Aller au contenu

Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

Recommended Posts

Le s2 est sortie en 2.3.4

Il tourne en rom custom et cm 10

4.1.2

Soit 9 evolutions !

Et il tiens encore la route.

Certaines modif repris sur ios

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_d'Android

Que tu veuilles changé au bout d'un an je peux le comprendre mais ça ne sera pas forcément mieux (simplement différents)

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, en même temps poste le sujet inverse sur IGen....

[color=red]qd[/color] on ouvre un sujet comme ça (il a le droit, encore heureux, c'est pas une critique sur le sujet) sur un forum dédié, faut t'attendre a voir débouler les fanboy et voir ton argumentaire se faire analyser/démolir de manière chirurgicale, multi quote etc lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, au moins il a des arguments, alors les fanboy qui viennent répondre "oh non Android cé kro bien" me font un peu pitié, on parle souvent avec Android d'un systeme libre, la liberté c'est aussi celle de faire des choix différents, il a testé Android pendent 1 an (je suis sur que peu de fanboy Android ont denu un iphone plus de 5 minutes, meme chose dans le sens inverse chez les fanboys Apple d'ailleurs) et ca ne lui a pas plu, je ne vois pas ce qu'on peut y faire, alors débattons mais arrêtez avec vos trolls de mauvaise qualité, chaque plateforme a ses avantages et ses défauts, et chacun est libre d'aimer ou pas, mais quand je vois le nombre d'ânes qui se ruent tous les ans sur le nouveau Samsung Galaxy alors que des dizaines de constructeurs proposent des produits similaires, souvent a prix plus faible, ca me fait rire de les voir après traiter les utilisateurs IOS de moutons - -'

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ici. En recherchant des infos sur le Nexus 4 et androïd, je suis tombé par hasard sur ce topic. Je vais un peu raconté ma vie donc faire un pavé car jai vraiment besoin d aide pour faire mon choix. désolé !

Je suis fan ( pas fanatique ) de l'iPhone. J'ai eu le 3G, 3GS, et le 4. J'ai envie de changer de téléphone mais l'iPhone 5 est chère et je suis plutôt déçu. Du coup le Nexus me fait de l'oeil, et son prix est vraiment tres interessant. Par contre ce que je reproche aux telephone android, j'ai l'impression qu'ils perdent vite de leur valeur. Un iphone a sa sortie, acheté neuf, un an après je le revendrais un bon prix ce qui n'est pas le cas des téléphone android ( le sg3 a perdu combien en même pas un an du prix neuf initial !) l'avantage de iphone c'est que pendant un an je suis sur de pas avoir un autre modèle qui va sortir et les mises a jour, je connais pas android mais a vous lire des fois il n y à plus de suivi...

Mais l'iPhone me soûle ! Je peux même pas faire ma mise a jour car je perd le jailbreak ( aucune application piraté ) pour ça que je veux voir la concurrence. Mais surtout j'en peux plus de iTunes !!!!!!!!!!

Et restons honnête, un iphone sans jailbreak c'est comme une Ferrari sans aucune option ( pas mal la comparaison lol )

Niveau finition, histoire de goût ou pas, les iPhones ont toujours été meilleur !

À vous lire il faut bidouiller androïd ROM kernel... Ou je ne sais quoi pour profiter pleinement du téléphone. Sur iphone un jailbreak prend 5 min et simple à faire. En est il pareil pour android ou je n ai peut être pas besoin de le modifier pour qu il soit au top?

Bref tout ça pour dire je veux des avis de personnes qui ont été chez Apple pendant un bon moment mais on eu un ras le bol comme je l'ai en ce moment.

Dsl du pavé mais fallait que ça sorte lol

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,c'est faux.

Mon Moto est super stable et réactif ( juste un Launcher,lourd, Go Launcher.)

@ Ney : Tu as oublié la rolls des Android en finitions/matériaux : Le Razoir HD.

Moi aussi,quelque fois,j'ai juste envie de rouler a 300 et d'avoir un truc maniable ( comparo Porsche/ Range comme la taille des mobiles)

Je reprendrais bien un bon petit 4S noir,mais je sais déja que Android me manquera..............c'est "je t'aime ...moi non plus".

Tu es jeune,prends l'iPhone et tu auras le temps de revenir dans 2,6,8 mois :) ....peut étre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ici. En recherchant des infos sur le Nexus 4 et androïd, je suis tombé par hasard sur ce topic. Je vais un peu raconté ma vie donc faire un pavé car jai vraiment besoin d aide pour faire mon choix. désolé !

Je suis fan ( pas fanatique ) de l'iPhone. J'ai eu le 3G, 3GS, et le 4. J'ai envie de changer de téléphone mais l'iPhone 5 est chère et je suis plutôt déçu. Du coup le Nexus me fait de l'oeil, et son prix est vraiment tres interessant. Par contre ce que je reproche aux telephone android, j'ai l'impression qu'ils perdent vite de leur valeur. Un iphone a sa sortie, acheté neuf, un an après je le revendrais un bon prix ce qui n'est pas le cas des téléphone android ( le sg3 a perdu combien en même pas un an du prix neuf initial !) l'avantage de iphone c'est que pendant un an je suis sur de pas avoir un autre modèle qui va sortir et les mises a jour, je connais pas android mais a vous lire des fois il n y à plus de suivi...

Mais l'iPhone me soûle ! Je peux même pas faire ma mise a jour car je perd le jailbreak ( aucune application piraté ) pour ça que je veux voir la concurrence. Mais surtout j'en peux plus de iTunes !!!!!!!!!!

Et restons honnête, un iphone sans jailbreak c'est comme une Ferrari sans aucune option ( pas mal la comparaison lol )

Niveau finition, histoire de goût ou pas, les iPhones ont toujours été meilleur !

À vous lire il faut bidouiller androïd ROM kernel... Ou je ne sais quoi pour profiter pleinement du téléphone. Sur iphone un jailbreak prend 5 min et simple à faire. En est il pareil pour android ou je n ai peut être pas besoin de le modifier pour qu il soit au top?

Bref tout ça pour dire je veux des avis de personnes qui ont été chez Apple pendant un bon moment mais on eu un ras le bol comme je l'ai en ce moment.

Dsl du pavé mais fallait que ça sorte lol

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut et bienvenue a toi

Niveau valeur, c'est vrai que les téléphones Android perdent vite de la valeur, surtout sur le milieu de gamme, et sur les marques ou le suivi des MAJ n'es pas énorme, surtout a cause du fait qu'il y a tous les mois un smartphone plus intéréssant qui sort pour enterrer les autres ...

Niveau MAJ sur du Nexus pas de soucis, google met a jour régulièrement les terminaux, et pour plusieurs années, sur les autres il faudra passer par des ROM custom pour rester a jour (la derniere MAJ oficielle de mon Sensation date du début d'année pour Android ICS 4.0, mais grace aux ROM custom je suis déja sur Jelly Bean 4.1 depuis l'été, et la 4.2 est en cours de préparation) ce qu'il faut c'est surtout une bonne communauté autour de ton smartphone, si il y a un nombre suffisant de développeur pour sortir des ROM régulierement ;)

Niveau systeme c'est assez simple, pour commencer il faut débloquer son bootloader pour installer un recovery alternatif (la plupart du temps si la communauté suit il y a rapidement un exécutable Windows / Linux qui permet de faire ca en 2 ou 3 clics) et depuis ce recovery tu peux flasher toutes les ROM que tu veux, contrairement au firmware jailbreaké de l'Iphone, chaque ROM est différente et propose des chose différentes des autres, a toi de faire un choix dans le lot

Apres si tu as déja acheté des app sur le store Apple tu repart a zero, et ca c'est moche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.

pour moi tout ceux qui postent dans ce thread avec l'hypotetique idée de "débattre" se voilent la face. débattre de quoi, serieux ? ça ressemble aux clans open/linux VS Windows. c'est juste inutile. l'expperience utilisateur est quelque chose de totalement subjectif. chaque besoin est different. Android n'est pas mieux qu'iOS. on aime, ou pas. point. quand aux stéréotypes genre "l'iphone te level up dans la société"....... MDR ! bref le seul reproche que je fais à Apple, c'est sa politique isolationniste de m****. et accessoirement, le sur-margeage.

Merci !!!

J'ajouterais juste, l'idée sectaire que je me faisais à l’époque de steve jobs, mais quel talent marketing !!!

Mais Marcel Pignol, fait nous un compte rendu dans quelque temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hom3r pour ta réponse. Je fais les tours du forum pour faire mon choix, mais si l'iPhone était au même prix que le nexus je prendrais l'iPhone 5, certe IOS est limité comparé à android mais c est un avis perso IOS est vraiment stable et leurs iphone ( écouteur batterie tactile...) fonctionne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon entourage, les téléphones qui ont le plus de problèmes sont des Samsung ou Apple. Et quelques Sony Xperia ont des problèmes software.

Je ne me risquerai pas a généraliser, étant donné qu'il se vend pas mal d'Apple et de Samsung ca peut paraitre logique.

Dernier en date un pote qui a gagner un Ipad3 sur un salon, je suis sur qu'il y a moyen de se faire une raclette dessus quand il tourne.

Dernière en date (parité oblige) une copine, IPhone 5, batterie qui chauffe et qui tien 1/2 journée ("jte l'avais dis que c'était de la m****, comme ta Mini lol)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iphone 4s et un Xperia S à la maison.

Niveau applis et jeux, même si payants, ios domine largement. Effectivement, y à 1 an j'avais un desire Z. En voulant ajouter une appli j'ai eu le message, me disant, en gros, votre appareil n'est pas compatible. Je me suis alors un peu imaginé avoir un pc pour jouer et regarder au dos de la boite du jeu à savoir si ma cg suivra. ios est une console. Le marketing de steve jobs et le paiement ont motivés les développeurs.....

Limité par rapport à android ??? Pour un utilisateur lambda que je suis, je bidouille au bout d'un moment mais n'y trouve pas réellement mon compte et bien ios est pas mal, mais...l'écran où sont affichées les icônes, je le trouve... un peu inchangé donc pour la personnalisation je pense android meilleur, mais tout ceci est subjectif

Concernant la stabilité du système...... Je pense que nous avons autant de désagréments.

A vrai dire, j'ai un smartphone sous android. J'aime bien ne pas être dans le "moule" rien de péjoratif je dis la même chose des fans SGS. En clair si tu veux surtout du jeu et que ton entourage (forcément d'ailleurs) est sous ios (itune dispo partout), pourquoi pas...

Après on parle de budget, euh... malheureusement c'est comme ça... certaines personnes ont les moyens ou tout simplement l'envie de "se faire plaisir", libre à eux.

Comme je l'ai demandé plus haut, je veux bien connaitre ton ressenti.

Edit : Oups, pour la batterie, tout dépend le chargement et son utilisation. On utilise à peu près de la même manière l'un et l'autre et tous les soirs en charges ou presque.

@Léon de mojave, tout à fait pour le sony, de temps en temps un petit reboot voulu, le système "ralentit", mais rien ne me dérangeant, car c'est de toute façon chez tous les constructeurs le soucis. Et tout à fait d'accord sur l'effet de masse qui donne l'impression qu'un smartphone à plus de retour qu'un autre...

Modifié par O_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous lire il faut bidouiller androïd ROM kernel... Ou je ne sais quoi pour profiter pleinement du téléphone. Sur iphone un jailbreak prend 5 min et simple à faire. En est il pareil pour android ou je n ai peut être pas besoin de le modifier pour qu il soit au top?

Merci d'avance pour vos réponses.

non, non j'ai un S2 rom d'origine et je m'en sort tres bien sans changer de rom contrairement a iphone pas besoin de bidouillé pour profiter pleinement du téléphone.... la bidouille c'est surtout pour mettre des rom customs, la seul chose que j'ai modifié sur mon S2 est le launcher j'ai pris nova launcher...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre ca c'est bien, pas obligé d'etre sur une ROM rootée pour personaliser, changer le launcher, le lockscreen, les icones ect, c'est assez agréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère iphone quand il est jailbreaké, voilà le problème ! Je surf beaucoup, sms, et jaime bien le personnalisé ( avec jailbreak )De toute façon je peux pas me permettre de mettre 700 euro dans un téléphone qui soyons honnête aurait pu être mieux .

Du coup ça me pousse à aller du côté de android et j'espère ne pas être déçu car vendre un téléphone android sans perdre trop d'argent est difficile comparé à l'iPhone.

Sans faire le fanboy avec mes iPhones ça ne plante jamais, jamais de soucis, si vous me confirmez que c'est pareil du côté de nexus 4, je le prend sans hésité. Et surtout je ne veux pas bidouiller, ou alors vraiment très peu, pour avoir le téléphone qui me correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi

Niveau valeur, c'est vrai que les téléphones Android perdent vite de la valeur, surtout sur le milieu de gamme, et sur les marques ou le suivi des MAJ n'es pas énorme, surtout a cause du fait qu'il y a tous les mois un smartphone plus intéréssant qui sort pour enterrer les autres ...

Niveau MAJ sur du Nexus pas de soucis, google met a jour régulièrement les terminaux, et pour plusieurs années, sur les autres il faudra passer par des ROM custom pour rester a jour (la derniere MAJ oficielle de mon Sensation date du début d'année pour Android ICS 4.0, mais grace aux ROM custom je suis déja sur Jelly Bean 4.1 depuis l'été, et la 4.2 est en cours de préparation) ce qu'il faut c'est surtout une bonne communauté autour de ton smartphone, si il y a un nombre suffisant de développeur pour sortir des ROM régulierement ;)

Asus (sur tablette) ou Samsung (sur smartphone) ont aussi un bon suivi du haut de gamme (et exclusivement du haut de gamme) avec en gros 18mois de MAJ (soit pareil que les Nexus jusqu'à aujourd'hui mais avec un délai pour les MAJ).

En revanche, contrairement à iOS ce sont des MAJ plénière (pour la plupart) et non pas amputée de la plupart des nouveautés. Les mobiles iOS restent toutefois mis à jour beaucoup plus longtemps (le 3Gs à dépassé les 24mois de MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire le fanboy avec mes iPhones ça ne plante jamais, jamais de soucis

*tousse*fanboy*tousse*

Pas plus tard qu'hier, j'ai bataillé 5 min pour désactiver le wifi sur un iTruc 4 car le tactile partait en vrille. Merci ios 6...

Sent from my HTC EVO 3D X515m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre fanboy, je l'ai faché en écorchant le nom de son précieux... On dirait que c'est pas à moi d’arrêter mon "fanatisme" (qui n'en est pas un mais bon... -_-)

Je comprends pas ta première phrase, c'est quoi le rapport avec mon post?!

Modifié par Ghisy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu me fais de la peine dans ta connerie, mais t es un peu comme l'OS de iphone t es fermé dans tes idées.

Je demande des infos sur android et toi tout ce que tu sais me dire c'est que ta essayer de réparer un itruc...

Sérieux fais quelque chose de ta vie et arrête de faire ta groopie pour android, a moins que tu es des actions chez eux ce qui peut t excuser.

Pour en revenir au sujet je veux me prendre le nexus, mais toujours pas dispo, je vais attendre un mois, si toujours rien, je vais oir ce que font Motorola et Sony.

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu me fais de la peine dans ta connerie, mais t es un peu comme l'OS de iphone t es fermé dans tes idées.

Je demande des infos sur android et toi tout ce que tu sais me dire c'est que ta essayer de réparer un itruc...

Sérieux fais quelque chose de ta vie et arrête de faire ta groopie pour android, a moins que tu es des actions chez eux ce qui peut t excuser.

Bonjour,

Jusqu'à ce message la discussion sur ce sujet avait l'air de plutôt bien se dérouler...

Ce genre de post (attaque personnelle) n'est pas toléré!

Merci de vous reprendre!

RETOUR AU SUJET s'il vous plait :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Alex " ok désolé par contre je ne fais répondre qu a une attaque personnel comme tu dis.

"Funk" si je prend le Motorola razr je ferais appel à toi pour des tutus cest gentil, mais je pense vraiment me prendre le nexus car niveau prix la concurrence a du soucis à se faire et ça tout OS confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...