Aller au contenu

[ROM] CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL


Recommended Posts

Merci pour cette superbe ROM je l'es installé hier et c'est assez stable.

J'ai juste une petite question concernant la luminosité automatique j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas chez moi c'est normal ?

Merci encore :)

Edit : Une autre question : L'offline charging ne fonctionne pas non plus pour moi

Modifié par symbian001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe ROM je l'es installé hier et c'est assez stable.

J'ai juste une petite question concernant la luminosité automatique j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas chez moi c'est normal ?

Merci encore :)

Edit : Une autre question : L'offline charging ne fonctionne pas non plus pour moi

Normalement avec le kernel v20 l'offline charging fonctionne. Mais je n'ai pas testé toutes les configurations, adb massstorage etc. Tu as quoi comme config?

Pour la luminosité, oui cela ne fonctionne effectivement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme soucis : le vibreur ne marche pas ! Que je reçoit un SMS ou un appel, RIEN, il ne veut pas vibrer ! J'ai bien verifier les réglages et que j'étais bien en mode vibreur et pas silencieux, mais ça ne vibre pas !

Non rien, en faite j'ai pas bien configuré. Fallait configurer dans SMS grace au menu :).

Modifié par kritis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aimerai savoir par curiosité, pourquoi est-ce que la caméra est-elle un si gros problème? Ça a toujours été un problème mais pourquoi? C'est énervant surtout que la seule rom ics que j'ai testé était une beta... Je préfère avoir la caméra donc depuis j'ai pas essayé malgré les vidéos sur le net montrant une incroyable fluidité.

Bonne question... Je sais que scritch a utilisé les sources de Sony en supprimant quelques trucs et le reste vient du ZTE Blade (ICS). Le meilleur moyen de savoir, c'est de demander à scritch.

Pour l'incroyable fluidité, c'est uniquement quand aucune app est installée et qu'on démarre le phone pour la première fois. Ça rame quelque fois si on dépasse les 2 pages d'app (du moins dans mon cas =p). J'ai trouvé une bonne technique pour améliorer la fluidité visuelle: Paramètres > Options pour les Dev. > Oui > Échelle de défillement des Animations ( un truc comme ça, il y en a 3, modifies les tous) > 0.5x

Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr)

Modifié par foreverfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ok là j'ai un souci.

Depuis hier, mon x10 ne se charge plus, il ne reconnait pas être branché en USB que ce soit sur chargeur ou sur un ordi. Il y a cependant la lumière verte qui s'allume lorsqu'il est branché et éteint... mais celle-ci s'éteint dès l'affichage de l'écran "¨Powered by CMX10", suite à quoi le téléphone s'éteint à nouveau (allumage de la LED) et recommence... De ce fait la batterie se charge à peine et se vide de suite.

Le téléphone étant alimenté sous tension mais ne chargeant plus dès le boot, j'ai écarté un problème hardware.

J'ai donc tenté un recovery avec les quelques % de batterie restants et j'ai replacé la version 9.3 de la rom. Ca n'a pas solutionné mon problème. Je suis sur le kernel 19 mais n'ayant pas moyen de fonctionner en USB dès que le téléphone est allumé, un flash vers la version 20 m'est impossible (oui, j'ai tenté).

Je suis à court de solutions honnêtement et malgré mes recherches je ne suis pas parvenu à trouver de solutions coïncidant avec ma situation. J'ai vu que sur le kernel 20 l'offline charging est opérationnel... dommage!

Bref, si vous avez la moindre piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher la version 20 du kernel,

Essaie en enlevant la batterie et en branchant ton X10 au PC.

Puis lance la procédure de flash et au moment ou flashtool te demande de brancher l'USB en maintenant la touche retour, tu maintient donc cette touche retour et tu insères ta batterie. Le flash devrait se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ok là j'ai un souci.

Depuis hier, mon x10 ne se charge plus, il ne reconnait pas être branché en USB que ce soit sur chargeur ou sur un ordi. Il y a cependant la lumière verte qui s'allume lorsqu'il est branché et éteint... mais celle-ci s'éteint dès l'affichage de l'écran "¨Powered by CMX10", suite à quoi le téléphone s'éteint à nouveau (allumage de la LED) et recommence... De ce fait la batterie se charge à peine et se vide de suite.

Le téléphone étant alimenté sous tension mais ne chargeant plus dès le boot, j'ai écarté un problème hardware.

J'ai donc tenté un recovery avec les quelques % de batterie restants et j'ai replacé la version 9.3 de la rom. Ca n'a pas solutionné mon problème. Je suis sur le kernel 19 mais n'ayant pas moyen de fonctionner en USB dès que le téléphone est allumé, un flash vers la version 20 m'est impossible (oui, j'ai tenté).

Je suis à court de solutions honnêtement et malgré mes recherches je ne suis pas parvenu à trouver de solutions coïncidant avec ma situation. J'ai vu que sur le kernel 20 l'offline charging est opérationnel... dommage!

Bref, si vous avez la moindre piste...

C'est étrange, depuis hier j'ai exactement le même problème que toi ! J'ai commandé une nouvelle batterie, mais si le problème ne venait pas de là...

Envoyé depuis mon E15i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un soucis de câble ou de connectique USB !!??

Je vais tenter de passer en flash mode pour flasher le dernier kernel, je vous tiens au courant ;)

Édit: Apparement c'était ça, j'ai flash le kernel 20 et ça marche, le téléphone charge.

Envoyé depuis mon E15i avec Tapatalk

Modifié par foreverfree
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer en flashmod de mon côté, le téléphone est vidé désormais... ho, il arrive à redémarrer à l'occaz mais ne passe plus l'écran de boot.

Bon... je crois qu'il va falloir que je m'y fasse. ;)

Modifié par _w4m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer en flashmod de mon côté, le téléphone est vidé désormais... ho, il arrive à redémarrer à l'occaz mais ne passe plus l'écran de boot.

Bon... je crois qu'il va falloir que je m'y fasse. ;)

C'est bizarre, j'ai juste maintenu le bouton retour en branchant le câble USB, tout ça avec la batterie dans le téléphone.

Trouve vite le moyen de le faire, car si la batterie atteint réellement 0%, le phone ne pourra plus s'allumer du tout et donc plus de flash mode. Il faudra alors envoyer ta batterie à quelqu'un qui possède un X10 Stock (ou alors avec le kernel 20).

Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr)

Modifié par foreverfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste cette fois-ci dans ce topic après l'installation de la ROM 4.1.2.

@Scritch : je suis directement passé à CM10 et effectivement vous avez fait du beau boulot. Je t'en parlerai brièvement en message privé comme dit dans le post sur l'appareil photo.

Néanmoins je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet, suite à une erreur de ma part j'ai flashé les gapps de la version 4.2.2 (oui j'ai mal cliqué lors du téléchargement et j'ai pas fait attention du coup j'ai flashé la version gapps-jb-20130301-signed.zip).

Conséquence : les applications android ne fonctionnent pas => logique ! Et ce qui me manque notamment c'est le clavier qui est tout aussi logiquement buggé.

J'ai donc voulu reprendre la procédure à 0 en reflashant le kernel v20 puis la rom cm10-v9.3 et enfin les gapps-jb-20121011-signed.

Et là... le drame ! Flashtool ne reconnaît plus mon X10i correctement !

2 messages au choix :

1 - Error - drivers need to be installed for connected device

Error - You can find them in the drivers folder of flashtool

2 - Device connected with USB debugging off (for 2011 device lines, be sure you are not in MTP mode)

Précisions :

- la case "débogage android" est bien cochée dans les options développeurs (ainsi que "notification débogage")

- la case "sources inconnues" est bien cochée (dans la rubrique sécurité)

- Lorsque je branche le stockage USB et que je l'active ma carte SD (F:) apparaît bien dans l'arborescence de l'explorateur windows (à cela s'ajoute la traditionnelle fenêtre qui s'ouvre lors du branchement d'un périphérique USB à un PC sur ce que l'on veut faire et avec quel logiciel).

- Lorsque je lance flashtool puis que je branche le téléphone en maintenant la touche retour, le flashmode se lance puis "device disconnected" et le téléphone démarre et je me retrouve selon la situation avec l'un des 2 messages ci-dessus.

J'ai essayé :

- installer les gapps-jb-20121011-signed.zip depuis le CWM => ça n'a visiblement pas fonctionné.

- désinstaller/réinstaller Sony PC Companion

- désinstaller/réinstaller Flashtool 0.9.10.1

- installer le package de drivers fournis dans le dossier drivers de flashtool comme celui-ci le conseillait.

Résultats : toujours rien. Flashtool ne reconnaît pas le téléphone convenablement et je ne peux donc rien faire du tout. Je peux recevoir et des appels et en émettre mais rien de plus puisque le clavier ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée sur comment remplacer les gapps 4.2.2 par les gapps 4.1.2 ou alors une solution pour que Flashtool reconnaisse à nouveau mon téléphone cela me serait d'une grande.

Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desspil et merci de ta réponse. J'ai fait exactement ce que tu as dit et tout fonctionne !

Je pensais l'avoir fait mais en réalité je n'avais pas TOUT fait. Je n'étais pas allé dans "mounts and storage" et n'avais pas fait "format system /data / cache".

=> Astuce pour les novices (comme moi) : aller dans "mounts and storage"

J'ai donc chargé mon tel à 100% puis wipe all + format all et réinstaller cmv9.3 + gapps4.1.2.

Tout fonctionne à merveille !

En revanche j'ai 3 questions :

- Tu m'as dit qu'il était possible de "flasher le kernel". Comment fait-on depuis le CWM pour flasher le kernel ? J'étais pourtant persuadé que c'était obligatoire pour cette étape d'utiliser flashtool...

- Je n'ai pas réessayé mais crois-tu que cette fois-ci flashtool va reconnaître mon X10i (ceci en prévision des prochaines mise à jour faites par les différentes teams)

- Question un peu inutile mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums : comment relance-t-on la phase d'initialisation dans cyanogen ? (la phase où on nous demande le compte google, le nom du téléphone etc...)

=> En effet l'étape 8 décrite dans le 1er post d'Ajael 44 dit qu'il faut passer ces étapes lors du 1er allumage et d'y revenir lors du 2nd démarrage (après le wipe dalvik cache).

En vous remerciant tous pour vos réponses votre réactivité et la qualité de vos explications.

NB : désolé pour mes questions qui sont peut-être "stupides" mais j'aime bien tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains kernels peuvent être flashés via le recovery, mais pas dans notre cas. Flashtool est donc requis.

Logiquement, vu que tout marche, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes avec Flashtool.

Enfin, pour ajouter un compte Google, vas dans Paramètres > Ajouter un compte. Si tu veux vraiment relancer l'assistant de démarrage, fais un wipe data.

Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour les problèmes de charge. En effet avec le kernel v19, il y a un crash juste avant de lancer le chargemon. Du coup le téléphone reboot. Sur certaines batteries, quand il va jusque la on a assez de jus pour flasher un nouveau kernel. Dans d'autres cas, c'est insuffisant malheureusement ...

Un petit truc a essayer cependant.

En regardant bien les leds, et en retirant la batterie, juste avant le boot, au moment ou le retro eclairage s'allume. Ca empechera de charger le kernel, et de commencer a booter ca devrait suffir niveau batterie.

Ensuite lancer flashtool, en lui disant de flash un kernel v20. brancher le cable usb au pc et au telephone. Plugger la batterie. Normalement on bascule direct en flashmod. Ca ne coute rien de tester ca.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scritch pour ta réponse!

Oui, cette solution aurait pu suffire, malheureusement mon x10 ne reconnait plus l'USB et le flashmode ne se lance pas. En me rencardant, je suis retombé sur pas mal de soucis hardware concernant l'USB, je vais commencer à croire qu'il s'agit de ça, le souci de charge sur le kernel n'est qu'un facheux concours de circonstances.

Tant pis, c'est le jeu on dira ;)

Merci pour tes conseils en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, un grand merci a vous pour le travail effectuer ^^ , j ai cependant un probleme j etais en 2.3.3 j ai donc root le telephone puis installer le recevory flasher le kernel en 20 puis installer la cm10 mais au boot j ai le cercle cyano qui flash de gauche a droite en permanence sans jamais deparrer le telephone snifff que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...