Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Sauf que en utilisant le chargeur du Sony il a charger 30 % en 1h30 encore plus pire que le Samsung du coup je rebranche le chargeur Samsung et il charge 30 % en 1 heure le chargeur du Sony fait du 850 ma et le Samsung du 1.0a et apparemment le Samsung es bien plus rapide ...

Pour le chargeur, cela me semble étrange quand même...

J'ai eu mon S3 début juillet et je le charge tous les jours (1/2 fois par jour) avec le chargeur officiel de samsung à chaque fois... Le téléphone chauffe quand je le charge et l'utilise en même temps,mais je n'ai encore eu aucun problème de freeze ou quoi que ce soit.

Vous me faites un peu peur :P

Sauf que en utilisant le chargeur du Sony il a charger 30 % en 1h30 encore plus pire que le Samsung du coup je rebranche le chargeur Samsung et il charge 30 % en 1 heure le chargeur du Sony fait du 850 ma et le Samsung du 1.0a et apparemment le Samsung es bien plus rapide ...

C'est assez étrange. Avec un chargeur 650mA je mettais environ 3h30 pour une charge complète. Le connecteur semble bien se loger dans l'emplacement du GS3 ?

Pour le chargeur, cela me semble étrange quand même...

J'ai eu mon S3 début juillet et je le charge tous les jours (1/2 fois par jour) avec le chargeur officiel de samsung à chaque fois... Le téléphone chauffe quand je le charge et l'utilise en même temps,mais je n'ai encore eu aucun problème de freeze ou quoi que ce soit.

Vous me faites un peu peur :P

Il n'y a pas de raison, ce n'est probablement qu'une fausse piste.

Après avoir constaté qu'avec mon chargeur 1A HP le mobile met moins de 2h à se charger contre 3h avec le 1A Samsung je ne peux en revanche que constater que mon chargeur officiel doit avoir un soucis. Mais visiblement ce n'est pas le cas de tous les chargeurs.

Oui il se loge nickel dans le port du s3 j ai bien sur juste utiliser le bloc secteur du Sony le câble es celui du Samsung par contre se qui es étrange c'est que si on calcul la différence entre les deux chargeur et la durée sa correspond à peut près au 150 ma de moins du Sony ... voilà je suis de nouveau perdu ... pour pas changé mdr

Oui il se loge nickel dans le port du s3 j ai bien sur juste utiliser le bloc secteur du Sony le câble es celui du Samsung par contre se qui es étrange c'est que si on calcul la différence entre les deux chargeur et la durée sa correspond à peut près au 150 ma de moins du Sony ... voilà je suis de nouveau perdu ... pour pas changé mdr

Ton chargeur GS3 n'est peut-être tout simplement pas en cause.

Oui le soucis c'est qu'on fait des spéculations sans aucune donnée pour se baser dessus la je peut dire que les chargeur des s3 qui charge en 3h sont normal et que le problème vient de ceux qui charge en 2h c'est une hypothèse parmi d'autre ...

Sans aucune preuve pour se baser dessus.

Moi aussi ça m’inquiète tout ça, mon S3 n'a qu'une semaine mais bon quand même :P

j'ai un Oscilloscope sous le coude au boulot, je vais faire une vérif du signal du chargeur du S3.

je vais comparer avec celui de mon ancien HTC legend pour voir, je vous tiens au courant :)

Si tu as un oscilloscope c'est top, il faudra juste mettre une charge afin de sortir 1A lors des essais.

Par contre comme le dis "Alex98" tous les chargeurs ne doivent pas être impliqués dans cet éventuel problème, le mien est du 15.08.2012 et fabriquer en chine.

Si tu as un oscilloscope c'est top, il faudra juste mettre une charge afin de sortir 1A lors des essais.

Par contre comme le dis "Alex98" tous les chargeurs ne doivent pas être impliqués dans cet éventuel problème, le mien est du 15.08.2012 et fabriquer en chine.

yep, je vais lui faire cracher ses amperes :D

Personnellement, ce qui me fait tout de même penser qu'il y a des facteurs extérieurs aux simples composants du smartphone c'est qu'il y a des témoignages de gens qui ont vu leur GS3 remplacé puis présenter à nouveau des symptômes de mauvais augure ou des ménages ou plusieurs GS3 sont morts (vu le taux de pannes actuels c'est statistiquement préoccupant lol).

• Like 1

Oui le soucis c'est qu'on fait des spéculations sans aucune donnée pour se baser dessus la je peut dire que les chargeur des s3 qui charge en 3h sont normal et que le problème vient de ceux qui charge en 2h c'est une hypothèse parmi d'autre ...

Sans aucune preuve pour se baser dessus.

Dans mon cas c’est l’inverse, il charge plus vite avec un chargeur de capacité inférieur.

Les essais sont réaliser montre en main en partant à partir du même niveau de charge (20% dans mon cas) écran allumé (à partir des options développeurs).

Je n’incrimine pas les chargeurs de GS3 mais perso le mien est en défaut et peux être que d’autres aussi, peux être que c’est la raison de la panne subite, nous ne savons pas car nous ne connaissons pas les raisons exacte de cette panne subite, mais par précaution je préfère mettre de côté se truc qui ressemble fort à du bas de gamme.

Attention.... la fin de charge n'est pas un élément significatif!!!! C'est le moment où le courant dans la batterie passe en dessous d'une certaine valeur.... et c'est très aléatoire.

Ce qu'il faut , pour comparer des chargeurs, c 'est mesurer ( ou estimer.....) le courant de charge tant que la batterie est à moins de 50%.

Plusieurs solutions pour cela, personnellement j'utilise Battery Monitor Widget ( version free c'est suffisant)

Vous pouvez voir de nombreux relevés sur mon blog http://78michel.unblog.fr/

Ou bien justement c'est les premier chargeur fabriqué pour le s3 qui on des soucis ... mon S2 chargé en 2h45 si je me trompe pas le chargeur etait du 650 ma et la batterie du 1650 mah la batterie du s3 es du 2100 mah pour un chargeur a 1.0 A si on regarde un peut le chargeur es plus puissant oui mais la batterie es 1/4 de fois plus grande ... tout ceux que je connais mon dit que les samsung S2 S1 etc ... etait toujours tres long a charger environ 3H

Voila se que je vien de trouver http://forum.frandro...t/#entry1799542 le souci viendrait du cable usb a force on va faire le tour ^^

Et maintenant je vien de trouver qu'une personne son tel charge en 4h mais si elle desactive les connection réseau il charge en 2h ...

Et maintenant j'ai trouvé des personnes qui on une durée de charge trés longue depuis le passage en 4.1.1 en 4.0.4 il n'avais aucun probléme ...

Modifié par Mika89

Mika89, pour le câble USB effectivement il y a des retours sur sa mauvaise qualité, certains aurais eu des problèmes de flash avec le câble d'origine. Je ne serais donc pas étonner de la mauvaise qualité du chargeur en lui-même.

J'ai l'impression que pour baisser les couts Samsung à opter pour du matos bas de gamme, en tous cas pour les accessoires.

Ce ne serait même pas étonnant. C'est une pratique extrêmement courante que de rogner sur la qualité de fabrication des accessoires (on connait tous la durabilité des ecouteurs d'iPhone ou du cable USB).

Bon les choses deviennent bizarres, j'avais un problème de son faible durant les appels que j'avais attribué à mon FW mais là ça remarche alors que la seule chose que j'ai changé c'est mon chargeur. Je pense que ce n'ai qu'une coïncidence cela dit.

Bon bin fausse alerte (et gros soulagement) mon tél est rallumé, il charge là (37% pour le moment). J'utilise le chargeur d'origine (et parfois je le recharge sur l'ordi avec un cable micro usb standard). En fait, je l'ai surement mal branché hier soir (10% de batterie) et du coup il s'est éteint pendant la nuit. Mais on devient parano avec cette histoire de "mort subite".

Je conseillerai quand même à chaque utilisateur de stocker ses données perso (notamment les photos) sur la carte SD, car si le tél ne s'allume plus, ces dernières seraient perdues à jamais.

Bon j'espère ne pas devoir revenir faire une annonce sur ce sujet !

Téléphone mort ce matin. J'ai essayé d'intervertir ma batterie avec celle d'un autre S3 sans succès alors que le second n'a eu aucun problème avec ma batterie. Donc cette mort subite c'est pas que de la parano apparemment... :/

Il n'y a aucun doute sur le fait que des GS3 meurent mais à la limite c'est normal que des appareils rendent l'âme et qu'il y ait une portion des GS3 qui soient défectueux.

Ce qui serait anormal ce serait qu'une grande portion des GS3 meurent (au delà des 7% en 12 mois disons) ou meurent d'une même panne. Le soucis c'est que la mort de l'appareil est un symptôme, pas une panne précise et qu'on a pas de chiffres sur les pannes.

Modifié par Alex98

Comme cela a deja été dit c'est normal que des GS3 tombe en panne qui en ai plus également vu le succé du GS3 j ai appellé pas mal de SAV qui mon pour une petite portion dit qui avais également eu des cas genre 3 ou 4 GS3 qui sont tomber en panne mais la plupart aucun cas resencé .

Pour le moment il y a pas vraiment énormement de cas non plus ...

Modifié par Mika89

@tomaaaa

Quelle es la date inscrite sur ton chargeur et en combien de temps charger t il ?

date de production (ecrit en Russe) 16 05 2012

par contre je le charge toutes les nuits donc je ne sais pas combien de temps il lui fallait

Modifié par tomaaaa

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...