Aller au contenu

Problème de réseau avec mon huawei Honor


Microbug

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu vendredi un Huawei Honor.

Je suis globalement très satisfait du téléphone, mais j'ai par contre un problème avec l'accroche réseau.

Le réseau GSM a beaucoup de mal a capté, y compris dans des endroits ou mon précédent téléphone (un E72) captait convenablement.

Quelle est la réputation du Honor en matière de réseau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué avec le mien que là où le réseau était très faible et où je captais "limite" avec mon HTC, je ne capte plus du tout avec le honor :mellow:

Il faut se faire une raison, un tel chinois à ce prix là, faut pas trop lui en demander ...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'emplacement de l'antenne, suivant que je tienne mon téléphone de la main droite ou gauche, j'ai une accroche differente, même chose pour le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que si je laissais le téléphone posé sur une table il captait en général bien, mais dès que je le prend en main le réseau diminue ...

On sait ou est positionné l'antenne ? Est-ce que l'ajout d'une coque peut aider ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

Modifié par Microbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai le même problème avec mon honor que j'ai depuis quelques jours. Tu as renvoyé ton téléphone au sav finalement?

Pour moi je suis chez free (je préfère préciser). Le réseau capte bien (je suis sur Paris ou en région Parisienne et mon ancien téléphone captait parfaitement aux mêmes endroits) puis d'un seul coup, je perds toutes mes barres réseau pendant environ 1 min. Ensuite, le réseau revient sans rien faire (j'ai testé hier, le réseau revient même sans bouger et en gardant la main dans la même position sur le téléphone). Ce problème survient même sans que je ne tienne le téléphone mais effectivement peut-être moins souvent qu'en le tenant (quoique...)

Au niveau des paramètres, j'ai accepté la mise à jour du téléphone au premier démarrage, ainsi que les paramètres free mms et internet proposés automatiquement par le téléphone.

J'ai égelement activé l'itinérance des données dans les options réseau mais cela n'a rien changé.

Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive l'itinérance des données sinon tu auras des problèmes la prochaine fois que tu iras à l'étranger !

Pour le reste, je n'ai rien envoyé au SAV. Mon ancien téléphone captait déjà relativement mal, je ne suis pas certain de pouvoir dire que c'est pire avec le Honor. D'après le suivi de la batterie, il y a 10% du temps ou je ne capte pas quand je suis chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexv95, ne cherche pas, à mon avis tes problèmes viennent de Free.

Installe l'appli "Free Mobile Netstat"

Cela te permettra de voir si tu es connecté sur une antenne Free ou une antenne Orange et ça te donnera les statistiques au passage.

Il faut savoir qu'une SIM Free essaie désespérément de se connecter à une antenne Free lorsque tu es connecté à une antenne Orange, et cela même si l'antenne Free est beaucoup plus loin.

Résultat, ça bouffe la batterie et en plus tu as des déconnexions permanentes et souvent connecté avec un faible signal sur une antenne Free alors que tu aurais un plus fort signal sur l'antenne Orange à côté de toi.

Cela fait 2 mois que j'ai viré Free au profit de SOSH (ça me coute 4€ de plus car j'ai une Freebox), c'est le jour et la nuit, je retrouve pleinement le plaisir d'utiliser mon téléphone.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens de désactiver l'itinérance. Je viens d'ailleurs de voir qu'il était possible de choisir sur quel réseau se connecter, j'ai mis orange 3G, je ne sais pas si ça changera quelque chose.

Tant mieux si le problème ne vient pas du honor. Mais je suis quand même étonné car j'étais déjà sur free avec mon ancien téléphone et je n'avais pas de problème de réseau (mon ancien téléphone n'avait pas la 3G, je ne sais pas si ça peut jouer). En tout cas l'ancien téléphone marquait en permanence à quel réseau j'étais connecté et j'étais toujours en itinérance via orange.

Sinon j'ai du réécrire mes messages plusieurs fois avant de les poster sur ce topic car mon honor actualisait automatiquement la page et tout mon texte était alors effacé (peut-être du aux problèmes de réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as choisi Orange 3G, ça devrait aller mieux.

Reste que tu seras toujours bridé sur le Market (impossible de télécharger une appli de 1MB rapidement) et que la navigation est aussi ralentie, toujours à cause des bridages de Free sur les services google.

Voir ici mon test :

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...