Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

Comme le souligne Dede17, "utilisation intensive" ne veut pas dire grand chose.

Je soutiens que dans tous les cas, ne pas tenir la journée (une bonne douzaine d'heures donc) est anormal même avec les pires paramètres de synchro/GPS activé/wakelocks à la pelle etc., sauf si vous jouez vraiment beaucoup (>1h).

Donc pour ceux qui ont un réel problème, il faut faire l'effort de chercher un minimum, les autres ne peuvent pas deviner pour vous ce qui déconne dans votre configuration. Les outils et les conseils ne manquent pas, que ça soit sur ce forum ou ailleurs :

  • utiliser BetterBatteryStats pour savoir ce qui consomme (et si vous ne tenez pas la journée, y'a forcément quelquechose qui consomme, vous pouvez pas le rater)
  • ne pas utiliser de task killer (parce que c'est bête d'aggraver un problème déjà présent)
  • être conscient que nos batteries ne se calibrent pas, mais que l'affichage du pourcentage par Android peut être erroné et peut avoir besoin d'être rafraîchi
  • en dernier recours, si un problème important ou incompréhensible est présent, faire un retour aux paramètres d'usine peut suffire à tout arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la seule chose qui m'empêchent de tenir plus de 24 heures c'est le partage de connexion, ça m'est arrivé en déplacement pas de wifi pour mon ordi je me suis servi du partage de connexion et 4 heures de partage égal batterie descendue à 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui c'est clair, j'ai parlé des jeux mais il est évident que les usages particuliers comme le partage de connexion, la copie de fichiers, la prise de vidéos (et j'en passe) bouffent une quantité phénoménale de batterie. M'enfin normalement, dans ces cas-là on se rend vite compte d'où vient la consommation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur d'Android depuis ses débuts et j'ai fait certains constats qui sont à mon sens, indiscutables mais qui évidement, n'engagent que moi.

La qualité de couverture du réseau a un très fort impact sur la consommation. Je suis en Île de france depuis pas mal d'années et j'ai la chance d'avoir une qualité de réseau nikel. A mon domicile, la consommation en veille est extremement faible. Au taf c'est une catastrophe de couverture réseau. Tous mes téléphones ont toujours consommés 10x plus en veille à cet endroid. Idem dans ma campagne natale, au sud Bordeaux ou la couverture est "anecdotique".

Contrairement à ses débuts, Android gère aujourd'hui parfaitement les tâches de fond. Son but est de garder un système stable et réactif tout en préservant la durée de vie de la batterie. Un task killer, n'importe lequel, va consommer à lui seul entre 5% et 10% de batterie, plus tous les redémarrages de services qu'il va provoquer.

Au risque de déplaire "JuiceDefender" est lui aussi un gouffre de batterie dans le sens ou tout ce qu'il fait, vous pouvez le faire vous même. Et vous, vous ne tournez pas en tache de fond...

La quantité d'applications installées, de widgets influent sur la quantité de services lancés, les fréquances de synchronistations et là aussi la batterie mange.

Je passe sur le wifi et autre bluetooth activés inutilement en continuité.

Tous ces points abordent le sujet de la consommation de la batterie "téléphone en veille".

Le pire consommateur de batterie, c'est pas l'écran, c'es l'utilisateur.

Votre consommation de batterie, bonne ou mauvaise est ce qu'elle est, content ou déçu.

La question est : comment l'améliorer ?

La solution qui est la mienne et qui n'engage que moi est la suivante et passe par le root :

J'installe une rom proprement afin d'éviter les éventuels conflits avec la précédente.

J'installe un kernel custom qui me permet d'abaisser le voltage du CPU (-125mV sur toutes les fréquances)

Je supprime les applications et services(plus de 150 au total sur une rom stock) dont je n'ai pas d'utilité via le script "Rom Cleaner".

Pour moi, sans une bonne couverture réseau, l'Undervolting et suppression d'un maximum de services et appli inutiles, il est impossible de baisser la consommation sans changer ses habitudes d'utilisation.

Que quelqu'un me prouve le contraire :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de déplaire "JuiceDefender" est lui aussi un gouffre de batterie dans le sens ou tout ce qu'il fait, vous pouvez le faire vous même. Et vous, vous ne tournez pas en tache de fond...

Ça me déplait ! :-D

bon ce que tu dis est vrai 'vous pouvez le faire vous même' mais certaines options comme le mode '2g uniquement' est loin d'être facile d'accès ...

Quelle perte de temps... Je suis du genre a vouloir consulter mes sites/forums/sociale network sur un coup de tête et je refuse de devoir attendre d'accrocher le réseau (3g/wifi) ...

je suis un assisté geek :o

Pour obtenir des résultats avec juicedefender, il faut :

- être root et sur ROM custo/aosp/aokp/cyanogenmid (pour activer certaines fonctions avancées de JD comme la gestion du switch 2g/3g etc...)

- prendre la dernière version beta (4.9.6b), les autres ne sont pas stable et date de plus d'un an

- le configurer entièrement en mode avancée ! Je lis des personnes se plaignant que leur précieux ne fait plus de sync etc... Mais ils utilisent les modes prédéfini qui ne sont pas folichon... :-(

Pour avoir passé énormément de temps a configurer et vérifier que cela est positif, je peux vous assurer que si vous n'avez pas ces trois points.... N'essayez pas JD ;-)

J'essayerai de vous poster mes stats plus tard car là c'est reset..

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base le téléphone est fait pour fonctionner sans tout ces trucs... Je suis sûr que si vous remettiez votre rom stock et que vous désinstalliez toutes les applications du genre de juice defender votre batterie deviendrait plus performante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible pour certain.

Un autre élément qui n'a pas été abordé mais qui a un très lourd impact sur la consommation, c'est le modem, pas le parti politique hein, ce qui est aussi appelé "Version de Bande de base" dans les "paramètres" "à propos du téléphone".

En fonction de l'opérateur et de la position géographique, changer de modem peut radicalement améliorer ou empirer la consommation de batterie.

Idem pour la fonction FastDormancy dont je n'ai toujours pas réussi à savoir si elle était active sur le réseau qui est le mien, SFR.

Même leurs techniciens ne sont pas capable de donner une réponse claire et précis à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains utilisateurs bien informés prennent la peine de configurer Juice Defender (toggles synchro, wifi/data etc) assez bien pour se faciliter la vie, mais de manière (très) générale je rejoins Auditorium : ce genre d'application est à éviter.

Par contre, en ce qui concerne les task killers, c'est dans tous les cas néfaste, et pas qu'un peu.

Un autre élément qui n'a pas été abordé mais qui a un très lourd impact sur la consommation, c'est le modem, pas le parti politique hein, ce qui est aussi appelé "Version de Bande de base" dans les "paramètres" "à propos du téléphone".

En fonction de l'opérateur et de la position géographique, changer de modem peut radicalement améliorer ou empirer la consommation de batterie.

Enfin quelqu'un qui aborde ce sujet ^_^

Ayant utilisé pendant plus d'un an un Galaxy S2, le changement de modem était quelque chose de très courant, tous les forums proposaient des threads en comparant les performances selon les emplacements géographiques et les opérateurs, tout le monde testait le sien, etc.

Depuis que j'ai changé, je m'étonne de n'avoir pas vu un seul thread proposant de changer de modem... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens donc sans doutes des ROM qui proposaient(et porposent toujours) aussi tout un tas de modem ET de son fichier RIL en add-on, la gestion de FastDormancy etc...

Le sujet est extremement vaste, bon modem, bon RIL, FastDormancy. Rien que pour le réseau qui a une ennorme influance sur le consommation de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai intervenir sur plusieurs points :

  • Je suis le premier à dire que d'origine, (et au pays des bisounours...) le tel devrait donner de bons résultats sans se poser de questions, en tout cas pour prétendre être utilisable par tous. Pour ma part, venant d'un iphone 4, je ne m'étais pas tellement posé de questions sur l'autonomie, à part qu'à la fin d'une journée trop remplie il était vide avant 23h... CELA DIT, comme beaucoup ici, nous nous posons des questions à cause de toutes les qualités vantées pour le note 2 au niveau de l'autonomie. Dans mon cas, cela a passé par la case déception au premier abord (plus maintenant mais...). Même un changement de batterie chez mon op (mais qui n'a rien changé). Ce qui fait que maintenant je suis ravi, c'est justement de m'être posé des questions et d'optimiser le truc (le changement de ROM de mon op par une autre a déjà énormément amélioré la situation !! L'utilisation de juice defender a achevé de me convaincre, et encore, je n'ai pas de ROM optimisée, à cause du 7105 peu pourvu en ROM custom pour l'instant)

  • C'est donc en passant par de la bidouille que j'ai amélioré énormément les choses, mais... j'aime ça, moi. Et ceux qui n'aiment pas ? Qui ne veulent pas rooter ou n'osent pas se lancer par peur ou manque de compétences ? Conseilleriez-vous le note2 à votre grand-mère ?

  • Je ne suis pas d'accord avec le côté "gouffre à batterie" de juice defender : pour ma part, il m'ajoute simplement plus de 40% d'autonomie sans effort... quand à faire soi-même ce qu'il fait, soyons sérieux : est-ce que vous allez activer à intervalles régulier le wifi ou les connections 3g à la main ??? Cette simple automatisation mérite le détour, et rien qu'en mode de base. Quand à dire qu'il suffit de réactiver les connections quand on en a besoin, dans ce cas, je ne vois pas pour ma part l'intérêt du push ou même du smartphone (geek inside)

Et vu que j'ai lancé ce topic, ma conclusion intermédiaire est que je ne suis plus du tout déçu de l'autonomie, mais qu'elle a eu un prix, celui de passer par la bidouille, la lecture d'interminables topics et tutos. J'aime faire, mais tout le monde n'est pas dans ce cas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ca demande pas mal de bidouille.

Je comprend aussi l'utilité de Juice Defender pour ceux qui souhaitent rester connectés au réseau au maximum tout en préservant la batterie.

Cette application reste un gouffre de batterie dans 99% des cas.

Si vous souhaitez simplement avoir une synchronisation régulière au réseau(mail, mms, fb etc...) il y a bien plus léger, comme Data Easy PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung déploie une nouvelle mise à jour pour corriger la baisse d'autonomie de batterie depuis la mise a jour exynos. Mon GNII étant touché, je suis entrain de la faire en ce moment même :)

Je vous donnerais des news sur ce qu 'il en est.

Voilà un petit lien pour + d'infos

http://www.galaxynote2.fr/galaxy-note-2-nouvelle-mise-a-jour-android-4-1-2?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=galaxy-note-2-nouvelle-mise-a-jour-android-4-1-2&utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12H15 mais avec quoi comme utilisation ? tu peux mettre une image de ton graphique ?

Desolé je n'ai plus le graphique de dispo. En tout cas tout ce sue je peux dire c'est que depuis que j'ai mis à jour mon GN2 le 1er février, ma batterie chute moins vite avec la même utilisation que j'en fais d'habitude. Jeux, film, surf internet...

Je fournirais mon graphique prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot2013020318531.pngscreenshot2013020318532.png

Voilà c'est après la dernière mise à jour, je reste loin des 3 jours comme certains mais au moins je suis tranquille sur une journée pas moyen d'avoir peur de ne pas avoir assez de batterie.

Pour après à savoir que je suis chez Free Mobile avec chez moi une antenne Free un peu éloigné, et à mon boulot en itinérance sur le réseau Orange avec des passages en Edge à certains endroit du bâtiment, du coup niveau réception c'est pas le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le "xxh xx min xxs sur batterie" ne correspond absolument pas au temps sur batterie. Par exemple, j'ai 6h d'indiquées, alors que je suis sur batterie depuis plus de 17h.

Mon graphique n'a donc aucun sens. Ça peut s'expliquer par quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...