Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

Comme le dis Prad1po il n'y a aucun frais de résiliation puisque sans engagement, je suis parti à contre coeur car je tenais à rester au moins 1 an chez eux pour les remercier d'avoir révolutionné le forfait mobile, mais s'en était trop de ce réseau qui ne me permettais pas de profité au maximum de mon forfait et donc de mon autonomie qui était tous simplement désastreuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème d'autonomie chez Free en utilisation "normale" c'est à dire un peu de tout je tiens entre entre 48 et 72 heures et je ne vois vraiment pas ce que l'itinérance vient faire la dedans car souvent, même s'il y a une antenne free dans le secteur le téléphone reste sur orange. Test fait à Poitiers à moins de 100 m d'une antenne Free et à St Pierre d'Oléron en Charente maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour ceux en constants déplacements ce n'est pas la même que ceux qui bougent mois (par ex intra muros Paris)

La recherche réseau est pour presque la totalité de la conso de batterie.

L'itinérance est monstrueusement consommatrice d'autant plus chez FreeMobile.

NB : Je suis chez Bt et fait des trajets de 130 km matins et soirs, autant dire que dans la brousse, ca capte pas des masses sans compter les zones noires "militaires" ou rien ne passe. Je suis quand même à 2J de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis...

J'ai eu peu de temps et je m'aperçois que ça a bien discuté dans le coin !

J'ai bien lu tout ce qui se dit, voici mon ressenti après une semaine d'utilisation.

Je crois vraiment que quelque chose ne va pas. Je ne tiens jamais la journée, à 22h30 maxi en utilisation tout à fait moyenne, il est mort. :emo_im_undecided:

Je précise que dès le début, j'ai géré le chargement comme il faut, je ne suis pas à mon premier smartphone... :emo_im_angel:

Je vous donne mon programme moyen :

  • lecture de la presse, 30-45 minutes.
  • podcasts, entre 15 min et 1 heure suivant les jours.
  • calendrier et mails en push, mais pas des heures, franchement.
  • maxi 30 minutes de vidéos sur youtube.
  • un peu de photos.
  • une config "de base", je n'ai pas de services particuliers à part les mails professionnels en push exchange, comme j'ai toujours eu...
  • pas de jeux (je ne suis pas joueur...)

Donc, pas de quoi fouetter un chat, une utilisation que je qualifierai de moyenne...

J'ai même au long de la semaine viré de plus en plus de trucs (vibration lors du retour tactile, widgets, etc...) mais pas vraiment de progrès.

En vacances, me servant beaucoup de l'APN, je pense que je ne ferai pas long.

Etant Suisse, je suis chez le plus gros et fiable opérateur, swisscom, doté d'un énorme réseau, pas de souci d'itinérance. Leurs qualités principales sont la qualité du réseau et le service client, ce qui fait que je n'ai pas trop de souci : si ça ne marche pas, il feront tout pour me donner satisfaction.

Je suis juste pour le moment déçu car je m'attendais à une journée confortable en utilisation maxi et sans optimisation, c'est quand même un peu ce que vend samsung avec ce device, non ?

De toute façon, je le recharge tous les soirs, comme précédemment avec l'iphone 4 puisque je me sert d'applis genre sleep cycle la nuit.

Dans cette situation, on sait que confortablement, si on est dans une situation dans laquelle on ne peut pas facilement charger, en optimisant aux petits oignons, on se prend beaucoup de marge en plus et ça roule.

Mais ce n'est pas le cas, actuellement, je suis toute la journée en train de stresser en pensant que je ne la finit pas sans brancher. :emo_im_lips_are_sealed:

Je vais bientôt avoir un peu de temps pour réinitialiser d'usine et faire des tests depuis 0, en n'installant que le strict minimum, et j'en saurais plus.

Wait and see...

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j avoue que la charge complète du téléphone lors de la première utilisation je ne l ai pas fait.

Serait ce sa que je tiens à peine une journée ?

On ne peut pas faire une manipulation pour corriger cette erreur ?

L achat d une nouvelle batterie résoudrait il mon problème ?

Sachant que j'ai tenté l économie d'énergie, le reset usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai visiblement pas d'applis spéciales en tâche de fond. ..

J'ai envoyé mes stats dans un post précédent, c'est l'écran qui consomme énormément !

Comme dit, j'ai un collègue qui au bout de 17 heures d'utilisation est à 83 %...

Bon vu qu'il utilise le mode économie, je vais faire un essai demain, sinon c'est clairement retour sav...

Par contre j'ai une question. ..

Si je regarde l'utilisation mémoire, je suis à 1.3 gigas alors que je n'ai pas forcément beaucoup d'applis actives.

Ça se passe comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran en auto avec cuseur au mini !

Aujourd'huiAest avec le mode économie : 30% a 22h 15, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé mini plus. ..

On avance mais ce n'est quand même pas ce à quoi je m'attendais. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais seulement des SMS et genre 30 minutes de Facebook/Twitter dans la journée (je ne joue pas ni rien d'autre à côté) et vers 17h je suis à 50 % de batterie. C'est normale ?

J'ai pas l'impression que mon utilisation est intensive et qu'elle justifie une telle perte de batterie. Je me trompe peut être c'est pourquoi je demande ?

Je précise que wifi, bluetooth : désactivé et la barre de luminosité de l'écran est au plus bas avec l'ajustement automatique.

J'ajoute qu'il perd un peu de batterie quand il est en mode veille.

Modifié par max--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas du tout la situation normale. Sans vouloir toujours la ramener avec mon iphone 4, je ne des activais rien et tenais la journée assez confortablement avec une batterie tellement plus petite...

Je récupère mon note 2 avec une nouvelle batterie ce soir, je verrais bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tient 2 jours, je charge le soir jusqu'au matin et je recharge le lendemain soir idem...Et je suis a ce moment la a 15%...Mon utilisation journaliere est:

Radio 3h le matin et 2 h l'aprem, 1h environ de connection radio internet, TV entre midi et 2, sms, Tv le soir....Appel divers mais court, plus toujours en train de le sortir de sa veille pour voir si tout va bien, donc allumé assez souvent.

J'ai automatiquement chargé la batterie au taquet des que je l'ai reçu, hors je suis allé voir ici et la sur le net et j'ai vu que beaucoup disaient qu'il fallait en 1er vider sa batterie complettement et ne surtout pas la chargé. Ici il est dit le contraire, du coup je ne sais pas qui a raison, mais je suis assez satisfait de l'autonomie du Note II, pour le moment....A oui, je déconnecte le wifi; bluetooth, 3g, GPS...Et je les connectent au besoin, j'ai pas testé avec tout ça connecté en permanence l'autonomie, mais ça m'étonnerais que ça tienne 48h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...