shyy Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 anw merci assniok , bon je sais deja que mes problemes viennent du wifi reste plus qu'à trouver une solution. :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour ! J'ai le même problème que toi, mon téléphone cherche sans arrêts des nouveaux réseaux... Une idée pour supprimer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 je sais pas si c'est réellement anormal d'avoir la recherche du wifi qui tourne en boucle ?!! ce que je sais c'est que lorsque je regarde ma courbe de batterie le wifi surconsomme par rapport à la 3g ce qui n'est pas normal pour le coup. Je l'observe tres bien dans mes paramètres batterie . :/ Pourtant le signal est bon. Mystere donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Parametre> wifi> touche option > paramètre avancé> decocher "notification reseau" et "verifier service internet" et laisser "wifi activé en mode veille" sur "toujours" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peggy78 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Le paramétrage que tu donnes et le même que le mien pourtant même soucis il recherche constamment le wifi. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour à tous. Pour ma part, je viens d'avoir mon Note 2 hier :) et je laisse mon galaxy S2 à ma femme... Pour ce qui est de la fréquence de scan wifi, sur le s2, on pouvait modifier les intervales de recherche du wifi et quasiment tous les kernels custom avaient justement cette modification. Je n'ai pas encore installé de kernel custom mais il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement pour le GN2... Enfin, si vous êtes "root" et que vous savez un peu bidouiller, il suffit d'éditer le fichier "build.prop" dans "system" et y ajouter ces lignes à la fin #tweaks wifi.supplicant_scan_interval=180 ce qui aura pour effet de scannet les wifi toutes les 180 secondes et sensiblement réduire la consommation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bon je suis super méga déçue de la batterie, voilà une semaine que j'ai mon jouet et moi qui pensais que je pourrais charger tout les deux jours là c'est juste mission impensable... A l'heure ou je vous écrit voici les chiffres 15h33 sur batterie (donc hier soir) 75% d'utilisation par l'écran, 6% système android je suis à 43% de batterie restante, écran allumé 3h55 en tout, réglé sur automatique. J'ai Juice Defender réglé en agressif (qui shuinte les connections mobile et wifi dès que j'éteins l'écran). Et j'ai même installé CPU Spy Plus depuis ce midi pour 3h de surveillance il me donne 1h15 de "Deep Sleep" donc rien d'anormal de ce côté là. En arrivant au taf a 8h30 j'ai désactivé le wifi puisqu'ici je n'en n'ai pas l'utilité. Je suis trop exigeante vous croyez ? Ou y'a un réél soucis ?? Je précise que je passe mon temps à killer les applications qui sont parfois au nombre de 20 à tourner en arrière plan alors que je n'active rien du tout. Exemple typique : Mc Do France, Youtube, Blosic Free (un jeu) Shazam, Galerie, S Voice, B Séries, Maps, Email. Toutes ces applications sont présentement actives lorsque j'ouvre task killer alors que je ne les ai pas sollicitées. Maps je veux bien, y'a un widget sur le bureau, mais le reste ?? Je ne les utilise jamais ! Faut m'expliquer la choucroute parce que non seulement c'est gonflant mais en plus j'y comprends rien ! c'était plus simple avec mon HTC Magic... Vous pensez que si je le roote et que j'installe une autre rom ça pourrait être mieux ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Juicedefender qui coupe le wifi, cela veut dire qu'à chaque fois que tu allume ton écran il se reconnecte à ta box? Si oui cela consomme plus que le laisser actif en permanance, et quand tu es au taf si tu ne met pas la wifi et que c'est la 3G qui est activée à la place cela est contreproductif également, vaux mieux laisser le tel la majorité de son temps en 2G et activer la wifi quand ya besoin, et la 3G quand c'est absolument nécessaire. Pour les applis qui se relance, à part les empecher via autorun manager je ne sais pas quoi faire perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Et la 3G c'est le "données mobiles" coché ou décoché c'est ça ? J'ai pas un smartphone dernière génération pour être en 2G donc soit je suis en 3G tout le temps (qui peut se couper quand j'ai l'écran éteint je m'en fou) soit je suis en WIFI car en général quand mon téléphone est allumé je suis en train de surfer/tweeter/facebooker etc. donc besoin de débit). Cette nuit j'avais tout coupé (mode avion) et j'ai perdu plusieurs % de batterie, je trouve pas ça très normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 la 3G C'est WCDMA dans mode réseau, faut cocher GSM pour la 2G. Je comprend ton point de vue au niveau de la 3G mais toujours est-il que la 3G est un gouffre en batterie en comparaison de la 2G, tu fais ce que tu veux avec ensuite, perso j'ai pas besoin de la 3G quand je suis au boulot avec un wifi supérieur à la 3G locale, c'est surtout quand ya pas de wifi ou que je veux tether Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bah en journée j'ai pas de wifi en fait. Avec Juice Défender quand il est en veille je n'ai pas de logo H+/3G qui s'affiche (écran verouillé) mais lorsque je déverouille ils s'affichent (ça alterne car je suis en roaming ET dans la campagne) est ce que ça veut dire que quand il est en veille la 3G est coupée ? ça correspond au raccourci "données mobiles" de la barre de notification qui est coché ou décoché en fait. Au niveau du données réseau mon Note est actuellement coché en GSM/WCDMA (mode automatique). Y'a pas moyen de shunter la 3G quand on bascule le téléphone en veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 En veille les data sont coupées oui, c'est juste le réseau (sms/appels) qui reste sur la 3G, juice defender permet de switch en 2G si c'est ce que tu cherche avec une rom rooté (stock ou custom), il faut peut être la version payante après je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Il faudrait que je regarde mais la moitié de Juice est en anglais et du coup certaines subtilités m'échappent... Je vais regarder. Mais rooter mon tel ça me fait un peu peur (pi faut tout remettre en plus après :() enfik je vais chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 tu peux root sans tout remettre après, c'est si tu veux changer de rom que faut tout remettre oui, et encore avec titanium backup c'est vachement réduit les choses à paramétrer après un flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 perso c'est pas le scanning du wifi qui engendre une surconso. J'ai réussi à parer le bug en changeant le canal de ma box mais des que je desactive le wifi (pour la nuit par exemple) le lendemain je le ralume et ça re déconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ah oui ok j'avais oublié cette nuance merci Snott. Si quelqu'un a une idée du pourquoi j'ai autant d'applications qui s'allument. .. sinon je ferais une recherche en parallèle mais je n'ai rien trouvé de probant. Il est 16h40 et j'ai 17% de batterie... :/ J'ai fait des screens mais impossible de faire un foutu copier coller avec ce site. A défaut je vous mets les liens http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643920Screenshot20130102164234.png www.hostingpics.net/viewer.php?id=420700Screenshot20130102164208.png Et l'écran totalise 5h45 allumé. Bref c'est décevant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut, Tout d'abord il faut bien être clair sur certains points : ce n'est pas parce qu'une application est active qu'elle consomme beaucoup de batterie. Pour le pluspart, elle ne consomment même pas 1% du total et les fermer constament via un taskiller les obligent à se relancer, ce qui provoque une forte consommation. Donc mon premier conseil est d'enlever le task killer ou de bien le régler de facon à ce qu'il ne ferme pas certaines applications qui de toutes focons vont se relancer immédiatement. L'appli GSam Battery Monitor (gratuite) peut aider à cerner quelles sont les applications qui consomment le plus. Ensuite le fait est que wifi et 3g consomment de la batterie, beaucoup. Le but recherché par tous est de limiter ces connections via certaines applications ou une utilisation ultra résonée. Il y a JuiceDefender, Data Easy... pour aider. Enfin, rien de mieu que le root et les modifications qu'il permêt pour réduire la consommation de batterie. On peut installer des ROM qui ont été nettoyées de certaines applications "gourmandes"(bloatware) = + de batterie Supprimer les applications natives dont on ne se sert pas = + de batterie Installer un kernel qui permet "l'undervolting" = ++ de batterie Et si la performance n'est pas une fin en soit pour l'utilisateur, toujours via un kernel custom, "underclocker" = ++ de batterie I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ok merci des infos j'avais bien vu ça pour task killer mais ce que je ne comprends pas c'est que certaines applis se lancent alors que je ne les ai absolument pas sollicitées et que ça ne réponds même pas a un besoin d'actualiser un widget ou quoi. (Voir listing dans précédent post) Je suis allée dans la section générale du NoteII et apparemment je suis dans la norme en terme de tenue je sollicite beaucoup mon téléphone dans la journée en fait. Par contre je trouve que la batterie diminue pas mal quand il est en veille je vais le mettre à charger et essayer de ne pas trop y toucher ce soir pour faire un bilan demain matin, en désactivant data (je vais forcer la 2G) puis cette nuit je shunterai le wifi. J'espère que ça sera concluant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Voilà ma courbe ! On constate bien les chutes quand le wifi est allumé. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) ca fait pareil sur le miens , le seul moyen que j'ai trouvé de corriger ça comme je disais au dessus c'est de changer le canal de la box, malheureusement à chaque deco/reco ça ressaute . Sans cela l'autonomie est 3 fois supérieur en 3g/h+ plutot qu'en wifi. Pour moi ça reste un bug du galaxy note. Je vais tenter de le reinitialiser demain. Voir de me le faire changer dans la semaine. Modifié 2 janvier 2013 par shyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Je pense pas que ce soit un bug du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) ca viens d'ou selon toi ? perso je suis persuadé que c'est un probleme du note car je pensai que ça venait de mon routeur et j'en ai changé et le probleme reste le meme. Mauvaise serie de puces wifi ?? Modifié 2 janvier 2013 par shyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Tu auras le même problème avec un autre téléphone ^^ Plein de gens ont le même problème que toi donc ce n'est pas lié à certain note.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ton téléphone n'a pas de problème. Le Wifi consomme plus de batterie, c'est normal. Et consommera d'autant plus si des applications synchronisent à tout va. Les scan wifi sont nombreux et réguliers et c'est normal aussi. Dans mon entreprise il y a 6 ou 7 relais wifi et quand je me déplace dans les locaux, il vaut mieux que les scans soient réguliers et fréquants sinon bonjour les pertes de connection. Ca sert à ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyy Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Tu auras le même problème avec un autre téléphone ^^ Plein de gens ont le même problème que toi donc ce n'est pas lié à certain note.. oui et d'autres ne l'ont pas et ont une belle courbe de conso "à l'horizontale", comme je l'ai dit précédemment j'ai reussi à le faire fonctionner correctement en changeant la frequence du signal du wifi c'est donc bel et bien qu'il y a un soucis. Ton téléphone n'a pas de problème. Le Wifi consomme plus de batterie, c'est normal. Et consommera d'autant plus si des applications synchronisent à tout va. Les scan wifi sont nombreux et réguliers et c'est normal aussi. Dans mon entreprise il y a 6 ou 7 relais wifi et quand je me déplace dans les locaux, il vaut mieux que les scans soient réguliers et fréquants sinon bonjour les pertes de connection. Ca sert à ça. sauf les scans n'y sont pour rien dans la surconsommation , que le wifi consomme plus avec que sans c'est un fait, qu'il consomme 3 fois plus qu'en h+ par contre ce n'est pas normale. SI j'allume le wifi le matin je perd environ 3/4 % par heure sans rien toucher. Modifié 3 janvier 2013 par shyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.