Aller au contenu

Nexus 4 : Espérance, Disponibilité, Attente et Déception

Recommended Posts

Je le dis et je le redis, si c'était vraiment un prob de prod ou un truc "technique", il y aurait sans doute des délais (ou une fourchette) et ils n'auraient aucunes raisons de ne pas nous la donner (ça leur éviterait de perdre des clients)

Donc je maintiens, Google se fou de notre gu*****, depuis le début. Tout ça c'est juste de la foutaise!

Modifié par Maoboy8
  • Like 1

Je le dis et je le redis, si c'était vraiment un prob de prod ou un truc "technique", il y aurait sans doute des délais (ou une fourchette) et ils n'auraient aucunes raisons de ne pas nous la donner (ça leur éviterait de perdre des clients)

Donc je maintiens, Google se fou de notre gu*****, depuis le début. Tout ça c'est juste de la foutaise!

Oui pour le problème de prod ou autres tu as raison. Apple pendant leur problème de stock sur l'iPhone 5 était plus bavard.

Choix marketing pour créer le buzz ou bien?

Stratégie : attendre que les gens se lassent pour proposer en dernière limite avant la fin de l'année un petit stock pour la France, histoire de faire patienter les premiers informés et ensuite milieu de Janvier : stock illimité pour tous ceux qui ont connaissance de ce téléphone par hasard, pub, conseil, internet , etc.

Stratégie : attendre que les gens se lassent pour proposer en dernière limite avant la fin de l'année un petit stock pour la France, histoire de faire patienter les premiers informés et ensuite milieu de Janvier : stock illimité pour tous ceux qui ont connaissance de ce téléphone par hasard, pub, conseil, internet , etc.

Exactement, c'est une stratégie marketing qui a déjà fait ses preuves, donc pas étonnant qu'ils mettent en oeuvre la même chose.

Bon raisonnement ! Ça se tient ! En gros il faut rester sur le qui vive... Ils seraient capables de mettre en vente le 24 pendant le réveillon

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Sauf qu'en Allemagne, Angleterre et USA il est encore dispo. Donc je vois pas pourquoi ils feraient ça qu'à la France et l'Espagne. A moins qu'ils voient les français comme de gros pigeons...

Ce ne sont pas les pays où l'iPhonr 5 a le plus marché par hasard ?

Edit : Je dis ça parce que la France et l'Espagne sont des pays largement acquis à la cause d'Android et que l'iPhone 5 a fait des ventes pas si terrible en France. Alors qu'aux USA il a cartonné il me semble.

Modifié par Alex98

ça me rends fou de lire dispo en allemagne et angleterre, j'ai l'impression de vivre dans le tier-monde alors que c'est des pays frontaliers

Hé attend, regarde ou j'habite moi, j'ai encore plus l'impression d'être le tier monde, même LG veut pas de nous wtf... et y a pas que pour Android, même les WP8 ont les auras pas avant janvier.

Acheter le nexus 4 a 450 euro faut vraiment être con. Le seul intérêt du téléphone c est son prix, si c'est pour l'acheter plus chère autant voir du cote de la concurrence.

Dit-il alors qu'il avait un iPhone 4, Ok vazy trouve moi un téléphone correspondant exactement à la liste ci dessous pour 450€ fdp inclus et protection, les conditions sont cumulatives cela va de soi:

-> Quad Core

-> 2 Go de Ram

-> Ecran HD 720p

-> Aucun problème de suivi de mise à jour: donc exclu Sony, LG

Allez je te met au défi avec bien sûr une exigence de taille: neuf ou alors servi une semaine et on en reparle mon ami palmipède

Je l'ai vu aussi, mais sa me paraît louche, "acheté y a une semaine", il a du l'acheter d'occase, après ça se complique en cas de SAV.

Oui j'avais remarqué ce détail, et puis il m'a répondu: 450€ ferme

Je l'ai vu aussi, mais sa me paraît louche, "acheté y a une semaine", il a du l'acheter d'occase, après ça se complique en cas de SAV.

Ou alors il a fait jouer sa garantie. Sans renvoyer son téléphone. OP il en a 2 et hop il revend le 2ème pour se faire 100€...

Modifié par Tagadä

Dit-il alors qu'il avait un iPhone 4, Ok vazy trouve moi un téléphone correspondant exactement à la liste ci dessous pour 450€ fdp inclus et protection, les conditions sont cumulatives cela va de soi:

-> Quad Core

-> 2 Go de Ram

-> Ecran HD 720p

-> Aucun problème de suivi de mise à jour: donc exclu Sony, LG

Allez je te met au défi avec bien sûr une exigence de taille: neuf ou alors servi une semaine et on en reparle mon ami

C'est facile de parler des avantages mais parlons des inconvénients : appareil,photo, batterie, 4g, sd, etc

C'est bien sur papier d'avoir une perf de ouf mais quand tu compares avec d'autres smart phones il est équivalent.

A 450 euro tu auras peut être pas les avantages que tu cites mais un Samsung s3, un note 2 on peut les avoirs pour 450 euro voir moins. Maintenant mettre 100 euro plus chère parce qu on est impatient ça me fait rire ( comme l'autre personne du topic qui veut pas me dire combien il la acheter sur eBay ).

Maintenant si c'est payer plus chère un produit pour se vanter d'avoir les mises a jour d'avance , wahouuuuuuu

Mon iPhone ne ma pas coûter 450 euro, essayes encore .o)

D'ailleurs je te le conseil c'est un très bon téléphone une fois jailbreaker.

Modifié par Koinkoin
  • Like 1

Je classe le fait que ça soit un Nexus (donc Android normal sans surcouche, mises à jour assez rapides, etc.) bien avant son prix comme qualité :o

D'ailleurs j'étais prêt à le prendre s'il avait été annoncé à 500€. Bon je le payerai pas plus que son prix normal mais je comprends qu'on soit prêt à le faire.

Et comme chacun pondère les qualités et les défauts d'un téléphone comme il l'entend, on peut très bien évaluer le N4 comme meilleur ou moins bon que le GS3, le GN2 ou autre iPhone...

C'est facile de parler des avantages mais parlons des inconvénients : appareil,photo, batterie, 4g, sd, etc

C'est bien sur papier d'avoir une perf de ouf mais quand tu compares avec d'autres smart phones il est équivalent.

A 450 euro tu auras peut être pas les avantages que tu cites mais un Samsung s3, un note 2 on peut les avoirs pour 450 euro voir moins. Maintenant mettre 100 euro plus chère parce qu on est impatient ça me fait rire ( comme l'autre personne du topic qui veut pas me dire combien il la acheter sur eBay ).

Maintenant si c'est payer plus chère un produit pour se vanter d'avoir les mises a jour d'avance , wahouuuuuuu

Mon iPhone ne ma pas coûter 450 euro, essayes encore .o)

D'ailleurs je te le conseil c'est un très bon téléphone une fois jailbreaker.

J'ai un ami, un frère ancien possesseur d'iphone, pour le moment je n'en vois pas l'utilité, mais alors pas du tout pour moi:

Une seule chose mais alors une seule: peux-tu hacker ton chipset son sur un iPhone? As-tu un équalizer 16 bandes (au moins) parce que ça reste un iPod aussi?

-> J'ai un GSII qui de ce point de vue là est hacké (et pour le reste aussi)

Tu l'as jailbreaké? Bien Bien, nous chez Android on appelle ça le root, tu peux mettre des Rom Custom, pouvoir en cas de besoin baisser ta fréquence de processeurs pour tenir 5h de plus alors que c'était joué d'avance? Ah non parce que c'est juste du Jailbreak, tu n'as aucun accès à ton appareil en entier (je ne te parle même pas de la personnalisation à travers les Launchers, applis sms etc...Et non un launcher alternatif c'est aussi pratique pour gagner en fluidité et l'aspect pratique est démutliplié)

Etant donc possesseur d'un GSII, je me suis demandé à la sortie du GSIII: ça vaut le coups un téléphone à 600€ qui a 2 coeurs de plus et un écran HD alors que mon téléphone n'a qu'un an?

Etant possesseur d'un GSII, je me suis demandé à la sortie du N4: ça vaut le coups un téléphone à 359€ (parce que je ne sais pas si tu as compris d'ailleurs: mais j'en veux pas du téléphone à 450, ma limite c'est 400...Eh oui monsieur palmipède, d'ailleurs j'en avais trouvé un il y a 2 jours si tu suis le topic) qui a 2 coeurs de plus, un écran HD et de l'AOSP pure? Bah oui clairement sachant que mon GSII je peux le revendre 250€ et qu'il va entamer sa 2eme année d'utilisation, donc avant d'avoir des pannes qui coûtent chères hors garantie

Là tu me dis 450€ tu as un Note 2 ou un GSIII neuf ou fût-il d'occasion...Bien bien bien

-> Un GSIII ça reste trop proche de mon GSII en terme Hardware, même si c'est un très bon téléphone je vise sur 2 ans, ensuite on aura toujours les mêmes embrouilles pour le développement de Rom Custom: Samsung n'a pas filé la doc des Exynos, tu sais que ton téléphone peux être encore mieux si seulement...mais non, j'ai un GSII sous CM10, je sais de quoi je parle

-> Un Note 2: tout simplement parce que je n'ai pas l'utilité d'un aussi grand écran, aussi innovant soit le téléphone

Ah oui pour la 4G...Déjà que la France n'est pas couverte entièrement par la H+, je pense que pour le moment à moins d'être lyonnais, on peut se donner 2 ans pour avoir une couverture 4G décente

L'appareil photo...ça je reconnais qu'ils devraient faire un effort, mais c'est général, la SD c'est un choix: tu fais quoi avec ton téléphone: jeux? musiques énormément, alors oui tu auras besoin d'un téléphone avec carte SD, pour ma part: 2 gros jeux (genre Modern combat etc) et le reste de la musique, 16 Go c'est suffisant

Pour la batterie, on attend les correctifs et au pire tu pourras toujours passer par un kernel custom

On a chacun une raison particulière pour prendre un N4, avant de crier sur les toits "pigeon, pigeon" alors qu'on est soi-même possesseur d'un iPhone fût-il jailbreaké, merci de ne pas juger quelqu'un qui est prêt à ajouter 100€ pour avoir un téléphone neuf

Mais bon on n'est pas là pour relancer le débat iOS/Android lol

Modifié par Adibou76
  • Like 1

Heuuu pourquoi tu compares le nexus a un iphone? J'ai juste dit que l'iPhone était un bon téléphone en répondant à ta remarque sur mon mobile. C'est un crime de posséder un iphone? Un iphone c'est chère tout le monde le sait mais combien le prix du GS3 a sa sortie?

Je dis que c'est stupide d'acheter un nexus plus chère car le seul vrai atout de ce téléphone c'est son prix et toi ta réponse c'est de te moquer de moi parce que j'ai un iphone? Sérieux c'est chaud le fanatisme quand même.

Tu vois je hais les apple users car j'ai l'impression d'être dans une catégorie de personne, en partie pour ça que ça me donne envié de goûter à android. Mais si c'est pour devenir de la catégorie anti Apple users ça sera sans moi.

Modifié par Koinkoin

Heuuu pourquoi tu compares le nexus a un iphone? J'ai juste dit que l'iPhone était un bon téléphone. C'est un crime de posséder un iphone? Un iphone c'est chère tout le monde le sait mais combien le prix du GS3 a sa sortie?

Je dis que c'est stupide d'acheter un nexus plus chère car le seul vrai atout de ce téléphone c'est son prix et toi ta réponse c'est de te moquer de moi parce que j'ai un iphone? Sérieux c'est chaud le fanatisme quand même.

Sérieux c'est chaud comment tu as lu transversalement aussi

Bref relis tout et on en reparle

Au passage c'est normal sur un forum Android de faire remarquer qu'un iPhone j'ailbreaké, c'est un Android rooté rien de plus, et tu ne peux pas agir sur le hardware ni le software en profondeur

Si pour toi le N4 c'est qu'une question de prix, tu passes à coté de ce qu'un utilisateur Android voit aussi derrière:

-> Du matos décent mais surtout Android Pure, pas de blocage rien, ce qui t'assures une longévité du téléphone sans précédant du côté software

A un prix attractif et même avec 100€ de plus, il te manque ça dans un GSIII et un Note

Heuuu pourquoi tu compares le nexus a un iphone? J'ai juste dit que l'iPhone était un bon téléphone en répondant à ta remarque sur mon mobile. C'est un crime de posséder un iphone? Un iphone c'est chère tout le monde le sait mais combien le prix du GS3 a sa sortie?

Tu vois je hais les apple users car j'ai l'impression d'être dans une catégorie de personne, en partie pour ça que ça me donne envié de goûter à android. Mais si c'est pour devenir de la catégorie anti Apple users ça sera sans moi.

Je ne te blâme pas loin de là et je t'encourage à utiliser Android, mais en version pure: mon frère a un GSIII non-rooté et je te garantis que c'est le jour et la nuit avec mon GSII rooté

Modifié par Adibou76

A un prix attractif et même avec 100€ de plus, il te manque ça dans un GSIII et un Note

Tu compares a ta sauce car moi je te dis a 100 euro tu as les avantages qu ont le gs3 et note2 comparé au nexus.

Maintenant si pour toi acheter un produit plus chère qu il ne le vaut en magasin ( occasion en plus sortie il y a 1 mois ) ba on ne pense pas pareil.

Maintenant chacun pense comme il veut mais je te garantie que ce nexus aurait été plus chère il aurait pas autant de succès.

Mais t'inquiètes pas je vais pas te lâcher pour m'aider à rooter et mettre plein de bidule etc sur mon nexus.

Modifié par Koinkoin

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...