Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

L'information est plus qu'interessante, et concerne tous les posesseurs d'andrpohone résidant en Europe.

Tout le monde s'est forcément demandé ou se demande encore si le root et le flash font sauter la "statutory warranty", ou la garantie constructeur légale.

En bref :

La FSFE (Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. La directive 1999/44/CE protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes  du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !

Sources : FSFE | Article | relayé par androidpit

-> pour le moment, peu de monde semble être au courant, faites tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai mon N4 en 4.3, mon root n'est pas totale. J'ai le cadenas ouvert au démarrage mais pas de custom recovery.

Quand je root avec toolkit 1.6.4, j'ai "waiting for your device" sur l'ecran et mon n4 et noir.donc j'eteins manuellement et le réallume mais cela ne me la pas root. (d apres l'apply root checker)

Quelqu'un a t il ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toolkit permet bien de sélectionner la version Android 4.3.0, le problème survient au moment du root, les différentes commandes se lancent bien mais à chaque reboot l'écran reste noir, il faut redémarrer le Nexus 4 à l'aide du bouton POWER.

A la fin il est demandé de lancer SuperSu mais celui ci ne démarre pas à cause des droits utilisateurs par contre le TRWP est bien installé.

J'ai réussi à pouvoir lancer SuperSu en prenant une partie du tuto suivant : http://www.ibtimes.co.uk/articles/494857/20130726/nexus4-root-android43-jwr66v-jellybean-official-ota.htm

En reprenant les étapes suivantes :

Etape 4 :  Download SuperSU v1.43 (UPDATE-SuperSU-v1.43.zip) que j'ai mis à la racine du Nexus

Etape 15 : Je suis passé en mode RECOVERY puis j'ai lancé l'installation du fichier zippé.

Etape 16 : Reboot du Nexus 4, au lancement de SuperSu les droits utilisateurs sont bien installés
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toolkit permet bien de sélectionner la version Android 4.3.0, le problème survient au moment du root, les différentes commandes se lancent bien mais à chaque reboot l'écran reste noir, il faut redémarrer le Nexus 4 à l'aide du bouton POWER.

A la fin il est demandé de lancer SuperSu mais celui ci ne démarre pas à cause des droits utilisateurs par contre le TRWP est bien installé.

J'ai réussi à pouvoir lancer SuperSu en prenant une partie du tuto suivant : http://www.ibtimes.co.uk/articles/494857/20130726/nexus4-root-android43-jwr66v-jellybean-official-ota.htm

En reprenant les étapes suivantes :

Etape 4 :  Download SuperSU v1.43 (UPDATE-SuperSU-v1.43.zip) que j'ai mis à la racine du Nexus

Etape 15 : Je suis passé en mode RECOVERY puis j'ai lancé l'installation du fichier zippé.

Etape 16 : Reboot du Nexus 4, au lancement de SuperSu les droits utilisateurs sont bien installés

 

Tu as quel version du toolkit pour pouvoir selectionner le 4.3 (ma version 1.6.4)

pour ta part tu peux acceder au custom custom recovery? moi non aps encore :(

si je reinstalle tout depuis le debut du toolkit dois je dérooter mon n4 ou je peux le faire normalement (car le mien est partiellement rooté cad cadenas ouvert mais pas possible d'installer super SU )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toolkit permet bien de sélectionner la version Android 4.3.0, le problème survient au moment du root, les différentes commandes se lancent bien mais à chaque reboot l'écran reste noir, il faut redémarrer le Nexus 4 à l'aide du bouton POWER.

A la fin il est demandé de lancer SuperSu mais celui ci ne démarre pas à cause des droits utilisateurs par contre le TRWP est bien installé.

J'ai réussi à pouvoir lancer SuperSu en prenant une partie du tuto suivant : http://www.ibtimes.co.uk/articles/494857/20130726/nexus4-root-android43-jwr66v-jellybean-official-ota.htm

En reprenant les étapes suivantes :

Etape 4 :  Download SuperSU v1.43 (UPDATE-SuperSU-v1.43.zip) que j'ai mis à la racine du Nexus

Etape 15 : Je suis passé en mode RECOVERY puis j'ai lancé l'installation du fichier zippé.

Etape 16 : Reboot du Nexus 4, au lancement de SuperSu les droits utilisateurs sont bien installés

 

 

+1

J'ai exactement les mêmes problèmes en ce moment!

Sauf que mon écran est toujours noir et je ne peux pas le redémarrer pour le moment ...

 

Il serait plus prudent d'éviter de rooter votre bijoux pour le moment.

 

Edit : Il a enfin réussi à redémarrer mais lorsque je vais dans SU il me dit qu'il est toujours pas rooté.

Modifié par Cedr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :)

 

Après mise à jour du Toolkit en version 1.6.6, je ne peux toujours pas rooter mon Nexus en 4.3...

J'ai pourtant bien sélectionné la build 4.3 en question (JWR66V).

Lors de la procédure de root, on a l'impression que tout se déroule comme prévu, pas une seule fois je ne touche le téléphone, je laisse faire le toolkit à 100%. Pourtant, au dernier redémarrage, point de SuperSU d'installé, ni de BusyBox. Et quand j'installe ces deux derniers, ils me précisent bien que le téléphone n'est pas rooté. 

 

:o  :o

 

[EDIT] OK résolu. J'avais pas vu que l'option "Temporarily boot TWRP to complete the operation" était décochée par défaut (apparemment c'est dû au fait depuis la MAJ en 4.3, wugfresh conseille un reboot directement sur le recovery TWRP déjà flashé définitivement). Et vu que je partais d'un Nexus 4 tout neuf je n'avais pas encore modifié le recovery. C'est chose faite, et le root s'est impeccablement déroulé !

 

Donc pour ceux qui attendait la MàJ du Toolkit, vous pouvez y aller les yeux fermés ! N'oubliez pas de changer de build par contre.

Modifié par JuanMi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner quelques précisions là dessus stp :

"J'avais pas vu que l'option "Temporarily boot TWRP to complete the operation" était décochée par défaut (apparemment c'est dû au fait depuis la MAJ en 4.3, wugfresh conseille un reboot directement sur le recovery TWRP déjà flashé définitivement)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sur quelle partie de la phrase tu veux des précisions ^^

Donc je vais tout reprendre :

 

 

J'avais pas vu que l'option "Temporarily boot TWRP to complete the operation" était décochée par défaut [...]

 

Pour trouver cette option il faut se rendre dans les options du toolkit, au bas du premier onglet  "Toolkit Settings". Là, "Just reboot directly into TWRP" est coché par défaut. Or, tu peux choisir "Temporarily boot TWRP to complete the operation".

 

 

[...] (apparemment c'est dû au fait depuis la MAJ en 4.3, wugfresh conseille un reboot directement sur le recovery TWRP déjà flashé définitivement)".

 

Je n'arrive plus à trouver le message où Wugfresh stipulait que le reboot sur le recovery temporaire aboutissait à un écran noir sur certains appareils depuis la MàJ en 4.3.

Heureusement ça n'était pas bien grave puisque un simple hard reboot permettait de relancer le système, mais du coup, il conseillait quand même de flasher définitivement un recovery alternatif.

 

Pour info il y a eu une nouvelle mise à jour du toolkit (1.6.8) c'est peut-être pour ça que je ne retrouve plus le message en question. Bref, rien de bien grave, et voilà tu sais tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est soit l'un soit l'autre. Une des deux options est forcément utilisée lorsque tu lances une opération qui nécessite de passer par un recovery alternatif.

 

---> "Just reboot directly into TWRP" permet d'utiliser le recovery que tu as flashé au préalable sur ton N4 (en l'occurence ici "Team Win Recovery Project", mais tu peux aussi flasher un autre recovery alternatif avec le toolkit).

C'est la solution pour laquelle j'ai opté car ça peut toujours servir, ne serait-ce que pour faire un backup complet de ton Nexus, ou flasher des fonctionnalités ou des applications que tu ne peux installer directement via le système démarré.

 

---> "Temporarily boot TWRP to complete the operation" permet d'utiliser TWRP de manière temporaire, c'est à dire que le toolkit n'installe que temporairement ce recovery lors de l'opération que tu as choisi de faire (comme rooter le N4 par exemple).

Tu peux utiliser cette option si pour toi un recovery alternatif est inutile. Le téléphone gardera alors son recovery d'origine que tu pourras retrouver si besoin une fois l'opération effectuée par le toolkit.

 

J'espère ne pas employer de termes trop compliqués, je ne connais pas ton niveau de connaissances techniques concernant Android...

Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas ;) (mais enfin quand je vois plus de 1800 messages dans ton profil et vu ta signature, je me dis que quand même il doit y avoir du niveau XD).

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications sont parfaites, merci. Moi qui ne peut vivre sans un recovery alternatif, la question ne se pose même pas. Mais dis, on peut flasher une rom via le recovery d'origine, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...