Tenchirox Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bon apparemment la signature a merder quand j'ai signer ma rom Uu. A corriger pour la v0.02... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azoth40 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Tien je me demandais un truc : serait-il possible dans le futur de fusionner les partitions? (si on peut parler de partition sur un smartphone...) En gros, je trouve ridicule (et je dois pas etre le seul) d'avoir 500Mo de stockage interne et 2Go de stockage téléphone (vus que je pense que c'est sauvegardé sur un seul disque dur...), il serai plus pratique d'avoir 2,5Go de stockage interne et mettre musiques/photo/vidéo sur une carte SD. J'espère m'etre fait comprendre, et qu'on pourra répondre a ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Si tu fais la maj v13 tu aurais 1.5 go de stockage interne et 1go de stockage téléphone... Je pourrait éventuellement faire utiliser les 1go qui restent pour data/data et le dalvik cache mais pas rassembler les 2 en une seul partition. Du moins en l'état de mes connaissances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaliel Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) j'ai fait la mise à jour hier soir, pas de souci, cela se cale après un redémarrage ou deux. (au premier démarrage par exemple je ne pouvais plus éteindre le tel , le wifi et les datas étaient un peu engourdi) J'ai le sentiment que c'est un peu plus rapide (antutu aussi j'ai gagné une centaine de point au test) le nova launcher est pas mal. Je suis pas fan de la bootanim mais je sais comment la remplacer ;) Concernant le partitionnement, j'ai vu sur le forum du acer gallant, une approche pour gérer le souci : on a 1,5go de stockage interne & 1 go de sdcard interne (pas utile) Ils ont fait un patch qui change les partitions pour avoir : 2,4go de stockage interne et 0.1go de sdcard interne. Modifié 15 décembre 2012 par Elaliel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Un liens stp merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaliel Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Voilà le lien sur le patch pour la partition utilisé sur le Gallant Duo. et dans la série des liens, le King est sorti, et il existe sous un autre nom micromax a110 (en inde) et on peut trouver ici pléthore de rom donc j'imagine que pour les connaisseurs il peut y avoir des trucs à récupérer. http://www.droidiser.com/2012/12/micromax-a110-rom-guide-mod.html Modifié 15 décembre 2012 par Elaliel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Merci Tenchirox pour ce super travail. Je viens d'installer ta ROM Ice Slim, elle est superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Bsr a tous Je voudrais savoir si mettre la rom ice-slim est reversible? si oui comment? Le tel court il un risque (il en court suffisament en le mettant en charge etc...) lors de l'install de la rom? L'installation de la rom n'est pas tres clair pour moi (c'est la 1ere fois) j'ai bien vu un dixaine de fois ta video mais je ne comprend pas. Ou mettre ton fichier que j'ai telechargé etc... En gros un petit tuto a l'ancienne avec photo et explication detaillées m'arrangerait bien Merci de votre reponse Modifié 15 décembre 2012 par seboyard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui on peut retourner en rom stock via la procédure d'upgrade de wiko. 1ere étape flasher le custom recovery c'est ce que montre la video mais vous devriez être familier de cette procédure puisque normalement vous l'avez déjà faite pour maj vers v13 la on place le recovery sur le bureau et on clique sur recovery dans dans fash tool pour allez choisir notre custom recovery. On décoche tout sauf preloader et dsp_bl, recovery et sec_ro on clique sur download. On laisse notre téléphone branché et on l’éteint ou on l’éteint et on le branche. Quand la fenêtre indique download ok on retire le câble et on démarre. Mettre Ice-slim-v0.01.zip sur ta sdcard. Arrête ton téléphone. Démarrer sur le recovery en appuyant simultanément sur volum + et volum - et mettre le téléphone en route en conservant ces touche enfoncée, quand l'écran noir avec 2 petite lignes écrites apparaît relâche les boutons et presse volume + Le recovery va démarrer. On se déplace avec les touches volume + et - pour monter et descendre et marche/arret pour valider. Install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> tu selectione le fichier Ice-slim-v0.01.zip. Il te demande de confirmer donc tu valide en choisissant le yes au milieu des no. Pour le reste c'est simple tu te laisse guider par mon interface d'installation de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui on peut retourner en rom stock via la procédure d'upgrade de wiko. 1ere étape flasher le custom recovery c'est ce que montre la video mais vous devriez être familier de cette procédure puisque normalement vous l'avez déjà faite pour maj vers v13 la on place le recovery sur le bureau et on clique sur recovery dans dans fash tool pour allez choisir notre custom recovery. On décoche tout sauf preloader et dsp_bl, recovery et sec_ro on clique sur download. On laisse notre téléphone branché et on l’éteint ou on l’éteint et on le branche. Quand la fenêtre indique download ok on retire le câble et on démarre. Mettre Ice-slim-v0.01.zip sur ta sdcard. Arrête ton téléphone. Démarrer sur le recovery en appuyant simultanément sur volum + et volum - et mettre le téléphone en route en conservant ces touche enfoncée, quand l'écran noir avec 2 petite lignes écrites apparaît relâche les boutons et presse volume + Le recovery va démarrer. On se déplace avec les touches volume + et - pour monter et descendre et marche/arret pour valider. Install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> tu selectione le fichier Ice-slim-v0.01.zip. Il te demande de confirmer donc tu valide en choisissant le yes au milieu des no. Pour le reste c'est simple tu te laisse guider par mon interface d'installation de la rom. merci de ta reponse je test ca tout de suite et je te dit ce qu'il en est merci de ta reponse je test ca tout de suite et je te dit ce qu'il en est e: signature verification failed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Pour le son par contre c'est derengeant, on ne peut pas l'allumer discrètement .. Pour le son tu peux le désactiver avec Android Assistant dans réglages il faut cocher "Démarrage silencieux" Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaliel Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 merci de ta reponse je test ca tout de suite et je te dit ce qu'il en est e: signature verification failed il suffit de choisir toogle signature verification dans le recovery, comme ça il ne checke pas la signature du zip, et cela passe sans encombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 il suffit de choisir toogle signature verification dans le recovery, comme ça il ne checke pas la signature du zip, et cela passe sans encombre. Je n'ai pas cette option ou alors je ne sais pas ou la trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubevinc Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 bonjour,merci pour cet rom,mais ou trouver le recovery a flasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) bonjour,merci pour cet rom,mais ou trouver le recovery a flasher? Dans la description de la video : Je n'ai pas cette option ou alors je ne sais pas ou la trouver Install zip from sdcard -> toogle signature verification Modifié 16 décembre 2012 par Tenchirox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubevinc Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ta video est super mais je ne comprend pas tu dezip un recovery.img qui est deja sur ton bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui car moi je n'avais déjà décompresser pour tester avant de faire la vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Petite question, cette ROM est donc basée sur le V13 mais aussi sur le stockmod... mais laquelle de stockmod? Parce que j'avais le soucis pour l'installation que la MAJ 0.2.5 a résolut, j'aurais le pblm là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilefou Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Les gars vous voulez pas faire pareil pour le Wiko cink King xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ta ROM se rapproche donc de l'AOSP Tenchirox? Niveau icone on recupère celle de ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui on se rapproche :-) sauf que je n 'ai pas réussit a remettre les icones sur tout ( genre l 'horloge' qui quand j'ai tenter a refuser de fonctionner apres et qui donc garde le look de wiko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 C'est déjà bien d'essayer... meme si crakeron a pas tord de laissé celle de Wiko dispo... Je suis vraiment désolé de pas encore avoir testé... mais il me faut me motiver a redemarrer sur Windows pour flasher ton CWM ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Moi je flash depuis une machine virtuelle vmware :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Y'a de l'idée... effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Alors la....j'en ai bidouillé du téléphone...chapeau bas, dans l'ordre: 1) Tuto video pour mettre le recovery : CATASTROPHIQUE pour un nouveau, c'est limite on se demande l'objectif de mettre une video de cette sorte 2) La ROM, ok je suis incapable de faire une rom ceci étant au travers de mon expérience sur differents téléphones et d'une certaine intelligence pratique je vous donne mes conclusions: Youtube,talk,navigation, navigateur,gmail, google,local,maps musique, météo, lecteur google, tout cela ne sert a rien, a rien, démarrage plus lourd, plus long, que faire de ces applications ? 3) En général on cherche du sobre, de l'épuré, le boot d'animation est encore plus laid et plus bruyant que ce lui d'origine...c'est quoi l'objectif ? 4) Le wiko n'a pas la puissance d'un S3 bien qu'il soit excellent on doit l'aider à s'alléger, alors quoi je suis pas trop content ? OUAIS je faire refaire cette rom en supprimant de l'évident ! toutes les applications de ggogle pour commencer, je félicite réellement l'auteur de la rom qui s'ameliorera j'en suis quasi certain, bonne soirée a tous. Modifié 16 décembre 2012 par perrain9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.