Le_Poilu Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Voué enfin si on arrive au même résultat que ce que ça donne sur le defy, ben au final on sera toujours bloqué aux versions supportés par le constructeur. :/ Cette situation ne risque pas d'arriver vu que le bootloader est deverrouillable. On peut donc utiliser un noyau et des pilotes compilés exprès en fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Cette situation ne risque pas d'arriver vu que le bootloader est deverrouillable. On peut donc utiliser un noyau et des pilotes compilés exprès en fonction. Non, désolé de te décevoir, mais ce n'est jamais possible! Il existe toujours des morceaux binaires, dont on n'a jamais les sources! Avoir un bootloader déverouillé, permet de compiler ton noyau, ça c'est une chose, mais sur le defy d'autres solution ont été trouvé pour au final quand même y arriver. Mais bon on d'accord c'est plus simple avec un bootloader déverrouillage. ça c'est un point. Le fait est que les constructeurs ne donnent jamais toutes leurs sources! En général, la couche "RIL" (pour rappel c'est toute la couche qui gère la téléphonie, wifi et bluetooth...) n'est jamais fournie, on a droit à ce qu'on appelle un "blob" c'est à dire un binaire, idem pour la partie GPU. Il en résulte que si ça marche pour une version donnée de kernel, et de version d'android, une nouvelle version peu ne pas passer à cause des changements. (genre la rom s'appuie sur une fonction qui doit être présente dans le driver ril ou le driver du gpu, mais qui n'est pas codée...) C'est exactement le pb qu'a le defy à l'heure actuelle. On arrive à compiler des kernels customs, mais au final les roms ne sont pas stables à cause de ces drivers non modifiables et non mis à jour. Tu ne peux donc qu'espérer que ça passe. Pouvoir compiler ton propre kernel est une chose ça te permet sur une version donnée d'android de faire quelques modifications, et c'est effectivement normalement le cas (si motorola a donné les sources du noyau). Mais ça ne te garantie en rien de pouvoir porter une version plus récente, même si matériellement parlant ça passerait. c'est tout le pb avec les téléphones portables et le mauvais support des constructeurs... Modifié 20 décembre 2012 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 J'ai Installé la ROM, j'en suis super content, pour l'instant pas de lags ni de bugs, elle est très proche de android AOSP voici des screenshots : Après une petite journée d'utilisation pas de bugs ou de lags, je vous conseille donc de l'installer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benetnana Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Quelles sont les améliorations de cet roman par rapport a celle d origine ? Quelle version de build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 La version est la 81.5.31002.XT890.Retail.en.GB (la version du R.U) dans les améliorations : -look très proche de Android AOSP, launcher, appli messages par exemple -ROM plus fluide encore que la ROM par défaut -et bien sur sans surcouche opérateur et constucteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, comment installe-t-on ClockWordMod ? Mon bootloader est dévérouillé mais ça s'arrête la je ne sais pas quoi faire ensuite car le tuto xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1974097 n'indique aucune installation, seulement un téléchargement. Je pense savoir ensuite qu'avec ce cwm je lance le zip de ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1928509 Merci pour l'aide ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Il faut D'ABORD que tu root ton Razr I, pour le .zip extrait le mets ton portable en fastboot mode, branche le, lance le logiciel, suis les instuctions, ENSUITE, télécharge ça : http://forum.xda-dev...38;postcount=75 Mets ton Razr I en fastboot mode, connecte le au PC, lance le logiciel et suis les instructions. Voilà :) hésite pas à me dire si tu n'a pas compris. Modifié 21 décembre 2012 par GlowingStar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 D'accord merci; Mais alors de quel .zip parles-tu ? Le fichier http://forum.xda-dev...d.php?t=1928509 ne contient aucun logiciel, juste deux fichier nommés Meta-Inf et System. Je ne sais pas quoi lancer en gros pour le rooter. C'est un Pc que j'ai eu pour noel alors je comprends pas forcément tout ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Alors, d'abord télécharge ça : http://174.132.194.66/~batakang//ftp/RAZRi/RootUtility/RAZRi_Root_Windows.zip, vérifie que tu a les drivers installés, ensuite mets ton portable en fastboot (power + vol -), branche-le à ton ordi, extrais le .zip que tu viens de télécharger sur ton bureau dans un dossier (enfin comme tu veux mais c'est plus simple comme ça) et double-clique sur "Root.bat" (tu ne verras peut-être pas l'extension et ne verras que "Root") et enfin, suis les instructions et ton portable sera rooté ! Pour le CWR, télécharge ça : http://www.batakang.com/ftp/RAZRi/Development_Files/RAZRi_CWM_Flasher.zip, extrais-le comme pour l'autre .zip, remets ton portable en fastboot, branche-le et lance le fichier .bat nommé RAZRi_CWR, puis tu choisiras l'option pour installer le CWR. Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Ok Mmmmerci ça marche à présent :) Seulement tu as du t'embrouiller les pinceaux ensuite mets ton portable en fastboot (power + vol -), branche-le à ton ordi, Le portable ne doit pas être en fastboot mais allumé normalement. Ainsi il peut redémarrer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GlowingStar Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Ah oui pardon ^^, enfin l'important est que tu as compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegeekpoilu Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Petit up pour vous dire que j'ai trouvé une ROM, rien d'extraodinaire mais c'est déjà ça, sur base de la ROM par défaut avec quelques changements : http://www.droidrzr....ject-release-2/ salut saurais tu pourquoi lorsque j'essaie d'installer cette rom ça me dit :"signature verification failed" comment faire pour modifier ça stp ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Réponse dans le topic officiel: http://www.droidrzr.com/index.php/topic/5465-rom-ambp-android-motorola-blur-project-release-2/page__view__findpost__p__146333 "you need a custom recovery". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Avec quel soft tu l'as flasher ? Directement depuis la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Vous qui connaisez bien le razr I, mieux ou moins bien que le Xperia S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Différents sur quels points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) J'ai eu un Xperia S entre les mains ( que j'ai revendu de suite ) Y a pas photo le Razr I est plus véloce. Les pages web défilent mieux, les zooms plus fluides, et niveau interface, je trouve le Moto bien plus agréable et intuitif que ce sony ( je l'accorde là c'est subjectif ). Une autonomie bien supérieure. De plus les touches Home/Back de l(Xperia sont vraiment pénibles et spécialement imprécises. A mon avis ne pas hésiter une seule seconde. Modifié 10 janvier 2013 par bernard71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 l'ecran est mauvais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckNorris Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Dans quel sens tu parles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Euh... Je ne sais pas pourquoi, mais ce sujet était fermé... Je n'y vois pas de raison, alors il est de nouveau ré-ouvert. Désolé pour la gêne causée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Du nouveau sur d'éventuelles ROM pour le Razr I ? C'est moi où les devs ne se penchent pas trop sur ce tel ? Ce qui m'intéresse sur un tel c'est de pouvoir changer de ROM régulièrement, c'était un vrai régal sur HTC desire et desire S. Je me demande si le Razr I était un choix judicieux pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Il y a 2-3 gars qui travaillent dessus. Mais ils font ça un peu en "sous-marin" .. donc c'est pas évident de savoir où ils en sont. On va voir arriver une première ROM un jour sans que cela ne prévienne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Oki doki, wait'n'see alors... Merci pour l'info en tout cas même si au final ça m'incite à changer de tel ;) Modifié 23 février 2013 par ExtraMuros 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis34 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Du nouveau sur d'éventuelles ROM pour le Razr I ? C'est moi où les devs ne se penchent pas trop sur ce tel ? Ce qui m'intéresse sur un tel c'est de pouvoir changer de ROM régulièrement, c'était un vrai régal sur HTC desire et desire S. Je me demande si le Razr I était un choix judicieux pour ça. Il y a une rom d'isponible ici :D : http://www.droidrzr.com/index.php/topic/10538-pi-llama-rom-v-02-argendroid-team Quelque dev essaye de porter CM10 a suivre : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2121213&page=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.