Aller au contenu

[Litige] SFR, TV, Illy non-FI..


Recommended Posts

Bon je me suis lancé a l'assaut du 900 cet aprem, pour signaler que je bénéficais d'un forfait avec 20 chaines incluses bien que je ne puisse pas regarder la TV. ( HTC Magic )

Je suis conscient qu'il faut le FI pour matter la TV, etc etc. Juste que je trouve pas ca normal.

En effet dans ma page SFR, il est bien marqué http://s2.noelshack.com/old/up/sfr-0d65ddf822.jpg que j'ai le droit a la TV.

Après, 30 minutes passés chez SFR a discuter avec le 900 via le fixe de la boutique ( une histoire marrante, mais ce n'est pas le sujet :P ), un raccrochage au nez de la part d'une fille, j'ai eu un mec qui m'a répondu que c'était bien marqué dans les CGV que je ne pouvais pas accéder a la TV avec mon type de mobile.

Hors je trouve que ces CGV ici http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/conditions-generales-vente/cgv.pdf et ce cas n'est pas mentionné.

Donc si vous avez un lien vers les CGV de l'illimythics 3G+ sans FI, je suis preneur.

Et si vous avez des arguments pour obtenir un geste ( résiliation, FI sans frais etc .. ), je suis d'autant plus preneur.

PS: Mon 'combat' peut sembler inutile aux yeux de certains et j'en suis bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben j'avais touché un point sensible, en sortant l'argument du premier screen. Mais le mec m'a sorti que c'était dans les CGV blablabla, et comme j'étais pas chez moi, impossible de vérifier.

Je réessaye demain après-midi après avoir un peu plus préparé l'argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayé de faire pression en appelant le 900 et en passant d'un conseiller à un technicien puis de nouveau à un conseiller (qui ne comprenait pas trop ce qui m'arrivait).

J'avais essayé d'obtenir l'option FI sans frais supplémentaire ou à moitié prix à cause du blocage du market (en mentionnant ce lien http://tinyurl.com/y3qkygc).

Ils ont fini par ouvrir un dossier et m'ont promis une réponse sous 5 jours et voilà 2 semaines que j'attends .

Tout ça pour dire qu'ils en ont un peu rien à foutre et pour reprendre une réplique d'avatar :"Ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut"

Bonne chance à toi et j'espère que t'auras plus de résultats que moi .

EDIT:

Service client recontacté aujourd'hui, mon dossier avait été cloturé sans suite (pas étonnant).

J'ai bien râlé mais je me suis calmé vite fait parce qu'après tout c'est pas sa faute à la pauvre dame.

Tout ça pour dire qu'il y a une belle bande d'arnaqueurs chez SFR .

Modifié par Idalvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais raconter ma petite histoire :D

Il y a une semaine SFR m'appelle pour m'offrir 3 € de reduc sur mon forfit Illimitics -26 ans chose que j'accepte :) et de la elle me dit le service SFR vous plait t'il?

Ni une ni deux je lui dis que j'ai pu la tv sur mon téléphone android et que quand j'appelle le service client on me dit de prendre le forfait FI chose que je ne veux pas,et de la je lui dis moi si sa continue je resille et je pars chez BT.

De la elle m'envoie au service resilliation je gu***** en disant le problème et en disant que je veux partir chez BT.

Total j'ai eu un forfait FI pour 36 € :P

Bref je vous conseille de faire pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu demande a résilier, il te passe le service résiliation, qui eux ont les pleins pouvoir pour "garder" les clients.

Moi j'ai téléphoner pour le même problème de TV. J'ai pas obtenu de FI (j'ai pas demandé), ni de réduction (j'ai demandé), mais un mois de forfait offert :)

Je renégocirai à la fin de mon contrat :)

Modifié par energiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine SFR m'appelle pour m'offrir 3 € de reduc sur mon forfit Illimitics -26 ans chose que j'accepte smile et de la elle me dit le service SFR vous plait t'il?

Attention c'est le genre de "cadeau" empoisonné qui réengage sur 24 mois. Confirme pour voir, on sait jamais. :(

Sinon c'est clair que le conseiller du SC s'en f*** un peu qu'on demande à résilier. Ils laisseront les services résil et rétention s'occuper du reste

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana m'a bien dit que cela ne me réengagé pas :D

Par contre la je suis entrain d'appeller sfr,car je viens de recevoir un texto comme quoi j'étais à 800 mo de download et que des 1 go mon débit sera réduit,alors qu'avant lorsque je n'avais pas l'option FI je n'avais pas sa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux j'ai l'impression que si je dis '' je vais réisilier et aller chez BT/Orange '', ils vont me dire '' bah allez-y '' :/

Deja le mec du magasin a même pas cherché a m'aider et m'a filé direct le fixe. Et le gars de hotline s'en fichait a un point..

Pareil, j'ai vraiment peur de demander une résiliation et qu'ils me répondent : Bah oui, allez-y !

Sur le forum lesarnaques.com, on vient de me répondre que s' il y a alors modification unilatérale du contrat, et au terme de l'article L121-84 du Code de la consommation, vous avez alors le droit de résilier SANS FRAIS, et on peut même demander alors des dommages et intérêts pour le temps passé sans la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nana m'a bien dit que cela ne me réengagé pas :D

Par contre la je suis entrain d'appeller sfr,car je viens de recevoir un texto comme quoi j'étais à 800 mo de download et que des 1 go mon débit sera réduit,alors qu'avant lorsque je n'avais pas l'option FI je n'avais pas sa..

Hum , c'est parce que tu n'avais pas bien lu les CGV avant , parce que la limite du fair usage existe chez tous les opérateurs sans exception , à chaque fois que le forfait contient le terme internet illimité.

Ils parlent tous d'internet illimité , mais c'est plus ou moins "faux" , dans le sens où passé 500Mo ou 1Go (selon l'opérateur et le forfait) , tu te retrouve bridé au débit du Edge jusqu'à la fin de ton mois de forfait.

Ensuite , au renouvellement , c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours faire attention avec ces "promotions" !!! En fait, quand on accepte la proposition on accepte de fait un nouveau contrat et les nouvelles CGV qui ne sont plus forcément les mêmes et souvent moins favorables.

C'est un moyen utilisé par les opérateurs pour remettre dans le droit chemin certains forfaits plus intéressants (comprenez qui ne rapportent plus assez ou consomment trop comme les fameux "illimités" voix de SFR)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le service résiliation... La femme m'a expliqué au moins 3 fois que mon mobile EST compatible et donc que je n'avais pas besoin de l'option FI ! J'lui ai dis que j'avais une page toute moche sur le portail de Vodafone, mais que même en ayant mis à jour le mobile, j'avais toujours le message comme quoi mon terminal n'était pas compatible.

J'ai un peu râlé, et la communication a été coupée (elle a sûrement raccroché^^) !

Bref, j'suis dans une petite impasse moi, car maintenant même le service résiliation en a rien à foutre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , c'est parce que tu n'avais pas bien lu les CGV avant , parce que la limite du fair usage existe chez tous les opérateurs sans exception , à chaque fois que le forfait contient le terme internet illimité.

Ils parlent tous d'internet illimité , mais c'est plus ou moins "faux" , dans le sens où passé 500Mo ou 1Go (selon l'opérateur et le forfait) , tu te retrouve bridé au débit du Edge jusqu'à la fin de ton mois de forfait.

Ensuite , au renouvellement , c'est reparti.

pourquoi "plus ou moins "faux" " ? Ton débit est réduit certes mais cela ne t'empêche pas d'avoir accès au service... donc rien de faux la dedans.

Moralité: avant de signer un contrat.... lisez-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est exactement pour ça que j'ai mis "plus ou moins" , et "faux" entre guillemets.

Parce que certes , tu as toujours accés à internet , mais le débit du edge est vraiment ridicule comparé à celui du 3G+

C'est pas la peine de s'exciter pour autant , j'ai bien lu les termes de mon contrat avant de l'accepter , et je connaissais le systeme du fair-usage avant même d'avoir mon Hero...

C'est juste le terme illimité que je trouve abusif.

C'est exactement comme si tu ouvrais une ligne ADSL en te promettant internet illimité , et qu'une fois passé 1Go de download , tu te retrouvais avec le débit d'un modem 56k.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est exactement pour ça que j'ai mis "plus ou moins" , et "faux" entre guillemets.

Parce que certes , tu as toujours accés à internet , mais le débit du edge est vraiment ridicule comparé à celui du 3G+

C'est pas la peine de s'exciter pour autant , j'ai bien lu les termes de mon contrat avant de l'accepter , et je connaissais le systeme du fair-usage avant même d'avoir mon Hero...

C'est juste le terme illimité que je trouve abusif.

C'est exactement comme si tu ouvrais une ligne ADSL en te promettant internet illimité , et qu'une fois passé 1Go de download , tu te retrouvais avec le débit d'un modem 56k.......

Bah justement, il n'y a pas marqué "Internet illimité 3G+", mais bien "Internet Illimité". Donc comme le disait Léviath, une fois le fair use dépassé, tu n'as plus la 3G+, mais tu continues tout de même à avoir accès à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, ils ne devraient pas utiliser des jeux d'écritures dans l'unique but de tromper le consommateur et de le

contraindre par la suite à souscrire à une option s'il veut profiter pleinement de son androphone.

S'il faut lire 30 pages de conditions générales de vente à chaque souscription d'un contrat quelconque parce que les

entreprises s'adonnent à ce genre de pratiques on n'en a pas fini...

Le fait d'écrire les choses dans un recoin obscure du site ne leur donne pas raison , bien au contraire .

A bon entendeur ...

Modifié par Idalvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut lire 30 pages de conditions générales de vente à chaque souscription d'un contrat quelconque parce que les entreprises s'adonnent à ce genre de pratiques on n'en a pas fini...

ben si, justement, il faut les lire ....

si tu ne le fais pas, tu ne peux pas te plaindre ensuite de ne pas l'avoir fait ....

Le fait d'écrire les choses dans un recoin obscure du site ne leur donne pas raison , bien au contraire .

si, justement puisque c'est écrit .... et ça te donne automatiquement tord par la même occasion ...

et inutile de chercher la petite bête, seul le fond compte devant un tribunal. La forme est très relative ....

Les règles sont valables pour tout le monde. Et vous n'avez pas le droit d'inventer les vôtres pour les imposer aux autres. Ou alors il faudra obtenir leur signature (comment ça ils ne sont pas assez débile pour le faire ? c'est marrant ça, parce que dans l'autre sens, à tous les coups ça fonctionne ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...