Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

Comment as tu changer la fréquence de ton signal ?

Regarde ma courbe !

J'active le wifi que lorsque jen ai besoin, je fais beaucoup de jeux, je regarde des vidéos, je suis bezucoup sur les réseaux sociaux et pourtant je tiens plus de 2 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne dit pas que tu as le meme soucis car il faudrait analyser ton utilisation. Si à l'allumage du wifi tu as une utilisation qui solicite beaucoup ton télépphone c'est normale qu'il y ai des chutes dans la courbe. Moi je compare toutes proportions gardées, avec un usage light du tel (lecture sms mail etc etc) la ce matin je suis en 3g ma courbe est quasiment plate, le tel consomme rien. Je fais la meme chose en wifi c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je veux dire c'est qu'une courbe c'est pas parlant si on sait pas comment la personne utilise son tel. La effectivement il semblerait qu'on ai le meme soucis, bein c'est pas normal si tu fais la meme chose en 3g tu verras que tu n'auras pas ces chutes de batterie, et tu peux changer la frequence du wifi dans l'admin de ta box et tu verras que ça change du tout au tout.

Modifié par shyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne dit pas que tu as le meme soucis car il faudrait analyser ton utilisation. Si à l'allumage du wifi tu as une utilisation qui solicite beaucoup ton télépphone c'est normale qu'il y ai des chutes dans la courbe. Moi je compare toutes proportions gardées, avec un usage light du tel (lecture sms mail etc etc) la ce matin je suis en 3g ma courbe est quasiment plate, le tel consomme rien. Je fais la meme chose en wifi c'est le drame.

Encore une fois, le wifi consomme beaucoup plus que la 3g... D'autant plus si tu as une bonne couverture réseau, mais soit.

La 3g étant gérée par le modem et le wifi par le kernel, ce que tu peux faire c'est rooter ton tel et changer de kernel.

A regarder de plus près les changelog et fils de discutions des différents custom kernel(redPill, NEAK...), ils comportent une modification du module wifi.

Donc en changeant de kernel ta consommation avec le wifi sera probablement meilleure.

Perso je suis avec RedPill kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème ne vient pas de ta box.. Je suis chez Free et moi aussi ma courbe chute fortement quand je suis en wifi !

C'est normal essaye de pas regarder tout les jours ta courbe et tu n'y pensera plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te faire part d'une astuce que j'ai vu sur un site !

Tu télécharge l'application CPU SPY

Une fois l'application ouverte tu appuie sur la touche menu et tu fais "reset timers"

Tu laisses ton téléphone (sans y toucher) pendant 15 min et tu reviens sur l'application.

Normalement tu devrais avoir le "deep sleep" compris entre 80 et 90%

Si ce n'est pas le cas, éteint ton téléphone, enlève la batterie, remet la et le problème pourrait être réglé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut savoir que les rom stock sont bourrées d'apps qui causent des wakelocks. Là j'ai mon Note 2 allumé depuis 2 jours et 8 heures, avec deux heures d'utilisation d'ecran et wifi allumé, dont 1 heure de web, et il est à 65%.

Il est sous ROM stock (4.1.2 - N7100XXDLL7 N7100OXADLL4), rooté, et toutes les apps dont je n'ai aucune utilité je les ai virées, dont les apps samsungs, majtruc, et autre allshare, hub, yahoo, flipboard, et j'en passe sans doute.

Tout ce dont je n'ai aucune utilité je l'ai viré.

Tout ce qui tourne dans votre gestionnaire de tache vous bouffe de la batterie, et donc reduit votre autonomie, alors si vous ne vous en servez jamais, n'hésitez pas, virez le.

Bref, la ROM Samsung est vraiment top, autonomie, fluidité, Spen et multi fenetre, je vois pas pourquoi changer (et je suis un flasheur fou, mon Gnote 1 en est à 50 flashs mini), par contre... il faut l'optimiser.

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué, il suffit de rendre sur ce tuto, et de suivre quelques étapes simples :

1) Installer la rom stock de son choix (facultatif)

2) Root le Gnote avec la méthode 1 (ne pas installer de recovery si on veut garder son compteur de flash à 0, sinon il reste bloqué à 1. Le recovery sert surtout à faire un NAndroid, ou sauvegarde)

3) Installer Titanium BackUp

4) Virer les apps qui tourne en tache de fond et dont vous n'avez pas l'utilité (TOUJOURS sauvegarder l'app en question avant de la désinstaller)

Modifié par Floswen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon autonomie s'est surtout améliorée parce-que... je suis en congé depuis 15 jours, donc pas mal à la maison donc pas de déplacement et d'utilisation du réseau, aussi parce-que je me suis calmé avec l'utilisation et aussi parce-que je suis en mode éco, mais ce n'était pas forcément le but d'avoir une porsche si c'est pour la brider, non ?. Cela dit, si à 23h il me reste 60%, c'est vraiment que je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

Lundi, reprise du boulot, je verrais bien.

Cela dit, à mon avis, fera pas long avant un root et une utilisation de rom alternative.

Pour tout le monde, si c'est possible de préciser si vous êtes en mode éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué, il suffit de rendre sur ce tuto, et de suivre quelques étapes simples :

1) Installer la rom stock de son choix (facultatif)

2) Root le Gnote avec la méthode 1 (ne pas installer de recovery si on veut garder son compteur de flash à 0, sinon il reste bloqué à 1. Le recovery sert surtout à faire un NAndroid, ou sauvegarde)

3) Installer Titanium BackUp

4) Virer les apps qui tourne en tache de fond et dont vous n'avez pas l'utilité (TOUJOURS sauvegarder l'app en question avant de la désinstaller)

Il n'y aurais pas de tuto en français ?:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Avant de vous lancer à suprimer tout et n'importe quoi, je vous invite à lire ce sujet :

Application Safe to Remove sur xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1910885

et regarder ce fichier :

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=en_US&hl=en_US&key=0AnO2-4y6yE1gdDJRekl4QmkyNmIzUmRvX2h3UDVkQXc&output=html

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieu prendre le temps de savoir ce que l'on vire... -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...