Mika89 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bon déja tu a l'un des premier chargeur aprés faut voir si les autres qui on eu la "mort subite" si la date des chargeurs correspond au tient et on aura ainsi un debut de piste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bon déja tu a l'un des premier chargeur aprés faut voir si les autres qui on eu la "mort subite" si la date des chargeurs correspond au tient et on aura ainsi un debut de piste . Il y a un cas tout frais ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Téléphone apparemment mort hier soir, une semaine d'utilisation, c'est même plus 6 mois là... 09/11/12 sur le chargeur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Pour son cas sa ressemble plus à un défaut d'origine qu'à une mort subite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglube55 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bon j'ai regardé le temps de charge avec le chargeur d'origine et celui d'un HTC, ba pour ma part, c'est pareil, temps de charge 0->100% en 3 heures. je fais un check à l'osciloscope demain si j'ai le temps histoire de voir la tete du signal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Alors se soir et comme par hasard j’ai voulu mettre en charge mon GS3, mais ma femme utilise son chargeur. Bref. Je prendre le chargeur du GS3 et en branchant pas de charge, j’allume le GS3 puis je rebranche rien, j’essaie de redémarrer le téléphone mais plantage sur l’écran "options de périphérique", j’enlève la batterie (20 secondes) remet la batterie et il s’allume normalement, du coup je rebranche le chargeur du Xperia J et elle prend la charge normalement. Je ne sais pas si c’est une simple coïncidence que le téléphone a refusé de prendre la charge suivi d’un plantage, mais là je vais vraiment mettre le chargeur de côté dans sa boite et chercher un vrai bon chargeur dans un magasin de téléphonie mobile. Bonne soirée et surtout bonne année 2013 à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) J'abandonne aussi définitivement le chargeur Samsung. Depuis que j'ai switché pour un autre chargeur 1A, je constate que la charge est plus rapide et le mobile plus stable (meilleure fluidité, plus de problème de son faible durant les appels et meilleure autonomie). Bien que cela soit potentiellement un pur effet placebo (ce qui ne serait pas une surprise), je ne vais pas prendre plus de risques. Modifié 1 janvier 2013 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour tout le monde, j'ai été faire un tour sur le forum XDA en anglais et une personne raconte que son SGS 3 a été réparé en France pour une panne qui se rapproche fortement de "la mort subite" Il a ajouté dans son post ce que la Sav Francais lui a retourné (en Francais) avec son S3 réparé : Here is the action log, in french: Code: 1~C~SET - Ajustement/Réglage Electrique 4~Y~FMW - Mise à niveau logiciel N~A~SET - Remplacement carte logique/carte mère N~A~SET - Remplacement vis Direct ils lui ont mis : "Ajustement/Réglage Electrique" !? Voir tout en bas de la page n°162 (Malbox) du XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993044&page=162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour a tous et bonne année :) Bon je sais pas si il y a un rapport j'ai mis en charge mon S3 vers 22h40 il était a 26%, vers 22h50 j ai recu une notification Facebook avec la led clignotante du coup bleu vu l'heure j'ai pas eu le courage de me lever ^^ Vers 23h50 je me leve enfin :D j enleve la notif fcb, vers 1h je vais voir mon tel il es arrivé qu'a 64 % la je commence vraiment a me demander si il y a pas un probleme je le laisse jusqu'a 2h ou il es arrivé a 90 % a votre avis es ce que une notification peut ralentir ainsi le chargement ? je vous remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglube55 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Perso les notifications font rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour a tous et bonne année :) Bon je sais pas si il y a un rapport j'ai mis en charge mon S3 vers 22h40 il était a 26%, vers 22h50 j ai recu une notification Facebook avec la led clignotante du coup bleu vu l'heure j'ai pas eu le courage de me lever ^^ Vers 23h50 je me leve enfin :D j enleve la notif fcb, vers 1h je vais voir mon tel il es arrivé qu'a 64 % la je commence vraiment a me demander si il y a pas un probleme je le laisse jusqu'a 2h ou il es arrivé a 90 % a votre avis es ce que une notification peut ralentir ainsi le chargement ? je vous remercie :) La notification elle même non. La LED ne consomme rien sur GS3 mais par contre l'app dont provient la notification elle peut consommer excessivement et donc allonger le temps de charge. Facebook n'est pas connue pour être une app économe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo6971 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'apporte ma pierre à l'édifice. Pour info : SGS3 d'origine grec chargeur du 10/06/2012 charge de 15% à 100% : 2h46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 2h46 ? Moi sa prends largement plus vers 3-4h ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 3-4h, what the f**k :huh: ?! Le mien c'est toujours moins de trois heures de charge également. Le seule moment où je fais trois heures pile de charge (et encore) c'est quand je l'ai laissé se décharger complétement après une mise à jour pour recalibrer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Comment connaître le pays d'origine du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablo6971 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 grace à la rom d'origine qui est installée tu récupère le CSC et tu obtiens le pays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 "Galaxy S3 sudden death to be fixed by firmware update Samsung Benelux reported to Tweakers.net that Samsung is busy to fix the ”sudden death” problem of the Galaxy S III. Many Galaxy S III devices stopped working because of a firmware bug. Samsung says they want to bring an update as soon as possible. Samsung even reported to tweakers about the HMTL code to reset Galaxy S III devices. This way is no longer possible." Vu sur Xda, d'après Sammobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Désolé anglais 0 pour moi mdr sa viendrait d un bug du firmware alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut beh apparemment ... Donc il faudrait voir s il y a un lien firmware sur les phones qui ont subit la mort subite ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bah t'es pas si nul que ça en anglais vu que t'as compris :P En espérant que ça soit bien le véritable problème des morts subites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Vu que la 4.1.2 es dispo pour les tel nu des aujourd'hui on va en être fixé très vite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Je suis en 4.1.1 DLJ2 france ,j ai testé la 4.1.2 sfr :il a chauffé sans rien faire :retour direct en 4.1.1dlj2 ....je vais attendre plus de retour sur la 4.1.2 Modifié 2 janvier 2013 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 "Galaxy S3 sudden death to be fixed by firmware update Samsung Benelux reported to Tweakers.net that Samsung is busy to fix the ”sudden death” problem of the Galaxy S III. Many Galaxy S III devices stopped working because of a firmware bug. Samsung says they want to bring an update as soon as possible. Samsung even reported to tweakers about the HMTL code to reset Galaxy S III devices. This way is no longer possible." Vu sur Xda, d'après Sammobile... A la fois cette nouvelle me plait car ça voudrait dire que le problème peut-être résolu mais d'un autre côté elle m'inquiète car je me dis que c'est juste Samsung qui avait mal programmé la date de mort de l'appareil (obsolescence programmée) et qu'ils vont juste repousser la date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 http://www.galaxys3.fr/mort-subite-galaxy-s3-mise-a-jour/ http://www.sammobile.com/2013/01/02/galaxy-s3-sudden-death-to-be-fixed-by-firmware-update/ Samsung va déployée une mise à jour pour éviter la mort subite. Donc le problème serait plutôt logiciel. A la fois cette nouvelle me plait car ça voudrait dire que le problème peut-être résolu mais d'un autre côté elle m'inquiète car je me dis que c'est juste Samsung qui avait mal programmé la date de mort de l'appareil (obsolescence programmée) et qu'ils vont juste repousser la date. Salut, Moi je pense pas que Samsung a programmé la mort subie lol c'est tiré par les cheveux. Tu a une sacré imagination. Il n'ont rien à gagner au contraire toute a perdre. Un client déçu ne rachète jamais la marque qu'il a déçu donc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Bah t'as déjà entendu parler d'obsolescence programmée non? Tu sais quand ton appareil tombe en panne peu de temps après la garantie etc... Ben là, si le soucis est logiciel, ça peut-être exactement la même chose. Je dis pas que c'est forcement ça mais ça peut l'être. Style ils ont mal calibré leur truc ce qui fait que le phone tombe en panne bien trop tôt donc ils sortent une mise à jour pour rectifier la date de mort du produit. Moi c'est une possibilité que j'envisage sérieusement car l'obsolescence programmée est une réalité, c'est pas une histoire d'imagination (et le fait que ce soit logiciel me conforte là dedans). Les imprimantes qui tombent en panne après un certains nombre d'utilisations (pour ne citer que ça) alors que c'est juste un petit programme qui bloque le tout et que tu peux le faire sauter si tu bidouilles un peu en PC. Je dis pas que c'est ça à coup sûr mais juste que ça me fait fortement penser à ça. Modifié 2 janvier 2013 par El Canterano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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