Aller au contenu

Quel forfait?


Orie

Recommended Posts

Tout dépend de toi , ou habites-tu ? Veux-tu des appels à l'étranger inclus ? Es-tu un(e) utilisateur(trice) de beaucoup de Data?

Si tu es en région parisienne , évite free , et regarde plutôt du coté de sosh ou b&you .

Pour ce qui est de la data , quitte à avoir 1 Go de moins , je te conseillerai plus Sosh , où les débits sont + élevés en moyenne , même si B&You propose de la H+ , mais ton futur téléphone n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le moment seul Free Mobile propose de bloquer le forfait pour ne pas faire de hors-forfait.

D'après les conseillers de Sosh, l'option n'est pas encore disponible, mais suite à de nombresues demandes, ils pourront peut-être un jour proposer cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de SFR (offres RED) ? :o

SFR a une option sympa: le FEMTO CELL. C'est très pratique lorsque l'on habite dans une quasi zone blanche.

On gagne une réseau 3G (pas utile pour le data), mais surtout du réseau pour que le téléphone reste utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment perdu!

Sachant que je devrais faire du 1h d'internet/minimum/jour(youtube)+les apps qui en demannde+mis a jour...

Les appels pas trop mon truc =P

SURTOUT! Sms/mms ILLIMITES!

J'aimerai de préférence que le forfait soit bloqué.

A quand le blocage sur le forfait sosh?

Et que pensez-vous de l'édition de noêl sosh? 14.90: 2h/1go/sms/mms...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'à annoncé free aujourd'hui , je suis dans le même cas que toi , se privé de data , mais payer que 2€/mois , ou avoir 1 go mais 15€/mois. je sais on peut avoir de la data chez free , mais c'est free quoi , bridé à mort , + pas de limite en hors-forfait.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Joe Mobile sinon : un MVNO qui existe depuis le 23 octobre.

Il utilise le réseau SFR, donc pas de problèmes normalement (sauf si tu captes pas SFR chez toi...).

Il ne propose que des forfaits sans engagement.

L'un de ses forfaits est un forfait personnalisable : tu pars d'un forfait avec une base de 5€ avec sms/mms illimités et tu rajoutes des options voix et/ou data.

Pour la voix, 3 options :

  • 30 min pour 2€/mois
  • 1h pour 3€/mois
  • Appels illimités (fixes et mobiles en France métropolitaine) pour 5€/mois

Pour la data, 3 options aussi :

  • 50 Mo pour 2€/mois
  • 250 Mo pour 3€/mois
  • 1 Go pour 5€/mois

Et tu composes donc ton offre.

Perso, j'ai pris : appels illimités et 1Go de data. Donc ça me fait un forfait appels illimités, sms/mms illimités + 1Go de data pour 15€ par mois.

Mais si tu téléphones peu, et qu'une heure d'appel par mois te suffit, ça te fait un forfait à 13€.

Ce qui peut t'intéresser aussi, c'est le fait que le forfait est bloqué. Tu payes en début de mois et aucun dépassement n'est possible.

Mais tu peux prendre des recharges : recharges voix et data (même quantité que pour les options, au même prix) et recharge extra (en gros, tu te crédites un compteur de hors-forfait, dans le cas où tu souhaites appeler vers l'international ou envoyer des sms surtaxés).

Je te laisse te renseigner plus sur le site joemobile.fr, et notamment sur le forum.

La communauté est assez active, d'autant qu'il y a un système de parrainage, qui permet au filleul qui s'inscrit de bénéficier de la gratuité de la carte SIM (1€ normalement) et de 5€ de réduction sur son deuxième mois et au parrain de bénéficier de 5€ de réduction aussi, par l'intermédiaire d'une cagnotte.

Je te laisse mon lien de parrainage si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baldus2000

C'est un peu compliqué, leur façon de saucissonner l'abonnement, mais pour quelqu’un qui dispose de ses factures détaillées sur un an (c'est mon cas) ça peut être jouable.

Tu as quel débit data théorique maximum : 3G ? 3G+ ? 3G+ DC 42Mbps ? 4G LTE dans les villes équipées ?

Et as-tu la data gratuite en Wifi SFR si tu n'es pas client box SFR par ailleurs ?

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baldus2000

C'est un peu compliqué, leur façon de saucissonner l'abonnement, mais pour quelqu’un qui dispose de ses factures détaillées sur un an (c'est mon cas) ça peut être jouable.

Tu as quel débit data théorique maximum : 3G ? 3G+ ? 3G+ DC 42Mbps ? 4G LTE dans les villes équipées ?

Et as-tu la data gratuite en Wifi SFR si tu n'es pas client box SFR par ailleurs ?

Le débit théorique max, c'est de la 3G+ (14,4 Mbps).

Et non, il n'y a pas les hotspots Wifi SFR.

L'autre truc qui peut être un peu compliqué à première vue, et qui en rebute certains, c’est le paiement : c'est un paiement par carte bancaire, en début de période.

Donc tu enregistres ta carte bancaire et elle est débitée du montant de ton forfait tous les 30 jours, et à chaque fois que tu prends une recharge.

Je sais que ça en a rebuté certains ; je trouve pas ça gênant pour ma part.

Après, tu as la possibilité de mettre ton forfait sur "Off" : à la fin de ta période de trente jours, ton forfait ne se recharge pas, tu restes joignable mais tu ne peux pas appeler/envoyer des sms/aller sur internet. Tu peux mettre ton forfait sur Off pendant 6 mois maximum ; après, il est résilié automatiquement. Ça peut intéresser des gens qui partent à l'étranger pendant quelques semaines par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre Joe Mobile à 13€ est super intéressante mais pour 2€ de plus on a 2H 1Go chez Sosh. Si j'avais pas trouvé mon nouveau RAZR I je serais parti de Free pour Sosh à 14.90.

Maintenant j'ai une question c*nne ? Ton heure de YouTube quotidienne c'est hors de chez toi ? Hors d'un point d'accès Wifi utilisable ? Je sais que les gens qui mangent dans leur voiture le midi cherche à s'occuper (j'en ai fait parti), mais rien ne t'empêche de squatter sur le parking d'un hôtel ou d'un macdo pour les réseaux Wifi gratuits.

Si tu n'as aucun accès Wifi alors évite Free car YouTube et Free c'est trop compliqué et tape plutôt dans le forfait 3Go à 24.99€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le topic car je suis face à un dilemme :

- Prendre le forfait Sosh édition spéciale 2h à 15€/ mois

- Prendre le forfait illimité free (15,90€/mois étant client chez eux pour la box)

J'ai une antenne free proche de chez moi , mais j'ai peur que : Le play store lague , que youtube charge lentement , que l'itinérance tourne en boucle et me bouffe de la batterie .

Qu'en est-il aujourd'hui ? 1€ pour passer à du tout illimité , ca fait réellement la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...