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Je quitte Android sans regrets


Marcel Pignol

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Ok ok je sens que je vais m'amusé !!! Sur iphone jailbreaker c'est hyper simple, on va sur cydia depuis le mobile , on télécharge le theme qui nous plait et on l'installe depuis une autre autre application. Ça prend 2 min a tout casser ( en comptant le téléchargement du theme ). J'espère que ça sera aussi simple sur android.

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Sur Android le flash se fait sans PC :) on peut acceder au recovery et flacher tout ce qui est dans la memoire ou sur une carte µSD depuis le téléphone directement

EDIT OK je vous laisse discuter j'arrive trop tard ^^

Modifié par HoM3r
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+1 je crois que Miui est le plus riche en themes, en plus il me semble qu'avec le "miui launcher" qu'ils ont publiés sur le Playstore il n'es pas nécessaire d'avoir un smartphone rooté pour changer de theme, le lockscreen ect ... et en plus c'est faisable facilement meme en 3G puisque les themes les plus lourds doivent etre dans les 10 a 15Mo et l'appli en elle meme n'es pas très lourde ...

Modifié par HoM3r
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Détrompe toi. La plupart des apps iOS sont en code natif ce qui lui permet d'égaler les androphones dans 90% des cas.

Nos apps sont malheureusement en java ce qui est beaucoup plus lent comle langage car il doit être interprété.

Contrairement a android , Apple a pas besoins d'adapter toutes les applications sur plusieurs téléphone..

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Détrompe toi. La plupart des apps iOS sont en code natif ce qui lui permet d'égaler les androphones dans 90% des cas.

Nos apps sont malheureusement en java ce qui est beaucoup plus lent comle langage car il doit être interprété.

D'ailleurs en parlant de ca comment il est bien notre nouveau facebook ^^ en 3G il est pas encore super rapide, et il y a toujours des modifications a apporter, mais en WiFi chez moi c'est le jour et la nuit :/
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Détrompe toi. La plupart des apps iOS sont en code natif ce qui lui permet d'égaler les androphones dans 90% des cas.

Nos apps sont malheureusement en java ce qui est beaucoup plus lent comle langage car il doit être interprété.

Est-ce qu'Android serais capable de lire des applis en code natif comme sur IOS ?

Modifié par eroye
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En utilisant la même librairie (Linpac), le score double voir triple entre un test en code natif (stabilitytest) et un en java (Linpack)

C'est dire à quel point le java c'est performant...

Est-ce qu'Android serais capable de lire des applis en code natif comme sur IOS ?

Bien sur. Le nouveau Facebook est en code natif. Une grande partie des benchs aussi, le navigateur est en code natif. Les jeux le sont aussi.

C'est juste que la consigne de google c'est de faire les apps en java donc c'est ce que font les devs. Et ça pourri les perfs et l'autonomie de nos appareils.

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Drôle de choix de Google d'utiliser du Java que du natif...

Sinon, penses-tu si ça pourrais marcher des lignes de codes IOS (partie météo yahoo weather) écrite directement dans un lockscreen (MIUI)

Désolé pour le HS...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par eroye
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Drôle de choix de Google d'utiliser du Java que du natif...

Sinon, penses-tu si ça pourrais marcher des lignes de codes IOS (partie météo yahoo weather) écrite directement dans un lockscreen (MIUI)

Désolé pour le HS...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Non. iOS utilise l'Objective-C comme langage natif tandis qu'Android utilise uniquement du C et du C++ (et pas avec les mêmes règles que sur PC en plus).

A l'origine Google a choisi le Java en partant du principe qu'ils auraient de nombreuses architectures différentes à gérer. Or l'intérêt du Java c'est que le code n'est pas directement envoyé au CPU mais passe par un interpréteur qui traduit le code dans le bon langage pour le CPU. Du coup tu ne code ton app qu'une seule fois mais elle peut marcher sur toutes les architectures que l'interprèteur prend en charge...

Sauf que ça c'est la théorie.

Dans la pratique, l'interpréteur Android (Dalvik Machine) n'a été conçue que pour marcher avec des CPU ARM qui utilisent tous les mêmes jeux d'instructions et la variété de SoC prise en charge par l'AOSP est identique à iOS.

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