Aller au contenu

[ROM] Ice-slim [V0.11]

Recommended Posts

Tien je me demandais un truc : serait-il possible dans le futur de fusionner les partitions? (si on peut parler de partition sur un smartphone...)

En gros, je trouve ridicule (et je dois pas etre le seul) d'avoir 500Mo de stockage interne et 2Go de stockage téléphone (vus que je pense que c'est sauvegardé sur un seul disque dur...), il serai plus pratique d'avoir 2,5Go de stockage interne et mettre musiques/photo/vidéo sur une carte SD.

J'espère m'etre fait comprendre, et qu'on pourra répondre a ma question.

Si tu fais la maj v13 tu aurais 1.5 go de stockage interne et 1go de stockage téléphone...

Je pourrait éventuellement faire utiliser les 1go qui restent pour data/data et le dalvik cache mais pas rassembler les 2 en une seul partition. Du moins en l'état de mes connaissances...

j'ai fait la mise à jour hier soir,

pas de souci, cela se cale après un redémarrage ou deux. (au premier démarrage par exemple je ne pouvais plus éteindre le tel , le wifi et les datas étaient un peu engourdi)

J'ai le sentiment que c'est un peu plus rapide (antutu aussi j'ai gagné une centaine de point au test)

le nova launcher est pas mal.

Je suis pas fan de la bootanim mais je sais comment la remplacer ;)

Concernant le partitionnement, j'ai vu sur le forum du acer gallant, une approche pour gérer le souci :

on a 1,5go de stockage interne & 1 go de sdcard interne (pas utile)

Ils ont fait un patch qui change les partitions pour avoir :

2,4go de stockage interne et 0.1go de sdcard interne.

Modifié par Elaliel

Voilà le lien sur le patch pour la partition utilisé sur le Gallant Duo.

et dans la série des liens, le King est sorti, et il existe sous un autre nom micromax a110 (en inde) et on peut trouver ici pléthore de rom donc j'imagine que pour les connaisseurs il peut y avoir des trucs à récupérer.

http://www.droidiser.com/2012/12/micromax-a110-rom-guide-mod.html

Modifié par Elaliel

Bsr a tous

Je voudrais savoir si mettre la rom ice-slim est reversible? si oui comment?

Le tel court il un risque (il en court suffisament en le mettant en charge etc...) lors de l'install de la rom?

L'installation de la rom n'est pas tres clair pour moi (c'est la 1ere fois) j'ai bien vu un dixaine de fois ta video mais je ne comprend pas. Ou mettre ton fichier que j'ai telechargé etc...

En gros un petit tuto a l'ancienne avec photo et explication detaillées m'arrangerait bien

Merci de votre reponse

Modifié par seboyard

Oui on peut retourner en rom stock via la procédure d'upgrade de wiko.

1ere étape flasher le custom recovery c'est ce que montre la video mais vous devriez être familier de cette procédure puisque normalement vous l'avez déjà faite pour maj vers v13 la on place le recovery sur le bureau et on clique sur recovery dans dans fash tool pour allez choisir notre custom recovery.

On décoche tout sauf preloader et dsp_bl, recovery et sec_ro on clique sur download.

On laisse notre téléphone branché et on l’éteint ou on l’éteint et on le branche. Quand la fenêtre indique download ok on retire le câble et on démarre.

Mettre Ice-slim-v0.01.zip sur ta sdcard.

Arrête ton téléphone.

Démarrer sur le recovery en appuyant simultanément sur volum + et volum - et mettre le téléphone en route en conservant ces touche enfoncée, quand l'écran noir avec 2 petite lignes écrites apparaît relâche les boutons et presse volume +

Le recovery va démarrer.

On se déplace avec les touches volume + et - pour monter et descendre et marche/arret pour valider.

Install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> tu selectione le fichier Ice-slim-v0.01.zip.

Il te demande de confirmer donc tu valide en choisissant le yes au milieu des no.

Pour le reste c'est simple tu te laisse guider par mon interface d'installation de la rom.

Oui on peut retourner en rom stock via la procédure d'upgrade de wiko.

1ere étape flasher le custom recovery c'est ce que montre la video mais vous devriez être familier de cette procédure puisque normalement vous l'avez déjà faite pour maj vers v13 la on place le recovery sur le bureau et on clique sur recovery dans dans fash tool pour allez choisir notre custom recovery.

On décoche tout sauf preloader et dsp_bl, recovery et sec_ro on clique sur download.

On laisse notre téléphone branché et on l’éteint ou on l’éteint et on le branche. Quand la fenêtre indique download ok on retire le câble et on démarre.

Mettre Ice-slim-v0.01.zip sur ta sdcard.

Arrête ton téléphone.

Démarrer sur le recovery en appuyant simultanément sur volum + et volum - et mettre le téléphone en route en conservant ces touche enfoncée, quand l'écran noir avec 2 petite lignes écrites apparaît relâche les boutons et presse volume +

Le recovery va démarrer.

On se déplace avec les touches volume + et - pour monter et descendre et marche/arret pour valider.

Install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> tu selectione le fichier Ice-slim-v0.01.zip.

Il te demande de confirmer donc tu valide en choisissant le yes au milieu des no.

Pour le reste c'est simple tu te laisse guider par mon interface d'installation de la rom.

merci de ta reponse je test ca tout de suite et je te dit ce qu'il en est

e: signature verification failed

e: signature verification failed

il suffit de choisir toogle signature verification dans le recovery, comme ça il ne checke pas la signature du zip, et cela passe sans encombre.

bonjour,merci pour cet rom,mais ou trouver le recovery a flasher?

Dans la description de la video :

Je n'ai pas cette option ou alors je ne sais pas ou la trouver

Install zip from sdcard -> toogle signature verification

Modifié par Tenchirox

C'est déjà bien d'essayer... meme si crakeron a pas tord de laissé celle de Wiko dispo...

Je suis vraiment désolé de pas encore avoir testé... mais il me faut me motiver a redemarrer sur Windows pour flasher ton CWM ^^

Alors la....j'en ai bidouillé du téléphone...chapeau bas, dans l'ordre:

1) Tuto video pour mettre le recovery : CATASTROPHIQUE pour un nouveau, c'est limite on se demande l'objectif de mettre une video de cette sorte

2) La ROM, ok je suis incapable de faire une rom ceci étant au travers de mon expérience sur differents téléphones et d'une certaine intelligence pratique je vous donne mes conclusions:

Youtube,talk,navigation, navigateur,gmail, google,local,maps musique, météo, lecteur google, tout cela ne sert a rien, a rien, démarrage plus lourd, plus long, que faire de ces applications ?

3) En général on cherche du sobre, de l'épuré, le boot d'animation est encore plus laid et plus bruyant que ce lui d'origine...c'est quoi l'objectif ?

4) Le wiko n'a pas la puissance d'un S3 bien qu'il soit excellent on doit l'aider à s'alléger, alors quoi je suis pas trop content ? OUAIS je faire refaire cette rom en supprimant de l'évident ! toutes les applications de ggogle pour commencer, je félicite réellement l'auteur de la rom qui s'ameliorera j'en suis quasi certain, bonne soirée a tous.

Modifié par perrain9393

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...