Paradox691 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Pour ma part je trouve le galaxy note 2 vraiment fort en autonomie, je suis a 60% de batterie et je l'es débranché il y a 20heures. J'ai eu une utilisation normal du téléphone (sms, web, twitter, facebook, playstore, quelques jeux comme temple run angry bird ect.. , most wanted pendant quelques minutes pour tester et beaucoup d'appel), je desactive la 3g systématiquement avant la mise en veille, gps activé quand cas de nécessiter et luminosité auto au max. Voila, je vais voir a la longue ce que sa donne en espérant que sa continu a me satisfaire, je n'es que le téléphone depuis samedi. Modifié 26 décembre 2012 par Paradox691 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai lu qu'il ne fallait pas attendre que le téléphone s'éteigne pour le recharger.. à quel moment le recharger alors ? Vers 8% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bbou67 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 15% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Le mieux c'est de flasher le kernel Redpill J'ai instal la version .07 c'est fou la différence!!! je consomme moins avec une utilisation plus importante!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Une petite question : C'est normal que dans l"onglet batterie après un chargement l'écran soit à 98% ? il diminue si on ouvre d'autres taches c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradox691 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 après 36h il me reste 17% de batterie, Est ce pareil pour vous avec une utilisation normal ou je devrais avoir de meilleur résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bah moi je suis en gros au bout de 9h avec 65% (ce que je trouve déjà génial) donc si on fait un produit en croix de base, je me retrouverais (si je n'ai pas fait de faute) à 17% de batterie au bout de 20h (en gros) donc oui on peut dire que ton résultat est bon mais moi perso c'est mail en push, sms, gtalk, un peu de jeu mais c'est rare et au moins 1h de téléphone par jour et bluetooth, nfc et wifi toujours ON, il n'y a que le GPS que je désactive. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradox691 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Daccord merci pour ton témoignage c'est simpa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 C'est pas tant votre pourcentage de batterie restant après X heures qui importe mais surtout le temps d'activation de l'écran à X% d'après moi, perso là tout de suite j'ai 1h19min d'écran activé à 79% de batterie restante, en faisant le calcul en produit en croix également on arrive vers les 6h16min à 0% ce qui est je pense respectable, après je suis majoritairement en wifi avec la 2G derrière, pas de gps ni nfc, mais bon c'est ma vision des choses et j'serais heureux qu'on me corrige si elle est fausse -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradox691 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) C'est pas tant votre pourcentage de batterie restant après X heures qui importe mais surtout le temps d'activation de l'écran à X% d'après moi, perso là tout de suite j'ai 1h19min d'écran activé à 79% de batterie restante, en faisant le calcul en produit en croix également on arrive vers les 6h16min à 0% ce qui est je pense respectable, après je suis majoritairement en wifi avec la 2G derrière, pas de gps ni nfc, mais bon c'est ma vision des choses et j'serais heureux qu'on me corrige si elle est fausse -_- J'avou le téléphone en veille comptabilise quand même le nombre d'heure sur la batterie ce qui fausse le résultat, j'était a plus de 6 heures d'écran allumé ce qui me parait pas mal, après personnellement tant que le téléphone ne s’éteint pas, du moment où je pars au taff ou en soirée ect cela me convient parfaitement. Laissant le HTC one X pour celui la, on sent très très bien la différence d'autonomie. Modifié 27 décembre 2012 par Paradox691 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 6 heures d'écran allumé c'est très bon je pense :) c'est vrai qu'on est confortable niveau batterie et ça fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Pour ma part je suis à 10H23 sur batterie et je suis à 69% de batterie L'écran utilise 80% de la batterie est allumé depuis 2H35 :) Je n'arrive pas à faire descendre l'écran en consommation alors que je suis au plus bas dans la luminosité.. Une astuce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 C'est parce que c'est juste l'écran plus que ce que tu t'en sers autrement au niveau des applis dont tu te sers qui bouffe le plus la batterie que c'est à 80%, Y'a vraiment pas d'incohérences dans tes résultats je trouve, j'espère avoir été clair lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Par contre je trouve que mes % descendent assez vite quand je surf sur internet ou sur les applications. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bbou67 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Voici 3 petits screen pour ma batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 moi je comprend pas, note 2 tout d'origine j'en suis à mon 3eme cycle de recharge et cette nuit il a consommé 15 % de batterie (8heures de temps en veille).... pas d'appli installées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradox691 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 moi je comprend pas, note 2 tout d'origine j'en suis à mon 3eme cycle de recharge et cette nuit il a consommé 15 % de batterie (8heures de temps en veille).... pas d'appli installées. Tu devais avoir internet d'activer ainsi que le gps ect ... Si le téléphone n'est pas en mode avion il va consommer un peu de batterie , re test la prochaine fois en desactivant tous sa, il devrait pas trop perdre de % voir pas du tous. Ferme bien les applications avec le gestionnaire de tache aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 merci pour la réponse paradox :) le gps etait desactivé MAIS apres avoir lu que le task killer consommait plus de batterie que le fait de sortir de l'appli par le bouton retour j'avais accumulé pas mal d'appli . Comme je redemarre jamais mon tel. Ceci explique pe cela. Je vais faire le test cette nuit on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradox691 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Pas de soucis :); Je pense pas qu'il faut chercher plus loin, si il avait pas mal d'application pas fermé complètement c'est d'ici d'ou vient la consommation, tien nous au courant sa aidera surement quelqu'un d'autre ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Perso, j'avais une appli (2x batterie) qui coupait la connection à chaque fois que je verrouillais l'écran mais dès que je lisais un sms il réactivais la connexion du coup la batterie en prenait un coup à chaque fois.. J'ai desactivé mon wifi et maintenant la batterie chute beaucoup moins vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradox691 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Une astuce qui me semble logique et que beaucoup de monde doit connaitre mais on sait jamais, c'est de jamais laisser activer en même temps le wifi et la 3g, en gros si vous sortez de chez vous , désactiver la wifi sans la laisser tourner pour rien, elle va faire des recherches sans arrêt des nouveaux post wifi et consommer un max de batterie pour rien. et chez vous en wifi désactiver le 3g sa doit pas servir a grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) bon aujourd'hui je suis parti d'une batterie à 100% à 14h30 j'ai fais 1h30 de radio 1 appel de 5 minutes plus 20 sms ecran allumé 53 minutes et là je suis à 79% à 21h50. je precise que je suis en mode economie d'energie, que le gps est coupé, data coupé, pas d'appli particuliere qui tourne en tache de fond, luminosité de l'ecran en auto au mini. Modifié 29 décembre 2012 par shyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Batterie décevante, moi aussi j'ai eu ça lors de mon achat mais j'ai résolus le problème. Faut installer "system pannel" et regarder l'utilisation du cpu. Moi j'avais 1 coeur à 100% en permenance par le processus qui se nome "android process media", ce qui fait que le cpu se met à sa fréquence maximal de fonctionnement. Ce qui fait fondre la batterie Ce qui est anormal car on ne fait que tourné "system pannel". Après divers tentatives, j'anleve la carte micro-sd et là system pannel m'informe que 1 seule cœur activé et une consommation d'environ 15% avec une fréquence d'environ 300MHz. Ce qui est normal, du coup l'autonomie est devenus beaucoup plus satisfaisante. Pour moi formater la micro-sd a résolus le problème du cpu à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) je pense avoir isolé mes problèmes d'autonomie avec le note 2 et ça viens .... du wifi, en 3g/h+ l'autonomie retrouve un sens, en wifi la batterie se vide 2 à 3 fois plus vite. Je comprend pas car j'ai toujours lu l'inverse :s et surtout je vois pas comment solutionner la chose.Apparemment mon note scan les reseaux wifi en permanence meme une fois enregistré sur celui de ma box... j'ai trouvé quelques infos sur les sites anglais mais pas de solutions pour le moment :( est ce que vous aussi quand vous cliquez sur parametres/wifi (puis en activant le wifi avec le slider) vous avez toutes les 5 à 6 secondes "recherche..." qui s'affiche à coté de reseaux wifi ? Modifié 1 janvier 2013 par shyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 oui je confirme, c'est pareil chez moi, même connecté sur mon réseau wifi, j'ai la recherche qui se lance toute les 5 secondes environ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.