Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Quand tu branche ton GS3 a ton PC et que tu lance Kies tu a les détails de ton GS3 qui apparaissent LJ2 LID ET LJ2 qui apparais normalement tu a 3 lettre entre paranthése tu a quoi?

Si tu a pas ces détails la comment a tu proceder pour changer ton firmware en XEF ?

Modifié par Mika89

C'est vrai qu'il sait beaucoup de choses ! En tout cas merci de t'être intéressé à mon problème :)

Manque de bol, pas dans ce domaine. Les firmwares stock Samsung et le fonctionnement de Kies c'est pas vraiment un domaine que je maîtrise lol (je ne me sers jamais de Kies).

Par contre, tu n'es pas la première personne à avoir ce soucis. Tes informations de firmware sont correctes donc c'est Kies qui m**** (pour changer).

Je te suggère de tâcher de réinstaller les drivers du GS3 voirede rréinstaller Kies. Si cela ne règle toujours pas ton problème, tu peux toujours utiliser Odin.

Oui effectivement TPH c'est le CSC portugais le mieux que tu peut faire c'est installe revo uninstaller sur ton pc (se logiciel va enlever les fichier superflux qui ne serait pas parti avec la desinstallation de Kies en normal) et desinstalle Kies avec celui ci ensuite réinstalle le au propre sa devrait régler le soucis.

Si c'est son CSC actuel ça peut expliquer le conflit (vu qu'il est sensé être XEF). Un second flashage de la même ROM devrait changer le CSC en XEF il me semble.

Effectivement, lorsque l'on flash une rom avec un csc différent de celui du téléphone il faut flasher deux fois le nouveau firmware pour que le CSC soit changé aussi.

Bon et bah voilà, mon tour est arrivé. Mon S 3 acheté le 25 Juin n'est plus opérationnel depuis ce matin. Les circonstances avant la mort ? Eh bien, il était au chargeur toute la nuit et à mon réveil, je vois que la petite LED verte n'est pas allumée. J'essaye de déverrouiller le téléphone, mais rien ne se passe, écran noir. Autant vous dire que lorsqu'on est victime de mort subite, on y croit à cette news.

Je vais sûrement rendre visite au SAV cette après-midi, mais j'ai peur qu'il ne me l'échange pas, vu que je ne suis pas en Europe (je suis au Maroc).

Perso, Samsung et moi, c'est bien la dernière fois. J'avais eu le même problème avec mon Galaxy S 2 l'année dernière, et je peux vous dire que vivre le même problème (grave!) deux fois, ça vous refroidit.

Voilà.

@The Smart Gamer : pas cool...tu étais sous quelle Rom ? 16go ou 32 go ? Pour la garantie, je ne connait pas la réglementation au Maroc mais il le peuvent pas te vendre un tel sans une garantie "minimum".

@El_nono : étrange, ton csc n'a pas changé... il va falloir attendre des avis plus éclairés alors -_-

Avec toutes ces histoires j'ai peur pour mon S3... et j'ai quelques questions en cas de crash...

J'ai un S3 acheté en allemagne (enfin à un vendeur eBay) que j'ai passé en rom française officielle.

En cas de crash, est-ce que la garantie fonctionne si j'ai le ticket de caisse d'Allemagne malgré que je sois en France (à l'exemple des Nexus 4 où ça ne fonctionne pas dans les autres pays...)?

De plus la garantie est de combien de temps chez Samsung? J'ai lu les deux versions, 1 an et 2 an...

Je croise les doigts pour que la rumeur concernant la résolution logicielle du problème arrive au plus vite j'ai l'impression d'avoir une bombe dans la poche :P

En cas de crash, est-ce que la garantie fonctionne si j'ai le ticket de caisse d'Allemagne malgré que je sois en France (à l'exemple des Nexus 4 où ça ne fonctionne pas dans les autres pays...)?

Sasmung propose une garantie Européenne (du moins c'était le cas sur le GS2, j'imagine qu'il en va de même pour le GS3).

De plus la garantie est de combien de temps chez Samsung? J'ai lu les deux versions, 1 an et 2 an...

2ans de garantie contractuelle pour le mobile, 6 mois pour la batterie.

C'est dans la notice il me semble.

Edit :

2ans de garantie contractuelle = 2ans de garantie vice-caché, conformité et usure.

À ne pas confondre avec la législation Européenne qui est de 2 ans de garantie conformité et vice-caché.

Modifié par Alex98

Bon et bah voilà, mon tour est arrivé. Mon S 3 acheté le 25 Juin n'est plus opérationnel depuis ce matin. Les circonstances avant la mort ? Eh bien, il était au chargeur toute la nuit et à mon réveil, je vois que la petite LED verte n'est pas allumée.

(...)

Hum, encore un cas d'un problème en charge ... Tu parles bien d'une charge secteur, avec la prise Samsung ?

Hum, encore un cas d'un problème en charge ... Tu parles bien d'une charge secteur, avec la prise Samsung ?

Question bête mais lorsque tu as mis ton tel en charge as tu vérifié qu'il chargeait effectivement ?

Je me permets cette question car il m'est arrivé que le cable usb soit légèrement débranché du chargeur...et le matin grosse frayeur

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...