box SFR par ailleurs ? Modifié 14 décembre 2012 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 @baldus2000 C'est un peu compliqué, leur façon de saucissonner l'abonnement, mais pour quelqu’un qui dispose de ses factures détaillées sur un an (c'est mon cas) ça peut être jouable. Tu as quel débit data théorique maximum : 3G ? 3G+ ? 3G+ DC 42Mbps ? 4G LTE dans les villes équipées ? Et as-tu la data gratuite en Wifi SFR si tu n'es pas client box SFR par ailleurs ? Le débit théorique max, c'est de la 3G+ (14,4 Mbps). Et non, il n'y a pas les hotspots Wifi SFR. L'autre truc qui peut être un peu compliqué à première vue, et qui en rebute certains, c’est le paiement : c'est un paiement par carte bancaire, en début de période. Donc tu enregistres ta carte bancaire et elle est débitée du montant de ton forfait tous les 30 jours, et à chaque fois que tu prends une recharge. Je sais que ça en a rebuté certains ; je trouve pas ça gênant pour ma part. Après, tu as la possibilité de mettre ton forfait sur "Off" : à la fin de ta période de trente jours, ton forfait ne se recharge pas, tu restes joignable mais tu ne peux pas appeler/envoyer des sms/aller sur internet. Tu peux mettre ton forfait sur Off pendant 6 mois maximum ; après, il est résilié automatiquement. Ça peut intéresser des gens qui partent à l'étranger pendant quelques semaines par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Oula c'est compliqué! =P Je réfléchis, merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 L'offre Joe Mobile à 13€ est super intéressante mais pour 2€ de plus on a 2H 1Go chez Sosh. Si j'avais pas trouvé mon nouveau RAZR I je serais parti de Free pour Sosh à 14.90. Maintenant j'ai une question c*nne ? Ton heure de YouTube quotidienne c'est hors de chez toi ? Hors d'un point d'accès Wifi utilisable ? Je sais que les gens qui mangent dans leur voiture le midi cherche à s'occuper (j'en ai fait parti), mais rien ne t'empêche de squatter sur le parking d'un hôtel ou d'un macdo pour les réseaux Wifi gratuits. Si tu n'as aucun accès Wifi alors évite Free car YouTube et Free c'est trop compliqué et tape plutôt dans le forfait 3Go à 24.99€ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orie Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 C'est quand j'attend le bus à mon arret et pendant le trajet (aller/retour). Y'a du wifi mais avec de codes (box personnelles je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 J'up le topic car je suis face à un dilemme : - Prendre le forfait Sosh édition spéciale 2h à 15€/ mois - Prendre le forfait illimité free (15,90€/mois étant client chez eux pour la box) J'ai une antenne free proche de chez moi , mais j'ai peur que : Le play store lague , que youtube charge lentement , que l'itinérance tourne en boucle et me bouffe de la batterie . Qu'en est-il aujourd'hui ? 1€ pour passer à du tout illimité , ca fait réellement la différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Effectivement, si les 2h de communication dans le mois te suffit, meiux vaut prendre la valeur sûr, quitte à effectuer une portabilité vers Free Mobile quand tout ira beaucoup mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.