Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.2.2] CyanogenMod 10.1 [Nightly Officiel // Stable][GT-I9100/GT-I9100P]

Recommended Posts

J'ai cherché sur le forum ainsi que sur google est sur le site de free est je n'ai toujours pas résolu mon problème donc je m'en remet à vous: impossible de recevoir et d'envoyer des MMS. Comme vous l'aurez deviné je suis donc chez free et je télécharge les nightlies tous les jours.

Merci d'avance

Pour moi aucun problème de RIL mais en réalité se problème dépend de beaucoup de facteur (c'est pour ça qu'on ne le retrouve pas sur tous les S2). Il dépend, entre autre, du modem et évidemment de la version du RIL, de l'opérateur, de la région ou t'es, de l'âge de ton S2 (usure de ta puce radio), de la puce radio et de plusieurs autre choses.

Merci président ^_^ je suis sur la nightly du 04/03, tout roule, aucun problème de RIL ou réseau pour ma part (et je n'ai rien touché ^^) cependant, j'ai plusieurs questions :

Pourquoi est ce que dans Paramètre CPU les fréquences minimales/maximales sont elles grisés ? Et comment fait-on pour refaire apparaitre dans le menu Power le raccourci pour Reboot Recovery et Download mode ?? Merci d'avance :)

Edit: j'avais essayer de flasher le dernier kernel Siyah, mais elles sont incompatible sur les nightly de Mars j'ai l'impression (Black Screen à chaque lancement) mais fonctionne parfaitement pour celle de 16/02, en attendant je reste sur celle de CM10.1

Modifié par Lalilulelo97

Oula j'avais complètement oublié qu'on pouvait accéder au recovery avec Vol Up + Home + Power, et oui je viens de tester j'ai bien accès au recovery.

Merci de l'aide rapide, j'étais parti pour flasher via Odin et tout ^_^

Hum par contre S2 est relié en MTP, du coup je peux pas transférer la niggtly sur les sd :/

Et j'ai supprimé la nightly de secours que j'avais sur la sd ...

Et j'ai vérifié, j'ai Status 7 lors de l'installation de la màj (du moins la tentative ...)

Du coup, je fais quoi ?

Met ta carte sd externe dans un lecteur de micro sd pour pc comme sa tu pourra transféré la nightly sur ta sd externe

J'ai cherché sur le forum ainsi que sur google est sur le site de free est je n'ai toujours pas résolu mon problème donc je m'en remet à vous: impossible de recevoir et d'envoyer des MMS. Comme vous l'aurez deviné je suis donc chez free et je télécharge les nightlies tous les jours.

Merci d'avance

Tu utilise quel modem ? Tes apn sont a jour ?

Merci président ^_^ je suis sur la nightly du 04/03, tout roule, aucun problème de RIL ou réseau pour ma part (et je n'ai rien touché ^^) cependant, j'ai plusieurs questions :

Pourquoi est ce que dans Paramètre CPU les fréquences minimales/maximales sont elles grisés ? Et comment fait-on pour refaire apparaitre dans le menu Power le raccourci pour Reboot Recovery et Download mode ?? Merci d'avance :)

Edit: j'avais essayer de flasher le dernier kernel Siyah, mais elles sont incompatible sur les nightly de Mars j'ai l'impression (Black Screen à chaque lancement) mais fonctionne parfaitement pour celle de 16/02, en attendant je reste sur celle de CM10.1

Samsung a enlever la possibilité d'UV et d'UC dans ses sources kernel et comme CM suit les sources qu'on leur donne ils les ont enlever aussi.

Pour avoir dans le menu reboot l'option recovery et download faut aller dans paramètre>option développeur et la tu coche 'advenced reboot'

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Pour ceux qui galère comme moi à trouver "advanced reboot"

Dans paramètres---> a propos du telephone : Appuyez 7 fois sur la version de build pour avoir les paramètres de développement ensuite cocher Advanced reboot

Le menu "outils pour dev" apparait !

• Like 1

Bonjour,

Je crois avoir fais une bêtise ....

Tout allait bien et j'ai lu que l'on pouvait optimiser le RIL en lancant GETRIL.

Je le lance et là c'est comme si je n'avais plus de carte sim.

J'ai essayé de changer le rom radio, rien n'y fait, j'ai tenté de lancer galaxy sim unlock mais mon téléphone est déjà débloquée...

Que me conseillez vous de faire ? car je ne peux plus téléphoner (c'est bête pour un téléphone)

Modifié par zplouch

Bonjour,

Je crois avoir fais une bêtise ....

Tout allait bien et j'ai lu que l'on pouvait optimiser le RIL en lancant GETRIL.

Je le lance et là c'est comme si je n'avais plus de carte sim.

J'ai essayé de changer le rom radio, rien n'y fait, j'ai tenté de lancer galaxy sim unlock mais mon téléphone est déjà débloquée...

Que me conseillez vous de faire ? car je ne peux plus téléphoner (c'est bête pour un téléphone)

Si tu te souvient du RIL que tu avais avant de flasher le nouveau via GetRil, recherche le dans l'application et réinstalle le, tout reviendra dans l'ordre.

Merci d'avance

Exactement le même problème sauf que je suis chez orange. Et mais Apn sont bien à jour.... :emo_im_undecided:

Sinon, n'oubliez pas que Titanium Backup est capable de tout extraire d'un Nandroid. Donc même quand le full wipe semble être la seule solution à cause d'un réglage un peu trop agressif B) allez dans la recovery, sauvegardez tout, et restaurez sms et apps+data après coup!

Exactement le même problème sauf que je suis chez orange. Et mais Apn sont bien à jour.... :emo_im_undecided:

Un pote à qui j'ai installé la CM10.1 a eu le même soucis avec ses apn Orange.

apn corrects mais ni data, ni mms.

L'appli Tweakker ICS APN Beta a tout remis en ordre.

Avec un peu de chance...

Il me semble qu'il existe un équivalent pour Free

Sinon, n'oubliez pas que Titanium Backup est capable de tout extraire d'un Nandroid. Donc même quand le full wipe semble être la seule solution à cause d'un réglage un peu trop agressif B) allez dans la recovery, sauvegardez tout, et restaurez sms et apps+data après coup!

On peut tout sauvegarder depuis le recovery ?

Bonjour !

Un ami qui habite en Suisse m'a passé ce week-end son S2 qui est en 4.0.4 (c'est un donc un S2 Suisse mais desimlocké je peux donc mettre ma carte sim française dedans). Ma question est la suivante : est-ce que si je passe en CM10.1, le téléphone sera simlocké (ce qui veux dire que je ne pourrais pas mettre ma carte sim française dedans) ?

Merci pour vos réponse :)

Ça dépend, comment a t il était desimlocké ? Moi je l'ai fait dans ine boutique avant, ça m'a coûté 30 € par contre^^ Mais il l'ont fait avec le code de déverrouillage réseau correspondant à mon Imei et depuis plus de problème de simlockage...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...