laulau Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 j'avais cru comprendre que ce n'était possible que sur les ROMS Deodex j'ai pas trouvé de tuto permettant de le faire sur un Stock Odex juste Rooter. Je suis preneur. Bon en même temps flasher une deodex stock via Odin ne me dérange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Installation du framework : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401 Installation du module : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2048668 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic Lofficial Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Oui c'est normal si ton appareil est en statut "modifié". Si il est en statut "normal" avec un root de cette façon, il te sortira une autre excuse :o Et même après un retour SAV avec samsung qui a reflashé la stock de base sans root, on ne peut plus faire de maj. La seule façon de les conserver serait apparemment la faille exynos (et encore, c'est pas certain que ça marche à tous les coups) Bonjour, est-il possible de remettre te téléphone à l'état initial, tel qu'il était lorsque je l'ai acheté chez Darty... c'est a dire ROM de base Samsung et sans Root et avec la possibilité de faire les MAJ ? J'ai l'impression que non... mais merci de me confirmer ! Merci. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Si la rom d'origine est disponible sur sammobile.com alors oui. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Installation du framework : http://forum.xda-dev...d.php?t=1574401 Installation du module : http://forum.xda-dev...d.php?t=2048668 Ce développeur mérite une énorme pub, son projet est tout bonnement génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 +1 Surtout facile à mettre en oeuvre. :) En espérant que le projet perdure... Le peu de remerciements et gratitude refroidissent certains développeurs à juste titre. :( Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai l'impression que non... mais merci de me confirmer ! Si c'est possible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Si c'est possible Et ben il va falloir m'expliquer comment tu fais. Mon téléphone est passé au SAV, ils ont remis la config d'origine (donc avec LEUR logiciel officiel et LEUR rom officielle). Impossible de refaire des maj OTA, comme quand le téléphone est rooté et même après l'intervention du SAV Samsung. Le seul root qui permet de garder les maj OTA, c'est la faille exynos apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Biensûr qu'il est possible de repasser en rom stock/opérateur, enlever le root et récupérer les mises à jours OTA... :huh: Modifié 31 janvier 2013 par Auditorium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Biensûr qu'il est possible de repasser en rom stock/opérateur, enlever le root et récupérer les mises à jours OTA... :huh: Ils me l'ont fait et j'ai pas récupéré l'OTA pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Des bras cassés ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hjkhjklhjkhkjl Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Sav samsung, quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta15 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, je suis intéressé pour mettre une rom stock sans aucun root, mon compteur va mettre 1 ou resteras inchangé et sera toujours sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ils me l'ont fait et j'ai pas récupéré l'OTA pour autant. Soit ils ont pas vérifié soit ils l'ont fait pour t'emmerder, il y a plusieurs tutos qui expliquent comment faire il faut juste que tu trouves la bonne rom correspondant exactement à ton appareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Hello, c'est normal que je puisse plus faire de maj en OTA depuis le root? Je m'explique, tout ce dl très bien mais c'est au moment d'installer, le GNote2 reboot, bugdroid apparaît avec une barre de chargement et là le bugdroid apparaît en mode "msg d'erreur" et je reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic Lofficial Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Biensûr qu'il est possible de repasser en rom stock/opérateur, enlever le root et récupérer les mises à jours OTA... :huh: Bonjour, c'est ce que j'ai fait et tout est ok ! Thanks PS : on voit ou le compteur de flash ? Modifié 5 février 2013 par Loic8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Tu vois le compteur de flash en mode download (Vol bas + home + Marche/Arrêt) en haut à gauche. Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt assez longtemps pour redémarrer le téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, juste pour info la dernière mise à jour version deodexe indique 1fois sur 2 un statut modifier il suffit de redémarrer pour que tous rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2a Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, pour ma part je suis sur une rom operateur. La FTM Orange N7100XXALIJ J'aimerai passer sur la version N7100XXDMA6 et etre rooté en plus. Est ce que je peux flasher directement cette version ? Est ce que je vais perdre la disposition de mes icones ? Si oui, comment sauvegarder les applis et leur position dans chaque dossier ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzNNN Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Salut fred2a, tu peut flasher directement la DMA6 sans problèmes, c'est une version No-wipe donc tu ne perdra ni tes applications ni la disposition de tes icones. Mais quelque soit la manipulation que tu ais a faire pense à faire systématiquement une sauvegarde de tes données ( titanium backup ou faire un backup avec le recovery) au cas où , J'espère avoir pu t'éclairer un peut :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic Lofficial Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Tu vois le compteur de flash en mode download (Vol bas + home + Marche/Arrêt) en haut à gauche. Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt assez longtemps pour redémarrer le téléphone. Bonsoir, Voilà ce qui est affiché... il est ou le compteur de flash ? ODIN MODE PRODUCT NAME : GT-N7100 CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No CURRENT BINARY : Samsung Official SYSTEM STATUS : Official Merci ! Loic Modifié 7 février 2013 par Loic8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzNNN Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Voilà ce qui est affiché... il est ou le compteur de flash ? ODIN MODE PRODUCT NAME : GT-N7100 CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No CURRENT BINARY : Samsung Official SYSTEM STATUS : Official Merci ! Loic Bonsoir Loic8, le compteur de flash c'est la ligne : "CUSTOM BINARY DOWNLOAD : No " ici le No veut dire que le compteur de flash ne s'est pas incrémenté , en espérant t'avoir aidé . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Hello, Je ne sais pas si c'est normal mais mon Binary Counter est sur NO. Normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Normal ou pas, on peut pas le deviner (ça dépend de ce que tu as fait), mais dans tous les cas c'est très bien : ton portable indique qu'il n'a jamais été modifié. Et c'est quand même écrit dans le post juste au-dessus du tien, hein... Modifié 22 février 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.