Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

L'iPhone (et désormais iOS6) est une expérience à tenter, mais au prix ou sont les iDevices, tu devra "amortir" avant de gouter d'autres pâturages ( Windows, retour Android, autres).

Je viens de laisser un mois ma SIM dans un iPhone sous iOS6 : j'ai beaucoup souffert et avais hâte de retrouver mon Nexus sous Jelly Bean. J'ai pu constater une grande cohérence, et une optimisation des ressources, mais ce au prix d'une uniformité de l'offre.

J'ai également été surpris que des fonctionnalités de base d'Android n’existent que sous forme d'applications payantes chez Apple (quand j'ai voulu utiliser le GPS pour un itinéraire, surprise, aucun par défaut ?!).

Tu as fait un an "l'expérience" Samsung : beaucoup de budget publicitaire, bon hard, très cher, tout plastique cheap, surcouche constructeur que l'on peut apprécier -- ou pas...

Contrairement à Apple, qui vend simultanément 3 modèles d'iPhone (4, 4S, 5) en taille de mémoire "suivant ton budget" et sans 4G Française, il y a des centaines d'Android différents (des milliers ?) plastique, verre, acier, étanches ou non, plus ou moins blindés, avec ou sans radio, avec ou sans emplacement SD-Card, garantie constructeur 1 an ou 2), de Android 2.2 à 4.2.1 Jelly Bean+, des surcouches variées que l'on apprécie ou pas, voire pas de surcouche sur les Nexus... de 2G à 4G LTE Française, en écran de 3" à 5,5", de beaucoup moins de 100€ à presque le prix d'un iPhone...

Tu écris que tu n'as pas trouvé "ton bonheur" dans l'offre logicielle du Google Play Store : A contrario, j'ai été déçu de l'offre de l'Apple Store et des quelques applications payantes ou gratuites que j'ai téléchargé.

Bref, bon voyage, c'est une expérience à faire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de voir comment le transfert sur un iPod est contraignant (convertion des mp3 dans un format ibizzare) ça ne me donne pas envie.

C'est marrant comme exemple. Mensonge par ignorance ?

Personnellement, je suis passé sur un SG3 après 4 ans d'iphone edge avec l'offre qoqa d'octobre. Après un mois, je pense revendre le bouzin assez rapidement.

Le téléphone => trop grand (ou pas assez !), peu ergonomique (bouillie de boutons), batterie minable

Le système => pas mal de plantages, bricolé, compliqué, logique de mini-pc, logique du tactile peu appliqué (cocher des cases par exemple), et puis le message "espace saturé sur cette page" me prend la tête (j'ai décoché l'ajout automatique d'alias, sans succès)

Personnalisation => oui, bof, rien de transcendant. J'ai pas mal cherché à rendre le téléphone "minimaliste" '(inspiration sur minimalandroid notamment) mais se sont souvent des usines à gaz. Finalement, j'utilise iLauncher ....

Widget => quelques uns sont très bons (couper le wifi), mais finalement peu sont vraiment interactifs et sont plutôt assimilables à des raccourcis

Applications quantité => il manque plus de chose que prévu. Je suis frappé par le manque de curiosité des developpeurs. a croire qu'il n'y a que de l'utilitaire et des jeux pan-pan.

Applications qualité => gros choc, beaucoup d'applications merdiques (venteprivée par ex.) ou qui dénotent un état d'esprit qui n'est pas le mien. Exemple de Vevo, sur iOs, on accède au catalogue + possibilité de récupérer les clips de sa bibliothèque même matchée. Si on veut on peut synchroniser avec facedebouc. Sur android, on accède également au catalogue, mais pour le reste, il faut directement passer par une inscription sur "sitoiaussitusaisouvrirlepotdenutellasanscasserloperculeenalu).

Google music => très bonne application, meilleure que le lecteur iOs, mais qualité des mp3 cloudés déplorable.

Le monde apple est loin d'être parfait mais il y a une chose que je n'ai pas retrouvé sur android ; le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au domicile il y a un iPhone et un android, donc je pense être pas trop mal placé pour comparer, autant je comprends certains de tes choix autant d'autre ne me semblent réellement motivé que par le paraître c'est ce que je ressens en tout cas à la lecture de ton message.

-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...

Peu personnalisable? Moi aussi j'aimerais pouvoir faire des trucs carrément différent, mais franchement iOS personnalisable? à part les écrans de fond et ta disposition d'icones, c'est nada.

Un conseil tu veux du personnalisable, go moko phone, mais je gage déjà que ça ne te conviendra pas.

-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.

Euh, tu veux des jeux, ok pour ça l'iPhone est clairement mieux fourni. Mais les raccourcis y a moins d'applis parce que y a moins de jeux comment dire....

-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.

Qui t'empêche d'aller voir chez les autres constructeurs, HTC fait bien des téléphones avec un aspect moins cheap par exemple. C'est vrai qu'il est plus facile de s'y retrouver dans la gamme Apple. Et puis ça se trouve tu n'aime pas HTC non plus? Lg? Motorola? Après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, au début ça t'as pas choqué de mettre 500€ dans S2? ça vient qu'après un an?

-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.

C'est vrai effectivement. Mais ce n'est pas forcément valable pour toutes les applis. En tout cas pour une appli qui me coute moins cher ou est gratuite sous android, ça ne me choque pas d'avoir un truc moins "eyes candy".

-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais

trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).

Plus élégant? Je pense que c'est une histoire de goût arrivé à ce niveau. Un peu comme le choix cravate noeud pap, ça va ça vient en fonction des mentalités.

-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.

J'imagine que c'est une question d'utilisation, je m'en sert plus que Siri en tout cas, après Siri je l'ai pas en poche toute la journée, mais j'ai jamais le reflexe de l'utiliser. faire 3 touche écran pour aller à la méteo c'est aussi rapide que de tenir enfoncé un bouton pour demander la météo.

Tout ceci pour dire qu'au prix des téléphones actuellement, je ne me vois pas remettre autant d'argent dans un OS qui ne m'as pas entièrement satisfait durant cette année d'utilisation.

Heureusement, je trouve dommage cependant que tu aies optés pour un tél dont déjà l'aspect ne te plaisait pas. Comme on dit, t'as tendu le baton pour te faire battre.

Il est clair que tes préférences c'est les jeux, avoir les appli à la mode de suite, un modèle simple, un truc qui fait solide. C'est clair que l'iphone est bien placé actuellement pour ces critères, donc go iPhone, j'ai pas d'actions chez google ni apple.

Ah oui, ne prends pas un iPhone5 noir, parait que la peinture s'écaille au bout de 2 semaines mais c'est normal ;)

Ca c'etait un petit troll pour la forme :)

Modifié par Alojzy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de tester si tu es tenté.

Il n'y a rien de pire que de se fermer arbitrairement aux idées reçues et "à ce que l'on dit"; dans un sens ou dans un autre.

En testant par toi même, tu te feras ta propre opinion et c'est la seule chose intelligente qu'on puisse faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Je suis actuellement possesseurs d'un Galaxy S2 et je compte le changer à noël pour un iPhone 5. Pourquoi ce tournant vers Apple et iOs ? Laissez moi expliquer :)

-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...

-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.

-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.

-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.

-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).

-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.

Tout ceci pour dire qu'au prix des téléphones actuellement, je ne me vois pas remettre autant d'argent dans un OS qui ne m'as pas entièrement satisfait durant cette année d'utilisation.

Je pensais que j'étais le seul mais tu me rassures.

J'ai aussi un S2. C'est certainement un très bon appareil mais l'environnement logiciel est trop instable. Kies ne marche pas bien. Android me fait penser à Linux : quand on ne connait pas, il faut éviter d'aller bricoler car le tél devient vite boiteux et on n'arrete pas de tout réinitialiser. Apple est un système bien plus stable et itunes fonctionne parfaitement. C'est nettement plus rassurant pour l'utilisateur moyen. Cela dit, je n'acheterais jamais un apple bien trop cher. De tout manière mettre 500 euros dans un tél me parait une belle idiotie quand même. Bon noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une métaphore hasardeuse ( je n'en suis qu'a mon premier café)

Un iphone est une Porsche GT3 qui peut rouler a 320 km/h ( stabilité du systéme) sur route goudronnée,et que sur route goudronnée ( OS fermé)

Un (Bon) Android est un Range Rover qui roule a 220 km/h ( avec de rares couacs du systéme) sur route goudronnée MAIS peut aller poser ses roues en chemins boueux ou escarpés ( possibilité de modifier,déplacer a sa guise)

Il est plus malléable.Et moi j'aime aller ou je veux,méme si je dois rouler moins vite sur la route.

C'est agréable de rouler vite mais un ruban d'autoroute,méme a 300,c'est lassant ( tu ne peux pas passer du temps a essayer une rom,un launcher,un widget,tester un pack d'icones,de polices...etc)

De méme,si je veux déménager l'armoire de ma grand méme je ne peux le faire qu'avec le Range ( déplacer,effacer,copier un fichier quelconque)

Modifié par Funk
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est deux écosystèmes tellement différents qu'il est difficile de les comparer avec objectivité sans tomber dans le fanboyisme aigu.

Je suis allergique a iOS, il y a beaucoup d'éléments frustrant quand tu as l'habitude d'utiliser un système ouvert comme Android... mais je comprend que certains ne jure que par Apple, chacun a ses propres besoins et ça reste du super matos, même si niveau prix c'est l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le point de vue de Funk, j'ai eu 5 smartphones Android et un iPhone 4, bea franchement je me suis tellement senti mal à l'aise sur cet iPhone ... Mais j'ai voulu essayer pour ne pas critiquer quelque chose que je n'ai jamais touché.

IPhone : écran pas mal (niveau qualité, niveau trop petit mais ça c'est un goût personnel).

Fluide, mais pas tout le temps : je n'ai rien fait d'exceptionnel et pourtant, le tant décrié "téléphone sans craquage" bea c'était pas celui que j'avais :P

Store : oui mais non ... C'est bien rangé, on trouve de tout, du bon comme du moins bon, mais quoi??? Il faut payer !!! Je ne suis pas contre, mais certaines applications m'ont un poil choquées car payantes sur iOS et gratuites sur Android.

J'arrête là, mais vous l'aurez compris, mon avis est complètement personnel.

Android, j'en suis satisfait, et quand on me dit que c'est pas personnalisables, vu la place que j'ai ici avec d'autres dans la section personnalisation, franchement je rigole bien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, arrêtez un peu de râler comme ça.

Je préfère Android mais faut pas se leurrer, iOS, ou du moins les jeux, sont plus fluides sur les produits Apple, peu importe la raison, c'est le cas. C'est plus simple, classe, j'ai une amie qui a un iphone et a qui ça va bien parce qu'elle sait en prendre soin etc, je la vois pas avec un truc android.

Faut arrêter cette gueguerre débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... t'as pas du saisir le sens de la première phrase

Je pense que ta dernière phrase rentre dans les critères que l'on peux donner au mot débat .....

J'ai bien compris ta phrase, merci pour moi, mais entre les messages au dessus et le tien je n'ai pas vu de différences flagrantes d'orientation, ou alors j'ai perçu des extraits subliminaux.

Peut importe le sujet, un débat sera toujours en lien avec l'utilisateur. Si tu fais un débat Ville/Campagne les réponses vont dépendent de où habite les personnes, pour Android/Apple ça va dépendre des attentes de chacun, mais un débat c'est des arguments contre d'autres arguments. Cours de philo du lycée : thése, anti-thése. Personne n'a de vision que tout le monde intègre mais exposer ses avis ça permet de faire avancer le débat.

C'est marrant comme exemple. Mensonge par ignorance ?

Je ne suis pas fan des "c'est faux" lancé sans autre développement....Tu me confirmes que avec Apple, un copier-coller de MP3 est réalisable directement pour lire une musique sur leur appareil ? Sans passer par Itunes ?

Applications quantité => il manque plus de chose que prévu. Je suis frappé par le manque de curiosité des developpeurs. a croire qu'il n'y a que de l'utilitaire et des jeux pan-pan.

Pour ce point là je peux "te rejoindre" mais je pense que cette vision est surtout du à la fonction recherche sur Google Play qui n'est pas très efficace ! Il est difficile de trouver de bonnes applications par hasard sur Android. C'est surtout en visitant des forums que j'ai découvert de superbes applications. Après je ne sais pas quel genre d'application tu recherches précisément ?

Modifié par AndroNoter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je connais les 2 monde, apple et Android. si tu as un sg2 à mon avis tu as mal paramétré quelque chose dans tes roms ! je n'ai qu'un nexus s donc moins performant que le tient avec miui + kernel marmite et je ne suis pas prêt de changer ! miui c'est un gout personnel car tout est intègre, cloud, backup, maj toutes les semaines.... de plus si tu aimes le style iPhone, miui est un bon mélange des 2, iOS et Android et ça tourne très bien. Maintenant chacun fait ce qu'il veut (heureusement :), bon choix à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...

Bêtise, bêtise et encore bêtises, que tu ne saches pas le faire, je peux le concevoir, mais dire qu'on ne peut quasiment pas personnaliser Android...

-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.

Ok, ça peut se concevoir.

-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.

Tout ne tourne pas autour de Samsung, Htc et Lg font de la superbe finition, mais Sony aussi.

-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.

Bancale comme argument.

-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).

C'est que tu ne sais, absolument pas personnaliser ton S2.

-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.

Surement.

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personalisation je ne suis pas d'accord, perso je suis très mauvais dans ce domaine, mais il y a moyen de faire vraiment tous ce que tu veux, regarde par ici :

Apres les gouts et les couleurs c'est comme ca, si tu préfères IOS c'est compréhensible, mais dire que Android n'es pas personnalisable c'est quand meme un comble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Je suis actuellement possesseurs d'un Galaxy S2 et je compte le changer à noël pour un iPhone 5. Pourquoi ce tournant vers Apple et iOs ? Laissez moi expliquer :)

-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...

-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.

-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.

-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.

-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).

-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.

Tout ceci pour dire qu'au prix des téléphones actuellement, je ne me vois pas remettre autant d'argent dans un OS qui ne m'as pas entièrement satisfait durant cette année d'utilisation.

Félicitation l'ami, j'espère que tu vas kiffé ton nouveau smart, fait nous (au moins à moi) un retour par après pars que je risque de m'en prendre un aussi (peut être) et je veux savoir à max. de choses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Je suis actuellement possesseurs d'un Galaxy S2 et je compte le changer à noël pour un iPhone 5. Pourquoi ce tournant vers Apple et iOs ? Laissez moi expliquer :)

Déjà là, tu commences mal.

-Je trouve personellement Android peu personnalisable. J'ai tester plusieurs roms mais rien de vraiment différent entre elles (si l'on excepte Miui), elles utilisent toutes ou presque le même launcher et la plupart ont des fonctionnalités en moins. Après je peux toujours rester sur la rom de base et télécharger un launcher mais la RAM en prend un coup et au final la différence est pas énorme...

Bah écoute, niveau personnalisation, c'est que tu savais pas quoi faire, tout simplement.

Parce que si tu vas dans les groupes DeviantArt, tu verras qu'il y a des trucs franchement classes.

Après, tu prends en compte uniquement le design de la ROM de base avec TouchWizz, tu as du gout. La meilleure façon de se faire une idée d'Android, c'est de mettre une ROM pure AOSP. Tout simplement.

-Peu d'applications. Ou du moins moins que sur iOs. Je vois souvent mes amis avec leurs iPhone jouer à des jeux dont je ne soupçonnais l'existence. Et ça m'ennuie. En plus, les applications arrivent souvent en retard.

Je connais des applications qui ne sont pas sous iOS. Et ce sont pas des applications de m****.

Je tiens à rappeler que si une application marche sur 4 terminaux iOS, le reste du marché est couvert et sur Android, il faut prendre en compte le fait qu'il y a plusieurs types de terminaux différents, plusieurs tailles d'écran et la résolution qui suit, donc franchement, tu crois vraiment que le retard est un préjudice si il faut d'abord traduire en Java et puis optimiser le bousin?

-Le coté cheap des téléphones Android. Le plastique de mon S2 m'as toujours déçu et je me vois mal remettre 500€ dans un téléphone de cette qualité. J'aime avoir un bel objet dans les mains, surtout à ce prix.

Quand je dis que tu commençais mal. Le S2 et le S3, c'est vraiment des blagues niveau finitions, ça craque de partout et ça s'use à une vitesse folle. J'ai le cousin du Galaxy S et 80% de ma classe a au moins un appareil Android, donc j'ai largement de quoi argumenter.

Motorola propose du Kevlar. HTC, c'est du métal. LG Nexus 4, c'est du verre et un peu de métal. Franchement.

-Je trouve que le côté plus "gogo-friendly" des applications iPhone est meilleurs. J'ai pas envie de devoirs faire 50 manipulations pour faire quelques chose de simple sur mon téléphone.

Euh. Moi je dois réfléchir quand j'utilise un iPhone à contrario d'un WPx et d'Android. Juste ainsi.

-L'os de Google n'as pas la même élégance que celui d'Apple. C'est un constat personnel mais en 1 an d'utilisation je n'ai jamais trouvé le moyen de rendre mon GS2 aussi attrayant qu'un iPhone (au niveau de l'interface).

C'est parce que tu as utilisé TouchWizz uniquement que tu dis ça? Nan parce que si c'est le cas, ton argument est invalide.

-Google Now marche pas. Ou mal. Même si c'est gadget c'est rageant.

Hum. Google Now s'adapte à ce que tu fais.

Screenshot_2012-12-02-14-27-32.png

Et je suis belge. Juste ainsi.

Maintenant, si tu veux mettre de l'argent sur l'iPhone, libre à toi, mais franchement, tu dois te faire un mauvais avis d'Android. Si tu t'en vas, pars, j'ai rien d'autre à dire, c'est toi qui prends la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à : " Android est peu personnalisable. "

On verra comment tu feras pour personnaliser ton iPhone. Mdr

Et je sais de quoi je parle j ai eu un iPhone que je regrette pas du tout.. Je marcherais bien dessus

Envoyé depuis mon XU

Modifié par Virus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a toujours pas compris...

Apple met des millions a develloper UN telephone..

Android met des millions a develloper son systeme sur une CENTAINE (et encore) de telephone.

Point barre.

Ensuite pourquoi comparaison a Apple ? Pourquoi pas au windows phone hein ?

Si c'est pour dire Android c'est nul j'ai un iphone 5 et je viens le crier a haute voix , tu peux debattre , mais pas ici.

CM10 tu ne vois pas de difference par raport a une ROM stock ? Hum ok dit moi tu fais quoi sur ton telephone ? Sms + Facebook et musique ? Alors la c'est vrai que c'est de la personnalisation enoooooorme !

P.S : Je m'emporte un peu gné , orthographe pas parfaite , je suis sur le telephone.. Mais je suis tout a fait gentil :P !

Continuons...

Iphone 5 64go : 999€ (ou presque.)

Nexus 4 16go : 400-450 € ( on va dire.)

Google a crée un telephone de meme taille (presque) , plus puissant , avec la derniere mise a jour , beaucoup de nouveautées

Apple a crée un telephone de meme taille ( oups desoler , 1 cm plus grand a tout casser) Toujours la meme interface , meme applications de base. Processeur plus puissant etc.. un peu comme le nexus mais pas de quoi etre le meilleur.

Iphone 4 a Iphone 5 > 200-300 euros plus pour mieux

Nexus a Nexus 4 > 100-150 euros en moins pour mieux

Wtf ?

Tu dit que le GS2 est un telephone en plastique etc... dit moi une fois , combien de temps un iphone peut durer sans avoir un ecran peter ? Moins longtemps que le GS2...

Je ne suis pas pour Android ni pour Apple ( euuux on peut comparer un system d'exploitation a un telephone ? On devrais plutot comparer samsung , nokia , lg etc.. a apple non ?) Mais on vois qu'il mette des douilles.

Sur ce , XOXO , kiss kiss , a+ !

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Modifié par Okizha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...