Aller au contenu

[Kernel][GPL][4.3 JS][06/08][a5]Kernel m_plus pour le Nexus 4


Recommended Posts

Le log n'est pas illimité, donc si ça fait un moment que tu as démarré ton mobile, l'info n'est plus disponible. Il faut le faire juste après un reboot pour être sur d'avoir l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Fast c'est bon, il est déjà uv d'origine, mais du coup tu as moins de marge pour uv ensuite

Avec mon Faster et ce kernel, par défaut je suis à 1025mV@1,51Ghz, donc y'a déjà un bon uv sans rien toucher. J'arrive à baisser à 1000mV, mais en dessous j'ai des freeze, donc je reste à 1000, c'est rock stable :)

[HS]Non, j'en ai jamais eu[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ça fonctionne pas encore comme j'ai pas encore root...

En meme temps fallait pas trop rêver...

Je verrai ça plus tard.

Maintenant j'hésite encore entre experimental et la "normale"....

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Non, j'en ai jamais eu[/HS]

Ok car y'avais un Minux à l'époque du N97 / N97 mini qui contribuait pas mal sur un forum.

J'avais UV à -125 mV avec le kernel faux (1000 ou 1025 au final de mémoire), c'était stable.

Au final j'ai préféré franco, moins de bidouille et plus d'autonomie pour mon cas.

Après j'ai pas testé les autres (la flemme et puis franco est tip top pour le moment).

Néanmoins je suis plus ou moins les fils de tous les kernel pour suivre un peu l'évolution ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tout a l'heure le Kernel Motley stable #57, et je suis parti en bootloop sur l’écran google.

Je suis repassé sur Franco #53 et ça remarche nikel.

Y'a une contre-indication avec une ROM AOKP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tout a l'heure le Kernel Motley stable #57, et je suis parti en bootloop sur l’écran google.

Je suis repassé sur Franco #53 et ça remarche nikel.

Y'a une contre-indication avec une ROM AOKP ?

Quand tu quittes le kernel de franco il faut faire un reset kernel c'est un peu spécial on en parle ici

http://forum.frandro...ls/page__st__60

Voilà, franco utilise une ramdisk différénte, donc faut faire un reset kernel avant de passer à un autre, j'ai déjà eu le problème ...

Le kernel de Motley ne veut pas de mon N4.. Je le met, j'ouvre Trickster, je valide mon UV de -50 et redémarrage.. Alors que sur Faux aucun problème ! (Version exp dans les deux cas)

Suivant ton proc, il uv dès le boot (perso sans rien toucher il me met à 1025mV@1,51Ghz), donc suivant ton proc, la marge de manoeuvre peut être très réduite, perso je ne peux que faire un -25mV, sinon ça freeze. L'essentiel est de savoir quel est ton uv final, moi je suis à 1000mV@1,51Ghz, donc c'est très bien. En tout cas avec la version stable pour mon cas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la version expérimentale #32 ce matin (attention, à ne pas flasher directement, il faut flasher la #31 d'abord, la #32 n'est qu'une mise à jour), aucun soucis, je suis toujours à 1000mV@1,51Ghz, à voir sur la durée si l'autonomie est meilleure avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la version expérimentale #32 ce matin

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur XDA mais on dirait que motley_ ne met plus à jour la version stable.

Je vais peut-être aussi passer sur l'expérimentale.

Sent from my Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout problème lors du changement de kernel, j'utilise le kernel cleaner script (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2121701), c'est super efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça pour le passage franco-motley et c'est passé sans problème.

Pour le moment j'ai l'impression qu'il est bien économique, j'ai mis comme réglages interactive/sio/avec le cache à 2048 comme conseillé au début.... Par contre quand je met le minimum pour la fréquence du proc elle reviens toujours à 1.026 :-s

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est le projet butter qui fait ça, mais t'inquietes pas, la fréquence descend bien à 304Mhz au repos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas le project butter mais plutôt le mpdecision de qualcomm (pas open source :( ) qui fixent les fréquences et le nombre de coeurs en activité favorisant la réactivité mais mauvais pour la batterie...

Pour les anglophones :

All Qualcomm based phones have Qualcomm prorprietary userspace binary called "mpdecision" aka m(ake)p(oor)decision.

Instead of letting the kernel itself to decide what frequencies and how many cores to run, this "mpdecsion" binary polls the kernel run queue statistics and decides for the whole system the "optimal" frequency and the "optimal" number of cores to use. The concept is fine, except the decision making is done in userspace and it's 100% closed source so there's no way to tweak it and there's a latency (because all userspace binaries needs to "poll" the kernel for the latest information which is slightly delayed).

mpdecision has been bane of kernel hacking... without it, you will have all cores running at all times with less than optimal frequencies, but using it does not mean it is "optimal" either.

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer l'UV avec ce kernel et l'application trickster mais je comprend pas comment m'y prendre, les chiffres correspondent en rien à ce que j'ai pu lire jusqu'ici :-s

A noter que j'ai un proc "fast" donc UV d'origine si j'ai bien compris...

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option d'undervolt n'est pas tout le temps disponible, cela dépend de la version du kernel.

Normalement dans trickster cela se présente de la manière suivante :

Fréquence1 voltage

Fréquence2 voltage

Fréquence3 voltage

Etc...

Tu te bases sur la derniere fréquence (1,5Ghz) et tu modifie le voltage pour atteindre environ 1000-1050 selon la capacité d'undervolt de ton processeur.

Pour cela, juste au dessus du premier voltage tu as un petit plus et un petit moins. Tu selection le petit moins et tu enleve ce qu'il faut pour atteindre la valeur que tu souhaite comme voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai voulu tester ce kernel, gros fail !

J'étais sur la r53 de franco au départ.

1er essaie :

Wipe cache + dalvik > flash "mako_reset_kernel.zip" > wipe cache + dalvik > flash motley r57 > wipe cache + dalvik > BOOTLOOP !

> restauration

2nd essaie :

flash wipe cache + dalvik > "kernel_cleaner.zip" > wipe cache + dalvik > flash motley > wipe cache + dalvik > bloqué sur l'écran Google

>> retour à la case départ avec franco r53 :mellow: (bon en même temps c'est pas comme si j'en étais pas satisfait)

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je suis passé moi aussi du franco R53 au motley R31 experimental en utilisant ce kernel cleaner => lien Aucun problème, juste des performances plus elevée et la possibillité d'undervolté. Je verrai ce que ça donne en autonomie.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option d'undervolt n'est pas tout le temps disponible, cela dépend de la version du kernel.

Normalement dans trickster cela se présente de la manière suivante :

Fréquence1 voltage

Fréquence2 voltage

Fréquence3 voltage

Etc...

Tu te bases sur la derniere fréquence (1,5Ghz) et tu modifie le voltage pour atteindre environ 1000-1050 selon la capacité d'undervolt de ton processeur.

Pour cela, juste au dessus du premier voltage tu as un petit plus et un petit moins. Tu selection le petit moins et tu enleve ce qu'il faut pour atteindre la valeur que tu souhaite comme voltage.

J'ai quelque chose qui y ressemble mais je suis pas sur que c'est ça.

C'est marqué "tension du MPU"

screenshot2013020817075.png

screenshot2013020817080.png

Est-ce que c'est bien ça ? J'ai pas envie de faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est ça. dans ton cas tu as déjà un processeur undervolté je crois. J'ai mis la frequence 1512000 à 1025000 soit -25, tu peux essayer plus bas, moi c'est pas stable en dessous.

Ok je vais essayer ça merci, donc si je comprend bien, je fais le réglage, je valide mais je décoche l'option "définir au démarrage" comme ça si c'est pas stable il va redémarrer avec les fréquences qui vont bien et quand je suis sur de mon coup je coche la case. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...