Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Moi pour la 4.3 j'ai débloquer mon bootloader ensuite j'ai installer twrp puis j'ai fait un backup de ma ROM puis en redémarrant mon tel twrp ma demander si je voulais rooter mon tel j'ai dit oui et c'était bon au redémarrage j'ai juste mis a jour super su

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Je viens de recevoir mon Nexus 4 tout neuf, et après l'avoir allumé je suis directement passé en 4.3. J'aimerais maintenant déverouiller le bootloader et rooter mon téléphone.

 

► La manip marche correctement pour la version 4.3 ? Je viens de télécharger la dernière version du toolkit (1.7.2) mais les réglages dans les options ne sont pas les mêmes ; par exemple, l'astuce du recovery temporaire n'existe plus... N'étant pas un expert, je n'ai pas envie de faire de bêtises... :(

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'essaye de rooter mon Nexus 4 en 4.3 JWR66Y

J'ai suivi la manip jusqu'au bout et sans probleme avec le toolkit v1.7.2 (drivers/backup/unlock/root)

 

En fin de manip je me retrouve avec SuperSu et BusyBox Free d'installés mais qui ne fonctionnent pas ...

j'ai telechargé des Root checker qui me dise que je ne suis pas rooter

 

J'ai refait la manip 2 fois mais que dalle !

j'ai fait qlq recherche et j'ai vu l'astuce du recovery temporaire mais malheuresement cet option a disparu ds la v1.7.2 ....

 

Si qlq1 a le meme problème ou une solution je sui preneur !

 

Merci d'avance

 

Edit :

 

J'ai décoché custom recovery avant de rooter et ça a fonctionné ...

Modifié par B_o_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,N4 reçu hier,devérouillé et rooté. lord du dernier boot j'ai "skip" tout ce qu' il me damandait, paramétré le tel à ma convenance, et là petit souci: quand je veux recréer mon compte gmail, l' appli créer un nouveau compte ne se lance pas. Quelque chose qui l'empêche ou j' essaie de reinstaller la rom par dessus '( slimbean 4.3b ).

Et si je réinstalle la rom,wipe cache et dalvick obligatoire ?

 

MERCI

 

EDIT: j'ai réinstallé les gapps et tout fonctionnej uste à refixer les permissions dans le recovery

 

Bonne continuation !!!

Modifié par nyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'essaye de me debrouiller avec le toolkit mais ca bloque à l'installation des drivers. Il trouve bien ADB puis il reboot sur le bootloader et me dit "Fastboot device not found", j'ai essayé de reinstaller mais à chaque fois c'est le meme ******* .

 

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, impossible de faire reconnaitre le Nexus 4 (4.3) par mon Windows 7 ...

 

J'ai tout essayé avec NRT 1.7.2 (selectionné le N4 et la bonne build), en le pluggant il reconnait pas le driver donc j'ai fait tous les steps proposés, viré tout ce qui ressemblait a un téléphone dans le gestionnaire de périphérique, effacé avec USBDeview tous les drivers douteux (j'ai une Galaxy Note 8 avec Kies donc je pense que ça doit foutre la m**** ...), essayé plusieurs méthodes de drivers du step 3 .... bref impossible de faire reconnaitre le tel, je comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en revirant vraiment tout, Kies, desinstallation de drivers et tout ... tout fouiné ça a fii par marcher ....

 

Root en cours mais je rencontre le meme probleme avec super SU que plus haut (suis en 4.3). Vais enter en decochant custom recovery

 

EDIT : ça a bien marché en decochant :)

Modifié par Golgoth57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Depuis hier, j'essai de root le N4...

 

Le unlock c'est bon.

 

Mais pour le root... A chaque fois ça bloque à "Waiting for your device".

 

Je suis obligé de forcer le reboot (éteindre forcer puis je redémarre), le kit continu le root "rooting" et ça rebloque sur "waiting for your device..."

 

Je redémarre de nouveau, et le kit m'affiche la dernière fenêtre "Automated Rooting Procedure Complete !"

 

Quand je vais sur le SuperSu installé sur le N4 :" Aucun binaire SU n'est installé et super Su ne peut l'installer" Bref, comme quoi il faut que je root le n4... Chose qui pourtant devrait etre fait depuis.... 20 ? 30 ? fois...

 

J'ai essayé de passé en MTP dans les connexions usb comme vu plus haut... Cela n'a pas fonctionné.

 

J'ai repris toutes les étapes à plusieurs reprises, virés les fichiers ADB... Bref, je ne sais plus où donner de la tête....

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? 

 

Merci par avance, et bon week-end   ;)

 

EDIT : dans gestionnaire de périphérique je vois le N4 : Nexus 4. Malgré désinstal/instal drivers, je n'ai pas la ligne "Android ADB interface". Cela aurait-il un rapport ??

Modifié par fallen_htc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tout l'air de venir de tes drivers et non de ton Nexus. Je te conseille de tout désinstaller via le gestionnaire du toolkit (toutes les lignes Google, ainsi que Samsung/Kies).

 

Redémarre ensuite ton PC et fais une réinstallation propre avec le premier kit de driver proposé (universel si ma mémoire est bonne). L'important est que ton N4 soit reconnu lors du "Full driver test". Si le test est positif, la procédure de root devrait se terminer sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

j'ai mon nexus 4 depuis pas longtemps et moi aussi ca coince, impossible de faire reconnaitre les drivers que j'ai installes  avec NRT 1.72 ,j'ai bien "google nexus ADB interface dans le gestionnaire de peripheriques mais lorsque je fais le full driver test (steep 3) de NRT il ne trouve pas les drivers. Un peu d'aide svp.

Cordialement, Didier.

Modifié par Didier62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mise a jour VERSION 1.7.5

 

http://www.wugfresh.com/nrt/

 

 

What’s new in Nexus Root Toolkit 1.7.5: November 8th, 2013

· Quick text fix on the ‘Push/Pull Files’ button in advanced utilities.

What’s new in Nexus Root Toolkit 1.7.4: November 8th, 2013

· Full support for the new Nexus 5 and KitKat (Android 4.4*)
· New screenshot and screen recording features.
· The new screen recording feature is a KitKat-only feature and will actually work on all KitKat devices (not just the Nexus line) so I may release this script as a separate program soon.
· This new screen recording feature involved creating a new interactive interface for setting the parameter’s and settings.
· New “Silent/gaming’ mode option in the toolkits main options menu; this feature will allow disabling all pop-up splash screens, and just use the ‘NRT – Live Log’ to track progress instead
· All splash screen messages now also get piped into the ‘NRT – Live Log’ so all the commands can be more easily identified by their descriptional message above.
· Some text-based corrections, minor bug fixes, and general code optimizations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

new Nexus Root Toolkit 1.7.9

 

 

What’s new in Nexus Root Toolkit 1.7.9: December 4th, 2013

· Added “No Wipe Mode” to the toolkits flash stock options to allow for flashing the factory packs without wiping userdata and cache.
· To make this new ‘No Wipe Mode’ function properly the flashstock.bat was revised.
· Code revisions were also made to allow the new ‘No Wipe Mode’ feature to work with ‘Force Flash Mode’.
· Revised the toolkits ‘first run’ behavior to autodownload the latest masterlist first – before the user is presented with the device/build selection window.
· To accommodate end-users from countries that were blocking Pastebin; the masterlist files are now stored and read in from my Github Gist account instead.
· The ‘OEM Lock’ script was modified to perform a different procedure for Nexus5; more specifically – now it temporarily boots TWRP and autoflashes a zip made by XDA contributor osm0sis to relock the bootloader and reset the tamper flag.
· Fixed the ‘restore nandroid’ buttons activity which was mistakenly disabled in v1.7.8 from an indirect change.
· Updated the code for the Uninstall_NRT.exe to require admin rights to accommodate for Win8′s requirements for modifying/deleting any ‘Program Files’ sub-directories.
· Corrected some message/info box typo’s.
· Some other small code revisions, fixes and optimizations.

 

http://www.wugfresh.com/nrt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de lancer mon Root.

mais ca fait déjà 15-20 minutes que le message : "Booting modified boot.img to enable running priviledged commands..." est affiché sur le PC.

sur le Nexus, il y a "downloading" en dessous de LOCK STATE - unlocked.

 

La longueur de l'pération est-elle normale?

Merci pour votre retour

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

je viens de lancer mon Root.

mais ca fait déjà 15-20 minutes que le message : "Booting modified boot.img to enable running priviledged commands..." est affiché sur le PC.

sur le Nexus, il y a "downloading" en dessous de LOCK STATE - unlocked.

 

La longueur de l'pération est-elle normale?

Merci pour votre retour

Fabien

salut! aie non je crains que non....une petite erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...