Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Grande nouvelle

Les sources update 7 de Samsung ont été dévoilées.

Les sources sont plus vielles que les anciennes

Par contre Andreilux viens de confirmer que le fix pour la faille exynos, MAIS AUSSI POUR LA MORT SUBITE ce trouve dans le kernel.

Inutile donc de flasher le nouveau bootloader.

Andreilux va extraire le fix et le filler au autres devs pour l'intégrer dans leurs kernels

J'ai su cela par un autre forum

PETIT TUTO VITE FAIT.

1.FLASHEZ LE KERNEL LLA OU LA VERSION MODIFIÉE DE WANAM (CONFIRMATION QUE LE FIX EST BIEN INTÉGRÉ AU KERNEL LLA)

2 POUR LE RECOVERY, IL FAUT PATIENTER POUR QU'ILS SOIENT UPDATÉS.

LE SEUL MOYEN D'AVOIR UN RECOVERY SECURE EST DE FLASHER LE FIRMWARE LLA.

MALHEUREUSEMENT CELA IMPLIQUE D'AVOIR LE NOUVEAU BOOTLOADER ET DE NE PAS POUVOIR ROOTER (LE ROOT MODIFIE LE RECOVERY)

POUR LE MOMENT EVITEZ LES KERNELS CUSTOMS (MÊME FIXÉS ILS IMPLIQUE LE PASSAGE EN RECOVERY QUI LUI N'EST PAS FIXÉ)

EVITEZ DE FLASHER A TOUR DE BRAS ET TOUTES LES OPERATIONS NECESSITANT RECOVERY OU DOWNLOAD MOD.

LE FIX NE SERA RÉELLEMENT EFFECTIF QU'AVEC UNE COMBINAISON KERNEL + RECOVERY FIXÉS.

Idem, même source (Forum TMaddict) mais sans doute visible sur XDA

Modifié par chamitou

Hum, encore un cas d'un problème en charge ... Tu parles bien d'une charge secteur, avec la prise Samsung ?

Oui oui chargeur Samsung d'origine. D'ailleurs même le chargeur ne marche plus, je l'ai essayé aves d'autres prises et téléphones, walou ça ne marche plus.

Mais bon on m'a changé mon S3 pour une neuf sous scellé, le SAV ne cherche pas à poser des questions.

Oui oui chargeur Samsung d'origine. D'ailleurs même le chargeur ne marche plus, je l'ai essayé aves d'autres prises et téléphones, walou ça ne marche plus.

Mais bon on m'a changé mon S3 pour une neuf sous scellé, le SAV ne cherche pas à poser des questions.

Changer carrément le S3 excellent quel magasin ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Souce:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36499838

D'apres les dernieres infos XDA, il semblerait qu'on serait safe avec :

- Un kernel ayant la maj 7 qui contient le fix : Perseus, Yank555 ou Boeffla,

- Un recovery fixe : Philz 4.0 est ok,

- Pas besoin de toucher au bootloader (qui n'zpporte que des complications).

Modifié par nmeuret
  • Like 1

Bon la xella je l'ai et mon emmc est bien de la référence affectée...... j'espère juste que l'emmc n'est pas trop touchée ...sinon.... : (

Je viens de voir que les S3 nus d'espagne avaient aujourd'hui une nouvelle version :I9300XXELLC <----- et c une xxellc....

Modifié par fabrice34270

Bon la xella je l'ai et mon emmc est bien de la référence affectée...... j'espère juste que l'emmc n'est pas trop touchée ...sinon.... : (

Je viens de voir que les S3 nus d'espagne avaient aujourd'hui une nouvelle version :I9300XXELLC <----- et c une xxellc....

Donc la xellc espagnol tous les fichiers datent du 28/12 au lieu du 22/12 tous font exactement la même taille à l'octet prêt sauf le fichier cache.img hidden.img et system.img qui sont plus petits .

Bonjour a tous

Jai mon s3 depuis sa sortie.

Depuis 15 j il a commencer a me faire des redemarrages non demandé.

Je suis sous les tropics depuis 1 semaine et la cest le festival

Toutes les heures (au mieu) il se bloque ecran figé , obligé de débrancher batterie et par miracle 1 coup sur 4 i lse relance

Apres 1 spica, un s1 et now un s3, je crois que je vais areter les samsung qui deconne sur leur obsolescence programèe

Je te conseille (ça n'engage que moi ;) ) de repasser en rom officielle et de camoufler le fait que tu es changé de rom car s'il finit à demi mort comme le mien (juste accés au mode download) ils peuvent voir qu'il a été rooté ou avec une rom custom... et là il te facture 179€ de changement de CM +Unité logique et divers réglages électriques et t'annule ta garantie (juste garantie de 3 mois de réparation)..... J'ai commencé une procédure contre eux avec des articles de loi européens...

Désolé si je passe pour un noob mais bon :

En résumé, si l'on est concerné par le problème, je crois comprendre qu'il faut flasher une rom stock type I9300XXELLC espagnole (j'ai cru comprendre que la I9300XXELLA est à éviter à cause du nouveau bootbloader).

De ce que je comprend les roms customs 4.1.2 qui ont des kernels non patché genre siyah sont à éviter?

Seule la ROM I9300XXELLA est concernée par le nouveau bootloader?

EDIT : Je me réponds, ayant le firmware XXELKC via la rom darky, j'ai flashé le recovery PhilZ Touch 4.00-b04 (i9300) et le kernel Perseus Alpha31+ (i9300 TW), apparement ça suffit pour être tranquille...

Modifié par gerard_lambert

Suite à MAJ du post sur le forum de xda;

Pour être tranquille ;

- Si votre tel est non rooté (rom stock non modifiée), il faut être sous une de ces versions :

• XXELKC
  • XXELL1
  • XXELL4
  • XXELL5
  • XXELL6
  • XXELLA
  • XXELLC

- Si votre tel est rooté, il faut avoir à la fois :

1) un de ces kernels ou une rom custo avec un de ces kernels :

2) le recovery PhilZ Touch 4.00-b04 (i9300)

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2091045

Modifié par gerard_lambert

Bonjour,

Suite à MAJ du post sur le forum de xda;

Pour être tranquille ;

- Si votre tel est non rooté (rom stock non modifiée), il faut être sous une de ces versions :

• XXELKC
  • XXELL1
  • XXELL4
  • XXELL5
  • XXELL6
  • XXELLA
  • XXELLC

- Si votre tel est rooté, il faut avoir à la fois :

1) un de ces kernels ou une rom custo avec un de ces kernels :

2) le recovery PhilZ Touch 4.00-b04 (i9300)

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2091045

C'est bien au numéro de version qu'il faut regarder ? Je suis en XELL4, la dernière version nue officielle déployé via OTA et Kies en France.

Même si la version de la bande de base est en XELKB, c'est bon ?

Perso j'ai flashé les deux à la suite via cwm et j'ai rebooté ensuite, pas d'ordre particulier il me semble ça modifie deux choses differentes.

Pour la I9300XXELL4 depuis kies normalement c'est bon car d'après le post sur xda, les 4.1.2 officielles ont toute le correctif dans le kernel.

D'après XDA:

Stock:

The following ROMs include a Kernel and recovery with the Update 7 "Fixes" applied. If you have one of these, officially (and NEVER rooted), consider yourself "Safe"

• XXELKC
  • XXELL1
  • XXELL4
  • XXELL5
  • XXELL6
  • XXELLA
  • XXELLC
  • Appears like all 4.1.2 based i9300 builds will have the fix.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...