Minux Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) Kernel m_plus pour Nexus 4 (Mako) ! Disclaimer: Comme d'habitude, je ne suis pas responsable de tout ce qui peut ou pas arriver à votre appareil à la suite de l'utilisation de ce kernel ou d'autres zips flashable postés par moi dans ce fil. Fonctionnalités du kernel: Basé sur la dernière source de Google pour 4.3 Construit avec le toolchain Linaro 4.7.3 (2013.07) Ramdisk sécurisé (ro.recure = 0, ro.debuggable = 1) Support de l'init.d (en flashant le Ramdisk complet, nécessite busybox installé dans /system/xbin) Support de l'undervolting (voltages jusqu'à 600mV) Système de contrôle de Gamma (interfaces motley, faux et franco disponibles) Support du Sound Control de Faux123 notamment le Poweramp Le fsync dynamique Le gouverneur GPU "simple" Builds: Attention: Ces versions sont pour les versions 4.3 compilées avec un numéro commençant par les lettres JS seulement, et si vous flashez sur une base JW vous aurez toutes sortes de problèmes graphiques. (En général, JW = Stock, JS = Rom Custom) Téléchargements (pour 4.3 JSS): http://goo.im/devs/thracemerin/mako/m_plus_43/JS_builds/alphas Dernière version: Alpha 5 Zip flashable (anykernel): http://goo.im/devs/thracemerin/mako/m_plus_43/JS_builds/alphas/m_plus_43_alpha_5JS.zip Qu'est-ce qui a été ajouté: Charge rapide par USB forcée (Fast-charge) Activation de la Retention Krait Divers correctifs et améliorations des CAF Note: Si vous désirez le Ramdisk complet pour le support d'init.d / ramdisk insecure, il faut flasher le "m_plus_43_alpha_4JS_ramdisk.zip" en premier, puis la dernière version. Pour les utilisateurs d'une Rom sous Android 4.2.2, ce kernel y est aussi disponible. Téléchargements (pour 4.2.2): http://goo.im/devs/thracemerin/mako/m_plus Flash de la Build 1, puis de la dernière version exp. Remerciements à: Google LG Qualcomm / CodeAurora CyanogenMod _motley faux123 show-p1984 franciscofranco stratosk AIRONE70 Utile : Avant chaque changement de kernel, flasher ce script : Awesome-Kernel_Cleaning_Script.zip Source du sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2385840 Sources du kernel: https://github.com/thracemerin/kernel-Nexus4/tree/m_plus_43_exp_JS Modifié 27 août 2013 par Minux 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) yep merci d'avoir ouvert un topic , perso je suis dessus depuis 2 jours avec undervolt -100mv et j'obtient 100% --> 15% ~5h d'écran allumé :D il vaut vraiment le coup :) edit : ajouté au topic "centralisation des kernels " :) Modifié 6 décembre 2012 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2012 Merci pour l'ajout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Tu as raison de préciser que c'est très important de vérifier la stabilité des tensions avant de mettre en set on boot (sinon bootloop) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je l'ai essayé quelques minutes il y a quelques jours, le temps d'un ou deux bench, gros plus sur les perfs graphiques, mais un effondrement de perfs du proç (divisé par trois si je me souviens bien). Du coup je l'ai viré. Mais c''était une version précédente, ça a du changer depuis (j'espère). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Je l'ai essayé quelques minutes il y a quelques jours, le temps d'un ou deux bench, gros plus sur les perfs graphiques, mais un effondrement de perfs du proç (divisé par trois si je me souviens bien). Du coup je l'ai viré. Mais c''était une version précédente, ça a du changer depuis (j'espère). j'obtient +17800 à antutu (et la fréquence max est 1400mhz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Nouvelle build 39, post mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Nouvelle build 41, mise à jour du topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 marche nickel sur Cyano , c'est le meilleur des kernels pour moi , surtout sur l'autonomie , j'ai une meilleur autonomie d'origine qu'avec le kernel de faux123 en mode eco + undervolt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Vous conseillez donc ce kernel sur la ROM stock? Je cherche juste à faire de l'undervolting pour améliorer la batterie (et réduire la chauffe!!) sans diminuer les perf. C'est quoi vos configs System Tuner? Sent from my Nexus 4 Modifié 12 décembre 2012 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui, je le conseille sur la rom stock aussi bien que sur CM. Pour ma part, je suis en gouverneur interactive et niveau UV, je suis à 700mV@304Mhz jusqu'à 1025mV@1,51Ghz, tout est stable, et pour les perfs c'est ~17700 à Antutu et ~5350 à Quadrant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Nouvelle Build 48, post à jour (mais changelog pas traduit, trop technique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) je teste de suite ce kernel sur la paranoidandroid edit:le kernel fonctionne,enfin le tel boot et aucun souci Modifié 13 décembre 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Idem, aucun souci sur cette nouvelle version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Nouvelle build, topic à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Bizarrement j'arrive pas à l'installer, je reste bloqué sur l'écran Google o.O Une idée d'où ça vient ? Edit : Ok, j'ai remis le kernel stock, et ça roule. Modifié 28 décembre 2012 par thehunt33r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'en suis tres satisfait de ce kernel. @thehunt33r, il faut bien penser à faire un wipe cache + dalvik cache AVANT et APRÈS avoir flashé un nouveau kernel dans le recovery. Ça évite les bootloops! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Bonjour a tous, avec voltage controle, je n'ai pas acces aux commandes de variation du voltage et à chaque fois que je descend la cadence du processeur a 304mHz (par exemple) et se remet automatiquement à 1026 mHz (meme si j'applique le "set on boot"). Pourquoi ? PS : je viens d'installer ce kernel et je suis sous cm10 Modifié 28 décembre 2012 par iza159 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai pas ce problème en ROM stock avec System Tuner. Essaie peut-être cette appli au lieu de Voltage Control. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 C'est normal c'est le projection butter , le proco se met a 1ghz pour que le tel soit réactif , mais en veille il est bien a 384mhz ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Ben moi mon CPU passe pas à plus de 304mhz... Sent from my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) J'ai finalement installer ce kernel que je trouve mieux que Faux123 mais le processeur ne ce met pas en deep sleep savez vous pourquoi ? Quand je l'undevolt à-100 le tel reboot Modifié 31 décembre 2012 par Roodoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 1er post mis à jour, deux versions maintenant, une stable et une expérimentale ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 @nono : j'ai modifié le lien du premier post, la version stable est en téléchargement direct (via dropbox) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 La dernière version expérimentale est excellente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.