joyfrag Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Virtuous Ville+ Salut à tous! C'est mon premier topic Rom, je vais donc certainement l'améliorer au fur et à mesure. N'hésitez pas à m'envoyer des MP pour me donner des conseils ou faire des remarques. Je vous présente la Virtuous RC1 sur Jelly Bean. Pourquoi ouvrir un nouveau sujet? Les autres sujets parlent de la version ICS, ne mélangeons pas tout :D Cette Rom est proche de la Rom Sense4+ JB ROM d'origine. Avant de Flasher _______________________________________________________________________________________________________________________________________________ Votre téléphone doit être unlocked, Il faut un recovery d'installer...normal. Installation __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Faire un Full WIPE ("wipe data/factory reset" in recovery), Flasher la ROM, comme d'habitude via le recovery. Flasher le boot.img contenu dans l'archive en utilisant Fastboot, (le wifi risque de ne pas fonctionner sinon) Photos __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Liens __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Rom md5: 2464ed2ac19cb806126007172d8902c1 Patch pour le mode voiture Patch pour avoir Dropbox dans la Galerie Post XDA Site Officiel Virtuous Modifié 16 décembre 2012 par joyfrag 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Ah ben là c'est présenté nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Merci monpseudo ! :) Je vous ferez plus de retour d'ici les prochains jours, mais pour le moment, c'est que du bon! A part peut être l'autonomie (15h30 hier en mode intensif)....mais c'est peut être juste une question de calibrage. Modifié 15 décembre 2012 par joyfrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Belle présentation ! juste les photos tu peux les mettre dans un spoiler pour plus de lisibilité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Oui moi aussi je trouve l autonomie un peu juste mais ça s améliore avec le temps et oui que du bonheur à part le retour vibreur qui me manque et l appli email qui refuse tout compte mais il y a des solutions sur xda mais j'ai pas tout compris car l anglais c'est pas mon fort et google traduction pas terrible Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Le retour vibreur, s'il bugue chez tout le monde, c'est vraiment embêtant ! Tu devrais peut-être rajouter les patchs du post 2 dans ta présentation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 ils y sont déjà dans les liens :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Ha oui désolé, ça m'apprendra à lire trop vite ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Le retour vibreur, s'il bugue chez tout le monde, c'est vraiment embêtant !Tu devrais peut-être rajouter les patchs du post 2 dans ta présentation ;) Oui c'est clair moi ça me fait bizarre quand j appui sur les touches Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Perso j'ai bien le retour vibreur. A noter que quand on est en mode économie d'énergie, on a plus ce retour vibreur, il est décoché et grisé dans les paramètres clavier. Idem pour l'application mail. J'ai configurer mon compte Hotmail sans soucis. Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Exact pour le mode économie et retour vibreur moi mon compte orange veut pas ce configurer Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Hier soir j'ai insérer une puce Sosh, il m'a tout reconfigurer après me l'avoir demandé et je suis revenu sur ma puce B&You, idem. Essais peut être que ça te débloquera et ça forcera la configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Essaie dès fois avec ça pour configurer tes apn https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tweakker&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 z'avez vu ? Un patch pour avoir un menu complet avec le bouton power : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35509239&postcount=577 Je dis "plus complet" mais je ne sais pas comment il est à l'origine lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 C'est dingue que les rom custom sortent avant l'officielle... Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Elle est quand même base sur une ROM officielle pour le ville+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Oui oui :) D'ailleurs, quid des petites modifications apportées à sense + ? Il paraît qu'on a quelques améliorations sympa dans les sms... quelqu'un se sent-il la force / amabilité de nous montrer des screenshots ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyfrag Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2012 Pour les sms ça donne ça : On peut changer le fond (prédéfini ou photo, au choix), ainsi que la couleur des bulles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 il y a des notifications améliorée je crois bien aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) z'avez vu ? Un patch pour avoir un menu complet avec le bouton power : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35509239&postcount=577Je dis "plus complet" mais je ne sais pas comment il est à l'origine lol Merci :) ! D'origine ya juste Éteindre, Redémarrer et Mode avion (ou Réseau mobile, ça fait tellement longtemps). Et là ya plus du choix quand on redémarre (bootloader, recovery, hot reboot) mais aussi une option pour faire un screenshot et les différents profils sonores. D'ailleurs plus haut y a également un mod pour le pourcentage de batterie B) En rentrant je vous donnerai 2 liens qui listent les nouveautés de Sense 4+, d'après la MAJ du One X ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 16 décembre 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Très sympa les sms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Alors voilà les nouveautés de Sense 4+ : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t24283-onx-les-nouveautes-de-la-version-jelly-bean-et-sense-pour-le-one-x#305827 En fait ya qu'un seul lien mais 2 posts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Super :) Par contre, je l'ai flashé sur mon One S, et au lieu de démarrer le système, il m'affiche un écran noir... :( O_o ah ben maintenant avec TWRP je peux même plus "monter" ma /sdcard, ni sur le recovery, ni sur le PC... j'espère que j'ai rien cassé... Modifié 16 décembre 2012 par Atok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Tu as bien flasher le boot .img Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Merci :) ! D'origine ya juste Éteindre, Redémarrer et Mode avion (ou Réseau mobile, ça fait tellement longtemps). Et là ya plus du choix quand on redémarre (bootloader, recovery, hot reboot) mais aussi une option pour faire un screenshot et les différents profils sonores. D'ailleurs plus haut y a également un mod pour le pourcentage de batterie B) En rentrant je vous donnerai 2 liens qui listent les nouveautés de Sense 4+, d'après la MAJ du One X ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk J'ai pas trouvé le mod batterie c'est où Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Bon, après de très, très, nombreux tests, j'ai réussi à remettre la sdcard fonctionnelle et à installer la Virtuous. On constate une belle augmentation de la fuidité, mis à part pour le clavier (mais qu'est-ce que c'est que ce truc-là ? O_o). Le seul défaut que je vois pour le moment est l'option stockage de masse : dès que l'on connecte la bête à un PC, on a plus le choix. Sur windows, avec HTC Sync installé, il le reconnait comme "One S special Edition", mais sur Linux (mon système principal), c'est un peu plus bizarre, et bien que j'arrive à accéder aux fichiers, impossible de copier des documents dessus ! O_o Bon, à la limite OSEF, si je dois vraiment y accéder, je vais sur le recovery :P (TWRP). Sur ce, cette gymnastique geekolanthesque m'a complètement tué, bonne nuit ! Modifié 17 décembre 2012 par Atok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.