alex971 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, Si tu fais la mise à jour via un PC...le ROOT saute :( de plus cette version n'est pas rootable directement! Pour garder le ROOT il faut attendre que la mise à jour soit déployé via OTA...avec cette façon le ROOT sera préservé :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IbliK Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, Si tu fais la mise à jour via un PC...le ROOT saute :( de plus cette version n'est pas rootable directement! Pour garder le ROOT il faut attendre que la mise à jour soit déployé via OTA...avec cette façon le ROOT sera préservé :) Salut Alex, Merci pour ta réponse. Qu'entends tu par OTA, directement par le tel ?... Paske j'ai la notification sur mon XU, et il me propose de dl la màj ( 17.8mo ) Je px le faire de cette manière sans soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Oui c'est ça :) Tu peux y aller ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IbliK Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Génial ! Je te remercie pour tes précisions ! ++, et joyeux noel à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Pour indication, OTA veut dire Over The Air, c'est à dire que le téléchargement et la mise à jour se fait sans intermédiaire tel que les classiques logiciels constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Je comprend pas trop.. Il y a eu une dernière MàJ pour corrigé les bugs d'ICS ou pas ? Je suis perdu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Sony a publié un premier firmware sous ICS, nommé 6.1.1.B.1.10 puis un second corrigeant quelques bugs nommé 6.1.1.B.1.54. Attention cependant, le dernier ne pouvant être rooté (modification au niveau du kernel je crois), le seul moyen étant d'attendre l'arrivée par OTA de la mise à jour conserve le root (seule la rom est touchée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 D'accord mais du coup est-ce que tu me conseille de faire la MàJ ou d'attendre encore un peu ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancoet Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 merci Dunexus pour ce petit récapitulatif ! du coup, les gens sages peuvent encore attendre car la maj n'est pas sous pc companion ni en OTA. j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Je crois que certains l'ont déja reçu par PC Companion (ou SEUS) mais pas encore de retour pour une réception via OTA même si je pense qu'elle devrait être disponible par ces deux canaux en même temps. Si vous voulez conserver votre root sans avoir à faire un manipulation laborieuse, je conseille comme Alex de faire la mise à jour par OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Mais moi j'ai pas de root, et le je le rooterai jamais. Je fais la MàJ 6.0.B.3. 184 ou pas ? Parce que j'en ai marre d'attendre les autres MàJ corrective d'ICS du U --' Modifié 23 décembre 2012 par Them Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Pourquoi tu ne le rooteras jamais ? Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Dans ce cas, tu peut faire la mise à jour sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Parce que je trifouille pas à ça, je risque de faire des conneries ^^' Oui mais est-ce que les dernières MàJ corrigent lee bug ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 D'après Sony, oui. Je les cites de leur blog officiel: The Ice Cream Sandwich firmware includes improvements to: stability, WiFi, tethering/portable hotspot, camera (capture and playback), NFC and Messaging. Pour le NFC, ça ne concerne que le P et le Sola, notre petit U n'ayant pas cette technologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 J'ai fais la MàJ et je suis toujours en 2.3.7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 La màj s'est elle bien passée? Tu peut aller vérifier dans paramètres > A propos du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Them Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bah oui c'est marqué que la Mise à jour était bien installer et je fais recherche de mise à jour et il y en a pas ! Et c'est bien en 2.3.7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bah oui c'est marqué que la Mise à jour était bien installer et je fais recherche de mise à jour et il y en a pas ! Et c'est bien en 2.3.7 ! tu as un telephone operateur c'est pour cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Mais moi j'ai pas de root, et le je le rooterai jamais. Je fais la MàJ 6.0.B.3. 184 ou pas ? Parce que j'en ai marre d'attendre les autres MàJ corrective d'ICS du U --' Pour moi le firmware 6.0.B.3.184 ( qui n'est pas ICS ) n'avait rien corrigé du tout ! J'ai installé le 6.1.1.B.1.154 ( ICS 4.0.4 ) le 5/12 par PCC , tout n'est pas corrigé !!! , la restitution sonore d'une séquence enregistrée en mode camescope ne fonctionne toujours pas ( niveau sonore très très faible )je ne suis pas le seul si j'en crois le forum SONYhttp://talk.sonymobile.com/community/support/xperia_u La led Bleue de notification ne fonctionne toujjours pas !!! Le GPS fonctionne mieux Avantage apporté par ICS , la gestion des applis du coup l'autonomie batterie est meilleur Mais c'est tout de mème incroyable de voir SONY sortir de nouveaux firmware toujours bugés ! A croire que les développeurs n'on pas de XU pour tester les mises à jour !! D'ailleur le 6.1.1.B.1.1.154 semble abandonné pour le 6.1.1.B.1.75 Reste à attendre la dispo avec PCC ou SUS , mais je ne crois plus aux correctifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je viens de faire la MAJ vers ICS chez Free Mobile, et c'est bien cette version d'Android que je viens de recevoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je viens de faire la MAJ vers ICS chez Free Mobile, et c'est bien cette version d'Android que je viens de recevoir :) laquelle : B.175 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) B 154, mais bon, c'est bien la version corrigée, donc ca me va :) Je n'ai aucun des bugs que tu cites, seulement quelques légers lags entre les changements de bureaux quand y'a pas mal de widgets. Sinon, je viens de remarquer, lorsque j'utilise Google Music, et que je vérouille l'écran, je peux changer de musiques via le widget musique d'origine sur le lockscreen ( et en plus il se met par défault à la place de celui de l'heure ), ce qui est vraiment appréciable quand je conduit ( j'avais faillis me planter plusieurs fois en voulant changer de musiques avant ). Modifié 24 décembre 2012 par m1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PasKKal Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Salut, Tu viens de dire que tu as eue la version de Free. Peut tu me confirmé que l eap_sim fonctionne avec cette mise a jour? Car moi, depuis le passage a ICS avec téléphone nue, c'est impossible. Peux-tu extraire le firmware et le mettre a la disposition de la communauté? Je pense que ça ferai plaisir a certain. Merci Modifié 24 décembre 2012 par PasKKal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Pour l'EAP SIM, je testerai demain ou après demains, je suis en campagne pour les fêtes, pas de free_wifi à porté :/ Pour extraire le firmware, je ne sais pas du tout comment faire, mais il me semble que ca à déjà était fait ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.