Aller au contenu

CM10 (édition Galaxy s3 sound) pour ZTE SKATE/STARADDICT


Mat Muzic

Recommended Posts

moi grave souci , il demarre plus il vibre sans cesse et peut rien faire d autre ....

j ai bien installer room et reboot

et de la si j allume , le tel vibre ...

suite et fin , la room installe mais , pour l instant je prefere room "miui" pour skate

Modifié par liomanproteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour.

Va voir là http://www.modaco.co...ll-custom-roms/ et flash là S4 sa devrait marcher moi c'est ce que j'avais fait. :P

Bonjour, voila moi j'ai eu le meme probleme que Fayçaler avec le pointeur alors j'ai mis la rom presente sur le site modaco, la s4 et la tout marche bien sauf la reconnaissance vocal sur google qui me demande de réessayer a chaque fois, est ce normal ou pas ?

Et aussi je ne peut plus avoir Facebook, quand je vais dans le play store, on me dit que l'application n'est pas compatible avec ma version :/

Il y a t'il une solution ?

Modifié par n3ss59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila moi j'ai eu le meme probleme que Fayçaler avec le pointeur alors j'ai mis la rom presente sur le site modaco, la s4 et la tout marche bien sauf la reconnaissance vocal sur google qui me demande de réessayer a chaque fois, est ce normal ou pas ?

Et aussi je ne peut plus avoir Facebook, quand je vais dans le play store, on me dit que l'application n'est pas compatible avec ma version :/

Il y a t'il une solution ?

Bonjour.

Pour la reconnaissance vocal sur google je pense que c'est normal mais je ne suis pas sur cela fait un moment que je ne suis plus sur mon ZTE Skate :P maintenant j'ai un sony xperia j :) et pour Facebook je ne c'est pas . :huh:

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous :) :) ,une super rom pour le Starraddict de chez sfr,après la perte de ma rom d'origine :angry: qui s'est envolée toute seule,installation de celle là qui fonctionne du tonnerre,du super boulot merçi pour tout le travail :) :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :) :) ,une super rom pour le Starraddict de chez sfr,après la perte de ma rom d'origine :angry: qui s'est envolée toute seule,installation de celle là qui fonctionne du tonnerre,du super boulot merçi pour tout le travail :) :)

derien ;)

Pour ce qui est de l'incompatibilité du play store avec certaines application, j'ai presque résolu le problème je change la résolution dpi et apres ça fonctionne, alors que si je met la résolution changé mais d'origine (re-compilé en fait) cela ne fonctionne pas... donc je suis un peu dans le néant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis débutant sur Androïd, et certaines manips me sont inacessible.

Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond le wipe data/factory ?

J'ai essayé de redemarrer mon téléphone avec power et son bas maintenu, mais rien ne se passe ....!

Je l'ai fait connecté et non connecté à mon PC.

Pouvez-vous m'aider ou me donner un lien vers un tuto plus orienté pour les débuants .

Et aussi cette installation de ROM me semble trés simple, Root à partir de la carte SD ??

je flash assez souvent un autre téléphone sous Windows Phone et les manips sont légérement plus

complexes,( je suis en Dualboot WP 7.8 + Nexus 4.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de charger "Skate root package" pour installer le recovery mais le lien est mort....!

avez-vous un autre lien ?

Idem dans la liste des drivers certains sont egalement morts ?

J'ai aussi essayé d'installer ClockworkMod Recovery 4.0.1.4, mais quand je veux lancer la partie windows j'ai un

message pas d'application installé, il me manque je crois les drivers, mais où les trouver ?

:(

Modifié par emteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suis le tuto suivant :

1) télécharges le fichier suivant : http://db.tt/dewgLc8N

2) sur ta carte SD créé un dossier "image" ( sans les guillemets évidemment ) et place le fichier précédemment téléchargé dedans.

3) remet ta carte SD dans ton téléphone si ce n'est déjà fait et éteint le.

4) reboot en appuyant simultanément sur Power+home+volume up.

Ça devrait faire apparaitre un chargement.

Tuto de Shangalisto :)

Quand ça sera fais, dis le moi que je t'explique la suite :)

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai eu un message "update from T-flash card" il a redémarré et je suis avec une version staraddict by SFR 2.3.4

Merci, j'attends donc la suite

Modifié par emteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto de Shangalisto :)

Quand ça sera fais, dis le moi que je t'explique la suite :)

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Hééééé, c'est mon tuto !!! :P

Bon, celui la c'est pour restaurer une ROM SFR d'origine.

Applique celui la :

1) d'abord, vire le dossier image que tu as créé. Supprime le tout simplement.

2) télécharge la ROM que tu veux. Les ROM sont rootées par défaut.

Et place le ou les fichiers de la ROM sur ta carte SD.

3) télécharge l'application TPT helper sur le market. Une fois qu'elle est installée, elle apparait sous le nom de assistant TPT.

4) lance la, elle va te demander le modèle de ton tel. Sélectionne bien ZTE skate.

Ensuite, clic sur " tout en un ", il va te proposer plusieurs options. Choisis Skate-v2b.zip.

Maintenant tu sélectionne " deziper un fichier " dans le menu de l'application et tu sélectionne ensuite encore le " skate-v2b".

Retour au menu principal, cette fois tu sélectionne " lancer le tpt "

5) ton tel va rebooter sur un chargement et t'ammener au recovery. Quelques indications la dessus :

- ce menu permet d'installer des ROM non signées ( non officielles )

- la dedans, tu navigue avec les boutons volumes, tu sélectionne avec home et tu fais retour avec le bouton retour

- le wipe data/factory reset correspond à reset ton téléphone : la partie système est gardée, mais toutes tes donnés sont supprimées.

6) d'abord un bon gros Wipe data/factory reset. Puis, dans " advanced " -> wipe dalvik cache. Puis dans " mounts and storage " -> " format system ". Puis tu sélectionne " install zip from SD card " au menu principal du recovery, et la tu navigue jusqu'au fichier de la ROM que t'avais téléchargé à l'étape 2. ( si y'avait 2 fichiers pour la ROM, répète le install zip pour ce second fichier ).

Une fois que c'est terminé, tu fais " reboot system now "

Voilà c'est terminé !

7) si tu rencontres des soucis quel qu'ils soient ou si tu veux des précisions, demande de l'aide sur le topic spécifique de la ROM

8) enjoy ;)

[Édit] : cette manip est réversible. Si à tout moment tu veux retrouver ton téléphone d'origine pour la garantie ou autre, c'est facile, donc pas de soucis à te faire de ce côté la.

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi

J'ai chargé TPT Helper, je l'ai lancé, j'ai choisi le skate v2b.zip, ça tourne, pour finalement obtenir comme résultat une page "assistant TPT" avec quelquesi nformations, notamment 1/1

fichier vérifié . Résultat MDS = Match /

resultat de la décompression= Sucess/

Nombre de fichiers vérifiés=1/

nombre de fichiers correct=1/

nombre de fichiers non trouvés=0/

image bin=Match

et un fichier sur la carte SD.nommé Skate v2b, mais si je le selectionne rien ne se passe.

Par contre tu me di que le téléphone doit rebooter et ilne reboot pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, tu "Créer un TPT", tu choisis comme recovery le 4.0.1.5, 2 en cache, 180~190 en System (la ROM peut tourner à moins de 150Mb avec les Gapps mais ça demande un boulot d'optimisation des apks et de supprimer tous les trucs inutiles, donc si tu veux pas te lancer dans ça bien que rien de compliqué, fais avec 180~190Mb de System mais tu perdras en place pour les apps) et pour le Data, t'auras pas le choix de prendre ce qui reste. Ensuite il va te créer automatiquement un dossier image. Une fois fait, tu vas dans "A propos du téléphone" et "Mise à jour système" et il fera le reste tout seul.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire les manips, et j'ai réussi à suivre le processus (avec un peu de mal car il fallait que je valide avec la touche en bas à gauche et non pas celle du milieu qui est normalement la touche Home car il y a la petite maison dessus).

Mais j'ai mis une Rom en fichier .RAR et je ne vois pas ce fichier quand je dois choisir le zip à appliquer ????

Et maintenant je suis bloqué sur le recovery, comment en sortir ?

Et où trouver une Rom compatible (genre Nexus 4.0)

Et encore merci pour ton implication

Pour info, j'ai aussi un HD2 que je flash e temps en temps et qui est en Dualboot Android sur la carte Sd, ça marche bien et les flashs sont moins compliqués,mais enfin avec un peu d'expérience ......! et de bon conseils....!

Modifié par emteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te leurre pas, le skate a fait son temps, le dual boot n'a pas été développé. Sous gingerbread ya la ROM AtomicBlue qui est splendide et parfaitement finalisée. Sous JB t'as le choix avec plusieurs variantes de cm10, paranoïde,.. dont celles de matou.

Je te poste le lien d'une version avec la manip pour l'installer pour pouvoir utiliser ton téléphone le temps de faire ton choix.

Lien de la ROM Atomic Blue : http://www.mediafire.com/?0gwk66i4oiqxgdg

Vu que ton tel est bloqué sur le recovery, mets sa sur ta carte SD via ton PC et une fois que ta carte est inséré dans ton tel, " install zip from SD card " via le recovery.

Une fois que c'est fait, reboot.

Si jamais tu rencontre un problème avec un pointeur à déplacer sur ton écran. Alors UNIQUEMENT dans le cas, installe ça via le recovery : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/update-S2-boot-20121021.zip

Si par contre tout marche bien dès le 1er boot, tu peux installer ça via le recovery : http://goo.im/devs/C3C0/Kernels/update-S2-boot-20121021.zip

Ces kernels améliorent les perf et l'autonomie de ton tel

PS : les fichiers .rar ne sont pas reconnus. C'est que du .zip

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis atellé à la tache dés ce matin, avec tes nouvelles instructions.

J'ai réussi à installer la ROM Atomic Blue sur ma carte, et j'ai aussi réussi à relancer le recovery.

J'ai repris la procédure au départ et je suis arrivé à l'étape de l'install de la Rom en .zip

le systéme se met en route et aussitot, l'écran s'inverse, j'arrive tout de même à sélectionner les options, mais je ne sais pas si je dois

toutes les selectionner ?

J'ai essayé plusieurs fois, l'install démarre, je vois les fichiers défiler, mais le pourcentage ne bouge pas et au bout de quelques

instants, moins d'une minute, je me retrouve sur le recovery.....!

je reboot et aprés une légére vibration, plus rien ....!!!

PS. Fnalement, j'ai retenté avec la CM10 et cette fois ça fonctionne.

Un grand merci à Arnaud 2608 pour ses conseils et son implication et bien sur également à Matou728.

Maintenant je vais tester et si ça ne meconvient pas, je pourrais reinstaller une autre ROM

Modifié par emteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...