Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

Recommended Posts

Et bien, ça prend de l'ampleur dis donc. :)

N'ayez donc pas peur, le probleme réside sur le flash avec odin et,il y a toujours une solution a tout.

Si vous etes touchés ou non, no panic, les devs ou samsung vont se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh salut les gars,

Depuis près de 15 jours mon portable bug un peu.

Ca a commencé par une frayeur matinale quand je me suis rendu compte qu'il ne s'était pas chargé pendant la nuit (2% au réveil!!!).

A partir de ce jour là, tout s'est accéléré :

  • impossible de sortir du mode veille (pourtant la led clignote) sans enlever la batterie (environ tous les 2 jours et maintenant 1 à 2 fois par jour)
  • Reboot sans rien lui demander (1 fois tous les 4 jours sauf si je ne m'en rend pas compte... Il m'a reveillé en pleine nuit)
  • Refus de mis en charge - tous les jours je dois vérifier s'il prend la charge et revérifier si 1 heure plus tard il charge encore car il fait le malin, ça lui arrive de s'arreter de charger (soit maintient il maintient la charge soit il se décharge carrément)
  • Depuis 2 jours, il fige lorsque je surfe sur le web ou lance une appli (3 fois hier)
  • Hier, je me suis dit que j'allais faire un factory reset (via recovery) histoire de réinstaller manuellement les appli histoire de dégoter celle qui plante... Et tadada, mon tele ne s'est pas formaté!

En tombant sur ce topic ce matin, j'ai donc téléchargé l'appli Emmc Check et la mémoire NAND du tel est malheureusement de type VTU00M / FwRev 0xf1

Pour info, je suis root et j'ai une rom stock (XXELKC - 4.1.2)

Que me reste-il à faire?

  • Attendre qu'il rende gentiment l'âme, téléphoner à mon opérateur et attendre un mois qu'il m'en livre un tout neuf?
  • Faire une install propre? (quelle rom)
  • Attendre que samsung corrige le bug... (quitte à me retrouver dans la première situation?)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, s'il rend complétement son âme, ils ne pourront pas se rendre compte si je suis root, rom custo, ... ou alors il ne rend pas complétement son âme et il reste possible de l'allumer même un court instant?

Oui car la mort subite est un probleme d'un composant électronique, carte mere.

Si elle lache,tu peux rien faire.

C'est comme si tu enlevais ton moteur dans une voiture et que tu souhaites la démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un composant de la CM qui flanche ce n'est pas comme si tu enlève le moteur complet de la voiture mais plutot un piston, un filtre ou l'ordinateur de bord selon l'importance du composant d'ou ma remarque sur la possibilité de l'allumer un court instant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un composant de la CM qui flanche ce n'est pas comme si tu enlève le moteur complet de la voiture mais plutot un piston, un filtre ou l'ordinateur de bord selon l'importance du composant d'ou ma remarque sur la possibilité de l'allumer un court instant... ;)

Bah tu me diras si tu arrives a redemarrer ton tel apres que la carte mere sois morte :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te dirais, pas de soucis.

Plus sérieusement, du moins sur PC il m'est deja arrivé que des composant soient défectueux (CPU, RAM, HD, ...) et n'empêchaient pas l'allumage du PC (jusqu'au BIOS du moins)

Oui mais c'est pas la meme chose, tu vas reussir a demarrer ton tel sur le log samsung,c'est tout.

Enleve ta carte mere de ton pc et allume le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo de samsung ;).

Salut,

J'ai enfin mon S3 demain ( occaz ) et j'ai un peu peur de ça surtout qu'il date de juillet, comment je peux remédier au soucis il y a une ROM faite pour ? LLA ?

Si oui je la passe via une rom custom ?

Je suis désolé de te dire ça mais, tu peux mettre toutes les roms,si ton tel a 6 mois, tu as des chances de l'avoir. Pas sur donc, stress pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...