Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Il parait que sa règle le soucis, mais rien ne le prouve ... Je me demande comment cette panne physique peut-être résolus avec une mise à jour logiciel, à moins que la faille de l'exynox soit lié à la mort de la carte mère ....

Le mien à 6 mois aujourd'hui, et je suis sous la XELLA qui devrais corrigé le bug, donc on verra bien ....

Il parait que sa règle le soucis, mais rien ne le prouve ... Je me demande comment cette panne physique peut-être résolus avec une mise à jour logiciel, à moins que la faille de l'exynox soit lié à la mort de la carte mère ....

Le mien à 6 mois aujourd'hui, et je suis sous la XELLA qui devrais corrigé le bug, donc on verra bien ....

Une mauvaise tension par exemple...

Y'a des possibilités, il suffit de connaitre.

HS: La communication de Samsung est vraiment très mauvaise, ils devront probablement en assumer les conséquences.

Imagine que certains secteurs soient défectueux sur un type de mémoire NAND.

Imagine ensuite que le soft interdise l'accès à ces secteurs identifiés, plus de risque d'accès à un défaut physique...

Ce n'est qu'une hypothèse.

Arf ! Il reste garantie jusqu'en Juillet donc pas trop de soucis à me faire, et leur fameuse ROM ne règle rien ? :huh:

samsung garanti 2 ans son sgs3 ;)

Le logo Samsung ou le logo de la rom Custo ou de samsung avec le "!" et là je ne pense pas que Samsung réagira de la même façon

attention il est arrivé qu'un tel soit hs (comprenez inutilisable) mais qu'il soit encore possible d'acceder au recovery et donc aux infos sur le nombre de flash effectué custom ou non.

ainsi si la remise du tel en origine n'avait pas été effectué , la garantie est alors refusée.

Avec tous ces S3 qui tombent en rades et le fait que Samsung ne répare pas les téléphones rootés/sous roms customs, j'aurais une question.

Comment avoir une ROM custom rooté avec un bootloader avec un statut normal? (histoire que si mon téléphone fait un SDS le SAV ne puisse pas voir que j'ai modifié mon S3).Car j'ai bien utilisé triangle away, mon compteur flash est à "No" et le current binary en "samsung official" mais le system status reste en "custom".

Merci d'avance.

PS: Je suis actuellement sous ROM WanamLite LL5, j'avais rooté mon téléphone il y a bien longtemps avec CF Root, et je voudrais passer sous la dernière Wanam et installer les fix.

PS2: Pour ceux qui cherchent comment voir les statuts dans le bootloader il faut démarrer le téléphone en mode download. Éteindre le téléphone, appuyer et maintenir simultanément les touches volume -, bouton central et power. Ensuite entrer dans le menu download. Enfin pour redémarrer le téléphone rester appuyé sur bouton central et power.

l'accès au recovery permet-il de savoir si le téléphone a été rooté?

Comment le dérooter sans remettre une rom stock?

Oui avec l'accés au recovery, on peut voir si tu es root ou pas.

Pour le dérooter, tu passes par une rom officielle, ( odin )

Le truc aussi est comment voir ce compteur

envoyer de la galaxy tapaltak

le compteur de flash?

Mode download.

Salut en etant sous cyanogen 10 .1 je peux prendre quel kernel et je dois changer le recovery ( prendre celui de phill si jai bien compris ?

Sinon je peux passer par odin et remettre directe la rom stock officiel anglaise ou espagnol?

Merci

Tu peux prendre le kernel siyah.

Oui avec l'accés au recovery, on peut voir si tu es root ou pas.

Pour le dérooter, tu passes par une rom officielle, ( odin )

le compteur de flash?

Mode download.

Merci

Donc si c'est bien ça

Ça me marque truc yes download binary 3

Modifié par Tof-bzh

Comment avoir une ROM custom rooté avec un bootloader avec un statut normal? (histoire que si mon téléphone fait un SDS le SAV ne puisse pas voir que j'ai modifié mon S3).Car j'ai bien utilisé triangle away, mon compteur flash est à "No" et le current binary en "samsung official" mais le system status reste en "custom".

Je m'auto-réponds. J'ai refait un coup de TriangleAway et j'ai enfin tous les statuts de mon bootloader qui sont cleans. J'ai toujours le statut modifié dans "Etat" de "A propos du téléphone" mais ça si mon S3 fait un SDS, il ne s'allumera plus sous android, et donc personne ne le verra.

Merci

Donc si c'est bien ça

Ça me marque truc yes download binary 3

Cela veut dire que tu as flashé ton téléphone 3 fois des roms non officielles avec Odin. Si ton téléphone meurt prématurément, Samsung verra que tu as modifié ton téléphone et ne te réparera pas ton S3. (du moins sans payer!)

Pour que tes statuts DANS le BOOTLOADER repasse en "Offcial" il faut utiliser TriangleAway que tu trouveras sur le forum XDA. Pour l'utiliser il faut un téléphone rooté et ne pas avoir installer les derniers bootloaders samsung.

Modifié par slayer03

Bonjour, savez vous si le code du "full reset" fonctionne ? (27...)

Pour effacer toutes les traces de root sur mon tel, root avec la faille exynos.

J'ai pas mal chercher, je vois des gens qui disent que c'est dangereux, et un ou deux exemples de gens qui disent que ça marche.

Je ne sais pas lire l'anglais, j'ai donc du mal à trouver des infos la dessus.

Modifié par Gruge

Merci slayer de l'info

Donc faut que je root mon s3 vu qu'il n'y ai plus ensuite triangle away pour remettre a 0

Et je réinstalle la rom officiel pour virer le root c'est bien ca?

Sinon dans download tout est bien marquer officiel samsung a part les 3 flash

Merci slayer de l'info

Donc faut que je root mon s3 vu qu'il n'y ai plus ensuite triangle away pour remettre a 0

Et je réinstalle la rom officiel pour virer le root c'est bien ca?

Sinon dans download tout est bien marquer officiel samsung a part les 3 flash

Chez toi c'est marqué "Official" car tu as du repasser sous rom stock. Tu as bien compris, pour repasser à 0 tu rootes ton téléphone, tu installes et lances TriangleAway, tu fais "reset flash counter". Après pour plus de sécurité tu peux faire un full wipe/factory reset pour tout effacer (penses à faire des sauvegardes si tu as besoin) et enfin tu reflashes une rom stock. Attention à partir des roms LLA, Samsung a introduit un nouveau bootloader qui empêche la remise à 0 du compteur flash, donc si tu veux un jour re-bidouiller ton téléphone il te faudra surement faire des manips partiulières pour repasser à 0.

Tapes sur google "xda triangle away"

Bonjour, savez vous si le code du "full reset" fonctionne ? (27...)

Pour effacer toutes les traces de root sur mon tel, root avec la faille exynos.

J'ai pas mal chercher, je vois des gens qui disent que c'est dangereux, et un ou deux exemples de gens qui disent que ça marche.

Je ne sais pas lire l'anglais, j'ai donc du mal à trouver des infos la dessus.

Je crois que ce code ne fonctionne que sous ICS. Je ne pense pas que ce soit dangereux, c'est juste que ça efface vraiment tout.

Modifié par slayer03

Yes milles merci slayer

Tout est fait

Mode download

Je suis bien tout en officiel

Avec noter dans binary no au lieu de 4

J'ai remis la rom stock i9300xxelkx-i9300oxxellk4-i9300xxelkc

Je crois que cette rom est fiable contre la mort subite

Reste a savoir comment faire les wipe et je suis au top

Je vais fouiné par la

Par contre dans statut

Je suis en modifié

Étrange quand même

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...