Aller au contenu

[DISCUSSION] Vos retours sur le Galaxy S3 Mini


Dragonn

Recommended Posts

Je vais mettre mon avis sur ce téléphone:

1) c'est un bon portable car il peut supporter de gros jeux sans trop de problème (NFS Most wanted, NOVA 3...)

2) Tien bien en main et pratique pour le transporter partout dans une poche.

3) Pourquoi il n'y a pas plus de fonctionnalités du S3 (rotation intelligent...)

4) Bonne résolution de l'écran, belle qualité photo (testé sur une TV full HD) mais niveau vidéo c'est moche (pas de auto-focus) et 720p est limite pour une TV full HD (1080p)

5) Manque de conectivité (NFC, LED de notification) mais possède le BT 4.0 et une excellente réseau wifi (ce connecte en quelques secondes)

Conclusion: bon téléphone pour pas trop chère (maintenant), il est parfait pour les SMS, internet et appel. Bon compromis pour les jeux (no problème avec les run games comme les jeux en 2D (fruit ninja, doodle jump...) mais déconseillé pour les gamer (normal) ainsi que pour les vidéos.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé celui d'un ami quelques jours, pas top face à mon s2 même un poil en dessous que ce soit niveau caméra, résolution ou perf. Reste néanmoins un bon tel, bien meilleur qu'un iPhone 4 et un poil en dessous d'un 4s.

Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 dpi est pas mal (j'avais un portable avec 160 dpi, là c'est moche). Il a un meilleur écran que le S2 (4.3 pouce pour le S2 avec 800X480) alors que le S3M (4 pouce avec la même resolution donc les pixel sont plus petit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue alors, je préfère la taille du s2 avec une résolution pas fantastique plutôt qu'un écran plus petit avec une résolution plus adaptée. J'ai de gros doigts aussi.. :D

Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le clavier d'origine de Dmod, elle est super pratique (entre Swiftkey et l'origine, c'est quasiment la même base enfin, je pense). Contrairement au clavier de AOSP qui est vraiment moche et nul.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-) ,

 

Là ça fait presque une semaine que je l'ai et honnêtement...rien à redire. Je viens d'un petit galaxy pocket de 2.8 pouces donc nécessairement la différence en terme de taille et de résolution est immense. Au début j'avais voulu un S3 mais quand je l'ai vu...aie beaucoup trop grand pour mes petites mains de femme. Donc je me suis prise le mini, qui me convient bien. 

 

Gros point forts : L'écran je le trouve très bon pour un terminal de cette gamme, appareil photo un peu faiblard mais plutôt bon pour la résolution je trouve, niveaux jeux il fait tourner les jeux normaux (temple run 2, subway surfer, rail rush)sans problème  (de toute façon j'ai un gros pc gamer à côté ;-)) , lecture assez confortable, et surtout j'ai été surprise par la fluidité :/ !! Vraiment trop!

 

Alors si vous n'avez pas trop les moyens pour du haut de gamme ou même du "moyen haut de gamme", que pour vous la puissance en matière de jeux n'est pas un critère de première heure (osef pour les jeux...go PC :-)) ou que vous êtes une femme avec des petites mains ne vous permettant pas de tenir confortablement la plupart des terminaux de 2013...Et bien rien à dire! Il est fait pour vous  :lol:

Modifié par Mariam Nounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le clavier d'origine de Dmod, elle est super pratique (entre Swiftkey et l'origine, c'est quasiment la même base enfin, je pense). Contrairement au clavier de AOSP qui est vraiment moche et nul.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Je préfère le clavier AOSP que celui du S4 (DMod) :)

-Tapatalk-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne descend jamais sous les 288m de ram.

 

Et j'ai activé le "ne pas conserver les applis  abandonnées" dans le mode Option dev.

 

D"ailleurs je kill souvent le multitache.

 

Pas déçu non plus.Et pour moi un milieu de gamme rooté et optimisé est + chébran qu'un S4 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un S4 rooté et optimisé est largement meilleur que le meilleur des s3 mini rooté et optimisé ;)

iPod Touch 4 - Tapatalk

Ah ah aucun doute sur ça mais perso, vu le minimum de sous que j'avais j'ai préféré prendre ce téléphone car c'était le moins cher en offre (30€) avec un forfait à 24€ toutes illimité. Bien sûr je suis dégoûtés de ne pas avoir un bon haut de gamme (surtout quand je vois passer mon pote avec son xperia Z...) bref mais je suis comme même content de se téléphone, avec une bonne rom custom tu verras rarement quelque lag...

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un S4 rooté et optimisé est largement meilleur que le meilleur des s3 mini rooté et optimisé ;)

iPod Touch 4 - Tapatalk

Thanks Captain Obvious :)

-Tapatalk-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un S4 rooté et optimisé est largement meilleur que le meilleur des s3 mini rooté et optimisé ;) iPod Touch 4 - Tapatalk

*************

 

 

*************

 

Bah pas pour les résistants qui veulent un mobile compact .......j'allais dire "normal"  ^_^

 

Et ne me parles pas du S4 mini qui est aussi allongé qu'un Pom5 ( tant de critiques la dessus !) et qui est moins large ...et cher !

 

Et on sait bien que le principal c'est le contenu  :)

 

Ton S4 avec répertoire de 2 copines ou mon S3 Mini avec 20 chaudes lapines ...

 

Ta BM 330 full options avec josette dedans ou ma Douze avec 3 cochonnes ...

 

C'est un exemple,bien sur ....humour,Bkam

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Mon s3mini fonctionne a merveille et il est tres convivial, cependant

Je n'ai pas l'option GPS dans la barre ou se trouve le Wifi, bluetooth, les modes silence et autre.... du coup comment l'actionner??

En 2, dans parametres, puis stockage, il fait etat de 2 CARTES SD, une de 2go et l'autre de 16go, je ne vois que l'acces a celle de 2go .... comment faire pour acceder a l'autre?

Merci pour vos reponses

Gt 8190

Version android 4.1.2

Noyau 3.0.31-809600

[color=red]qd[/color] je clique sur mise a jour systeme, la reponse est: votre systeme est a jour...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...