Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Alors se soir et comme par hasard j’ai voulu mettre en charge mon GS3, mais ma femme utilise son chargeur. Bref.

Je prendre le chargeur du GS3 et en branchant pas de charge, j’allume le GS3 puis je rebranche rien, j’essaie de redémarrer le téléphone mais plantage sur l’écran "options de périphérique", j’enlève la batterie (20 secondes) remet la batterie et il s’allume normalement, du coup je rebranche le chargeur du Xperia J et elle prend la charge normalement.

Je ne sais pas si c’est une simple coïncidence que le téléphone a refusé de prendre la charge suivi d’un plantage, mais là je vais vraiment mettre le chargeur de côté dans sa boite et chercher un vrai bon chargeur dans un magasin de téléphonie mobile.

Bonne soirée et surtout bonne année 2013 à tous !

J'abandonne aussi définitivement le chargeur Samsung.

Depuis que j'ai switché pour un autre chargeur 1A, je constate que la charge est plus rapide et le mobile plus stable (meilleure fluidité, plus de problème de son faible durant les appels et meilleure autonomie). Bien que cela soit potentiellement un pur effet placebo (ce qui ne serait pas une surprise), je ne vais pas prendre plus de risques.

Modifié par Alex98

Bonjour tout le monde, j'ai été faire un tour sur le forum XDA en anglais et une personne raconte que son SGS 3 a été réparé en France pour une panne qui se rapproche fortement de "la mort subite"

Il a ajouté dans son post ce que la Sav Francais lui a retourné (en Francais) avec son S3 réparé :

Here is the action log, in french:

Code:

1~C~SET - Ajustement/Réglage Electrique

4~Y~FMW - Mise à niveau logiciel

N~A~SET - Remplacement carte logique/carte mère

N~A~SET - Remplacement vis

Direct ils lui ont mis : "Ajustement/Réglage Electrique" !?

Voir tout en bas de la page n°162 (Malbox) du XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993044&page=162

Bonjour a tous et bonne année :)

Bon je sais pas si il y a un rapport j'ai mis en charge mon S3 vers 22h40 il était a 26%, vers 22h50 j ai recu une notification Facebook avec la led clignotante du coup bleu vu l'heure j'ai pas eu le courage de me lever ^^

Vers 23h50 je me leve enfin :D j enleve la notif fcb, vers 1h je vais voir mon tel il es arrivé qu'a 64 % la je commence vraiment a me demander si il y a pas un probleme je le laisse jusqu'a 2h ou il es arrivé a 90 % a votre avis es ce que une notification peut ralentir ainsi le chargement ? je vous remercie :)

Bonjour a tous et bonne année :)

Bon je sais pas si il y a un rapport j'ai mis en charge mon S3 vers 22h40 il était a 26%, vers 22h50 j ai recu une notification Facebook avec la led clignotante du coup bleu vu l'heure j'ai pas eu le courage de me lever ^^

Vers 23h50 je me leve enfin :D j enleve la notif fcb, vers 1h je vais voir mon tel il es arrivé qu'a 64 % la je commence vraiment a me demander si il y a pas un probleme je le laisse jusqu'a 2h ou il es arrivé a 90 % a votre avis es ce que une notification peut ralentir ainsi le chargement ? je vous remercie :)

La notification elle même non. La LED ne consomme rien sur GS3 mais par contre l'app dont provient la notification elle peut consommer excessivement et donc allonger le temps de charge.

Facebook n'est pas connue pour être une app économe.

3-4h, what the f**k :huh: ?! Le mien c'est toujours moins de trois heures de charge également. Le seule moment où je fais trois heures pile de charge (et encore) c'est quand je l'ai laissé se décharger complétement après une mise à jour pour recalibrer la batterie.

"Galaxy S3 sudden death to be fixed by firmware update

Samsung Benelux reported to Tweakers.net that Samsung is busy to fix the ”sudden death” problem of the Galaxy S III. Many Galaxy S III devices stopped working because of a firmware bug. Samsung says they want to bring an update as soon as possible. Samsung even reported to tweakers about the HMTL code to reset Galaxy S III devices. This way is no longer possible."

Vu sur Xda, d'après Sammobile...

"Galaxy S3 sudden death to be fixed by firmware update

Samsung Benelux reported to Tweakers.net that Samsung is busy to fix the ”sudden death” problem of the Galaxy S III. Many Galaxy S III devices stopped working because of a firmware bug. Samsung says they want to bring an update as soon as possible. Samsung even reported to tweakers about the HMTL code to reset Galaxy S III devices. This way is no longer possible."

Vu sur Xda, d'après Sammobile...

A la fois cette nouvelle me plait car ça voudrait dire que le problème peut-être résolu mais d'un autre côté elle m'inquiète car je me dis que c'est juste Samsung qui avait mal programmé la date de mort de l'appareil (obsolescence programmée) et qu'ils vont juste repousser la date.

http://www.galaxys3.fr/mort-subite-galaxy-s3-mise-a-jour/

http://www.sammobile.com/2013/01/02/galaxy-s3-sudden-death-to-be-fixed-by-firmware-update/

Samsung va déployée une mise à jour pour éviter la mort subite.

Donc le problème serait plutôt logiciel.

A la fois cette nouvelle me plait car ça voudrait dire que le problème peut-être résolu mais d'un autre côté elle m'inquiète car je me dis que c'est juste Samsung qui avait mal programmé la date de mort de l'appareil (obsolescence programmée) et qu'ils vont juste repousser la date.

Salut,

Moi je pense pas que Samsung a programmé la mort subie lol c'est tiré par les cheveux.

Tu a une sacré imagination.

Il n'ont rien à gagner au contraire toute a perdre.

Un client déçu ne rachète jamais la marque qu'il a déçu donc.

• Like 1

Bah t'as déjà entendu parler d'obsolescence programmée non? Tu sais quand ton appareil tombe en panne peu de temps après la garantie etc... Ben là, si le soucis est logiciel, ça peut-être exactement la même chose. Je dis pas que c'est forcement ça mais ça peut l'être. Style ils ont mal calibré leur truc ce qui fait que le phone tombe en panne bien trop tôt donc ils sortent une mise à jour pour rectifier la date de mort du produit.

Moi c'est une possibilité que j'envisage sérieusement car l'obsolescence programmée est une réalité, c'est pas une histoire d'imagination (et le fait que ce soit logiciel me conforte là dedans).

Les imprimantes qui tombent en panne après un certains nombre d'utilisations (pour ne citer que ça) alors que c'est juste un petit programme qui bloque le tout et que tu peux le faire sauter si tu bidouilles un peu en PC.

Je dis pas que c'est ça à coup sûr mais juste que ça me fait fortement penser à ça.

Modifié par El Canterano
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...