Aller au contenu

[DISCUSSION] Vos retours sur le Galaxy S3 Mini


Dragonn

Recommended Posts

Ah au temps pour moi. J'ai une micro sim. J'ai dû la mettre avec un adapteur dans le mobile :P

Re.

Tu es sûr ? Je peux pas vérifier là. Mais il me semblait que c'était une micro sim

Il me semble avoir lu dans le manuel qu'on pouvait mettre une carte SIM ou MICRO ... comme ça ça résout le problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, je l'ai depuis un mois et toujours pas envie de le changer et pourtant j'en ai eu des mobiles, geek inside :)

sérieusement il est très bien, fluide, l'écran est très bon que ce soit au niveau résolution et touché, les jeux tournent bien (après je n'ai pas testé les derniers jeux ultras gourmands mais Dead Trigger ou NFS Pursuit marchent d'enfer). Il est léger, une taille écran convenable, j'ai acheté un flip cover bleu qui lui va comme un gant.

Ensuite, il y a un lecteur de carte micro sd, qui n'est pas négligeable car c'est un modèle 8go que j'ai. Par contre faudra le rooter pour transférer les applis vers la SD. Le lecteur MP3 est bon, beaucoup d'option, lecteur vidéo aussi avec possibilité d'incruster une vidéo sur l'écran et de laisser tout en faisant autre chose (comme son grand frère). D'ailleurs il reprend pas mal de petits atouts de son aîné dans les mouvements, ce qui est bien ! Seul gros regret, c'est l'absence de Led de notification présente sur le S3 et qui était très classe, dommage qu'elle ne soit pas inclue, il aurait 20/20 ! mais il y a une petite option qui permet d'avoir une sensation de vibration quand on le prend un main, cela signifie qu'on a eu un évènement manqué. Donc c'est toujours bon à prendre.

Seule défaut, mais peut être juste pour moi, il faut le câble USB fourni avec (ou un Samsung) pour le recharger via USB sur PC/Voiture, n'importe quel autre USB ne fonctionne pas, lance le lecteur mp3. Après c'est peut être un bug qui sera corrigé, je ne sais pas, je vais envoyer un mail à Samsung, sait-on jamais :)

Voilà, quand je lis les critiques sur le net, je ris doucement. On a un mobile nu à 320 euros qui a un rapport qualité/prix EXCELLENT pour ce type de modèle avec écran 4 pouces. Quand je lis d'après certaines personnes que c'est une arnaque ou que ceux qui le prennent sont des moutons, je leur dit, faites ce que vous voulez de votre argent et ne jugez pas les autres. Je ne me sens pas mouton dans la mesure où il me convient parfaitement. Les moutons sont de braves petites bêtes qui broutent l'herbe et on un pelage bien doux. Je ne broute pas l'herbe, ni la fume lol, et ma peau est rugueuse.. Bon trêve de plaisanterie. Si vous voulez un bon mobile à un prix très agréable, regardez sur leboncoin, foncez, vous ne serez pas déçu et je sais de quoi je parle. Le Nexus 4 reste aussi un très bon rapport qualité/prix sauf que l'écran est plus grand (donc tout dépend vos envie) et aussi il est en RUPTURE DE STOCK depuis des lustres. Le mien ne serait pas mort, je l'aurai revendu car je préfère une taille écran comprise entre 4 et 4.3 pouces, pas plus...

Très bon appareil qui mérite plus que les critiques des pseudos donneurs de leçon et qui ne l'ont jamais eu en main, mais bon cela on le savait, mode critique off !

EDIT ! J'oublié, il est sur JB d'origine :)

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

moi je suis de votre avis on parle de se smartphne comme si c'etait une arnaque etc..etc et a coté le sony xperia U ou le P on dit waw geniale .... euh oui ben moi je voie pas la difererance entre les 3 je parle de matos interne ( carte mere ) c'est la meme sur les 3 model elle est aussi sur le samsung S advance ou d'autre listé ici http://fr.wikipedia.org/wiki/NovaThor donc les critique sont plus pour vendre d'autre marque c commerciale donc pour revenire au sujet

j'ai se telephone et franchement je parle autant que utilisateur j'en suis tres comptent

car un ptit root + qlq modif permetent de faire bcp de chose :P attendre qlq temp on vera par apres quand va avoir bcp de devllopement :D

deja les appareill lister plus haut pour la plus part ne receveron pas Jelly Bean que lui l'a d'entre ;) donc mise a jours vers 4.2 sans problem je pensse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie.

Ne m'étant pas trop servit de mon portable sur la dernière semaine, j'ai pu constater qu'il avait une bonne autonomie avec une utilisation des plus basiques :

actuellement il me reste 9% et j'en suis à 5j 19h36

mode économie d'énergie activé, 2g, luminosité au minimum (ça me suffit)

Pour le détail :

système d'exploitation : 39%

mode veille : 18%

fonction réseau / radio : 16%

écran : 10%

beautiful widgets : 3%

maps : 3%

messages : 3%

système android : 3%

téléphone : 2%

appel vocaux : 2%

Donc plutôt content pour ma part d'avoir une autonomie assez importante si on n'est pas accro à son téléphone (pour le reste j'ai plusieurs pc à disposition ainsi qu'une tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai offert un à ma femme (279€ sur Price minister), c'est clair que par rapport au S3 "normal" c'est pas la même chose, toggles non personnalisables, pas de led de notif bon ça c'est pas super grave pour elle par contre le truc chiant c'est qu'il ne prend pas en charge les vidéos prises avec mon S3, je lui en ai envoyé une il y a juste le son mais pas d'image, donc à priori le Mini ne gère pas la HD, dommage.

Sinon à part ça, elle est ravie, ça fonctionne bien, joli design et taille parfaite pour les petites mains d'une femme.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quelque jours que je le tripotte (mon S3 mini) et etant avant sur un Nexus S je dois dire que je suis étonné de la mauvaise qualité de l'écran.

Les 2 telephones ayant pourtant exactement les meme ecrans (gsmarena) et bien celui du samsung est un peu jaune sur les blancs et les pixels sont carrément plus visibles que sur mon Nexus S oO

si quelqu'un saurait m'expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici des gens du même avis que moi ça fait plaisir ! Sachant que je me suis pris la tête sur d'autres topics parce que tout le monde disait que c'était un smartphone avec un rapport qualité prix merdique. Perso ça fait 3 semaines que je l'ai je ne regrette absolument pas. Je conseil juste d'installer SwiftKey comme clavier ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swiftkey permet de ne jamais relever ton doigt de l'ecran quand tu tapes du texte. en gros tas juste a suivre les lettre qui composent ton mot. perso jai mis le dernier clavier de android Jelly Bean dispo sur le Nexus 4 par exemple, plus propre et sobre que swiftkey !

Modifié par Tomdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non SwiftKey c'est surtout le meilleur clavier Android puisqu'il apprends tes mots depuis sms mail Facebook Twitter etc pour te les proposer. Les suggestions sont juste très bien faites et ça fait gagner beaucoup de temps. Plus tu l'utilises et plus il devient performant au point que parfois tu n'as presque pas à taper de lettres puisqu'il te propose tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Samsung Galaxy S (i9000) qui tourne sous la ROM SlimBean 3.1 (Android 4.1.2). Le téléphone fonctionne très bien, mais je suis déçu par son GPS (problème bien connu sur ce modèle).

J'envisage d'utiliser le GPS à l'étranger avec des cartes offline (puisque je n'aurai pas de data), faire du tracking etc...

Quel est votre retour sur le GPS du S3 Mini ? Aussi bien en mode A-GPS (assisté avec les data) qu'en mode GPS seul (sans la data activée donc)

Merci pour votre retour.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

mon 1er post, pour vous soumettre mes impression d'utilisation du sg3 mini blanc...

J'avait un ACE et pour le coup super surprise, beaucoup plus fluide, pas de bug "pour l'instant".

Ecrans amoled superbe, autonomie correcte en utilisation intense, jeux + écoute de musique simultanément, Wifi activer et 3g.

Beaucoup de critique non justifier je pense, rapport qualité prix très bon.

Bref satisfait de mon achat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mobile est une très bonne surprise pour son rapport qualité/prix, foncez si vous voulez l'acheter, vous ne serez pas déçu. J'ai filé mon S3 mini bleu à ma chérie et me suis pris le modèle rouge :)

de toute manière je voulais toujours un S3 mini car pour moi c'est le top pour son prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon petit retour sur ce S3 mini, après un mois d'utilisation.

J'avais un HTC DHD que je trouvais de plus en plus encombrant (surtout dans mes poches) au bout de deux ans d'utilsation, enfin bref, j'ai donc opté pour le S3 mini avant tout pour sa taille.

Mes premier contacts avec l'appareil ont été un peu laborieux, perte de mes repères sous sense, que ce soit avec l'interface samsung, le navigateur ou la taille du clavier. Mais rien d'insurmontable, car aujourd'hui tout va pour le mieux (surtout côté clavier, car j'ai vite basculé sur le clavier swiftkey) et je me sens de plus en plus à l'aise avec l'interface des différentes applications.

Pour moi le point fort de ce téléphone c'est son autonomie. Je passe facilement deux jours sans le mettre en charge. Je ne suis plus obsédé par le niveau de charge de la baterie, triste héritage du DHD, enfin je peux utiliser sans soucis l'écoute musicale, la navigation internet, mail ou de FB, jouer à temple run 2 et passer mes coups de fil en toute quiétude.

Modifié par trscram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...