Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL

Recommended Posts

Simple curiosité où se trouve les nouveaux fichiers de Tof sur Wuala ? J'ai bien été dans les catégories données. Mais je n'ai ni trace du kernel-CM-v22 ni de la ROM cm10-v10...

Hina,

je te remercie pour ta réponse.

Non, je n'ai pas installé PC Companion avant de faire mes manipulation !!!

Un tord je pense vue que tu abordes le sujet.

Mais je vais attendre que tu m'aiguilles un peu plus avant de manipuler à nouveau.

Merci.

Modifié par petitours74

Simple curiosité où se trouve les nouveaux fichiers de Tof sur Wuala ? J'ai bien été dans les catégories données. Mais je n'ai ni trace du kernel-CM-v22 ni de la ROM cm10-v10...

Ici : https://www.wuala.com/CMX10-Releases/CM10/ROM/?key=CMX10Team

Bon ben je retourne à mon ancienne rom (T1Wolfbreak_v7) suite aux bugs suivants : reboot, blocage du téléphone et GPS un peu fou qui ne sait pas où il est.

Non, je n'ai pas installé PC Companion avant de faire mes manipulation !!!

Un tord je pense vue que tu abordes le sujet.

Mais je vais attendre que tu m'aiguilles un peu plus avant de manipuler à nouveau.

Merci.

Bonsoir, pour que flashtool détecte ton X10i, cela nécessite l'installation des drivers qui permettent la reconnaissance de ton X10i comme un périphérique.

Deux méthodes sont adaptées à cette installation :

1 - Installation du logiciel officiel Sony PC Companion 2.1 mis à disposition par Sony Mobile sur son site.

Ou

2 - Dans l'arborescence Windows tu vas dans le dossier Flashtool > Drivers et tu lances l'exécutable.

L'une ou l'autre des méthodes fonctionnent en sachant que personnellement je préfère installer PC Companion mais c'est surtout parce que mon entourage possède des Sony (Arc / Ray / Z).

Petit point de détail si tu choisis PC Companion, ne lance pas PC Companion en même temps que Flashtool.

D'autre part, ne sois pas surpris si ton X10i est détecté par le logiciel de Sony comme un autre périphérique (LT15i par exemple).

Voilà, tiens nous au courant de la suite des choses.

@Enise : n'hésite pas installer le kernel v21 et la ROM v9.5 si il n'est pas trop tard. Tous les bugs que tu as évoqué n'ont pas l'air présents en tout cas pas chez moi.

Bonsoir, pour que flashtool détecte ton X10i, cela nécessite l'installation des drivers qui permettent la reconnaissance de ton X10i comme un périphérique.

Deux méthodes sont adaptées à cette installation :

1 - Installation du logiciel officiel Sony PC Companion 2.1 mis à disposition par Sony Mobile sur son site.

Ou

2 - Dans l'arborescence Windows tu vas dans le dossier Flashtool > Drivers et tu lances l'exécutable.

L'une ou l'autre des méthodes fonctionnent en sachant que personnellement je préfère installer PC Companion mais c'est surtout parce que mon entourage possède des Sony (Arc / Ray / Z).

Petit point de détail si tu choisis PC Companion, ne lance pas PC Companion en même temps que Flashtool.

D'autre part, ne sois pas surpris si ton X10i est détecté par le logiciel de Sony comme un autre périphérique (LT15i par exemple).

Voilà, tiens nous au courant de la suite des choses.

Merci de ta réponse.

J'avais déjà installé les drivers pour mon X10 par l'intermédiaire de flashtools. J'ai quand même installé PC Companion. Le problème persiste.

Quand je clique sur l'icone avec l'éclair pour flasher mon TPH, il m'est demandé de déconnecté de l'USB, d'éteindre, d'appuyer sur la touche retour et de rebrancher.

Et là, toujours le même message d'erreur en disant que le tph n'est pas reconnu. Et même Windows ouvre une fenêtre pour l'installation des drivers déjà installé et surinstallés......

Alors est-ce que la version de flashtool serait défectueuse ou incompatible avec mon WINXP SP3, je vais télécharger une version antérieur et j'essai.

Sinon, je suis bon pour garder mon 2.3.3 SNIF

Bonsoir Petitours74 je t'avais répondu en milieu d'après-midi mais visiblement mon mobile n'a pas validé l'envoi de ma réponse.

Tu es visiblement confronté à un problème que j'ai moi-même rencontré et évoqué précédemment Rassure-toi une solution m'a été donnée par Foreverfree un membre de notre forum.

Mais tout d'abord : As-tu bien autorisé l'installation d'application de sources inconnues sur ton X10i (paramètres > sécurité > Sources inconnues) et le débogage USB (paramètres > options développeurs > Débogage Android) ?

Si c'était déjà le cas alors tu peux passer à la suite ci-dessous. Si ce n'était pas le cas, coche ces 2 cases dans les 2 menus et recommence la procédure de flash telle que tu la faisais.

Procédure de flash suivante :

- Pré-requis : avoir PCCompanion ou les drivers Flashtool installés

X10i avec BL déverrouillé, rooté, CWM recovery installé

- Place le kernel que tu veux flasher dans le dossier Flashtool > Firmwares

- Lance Flashtool (sans brancher ton X10i à ton PC)

- Clique sur l'éclair et commence la procédure de Flash sans brancher ton téléphone (Laisse cocher "wipe user data" et ne coche pas "exclude system")

- Éteins ton téléphone (évidemment fais une sauvegarde en ligne ou sur ta carte SD de toutes tes données avant tout ça si besoin)

- Branche le câble USB à ton X10i

- Maintien la touche retour appuyée sur ton X10i

- Branche l'autre bout du câble USB à ton PC

- Relâche la touche retour lorsque Flashtool aura commencé la procédure de flash "Found at USB/..."

=> La procédure de flash devrait se dérouler normalement.

Quand c'est terminé tu peux mettre power, attendre qqes secondes, entrer en mode recovery (plusieurs appuis sur la touche retour lorsque la LED bleue clignote) et suivre la suite du tutoriel de la première page où du post que j'ai écrit ci-dessus en réponse à Pako69.

PS : personnellement j'utilise la dernière version de flashtool et je n'ai jamais rencontré de soucis. Je ne pense donc pas que ton problème vienne de là.

PS 2 : passe à Windows 7 (ou Windows 8) ton PC ne s'en portera que mieux ;) !!! => cela n'engage que moi

Dans l'attente de ton retour. Cordialement.

Bonjour,

Voila, j'ai un gros gros soucis.

J'ai suivis le tuto mis en ligne, tout se passait correctement. Le problème a commencé lors du flash de la ROM. Ayant effectué les formatages recommendés, j'ai donc fait un back up qui a réussit. Cependant, mon téléphone ne veut plus démarrer et reste coincé à la page "Sony Ericsson". Je n'ai pas la possibilité de relancer le recovery et évidement flashtool ne le reconnait pas...

Je me retrouve donc coincé et je ne sais que faire.

Avez-vous une solution?

Bonsoir Titipon.

Visiblement tu as un soucis de kernel. De plus, soit tu t'es mal exprimé soit tu n'as pas suivi le tutoriel dans l'ordre indiqué. En effet, les formatages recommandés doivent être faits après le backup, le cas échéant il ne te reste rien à sauvegarder.

Veux-tu bien nous préciser ce que tu as fait sur ton téléphone :

As-tu bien déverrouillé ton BL ? oui/non

As-tu bien rooté ton X10i ? oui/non

As-tu bien installé le CWMrecovery ? oui/non

As-tu bien chargé le kernel/la ROM/les gapps qui vont ensemble ? oui/non

As-tu bien copié avant toute chose ROM et gapps sur ta carte SD ? oui/non

As-tu flashé le kernel comme il faut via flashtool ? oui/non

Voilà en répondant "oui" à ces questions dans l'ordre et uniquement dans l'ordre tu auras fait tout le nécessaire. Dans ce cas reviens nous tenir au courant et on reverra pour la suite et la résolution de ton problème. Le cas échéant refais les étapes dans l'ordre.

Pour plus d'infos mon tutoriel complété qui sera bientôt en 1ère page :

A plus tard. :)

Bonsoir Petitours74 je t'avais répondu en milieu d'après-midi mais visiblement mon mobile n'a pas validé l'envoi de ma réponse.Tu es visiblement confronté à un problème que j'ai moi-même rencontré et évoqué précédemment Rassure-toi une solution m'a été donnée par Foreverfree un membre de notre forum.Mais tout d'abord : As-tu bien autorisé l'installation d'application de sources inconnues sur ton X10i (paramètres > sécurité > Sources inconnues) et le débogage USB (paramètres > options développeurs > Débogage Android) ?Si c'était déjà le cas alors tu peux passer à la suite ci-dessous. Si ce n'était pas le cas, coche ces 2 cases dans les 2 menus et recommence la procédure de flash telle que tu la faisais.Procédure de flash suivante :- Pré-requis : avoir PCCompanion ou les drivers Flashtool installés X10i avec BL déverrouillé, rooté, CWM recovery installé- Place le kernel que tu veux flasher dans le dossier Flashtool > Firmwares- Lance Flashtool (sans brancher ton X10i à ton PC)- Clique sur l'éclair et commence la procédure de Flash sans brancher ton téléphone (Laisse cocher "wipe user data" et ne coche pas "exclude system")- Éteins ton téléphone (évidemment fais une sauvegarde en ligne ou sur ta carte SD de toutes tes données avant tout ça si besoin)- Branche le câble USB à ton X10i- Maintien la touche retour appuyée sur ton X10i- Branche l'autre bout du câble USB à ton PC- Relâche la touche retour lorsque Flashtool aura commencé la procédure de flash "Found at USB/..."=> La procédure de flash devrait se dérouler normalement.Quand c'est terminé tu peux mettre power, attendre qqes secondes, entrer en mode recovery (plusieurs appuis sur la touche retour lorsque la LED bleue clignote) et suivre la suite du tutoriel de la première page où du post que j'ai écrit ci-dessus en réponse à Pako69.PS : personnellement j'utilise la dernière version de flashtool et je n'ai jamais rencontré de soucis. Je ne pense donc pas que ton problème vienne de là.PS 2 : passe à Windows 7 (ou Windows 8) ton PC ne s'en portera que mieux ;) !!! => cela n'engage que moiDans l'attente de ton retour. Cordialement.

Bonsoir Hina.....J'ai fait tout ce qu'il fallait...

J'ai même récupéré une version antérieur de Flashtools (la 0.5.3)J'ai aussi récupérer ROM MANAGER sur mon TPH pour réinstaller WCM recovery.

Mais voilà, que ce soit n'importe quelle version de FT et n'importe quelle version de Kernel (4.1.x - 4.2.x -) le résultat est désespérément le même.....

Une évolution cependant avec l'erreur suivante et impossible de passer outre. GRRRRRRRRRrrrrrr

21/033/2013 02:33:28 - ERROR - Please plug you device in flash mode

21/033/2013 02:33:29 - INFO - Device connected in flash mode

21/033/2013 02:33:29 - INFO - Searching Xperia....

21/033/2013 02:33:29 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&21E739F&0&8

21/033/2013 02:33:29 - INFO - Start Flashing

21/033/2013 02:33:30 - INFO - VER="R8A013";DATE="20100119";TIME="17:24:00";�

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Flashing loader 21/033/2013 02:33:30 - ERROR - Error flashing. Aborted

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Now unplug the device and power it on

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Then go to application settings

21/033/2013 02:33:30 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

Alors je désespère de pouvoir installer un programme mieux sur mon X10. SNIFF

Pour info, ce matin en démarrant mon TPH et en le reliant par USB, voici les informations qui s'inscrivent dans FT:

21/027/2013 08:27:57 - INFO - Device disconnected

21/028/2013 08:28:22 - INFO - Device connected with USB debugging off

21/028/2013 08:28:26 - INFO - Device connected with USB debugging on

21/028/2013 08:28:27 - INFO - Connected device : X10

21/028/2013 08:28:27 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.20.2-linusyang (2012-10-15 16:24:24 CST) multi-call binary.

21/028/2013 08:28:27 - INFO - Android version : 2.3.3 / kernel version : 2.6.29-00054-g5f01537

21/028/2013 08:28:29 - INFO - Root Access Allowed

Alors question, la version du kernel devrait être laquelle si le flashage avait réussi ??

PS: comment savoir si mon bootloader est déverrouillé ?! l'erreur pourrait-elle venir de là ?

Cela doit vous énerver les "perdus" comme moi..... Et pourtant c'est tellement sympas de vouloir donner une nouvelle vie à un téléphone qui se défend pas mal.....

Merci et à très bientôt......

Modifié par petitours74

Bonjour Petitours74.

Tout d'abord, bonne nouvelle il semble que le problème que tu signalais précédemment n'a plus lieu. En effet, le message "drivers need to be installed for connected device" a disparu. Ton téléphone est visiblement bien reconnu !

En ce qui concerne le bootloader et afin de vérifier si celui-ci est déverrouillé et déverrouillable je te renvoie vers le lien en Anglais sur le forum Xda-Developers que j'avais précédemment donné à Pako69 : http://forum.xda-dev...19#post19685019

Tu t'apercevras que certaines conditions sont nécessaires au déverrouillage du bootloader. Si tu as des soucis avec l'anglais reviens par ici et je te traduirai le nécessaire.

Pour la version du kernel si le flash avait réussi, tu aurais ceci (version v21 du kernel) :

2.6.29-CMX10-v21

SEMCUser@SEMCHost#1

Enfin ROM Manager n'était pas fonctionnel sur mon X10i pour installer le recovery j'ai donc le recovery que flashtool m'avait permis de flasher. Pour les versions antérieures de flashtool, je n'ai jamais eu besoin de downgrader ma version donc j'ai toujours la plus récente et tout fonctionne.

As-tu bien coché la case "autoriser les sources inconnues" et le mode débogage ? => comme indiqué dans le message que te laisse Flashtool :

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Now unplug the device and power it on

21/033/2013 02:33:30 - INFO - Then go to application settings

21/033/2013 02:33:30 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging

En effet, il semble que flashtool détecte que ces 2 cases ne sont pas cochées.

Rassure-toi le forum est fait pour les "perdus" comme toi et je pense qu'on a tous été perdus à un moment ou un autre. Rassure-toi également tu vas y arriver !!!!

Tiens nous au courant de la suite des choses dès que tu te seras assuré de l'état de ton bootloader avec S1tool.

Edit : A la relecture de ton log de flashtool, il semble qu'effectivement ton BL ne soit pas déverrouillé.

Modifié par Hina

As-tu bien déverrouillé ton BL ? oui

As-tu bien rooté ton X10i ? oui

As-tu bien installé le CWMrecovery ? oui

As-tu bien chargé le kernel/la ROM/les gapps qui vont ensemble ? oui

As-tu bien copié avant toute chose ROM et gapps sur ta carte SD ? oui

As-tu flashé le kernel comme il faut via flashtool ? oui, mais j'avais plusieur Kernel de proposé, j'ai du me planter ici alors.

Je suis actuellement en train de faire une réparation logiciel avec PC Compagnon, je croise les doigts. Pour la suite je verrais avec ton tuto que j'avais déjà suivit, j'ai du louper une manip avec le flash du kernel.

Modifié par Titipon

Bonjour Titipon,

Je viens de mettre à jour le 1er post. Si c'était celui sur lequel tu t'étais basé pour choisir et télécharger ton kernel/ROM/Gapps utilise le nouveau lien qui renvoit à l'un de mes précèdents post reprenant le tutoriel avec les liens mis à jour :

Tiens nous au courant de la suite.

Mon tel est remit à zéro (pas plus mal dans un sens). Par contre, me conseils tu de formater ma SD avant de recommencer le processus?

Pourrais-tu détailler l'étape 3 (flash du kernel), j'ai du rater quelque chose ici.

Merci.

Modifié par Titipon

Alors pour ma part je sauvegarde toujours ma carte SD sur mon PC ou en ligne avant de faire quoique ce soit : photos/musiques/vidéos.

En principe ce n'est pas utile mais je le fais.

Ensuite je la formate et je copie la ROM et les Gapps dessus.

Puis je flash le kernel, installe la ROM puis les Gapps.

En ce qui te concerne, il me semble qu'étant donné que tu as tout remis à 0 avec Sony PCCompanion il faut à nouveau que tu root ton téléphone et que tu réinstalles le recovery si je ne fais pas erreur. Le bootloader reste normalement déverrouillé mais vérifie avec S1tool que c'est bien le cas (http://forum.xda-dev...19#post19685019)

Etape 3 :

- Allume ton PC :P

- Place le kernel que tu as téléchargé dans le dossier C:\Flashtool\frimwares

- Lance Flashtool (sans brancher ton X10i à ton PC)

- Clique sur l'éclair et commence la procédure de Flash sans brancher ton téléphone (Laisse cocher "wipe user data" et ne coche pas "exclude system")

- Ton téléphone est à 100% de batterie tu peux passer à la suite sinon charge le !

- Éteins ton téléphone (évidemment fais une sauvegarde en ligne ou sur ta carte SD de toutes tes données avant tout ça si besoin)

- Branche le câble USB à ton X10i

- Maintien la touche retour appuyée sur ton X10i

- Branche l'autre bout du câble USB à ton PC

- Relâche la touche retour lorsque Flashtool aura commencé la procédure de flash "Found at USB/..."

Quand la procédure est terminée il sera écrit :

Flashing finished

Please unplug and start your phone

A ce moment tu peux débrancher ton téléphone, l'allumer et passer à l'étape 4.

Modifié par Hina

Ce n'est pas ma méthode mais LA méthode.

La seule petite variante c'est de brancher le téléphone avant et lors de la validation du flash, flashtool va demander de débrancher, d'éteindre le téléphone et de le rebrancher en maintenant la touche retour appuyée (= mode flash).

Par expérience, autant attendre le dernier moment pour brancher le téléphone en mode flash.

Hello vous,

Donc c'est bien Hina qui reprends les commandes de ce fil, étant donné que je ne passe par là plus que très rarement !

Je suis heureux de voir que la communauté X10 propère !

Enjoy !

;)

Bonjour, j'avai le même problème que Titipon mais et j'ai fait pareil j'ai utilisé PC Compagnion pour avoir un système tout neuf ensuite j'ai rooter mon xperia avec l'utilitaire Flashtool\Plugins\BootLoader unlock\Run et j'ai suivi les instruction. Finalement je suis arrivé à rooter mon xperia. La suite j'ai fait comme indiqué dans le tuto et les rappel de Hina là dessus ie le flashage qui a réussi mais jusqu'au moment ou je vous parle l'écran d'accueil "CyanogenMod" avec des cercles qui tournent c'est ce que j'ai et cela fait environ plus de 30 minutes. Est ce que c'est normal que le premier démarrage soit si lent et ça tourne ça tourne.?

Bonjour, j'avai le même problème que Titipon mais et j'ai fait pareil j'ai utilisé PC Compagnion pour avoir un système tout neuf ensuite j'ai rooter mon xperia avec l'utilitaire Flashtool\Plugins\BootLoader unlock\Run et j'ai suivi les instruction. Finalement je suis arrivé à rooter mon xperia. La suite j'ai fait comme indiqué dans le tuto et les rappel de Hina là dessus ie le flashage qui a réussi mais jusqu'au moment ou je vous parle l'écran d'accueil "CyanogenMod" avec des cercles qui tournent c'est ce que j'ai et cela fait environ plus de 30 minutes. Est ce que c'est normal que le premier démarrage soit si lent et ça tourne ça tourne.?

Bonsoir, tout d'abord sache que comme tu as cet écran c'est que le kernel cyanogen a été flashé.

As-tu bien choisi le bon trio kernel/ROM/Gapps comme je l'ai réindiqué dans mon post ?

As-tu accès au recovery ?

Si oui, redémarre ton tel, entre en recovery (spam touche "retour" quand la led bleue se met à clignoter). Refais tous les wipes de l'étape 5 et continue en suivant les étapes du tutoriel c'est à dire en réinstallant la ROM puis les Gapps.

Le temps d'allumage est certes allongé mais pas 30min. De mon côté ça doit mettre 5 min maxi si je me souviens bien.

Si cela ne règle pas le problème utilises la méthode de Thol donnée dans la partie "les problèmes rencontrés par les membres" qui est dans le 1er post (flash d'un kernel de la version 4.0.4 puis reflash d'une version 4.1.2.)

@Petitours74 et @Titipon : ce que je viens de dire à Gouye concernant la solution de Thol ne vous avait pas été dit. Il est possible que cela soit la solution à vos problèmes.

Je m'excuse de ne pas y avoir pensé mais je n'ai pas rencontré ce soucis personnellement car j'avais préalablement la version CM9 de la Team FreeXperia d'installée donc un bootloader basée sur la version 4.0.4 de la ROM. Je n'ai donc plus du tout pensé à cet éventuel soucis.

Cordialement.

Modifié par Hina

Bonsoir tout le monde, la mise à jour du 1er post vient d'être faite.

Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me les signaler par MP. Je compléterai éventuellement si lors d'une prochaine relecture je m'aperçois que j'ai oublié certains éléments.

Enjoy :P

Bonjour Hina,

j'ai un peu copié sur vous, bon j'ai à partir de mon android 2.3.3 passé à 4.0.4 avant d'atterrir à 4.1.2 qui marche nickel.

Bon je crois dans l'après midi je vais faire l'autre manip à savoir passé à android 4.2.1.

Merci pour le coup de main et bonne continuation. ce forum est génial!!! :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...