Aller au contenu

[Litige] SFR, TV, Illy non-FI..


Recommended Posts

Leviath, j'utilise WAPSFR depuis des mois sur Android (applis, surf etc..) sans jamais mettre un pied sur le portail Vodafone et bien entendu aucun hors forfait. C'est pas de la théorie que tu sembles aimer mais c'est bien la réalité.

Il serait temps qu'ils revoient leur formateurs chez SFR...

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout à fait ! C'est pour cette raison que tu ne peux et ne dois pas utiliser d'appli si tu n'as pas de forfait webphone ou bien l'option webphone.

Quand on achète un téléphone webphone, on prends le forfait qui va avec.

Si tu ne veux pas de forfait webphone et/ou d'option webphone, alors tu n'as accès (comme prévu dans les conditions générales d'abonnement) qu'au wap, et que je sache la TV est bien dispo sur le site wap vodafone live, onglet TV et VOD. Et avec le wap, si tu as un forfait avec TV internet (wap hein ^^) et bien devine ? c'est gratuit !

Qu'est-ce que le wap pour toi ? J'aimerais être certain que tu sais de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois LIS le topic !

en wapsfr, l'acces au portail vodafone live nous ai bloqué, donc la TV aussi !

Pour résumé, on paye un forfait illmytics qui inclut la TV, mais on a pas acces à la TV, d'ou les "litiges" !

C'est au moins la 3éme fois que je t'explique ca....

Tant que tu diras wapsfr au lieu de websfr comme APN, oui ça ne marchera pas. Toi aussi apprends à lire et arrêtes de dire mille fois la même bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai trouvé ca...

Sur le site m.sfr.fr, je vais dans conso->mon compte, acceder au portail tv, et la, j'ai les chaines...

Apres j'ai les chaines, si j'en clique une il me demande si je veux lire avec lecteur video ou real player ( que j'ai installé), mais le format n'est pas reconnu.

ca fait quoi chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je ne m'étonne même plus de l'incompétence du service client de SFR quand je vois les propos de Léviath, en tout cas mon problème de hors forfait est enfin réglé!

Je vous conseille de demander directement le service SFR Solution quand vous avez un problème, vous gagnez au moins 3 semaines. Et n'hésitez pas à appeler plusieurs fois de suite le SC avant, d'enfin, tombé sur quelqu'un de compétant ou qui ne s'est pas touché pendant sa formation...

Bien sur j'utilise bien l'apn WAPSFR (forfais non FI) comme le forum et la personne du Service Technique Data de SFR le disent. (non pas websfr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
alors je sais pas pour vous mais j'ai de nouveau l'acces a la tv sur spica via wapsfr par contre qualité degueux.... j'ai un pote sous iphone ca marche aussi...

Sfr illimithycs 3g+ sans sl2sfr

Bonjour moi aussi depuis quelques jours la tv fonctionne legend + sfr illim 3g+1h sans fi wapsfr pour la connexion mobile

http://m.sfr.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu diras wapsfr au lieu de websfr comme APN, oui ça ne marchera pas. Toi aussi apprends à lire et arrêtes de dire mille fois la même bêtise !

Sauf que en webSFR on paye au Kilo Octet ! Clairement hors de question que je fasse du hors forfait pour pouvoir avoir la TV qui est pourtant compris dans mon forfait.......

Bref, de tte maniére au 12 aout je ne suis plus chez SFR, et en plus il semblerait que désormais [color=red]sa[/color] fonctionne.... (en WAPsfr, et pas websfr. Dommage ton escrorie ne marchera pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me retrouve avec 1.51 € TTC qui sortent de nulle part en hors forfait ce mois-ci!!! C'est du grand n'importe quoi, surtout que je n'appelle pas à l’étranger et qu'il me reste toujours beaucoup de temps tous les mois sur mon forfait.

Je viens d'envoyer un e-mail pour savoir à quoi ça correspond, vu que ma facture ne sera pas disponible avant 1 semaine. Est-il possible de contester le hors forfait s'il n'est pas justifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas justifié, le service client te le remboursera sous forme d'avoir sur ta prochaine facture. Il suffit d'appeler le service client pour leur demander de regarder à quoi correspond ce hors-forfait. Es-tu certaine de ne pas avoir appelé un numéro spécial ? Parfois ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun numéro spécial, je n'utilise quasiment pas mon forfait voix pour des appels "normaux", comme je le disais plus haut.

Je viens de vérifier mes applis et seules 4 ont des permissions d'envoi SMS: Fring, SMS Popup, TER Mobile et Wavesecure. Ça pourrait venir d'une d'entre elles mais ce sont des applis gratuites qui ne sont pas "douteuses". (de plus, un texto étranger est à 0.30 euros donc impossible d'arriver à 1.51!)

J'essaierai peut-être d'appeler le SC demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un "vieil" abonnement Illimythics 3G+ 2h, sur lequel j'avais fait ouvrir l'APN sl2sfr lorsque l'option était activable gratuitement pour les iPhones. A l'époque j'avais un HTC Touch Cruise tournant sous Windows Mobile 6, qui accédait au net et à la TV sans aucun problème.

En octobre dernier j'ai changé de mobile pour un HTC Hero (Android, donc) et je pouvais accéder à la TV par l'application G.player TV qui récupérait les flux TV même sans l'option Full Internet soit disant obligatoire pour Android.

Or G.player a cessé de fonctionner (sûrement suite à des pressions de la part de SFR...) et donc depuis, impossible de recevoir la TV... Sur mon abonnement qui bien sûr stipule 3G+ illimitée et TV...

J'ai donc appelé le 900, la "conseillère clients" a justifié l'option FI (= option Webphone désormais, à 11 €/mois...) par des contraintes matérielles liées à Android (oui contraintes matérielles causées par un logiciel...). Elle m'a conseillé de voir avec le Service Technique pour + de précisions. Et la "technicienne" m'a débité 2 arguments incroyables :

- Android nécessite + de débit pour recevoir la TV, oui oui car c'est un webphone // pourtant je suis déjà en 3G+ avec un débit de + de 3.5 Mbps...

- aujourd'hui, certes j'ai l'APN sl2sfr mais il me faudrait sl2sfr.net qui est inclus dans l'option webphone ou dans le forfait webphone // tiens un nouvel apn

J'ai donc demandé la résiliation sans frais, ce qui m'a été refusé.

Je viens donc de rédiger un courrier argumenté, avec annexes, pour en conclure que SFR bride artificiellement l'accès à la TV pour nous forcer à souscrire une option chère, ou pour migrer sur un nouveau forfait. Ce que je refuse car je ne veux pas me ré-engager sur 24 mois. Je demande donc la résiliation sans frais.

Je vous tiendrai informés des suites données à ce courrier par le Service Consommateurs.

Modifié par DarkAdrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai peut-être d'appeler le SC demain.

Bon, le SC m'a appellé aujourd'hui par rapport à mon e-mail (je leur avais écrit). Les 1.51 euros correspondent à un appel de 1 min 24 sec à destination d'un pays d'Asie-Pacifique!!! :rolleyes:

Je leur ai dit que je ne comprenais pas car je ne connais personne là-bas et n'ai passé aucun appel vers ce continent. J'ai demandé gentiment si je pouvais contester le hors forfait et le conseiller, très sympa, m'a dit que la somme me serait remboursée (j'ai eu un texto de confirmation).

Mais en fait, en vérifiant dans mon historique, j'ai trouvé l'appel en question: c'est le numéro d'un contact qui n’était pas bon (+66 en indicatif au lieu de +33) mais ce qui est très bizarre, c'est que c'est quelqu'un que j'appelle régulièrement et je n'ai jamais eu le problème avant. Mon répertoire est synchronisé avec GMail donc je me demande si les dernières modifs de GMail n'ont pas affectées mon répertoire.

Moralité: je vais vérifier tout mon répertoire ce soir!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un "vieil" abonnement Illimythics 3G+ 2h, sur lequel j'avais fait ouvrir l'APN sl2sfr lorsque l'option était activable gratuitement pour les iPhones. A l'époque j'avais un HTC Touch Cruise tournant sous Windows Mobile 6, qui accédait au net et à la TV sans aucun problème.

En octobre dernier j'ai changé de mobile pour un HTC Hero (Android, donc) et je pouvais accéder à la TV par l'application G.player TV qui récupérait les flux TV même sans l'option Full Internet soit disant obligatoire pour Android.

Or G.player a cessé de fonctionner (sûrement suite à des pressions de la part de SFR...) et donc depuis, impossible de recevoir la TV... Sur mon abonnement qui bien sûr stipule 3G+ illimitée et TV...

G.Player n'existe plus depuis des mois, il a laissé sa place à l'application TV Mobile, que tu peux retrouver sur le market.

Trop drôle le coup du "SFR fait pression" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le SC m'a appellé aujourd'hui par rapport à mon e-mail (je leur avais écrit). Les 1.51 euros correspondent à un appel de 1 min 24 sec à destination d'un pays d'Asie-Pacifique!!! :rolleyes:

Je leur ai dit que je ne comprenais pas car je ne connais personne là-bas et n'ai passé aucun appel vers ce continent. J'ai demandé gentiment si je pouvais contester le hors forfait et le conseiller, très sympa, m'a dit que la somme me serait remboursée (j'ai eu un texto de confirmation).

Mais en fait, en vérifiant dans mon historique, j'ai trouvé l'appel en question: c'est le numéro d'un contact qui n’était pas bon (+66 en indicatif au lieu de +33) mais ce qui est très bizarre, c'est que c'est quelqu'un que j'appelle régulièrement et je n'ai jamais eu le problème avant. Mon répertoire est synchronisé avec GMail donc je me demande si les dernières modifs de GMail n'ont pas affectées mon répertoire.

Moralité: je vais vérifier tout mon répertoire ce soir!

Comme quoi ... avant de crier au loup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...