Aller au contenu

[ROM-FroYo AOSP+CyanogenMod] DeFroST 4.3 17/09: HAVS/MODS/OTA

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la version 2.5a de cette rom et j'ai remarqué n'avoir que 400Mo de RAM contre les 512 habituel.

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'ai remarqué ca avec l'appli "Android System Info"

Autre question:

J'ai installé un nouveau noyau pour tester l'overclocking. Est-il possible d'indiquer au système d'utiliser toute la plage de fréquence sans passer par SetCPU ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous ! ;)

Modifié par Romalouz

• Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Je suis sur un Desire rooté avec la ROM Defrost 2.5a.

J'ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle micro sd 8go, et j'en ai profité pour la formater afin d'utiliser A2SD+, intégré a la ROM. En effet j'avais jusqu'ici des problèmes de place, même en déplaçant dès que possible des applications (ou plutôt des morceaux d'applications :s) : j'étais à 18Mo de libre sur la mémoire interne.

J'ai donc fait ça avec Rom Manager, et j'ai choisi 512Mo pour la partition ext et 0 pour la swap.

Je reboot le téléphone, et je regarde la place disponible dans la mémoire interne : 108Mo (voir capture d'écran).

Le résultat est pas mauvais, j'ai environ 100Mo de plus pour installer des applications, mais je ne comprends pas bien comment est distribué l'espace libéré.

Pour moi la partition ext devient entièrement de la mémoire interne du point de vue du téléphone. J'ai bien perdu 500Mo sur les 7,4Go de la SD au départ, mais ou sont passés les 400Mo manquants ?

Si quelqu'un à des explications, je suis preneur !

Merci.

En effet j'aimerai aussi savoir. J'ai cette ROM et j'en suis ravi. Mais le problème est que je n'ai plus d'espace de libre :( Les morceaux d'applications resté dans la mémoire interne fait qu'il ne me reste que 8MO...

Je voudrais savoir comment marche "AP2SD" car je n'ai pas tout compris. J'ai pu lire sur des forum EXT0, 2, 3, 4. Cela signifie quoi?

J'ai vu que l'on peut formater la SD avec rom manager pour AP2SD. A quoi correspond les 2 tailles: EXT et SWAPE et combien mettre de préférence (j'ai une SD de 8Gb)

J'aimerais comprendre comment marche AP2SD. En fait cela prend de la mémoire de la SD pour la mettre en interne? Ou les appli se trouve maintenant vraiment installé sur la SD (et pas que des morceaux)

Si je formate la SD avec ROM Manager, est il possible de se faire une sauvgarde et de la remettre après ou doit on tout réinstaller?

Je sais que j'ai beaucoup d'interrogation et je vous remercie par avance de vos réponses car je suis perdu...

Modifié par X-Qlusive

Pour info avec le logiciel "Quick System Info" j'ai pu retrouver l'espace disparu.

Il m'indique :

Stockage interne : total 148Mo, Libre 100Mo

Stockage A2SD : total 459Mo, Libre 322Mo

Du coup je ne comprends pas trop comment l'espace utilisé par les applications se distribue entre les deux espaces...

Le fonctionnement de ce système est quand même pas très clair.

• 2 weeks later...

Version 2.6a:

* Fixed DeFroST Settings to control Music lockscreen settings

* Reverted to previous version of DeFroST Setup.

Version 2.6:

* 720p support (thanks to cyanogen,kali- and adamg)

* Update kernel to newest version 2.6.34.2

* support for slcd devices

* New superuser apk (2.3)

* Added Sim Toolkit

* Update Google Maps

* Update ROM Manager

* Update DeFroST Setup

* Upate Facebook (battery drain fix)

Salut !

J'ai installé la DeFrost 2.6a hier soir histoire de tester cette ROM, et voila mon retour :

- Très fluide, rapide, bon score sous LinPack et Quadrant

- Réactive, 140Mo dispo après 1er reboot

Par contre l'autonomie c'est pas ça :( J'ai gardé le kernel d'origine (pas d'OCUV) et je trouve que la batterie descend à vue d'oeil.

Dommage pour une ROM de cette qualité je trouve... Je continue à la tester un peu plus, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à trouver l'autonomie faible.

Salut !

J'ai installé la DeFrost 2.6a hier soir histoire de tester cette ROM, et voila mon retour :

- Très fluide, rapide, bon score sous LinPack et Quadrant

- Réactive, 140Mo dispo après 1er reboot

Par contre l'autonomie c'est pas ça :( J'ai gardé le kernel d'origine (pas d'OCUV) et je trouve que la batterie descend à vue d'oeil.

Dommage pour une ROM de cette qualité je trouve... Je continue à la tester un peu plus, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à trouver l'autonomie faible.

Désactive le réseau quand tu ne t'en sers pas. Tu augmente de 30 à 60% l'autonomie.

Jaymz, si tu as installé la 2.6a par dessus une ancienne version sans wipe, tente de faire une reinstalle avec un wipe cette fois.

Autre truc, j'ai eu un gros souci de batterie avec une DeFrost 2.5a et il s'est avéré que c'était un des widgets qui me bouffait toute la batterie. Twidroyd en l'occurence. Pour une raison que j'ignore, sous Opendesire, je n'ai pas rencontré ce problème...

Non j'ai fait un wipe. J'en fais un à chaque fois que je flash une nouvelle ROM.

Wipe Data + Cache, Wipe SD-Ext, Wipe Dalvik et flash de la ROM.

La je laisse tourner mon tel en charge, j'ai réinstallé toutes mes applis, ainsi que SystemPanel qui permet de monitorer la consommation et l'usage CPU des applis. Je vais bien voir si quelque chose tourne en tâche de fond et me bouffe la batterie.

Version 2.8a:

* vdec: Add VDEC_IOCTL_GETVERSION Reverted for camera fix

Version 2.8:

* New Superuser.apk 2.3.1

* Fix for add vpn bug

* New Facebook 1.3.2

kernel changes:

* OJ test

* vdec: Add VDEC_IOCTL_GETVERSION

* bravo: Give 1MB back to pmem_adsp for decoder

* net: wireless: bcm4329: Add memory barriers to wait functions

* net: wireless: bcm4329: Fix unregister_early_sus

* net: wireless: bcm4329: Fix "setsuspend" behavior pend() in dhd_detach()

Version 2.7:

* New Google Quickboxsearch and Voicesearch

* Added special cyanogen Torch (High Brightness fix)

* Fixed yellow/green hue when flash is used in camera

kernel changes:

* bravo: pmem_camera isn't needed anymore.

* msm: Update vdec/venc drivers (HTC)

* msm: camera: Updated VFE driver code from HTC

Version 2.9a:

* uploaded with other version number because of ftp delete problem :-(

Version 2.9:

* Changed title of DeFrosT Settings.

* Fixed custom light sensor levels edit (DeFroST Settings)

* changed wireless back G-mode (n-mode module downloadable)

Version 2.9a flashée, avec le mod Circle Battery version C, Wifi N + adblock.

De mieux en mieux à chaque mise à jour ! Je crois que je vais définitivement adopter cette ROM, l'une des meilleures à mon avis.

Bonjour :)

Alors voilà je suis passé sous cette rom pour faire un petit test vu que j'avais des problèmes d'envoi de SMS sur mon Desire et je voulais tester en virant Sense, ça à l'air concluant et cette ROM me plait vraiment beaucoup donc je pense pas en changer.

J'ai cependant 1 soucis mais assez majeur je trouve : la led de notification ne fonctionne pas (enfin elle s'allume lors de la charge en orange et en vert lorsqu'il est plein mais pas lors d'une recepetion de sms ou email (handcent et gmail notifier))

Alors ça fait quelques jours que je parcours le net et XDA à ce sujet et j'avais trouvé quelque part que c'etait normal que ça marche pas c'est sur la version du kermel ou je sais plus quoi mais je trouve plus le post... donc je sais pas trop quoi penser.

Voilà donc si vous savez si c'est normal ou juste un bug et si vous savez comment modifier ça je suis preneur :)

Salut !

Alors pour moi la LED fonctionne bien dès que je reçois SMS, mail, ou autre, clignotement orange...

J'ai la version 2.9a + Wifi N Module, kernel de base (pas de kernel UVOC).

Je n'utilise pas Handcent, ni gmail notifier, juste les applis sms/gmail par défaut.

La notification est bien activée dans tes paramètres ?

Le module Wifi N, ça te coute rien de le mettre, au moins quand tu te connecteras sur une FreeBox ou autre gérant le Wifi N, tu verras la différence.

Je viens de fouiller :) En fait, tu peux activer les notifications via les paramètres de chaque appli

Gmail -> Menu -> Plus -> Paramètres -> Notification

SMS ->Menu -> Paramètres -> Notifications

Ils sont activés ou pas ?

Dac dac ;D

Alors non ils ne sont pas activés car je ne les utilise pas pour ne pas avoir de notifications multiples.

En revanche les notifications d'HandCent (qui remplace donc celle de l'app SMS de base) et de Gmail Notifier (qui remplace celle de Gmail) sont activées et tout marche SAUF la led ...

Ok, alors dans ce cas la, je pense que le souci vient de tes applis. Surtout si les notifications marchent correctement sans ces applis.

Moi avec GMail et SMS d'origine, j'ai bien les notifications (LED, son et icone dans la barre de notif)...

Peut-être une incompatibilité avec les options existantes et modifiées sur la DeFrost, je ne vois vraiment pas.

bonjour je suis nouveau sur le forum je voudrait m'acheter un mobile android ou idem mes jai lu les forum je c pas lequel choisir surtout je voudrait pouvoir le connecter avec mon netbook c un samsung je pense prendre un abonnemen chez nrj mobile actuel jau un lg kp500 je c'est c pas terrible merci de me repondre

Alors je vais déjà répondre à erkaas... c'est pas le bon sujet DU TOUT et c'est pas français... donc post au bon endroit, RECHERCHE et va chercher le Bled au placard!

Pour ce qui est de mon sujet je fais des tests sans les applis concernées et je regarde ça :)

Bon, par je ne sais quel miracle je suis arrivé à refaire fonctionner la notification des mails... mais pas celle d'HandCent donc ça doit venir de l'app.

Je vais regarder de ce côté là et je passerais sur le post pour donner des nouvelles si je trouve la réponse :)

Merci bien!

Update du 17/08 :

New kernels 2.9 (DeFroST Setup)

998Mhz, 1113Mhz and 1267Mhz versions

Highlights:

* OJ: new irq handling

* fixed memory layout

* Enable full light sensor range

* introduce the BFQ I/O scheduler (not enabled by default)

Surtout un bugfix pour le trackpad optique qui cesse de fonctionner pour certains...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=690477

Modifié par JaymZ37

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...