Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Nexus 4 avec le ToolKit 1.6.3


Tiger

Recommended Posts

Tes explications sont parfaites, merci. Moi qui ne peut vivre sans un recovery alternatif, la question ne se pose même pas. Mais dis, on peut flasher une rom via le recovery d'origine, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai deja un prob au moment de l installation des drivers....l'ai fai d'abord en 4.2.1 puis (suite a MAJ) en 4.3 et tjr meme message: ADB device not found.

Pourtant tout est installé correctement et le retrouve dans le gestionnaire de péripherique sous le nom de google nexus ADB interface.

chaque fois j ai desinstallé les driver existant comme expliqué avec le tuto toolkit et la je tourne en rond et pas moyen de rooter mon N4..... :-(

 

EDIT: ai tenté plusieurs fois driver 1 et 3 suis arrivé a redemarrer en botloader et lorsque il check pour le status du fastboot mode,il me dit qu il y en a pas. Or sur le mode bootloader j ai en rouge ecris fastboot mode.....Donc pige plus: tenterai avec un autre pc demain, si vous avez des tips, chui prenneur.....Merci

Modifié par siitemp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas déjà fait il faut que le mode développeur soit activé, ainsi que le débogage USB.

Une fois fait, et une fois le N4 branché, il faut valider sur ton téléphone la clé qui permet d'accepter l'ordinateur en mode débogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :)

 

Après mise à jour du Toolkit en version 1.6.6, je ne peux toujours pas rooter mon Nexus en 4.3...

J'ai pourtant bien sélectionné la build 4.3 en question (JWR66V).

Lors de la procédure de root, on a l'impression que tout se déroule comme prévu, pas une seule fois je ne touche le téléphone, je laisse faire le toolkit à 100%. Pourtant, au dernier redémarrage, point de SuperSU d'installé, ni de BusyBox. Et quand j'installe ces deux derniers, ils me précisent bien que le téléphone n'est pas rooté. 

 

:o  :o

 

[EDIT] OK résolu. J'avais pas vu que l'option "Temporarily boot TWRP to complete the operation" était décochée par défaut (apparemment c'est dû au fait depuis la MAJ en 4.3, wugfresh conseille un reboot directement sur le recovery TWRP déjà flashé définitivement). Et vu que je partais d'un Nexus 4 tout neuf je n'avais pas encore modifié le recovery. C'est chose faite, et le root s'est impeccablement déroulé !

 

Donc pour ceux qui attendait la MàJ du Toolkit, vous pouvez y aller les yeux fermés ! N'oubliez pas de changer de build par contre.

 

Bonjour à toutes et à tous !  B)

 

Merci beaucoup JUANMI !  :)  J'avais le même problème que toi et en effet en recochant la case dont tu parle cela fonctionne ! Nexus 4 4.3 Rooté ! 

 

J'hésite à mettre une ROM CUSTOM car je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas si il y en a qui sont stables. 

 

Si vous connaissez des ROMS CUSTOM stables en 4.3. Pouvez vous m'en recommander ? 

 

Merci beaucoup, 

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom aokp M2, une valeur sûre. Stable, fluide et les personnalisations sont là. Je précise qu'elle est en 4.2 mais bon, au stade de développement des 4.3, je ne prendrais pas de risque.

D'accord ! Merci !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mise à jour du Toolkit en version 1.6.8, je ne peux pas rooter mon Nexus en 4.3.


J'ai pourtant bien sélectionné la build 4.3 en question (JWR66V).


Lors de la procédure de root, tout se déroule comme prévu reboot... sauf qu'a un moment l'écran du nexus affiche "Aucune Commande.". 


Et plus rien ne se passe.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai eu mon Nexus 4 aujourd'hui et je rencontre quelques petits problèmes pour le rooter, je ne suis pas un novice mais la je vois pas ce qui peut bloquer, quand il me dit qu'il reboot en recovery pour rooter le téléphone, il reste sur un bugdroid ouvert avec un panneau d'exclamation rouge et je suis obligé de l'étteindre pour qu'il reboot ... Et bien sur il n'est pas rooté, je suis en 4.3.

 

Ah oui aussi, quand il boot sur le boot.img modifié, l'écran reste noir ...

 

Aidez moi s'il vous plait :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait ... C'est avec cette option que j'ai tester en premier, je vais tester avec le recovery temporaire :)

 

Edit : Fonctionne nickel en mode temporaire :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben chez moi cela ne fonctionne pas. J'étais déjà rooté mon Nexus 4 en 4.2 et, suite à la moise à jour OTA vers 4.3; je dois refaire l'opération.

 

Nexus Root Toolkit 1.6.8 / JWR66V / Débogage USB activé /

  • Il fait toute l'opération Unlock, mais à la fin toutes mes applis sont encore là...Bizarre ?
  • Il fait toute l'opération Root (avec ou sans la case "Custom Recovery" cochée) mais après le processus, rien. Mes applis sont toujours là et SuperSU me dit  "There is no  SU binary installed..." Je dois re rooter mon device

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juanmi

 

le root en 4.3 ne fonctionnait pas "pas de superSU installé" une fois l'option "Temporarily boot TWRP to complete the operation" cochée tout a fonctionné du premier coup.

 

:)

Modifié par moihuml
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juanmi

 

le root en 4.3 ne fonctionnait pas "pas de superSU installé" une fois l'option "Temporarily boot TWRP to complete the operation" cochée tout a fonctionné du premier coup.

 

:)

Idem, ça a fonctionné pour moi alors que j'étais bloqué avant. Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens de faire tout le tuto en version toolkit 1.6.8 (mon N4 était tout neuf et déjà passé en 4.3).

 

tout c'est bien passé, mais aucun SU ni Busybox !!!

 

d'après ce que vous dites au dessus, je n'ai pas l'option 'temporaily boot TWRP'.....je n'ai que la case à cocher custum recovery !

 

qu'ais-je donc loupé ???

 

merci,

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton N4 est neuf et que tu n'as jamais modifié le recovery, c'est bien "temporarily" qui doit être coché !

À moins de flasher TWRP définitivement, mais il faut le faire avant bien sûr.

 

je veux bien, mais c'est ou ??? je ne vois cette case dans l'interface 1.6.8

 

je ne sais pas comment mettre la capture d'écran, mais elle est là au milieu de la page : http://www.wugfresh.com/nrt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] d'après ce que vous dites au dessus, je n'ai pas l'option 'temporaily boot TWRP'.....je n'ai que la case à cocher custum recovery !

 

qu'ais-je donc loupé ???

 

Après avoir relu ton post, j'ai compris, et je peux te dire que tu as tout bonnement loupé le menu "Options"...

Donc clique déjà sur "Options" et après tu auras ça :

 

389430screenshot.jpg

 

Tu n'as pas dû remonter bien loin, je te cite un de mes messages de la page précédente :

 

 

Pour trouver cette option il faut se rendre dans les options du toolkit, au bas du premier onglet  "Toolkit Settings". Là, "Just reboot directly into TWRP" est coché par défaut. Or, tu peux choisir "Temporarily boot TWRP to complete the operation".

 
Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...