Aller au contenu

[ROM] [21 février] DarkyROM III [XXEMB1-v8.8] [AROMA] [Android 4.1.2]


Recommended Posts

Alors doit y avoir un conflit de modem entre la Darky et la [Mention interdite par l'administrateur].

Puis c'est comme sur WhatsApp : à chaque fois que je pars sur une ou l'autre ROM, l'appli me demande de revérifier mon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors doit y avoir un conflit de modem entre la Darky et la [Mention interdite par l'administrateur].

Puis c'est comme sur WhatsApp : à chaque fois que je pars sur une ou l'autre ROM, l'appli me demande de revérifier mon numéro...

Je pense aussi. Ce que j'ai cité plus haut. :)

Alors sois tu mets le modem sur la darky comme la rom [Mention interdite par l'administrateur],c'est a dire XXELKC.

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah voilà, c'est flashé ! Merci les amis .... maintenant, me reste à tout reconfigurer et à tester çà :P

Je vous tiens au courant ;)

Bon, 1er retour ;) :

Alors çà marche pas mal, mais, j'ai fais une boulette à l'install en prenant l'install complète : J'ai tous les trucs Samsung qui me gonflent et, au final, je ne sens pas trop de différence avec l'officiel :/ (même en réactivité, l'avant dernière version stock me semble même plus réactive en mettant les animations à 0 dans les réglages de debug).... Bref, quel choix faut il faire lorsqu'Aroma demande la version à installer (avec ou sans blootware, etc.) ? ... Et ce, sachant que je souhaiterais tout virer de Samsung sauf : Le calendrier, l'appli email (que je trouve mieux que gmail) le samsung apps et l'appli pour le dongle allsharecast .... est-ce que l'on peut installer ces applis après coup ?

Sinon, juste pour info, comment est-ce que je devrai faire si je dois renvoyer mon tel au SAV maintenant que j'ai changer de ROM et que je profite du "jolis" point d'exclamation rouge au boot ?... bref, quel est la procédure exacte pour remettre une stock avec un compteur à zéro et sans ce point d'exclamation + un statut normal dans les infos du tel ? :P

EDIT : Ah oui, j'oubliais -> Comment on fait pour virer la rotation de l'écran sur le lock screen ;)

Modifié par nochka85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'exclamation?

Tu l'as eu depuis l'installation de la rom darky?

Pour ce que tu souhaites,dans l'aroma tu choisis installation personnalisée et de la, tu choisis tes applications, les mods...

Et si par exemple, tu as fais une boulette comme tu dis, tu peux supprimer l'application par titanium.

Pour le lockscreen, il te suffit de garder le petit carré vert sur rotation lockscreen dans aroma. Si tu le décoches, tu l'auras.

Pour le point d'exclamation , il y a ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un point d'exclamation rouge comme expliqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/125951-info-nouvelle-securite-contre-le-reset-du-compteur-de-flash/

... et oui, je l'ai depuis que j'ai installé la darky (avant, j'étais en rom stock rooté via cf-root et je n'avais pas ce point d'exclamation)

Pour la désinstall avec Titanium, je le sais bien, mais faut vraiment connaître tous les services pour pas désinstaller un truc qu'il ne fallait pas :P ... bref, je préferrerait autant n'installer que le nécessaire et/ou pouvoir installer "après coup" les applis Samsung que je souhaite. Mais, bon : je vais essayer avec l'installation personalisée -> Y'a des trucs à faire attention à ne pas oublier ou bien est-ce que cela ne risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier, par contre j'avais quelques bugs, je te conseille d'installer le mod Multiview for all available apps (v9 pour Darky v8.6) => .

http://forum.xda-dev....php?p=34209492 ça a tout corrigé pour moi

Je pense que c'est totalement indépendant de Touchwizz mais perso je ne l'ai pas désinstallé.

Merci pour ta réponse. Justement, je viens d'installer la rom Insertcoin en dualboot et yavait une application qui permettait de mieux gérer le multiview qui m'avait intéressé. Grâce à ton lien j'aurais pas à me prendre la tête à chercher :-).

Sinon, pour mon problème d'impossibilité d'utiliser mon téléphone en tant que modem wifi ou usb, je sais déjà que ça vient pas de la rom.

J'ai essayé les versions v8.4 et v8.5 en rom principale et ça n'a pas réglé le problème.

Pareil, j'ai essayé la Inserttcoin en rom secondaire et j'avais le même problème.

Je vais donc tester avec d'autres kernel et notamment avec le kernel stocks pour voir si ça a un rapport.

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Justement, je viens d'installer la rom bitcoin en dualboot et yavait une application qui permettait de mieux gérer le multiview qui m'avait intéressé. Grâce à ton lien j'aurais pas à me prendre la tête à chercher :-).

Sinon, pour mon problème d'impossibilité d'utiliser mon téléphone en tant que modem wifi ou usb, je sais déjà que ça vient pas de la rom.

J'ai essayé les versions v8.4 et v8.5 en rom principale et ça n'a pas réglé le problème.

Pareil, j'ai essayé la bitcoin en rom secondaire et j'avais le même problème.

Je vais donc tester avec d'autres kernel et notamment avec le kernel stocks pour voir si ça a un rapport.

@+

Le kernel stock de la rom darky c'est le kernel siyah.

Tiens nous au courant.

Au pire change de kernel. ;)

Arf... j'aime pas trop çà être le 1er :/ ... Et, pour info, même Triangle Away me met bien le compteur à zéro sur le coup, mais au boot suivant, rebelotte : Point d'exclamation rouge + compteur flash à 1 :/

Normal!

Apres avoir fais ça, tu dois reflasher un firmware officiel via odin.

C'est comme ça que tu supprimeras le point d'exclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la désinstall avec Titanium, je le sais bien, mais faut vraiment connaître tous les services pour pas désinstaller un truc qu'il ne fallait pas :P ... bref, je préferrerait autant n'installer que le nécessaire et/ou pouvoir installer "après coup" les applis Samsung que je souhaite.

Si tu as un doute, au lieu de désinstaller avec titanium, tu congèles. L'effet est le même qu'une désinstall sauf que tu peux revenir en arrière en décongelant. C'est pas pour la place que prend une apk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size]

Si tu as un doute, au lieu de désinstaller avec titanium, tu congèles. L'effet est le même qu'une désinstall sauf que tu peux revenir en arrière en décongelant. C'est pas pour la place que prend une apk :)

Aussi! :). J'avais oublié cette option... Désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la congélation : c'est ce que je fesais avec la stock ;)

Sinon, en essayant de faire une nouvelle install, je viens de voir un problème : ma carte externe n'est pas reconnue (ou montée) :/

... Bref, obligé de relancer et de copier mon répertoire avec la rom vers la sdcard0 (interne) ... c'est normal docteur ?

Normal!

Apres avoir fais ça, tu dois reflasher un firmware officiel via odin.

C'est comme ça que tu supprimeras le point d'exclamation.

... et j'aurais du faire comment du coup ? :/

Modifié par nochka85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la congélation : c'est ce que je fesais avec la stock ;)

Sinon, en essayant de faire une nouvelle install, je viens de voir un problème : ma carte externe n'est pas reconnue (ou montée) :/

... Bref, obligé de relancer et de copier mon répertoire avec la rom vers la sdcard0 (interne) ... c'est normal docteur ?

... et j'aurais du faire comment du coup ? :/

Bah le lien que tu m'as envoyé plus haut, tout est cité dans le topic.

Ta carte externe pas reconnue? Euh non pas normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel stock de la rom darky c'est le kernel siyah.

Tiens nous au courant.

Au pire change de kernel. ;)

J'ai passé une grande partie de ma journée à essayer de comprendre d'où mon problème d'impossibilité d'utiliser le mode modem pouvait bien venir et je n'ai toujours pas réussi même si j'ai quelques pistes.

En tous cas, je vais listé ce que j'ai fait. Peut être d'autres personnes auront des pistes à me propposer, même si je commence à saturer à faire tous ces flashage :( :

-Tout d'abord, j'ai essayé de garder la Darky en modifiant le kernel. J'ai installé ce kernel-ci en essant de garder le max de paramètres pour se rapprocher le plus possible du kernel stocks :

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1949904

J'avais malheureusement toujours le même problème. Mais ça m'a au moins indiqué que le problème ne venait pas du kernel.

-Ensuite, je tenais à m'assurer que le problème n'était pas déjà présent avant l'installation de la Darky. DU coup, j'ai restauré ma rom d'origine (dont j'avais pris soin de faire une sauvegarde avant de passer sur la Darky).

Le résultat est que le mode modem pour le wifi comme pour l'usb étaient fonctionnels.

Le problème a donc bien commencé au moment où j'ai commencé à utiliser la rom Darky.

-J'ai ensuite essayé de faire un full wipe (date + cache + dalvik) puis d'installer la Darky mais aussi la Insertcoin.

Dans les 2 cas, le problème était toujours présent.

J'ai commencé à me demander si le problème ne venait pas des APN, sachant que, contrairement à la rom officielle, quand je fais une fresh install avec l'une ou l'autre de ces roms, on ne me demande jamais de sélectionner mon opérateur dès le départ.

En effet, quand j'avais démarré mon téléphone pour la première fois (et à chaque fois que je faisais un wipe, même si je le faisais, à l'époque, plutôt à partir du menu sauvegarde et restauration du téléphone), au démarrage yavait un espèce de menu qui me demandait mon opérateur et je devais selectionner Virgin Mobile.

POur ces deux rom, on ne me l'a jamais demandé et je devais à chaque fois ajouter manuellement les APN.

J'ai donc essayé de comparer les APN et yavait en effet une différence. Le problème c'est que quand j'essayer de remettre exactement les mêmes valeurs d'APN que sur la rom officielle, la data ne fonctionnait pas.

J'ai donc essayé de passer par le site de virgin pour qu'ils m'envoient les config par texto. Là encore, le mode modem ne fonctionnait pas même si internet fonctionnait. Et d'ailleurs, ces APN sont un peu différents de ceux que j'ai actuellement sur la rom officielle et qui me permettent de tout faire.

Bref, j'ai temporairement abandonné l'idée des APN, sachant que même quand j'avais fait le test avec une puce freemobile, le mode modem n'a pas fonctionné.

Donc voici mes conculsions:

-le problème n'est toujours pas réglé et je ne sais comment le régler.

Voici mes pistes:

-flasher différents modem.

-ma rom officielle étant en version 4.1.1, vérifier si ça ne vient pas tout simplement de la version 4.1.2, notamment en installant une rom officielle en 4.1.2.

-continuer sur la voie des APN. D'ailleurs, à ce propos, est ce que quelqu'un saurait comment "transférer" les APN d'une rom à l'autre ou d'un téléphone à l'autre???

J'ai tout de même une bonne nouvelle pour ceux qui ont le même problème que moi. Il y a une solution pour régler en partie le problème. En utilisant l'application ClockworkMod Tether (no root), le mode modem fonctionne en USB. Le seul problème de cette application est qu'elle devient payante au bout de 14jours si on souhaite utiliser plus de 20MB/jours (ce qui est tout de même pas mal).

J'ai testé la plupart des autres applications non payantes du market et elles n'apportent rien pour la plupart.

Pour ma part, j'hésite encore à continuer en rom officielle (en faisant la dernière mise à jour) ou à rester sur Darky tout en utilisant cette application.

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas été posée trop de fois mais j'ai un problème :

Sur certaines ROMs comme Anono, aucun problème avec la fonction vidéo de l'appareil photo, mais avec cette ROM notamment, quand je prends une vidéo, on voit les secondes défilés mais les octets n'augmentent pas, et quand je stoppe la vidéo, ça freeze et la vidéo n'a pas été enregistrée. Bref c'est assez problématique sachant qu'à cause de mes activités je prends régulièrement des vidéos !

A part ça la ROM est top, c'est pour ça que je voudrais la garder !

J'ai déjà essayé de vider les data et le cache (inexistant) de l'appli mais sans succès.

J'ai même repris l'APK de Anono mais idem ça fait le même problème.

Donc avez-vous une solution ?

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas été posée trop de fois mais j'ai un problème :

Sur certaines ROMs comme Anono, aucun problème avec la fonction vidéo de l'appareil photo, mais avec cette ROM notamment, quand je prends une vidéo, on voit les secondes défilés mais les octets n'augmentent pas, et quand je stoppe la vidéo, ça freeze et la vidéo n'a pas été enregistrée. Bref c'est assez problématique sachant qu'à cause de mes activités je prends régulièrement des vidéos !

A part ça la ROM est top, c'est pour ça que je voudrais la garder !

J'ai déjà essayé de vider les data et le cache (inexistant) de l'appli mais sans succès.

J'ai même repris l'APK de Anono mais idem ça fait le même problème.

Donc avez-vous une solution ?

Merci beaucoup d'avance :)

Ton kernel est celle de ta signature? Si c'est oui, essaye de prendre le kernel siyah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :)

Oui c'est bien Pheno :(

ça marche je vais essayer Siyah, mais c'est bizarre car avec Pheno ça marchait bien sur Anono !

Je prend aussi des vidéos en cours pour certains tps et, je n'ai pas de probleme avec la rom darky et le kernel siyah.

Actuellement je test ce kernel, trés bien pour l'instant :).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2058934&page=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui? :)Un probleme?

C'est non, mon poste a été modifié avec tous les détails. C'est juste que j'avais commencé à utilisé le mode "réponse rapide" et qu'ensuite j'ai voulu faire une modif dans un poste précèdent sans avoir fini le poste que j'étais en train d'écrire. Du coup ya eu un cafouillage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non, mon poste a été modifié avec tous les détails. C'est juste que j'avais commencé à utilisé le mode "réponse rapide" et qu'ensuite j'ai voulu faire une modif dans un poste précèdent sans avoir fini le poste que j'étais en train d'écrire. Du coup ya eu un cafouillage :-)

Pas de problemes. Un peu aux aguets je suis ... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...