Aller au contenu

[Kernel][GPL][4.3 JS][06/08][a5]Kernel m_plus pour le Nexus 4


Recommended Posts

Kernel m_plus pour Nexus 4 (Mako) !

Disclaimer: Comme d'habitude, je ne suis pas responsable de tout ce qui peut ou pas arriver à votre appareil à la suite de l'utilisation de ce kernel ou d'autres zips flashable postés par moi dans ce fil.

Fonctionnalités du kernel:

  • Basé sur la dernière source de Google pour 4.3
  • Construit avec le toolchain Linaro 4.7.3 (2013.07)
  • Ramdisk sécurisé (ro.recure = 0, ro.debuggable = 1)
  • Support de l'init.d (en flashant le Ramdisk complet, nécessite busybox installé dans /system/xbin)
  • Support de l'undervolting (voltages jusqu'à 600mV)
  • Système de contrôle de Gamma (interfaces motley, faux et franco disponibles)
  • Support du Sound Control de Faux123 notamment le Poweramp
  • Le fsync dynamique
  • Le gouverneur GPU "simple"
Builds:

Attention: Ces versions sont pour les versions 4.3 compilées avec un numéro commençant par les lettres JS seulement, et si vous flashez sur une base JW vous aurez toutes sortes de problèmes graphiques. (En général, JW = Stock, JS = Rom Custom)

Téléchargements (pour 4.3 JSS): http://goo.im/devs/thracemerin/mako/m_plus_43/JS_builds/alphas

Dernière version:

Alpha 5

Zip flashable (anykernel): http://goo.im/devs/thracemerin/mako/m_plus_43/JS_builds/alphas/m_plus_43_alpha_5JS.zip

Qu'est-ce qui a été ajouté:

  • Charge rapide par USB forcée (Fast-charge)
  • Activation de la Retention Krait
  • Divers correctifs et améliorations des CAF
Note: Si vous désirez le Ramdisk complet pour le support d'init.d / ramdisk insecure, il faut flasher le "m_plus_43_alpha_4JS_ramdisk.zip" en premier, puis la dernière version.

Pour les utilisateurs d'une Rom sous Android 4.2.2, ce kernel y est aussi disponible.

Téléchargements (pour 4.2.2): http://goo.im/devs/thracemerin/mako/m_plus

Flash de la Build 1, puis de la dernière version exp.

Remerciements à:

  • Google
  • LG
  • Qualcomm / CodeAurora
  • CyanogenMod
  • _motley
  • faux123
  • show-p1984
  • franciscofranco
  • stratosk
  • AIRONE70
Utile : Avant chaque changement de kernel, flasher ce script : attachicon.gifAwesome-Kernel_Cleaning_Script.zip

Source du sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2385840

Sources du kernel: https://github.com/thracemerin/kernel-Nexus4/tree/m_plus_43_exp_JS

Modifié par Minux
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci d'avoir ouvert un topic , perso je suis dessus depuis 2 jours avec undervolt -100mv et j'obtient 100% --> 15% ~5h d'écran allumé :D

il vaut vraiment le coup :)

edit : ajouté au topic "centralisation des kernels " :)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé quelques minutes il y a quelques jours, le temps d'un ou deux bench, gros plus sur les perfs graphiques, mais un effondrement de perfs du proç (divisé par trois si je me souviens bien). Du coup je l'ai viré. Mais c''était une version précédente, ça a du changer depuis (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé quelques minutes il y a quelques jours, le temps d'un ou deux bench, gros plus sur les perfs graphiques, mais un effondrement de perfs du proç (divisé par trois si je me souviens bien). Du coup je l'ai viré. Mais c''était une version précédente, ça a du changer depuis (j'espère).

j'obtient +17800 à antutu (et la fréquence max est 1400mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez donc ce kernel sur la ROM stock?

Je cherche juste à faire de l'undervolting pour améliorer la batterie (et réduire la chauffe!!) sans diminuer les perf. C'est quoi vos configs System Tuner?

Sent from my Nexus 4

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le conseille sur la rom stock aussi bien que sur CM. Pour ma part, je suis en gouverneur interactive et niveau UV, je suis à 700mV@304Mhz jusqu'à 1025mV@1,51Ghz, tout est stable, et pour les perfs c'est ~17700 à Antutu et ~5350 à Quadrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

avec voltage controle, je n'ai pas acces aux commandes de variation du voltage et à chaque fois que je descend la cadence du processeur a 304mHz (par exemple) et se remet automatiquement à 1026 mHz (meme si j'applique le "set on boot").

Pourquoi ?

PS : je viens d'installer ce kernel et je suis sous cm10

Modifié par iza159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post mis à jour, deux versions maintenant, une stable et une expérimentale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@nono : j'ai modifié le lien du premier post, la version stable est en téléchargement direct (via dropbox) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...