Aller au contenu

Problème de mise à jour, reconnaissance kies, novice, à l'aide!


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis deux ans j'ai un gs i9000. Je n'ai jamais réussi à le connecter a kies et à l'époque, je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à faire moi même une mise à jour.

Voici du coup le logiciel installé:

Version micrologiciel: 2.2.1

Version bande : I9000XXJPU

Version Kernel

2.6.32.9

root@sep-55#1

Numéro de version: FROYO.XXJPU

Je suis plutôt novice, et je vois qu'il existe des tas de nouveautés.

Le problème, c'est que je me sent un peu perdu face à tout ceci.

J'aimerais avoir une mise à jour plus récente et Kies ne veux pas se connecter à mon GS, malgré tout un tas de manip que j'ai pu voir sur le forum.

Certaines applications ne fonctionnent pas sur mon téléphone ....

Quelqu'un pourrait il m'aider à apprendre, et surtout à savoir exactement quelle version il faut prendre, comment l'installer.

A moins de trouver comment connecter mon GS a Kies...

Je vous remercie par avance, vraiment.

Bonne soirée

PS : Je suis chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste au dessus de ton topic un topic épinglé spécifique à KIES concernant tous les problèmes liés à celui-ci

Ensuite si KIES ne donne vraiment rien alors il te restera comme solution de faire la mise à jour toi même manuellement (ce qui ne sera vraiment pas du tout un luxe vus ta version actuelle qui est vraiment naze comparé à ce qui se fait maintenant), et ce n'est pas bien compliqué crois moi , et tu pourras vraiment enfin profiter de la capacité de ton gs

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations rapides.

Ma question désormais:

Quelle mise à jour serais la meilleure, assez facile a pratiquer avec un tutoriel efficace pour une novice comme moi?

Je précise que ce forum est super intéressant, qu'il permet d'apprendre, merci a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il n'est pas dé simlocké, si je comprends bien ça veut dire qu'il est lié à mon opérateur?

Pourquoi pas le dé simlocker en effet.

J'ai assez peu d'applications importantes, disons qu'à part les mémos que j'aimerais garder et les contacts, je pourrait tout re télécharger. Je ne sais pas si on peu enregistrer les mémos.... Au pire, je peux les recopier sur un papier;)

N'hésitez pas à me donner des conseils, je suis toute ouïe et je veux apprendre car j'ai pas mal d'appareils android récents ( galaxy tab 2 et galaxy s 2) pour lesquels je me ferais un plaisir de booster quand j'en saurais plus.

Pour l'instant, j'aimerais vraiment m'occuper de ce galaxy s.

Merci encore de m'aider :)

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va donc commencer par ;

le rooter

le dé simlocker c'est toujours utile

et ensuite sauvegarder tes applis

tes contacts sont sauvegardés sur ton compte google donc pas de soucis à ce niveau.

Pour finir flashe d'une des dernières versions samsung officielle (sans surcouche opérateur à la noix)

Première chose : charger le gs à fond, désinstaller kies du pc et vérifier si tu as bien le mode download sur ton gs, si tu l'as tant mieux si tu ne l'as pas pas de soucis il y a la solution.

Ensuite : root du gs

pour ce faire rien de plus simple sous froyo:

activer le débogage usb sur le gs dans les paramètres

avoir les drivers samsung installés pour que le gs soit reconnus par le pc (Les drivers samsung : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar)

rooter le gs avec SuperOneClick (google).

Suffit de suivre ce que demande la console de superoneclick et basta.

Une fois rooté (tu dois avoir une application qui s'est installée genre SU ou superuser), go sur le market et faire les mises à jour demandées de SU ou superuser

Installer titanium backup (faire ce qu'il demande,mise à jour ou installation ou autre de quoique ce soit) et faire une sauvegarde de tes applis et de leur données que tu transfèreras sur ton pc par précaution.

Installer la boite à outils sgs de Helroz sur le market et avec cette appli faire un backup EFS (sauvegarde ton IMEI on ne sait jamais) à transférer en lieu sûre aussi sur pc.

Cette boite à outils permet en plus l'accès direct au reboot en recovery ou download une fois rooté ce qui va nous être utile si tu n'as pas ce mode (fréquent en 2x)

Ensuite utiliser la fonction désimlock de cette appli et voilà.

Ensuite je recommande fortement de transférer tout sur le pc ( les photos et musiques et vidéos)

Retirer la sd card externe si il y en a une.

L'idéal pour un flashe réussis étant une base saine le mieux est de brancher le gs en mode stockage de masse au pc, d'aller dans la sd interne du gs, et de TOUT sélectionner et de tout supprimer une fois que tu as mis en lieu sûre sur ton pc tout ce que j'ai dis avant.

Ensuite flashe par odin.

( mettre tous les fichier de Odin sur le bureau directement, pareil pour les fichiers de la rom à flasher )

débrancher le gs une fois la SD vidée et reboot en download

soit grâce à l'appli boite à outils si tu n'as pas le mode download

soit tu as ce mode dans ce cas tu retire directement la batterie du gs et redémarre en mode download directement après l'avoir remise.

et flasher la rom avec odin :

suis ce tûto par exemple : http://forum.frandro...ier-cscxef-jv2/

Ou installer une rom custom et profiter à 200% de ton gs ce qui est très simple , voire même plus simple que par odin car là ca se fait via recovery, donc directement à partir du gs (je te conseil celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/129555-rom421androslim-seulement-97mo-1812/ )

Là dans ce cas il suffit de passer l'étape de Odin et à la place de juste mettre la rom en .zip dans la sd interne de ton gs via le pc, de redémarrer en recovery et de la flasher et c'est tout

voilà n'hésite pas si tu as besoin

;)

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense avoir compris tout ce que tu m'as expliquer et je vais tenter l'ensemble.

Une fois fait, je te tiens au courant espérant que je m'en sorte.

Je pense qu'il n'y a pas de raison si je ne rate aucune étape.

Si cela fonctionne, je voudrais savoir si je peux faire la même chose sur le galaxy s 2 I9100 et sur le I5510.

Puis-je mettre le même micrologiciel ou un autre en fonction du téléphone?? Les drivers sont les même?

Aller, j'attends que mon téléphone charge et je tente l'opération.

Merci en tout cas, ça fait plaisir :)

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, j'attends que ma batterie se charge à fond, j'essaie et je verrais si je trouve pour les autres téléphones.

Toi tu t'y connais surtout en galaxy s1 c'est ça?

Ha, et au fait, dans l'étape qui remplace odin, tu dis qu'il faut mettre en zip dans la sd.

Il faut extraire dedans j'imagine, je laisse pas en fichier zip?

Et quand tu dis de relancer en recovery et de flasher, ça veux dire quoi exactement?

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et au fait, dans l'étape qui remplace odin, tu dis qu'il faut mettre en zip dans la sd.

Il faut extraire dedans j'imagine, je laisse pas en fichier zip?

Et quand tu dis de relancer en recovery et de flasher, ça veux dire quoi exactement?

Salut, non Tu n'extrait rien Tu laisse en .zip !

Le mode recovery se lance comme ceci : Tu eteint ton sgs et Tu Fais : VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'a ce Que l'ecran s'allume et Tu relache.

Pour le flash Tu choisi "install zip from sd card" , "choose zip on sd card" et Tu choisi la rom ;)

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, premier problème:

j'ai rooté, apparemment mais quand j'ouvre titanium il dit: erreur, désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root..........il faut vérifier que c'est rooté et réessayer

Que dois-je faire? comment vérifier que c'est rooté, j'ai essayé de refaire superone click et ca marche pas comme la premiere fois.

Qu'ai-je fais de mal?

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple à vérifier sur ton gs dans tes application tu dois avoir une nouvelle icone su ou supersu ou superuser, après il suffit d'aller sur le market et de voir si il y a une mise à jour de celui-ci à faire (ca doit être le cas d'ailleurs).

Ensuite à partir du moment où tu utilises une application ayant besoin des droits root un message s'affiche demandant si tu autorise les droits root à l'application, il suffit de valider oui.

Si tu n'arrive pas à rooter avec superoneclick on va procéder autrement . (avec odin, très facile tu vas voir ;) )

As tu vérifé si tu as le mode download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors autant hier il y avait un problème, autant après la nuit passée, titanium à bien voulu fonctionner.

Donc il m'a demandé de résoudre des choses (je sais pas quoi ;) ) et de redémarrer.

Du coup j'imagine que je passe à l'étape sauvegarde des appli et transfère sur le pc? ou alors il faut que je fasse autre chose avec titanium?

On sauvegarde et on transfère les appli par titanium??

Sinon oui, j'ai le mode download, et ça m'a rappelé qu'il y a un an au moins, c'est comme ça et par odin que j'avais installé cette version grâce a un tutoriel.

Donc en gros je tente sauvegarde des applis utilisateur et de ses données, il dit espace insuffisant.

J'essaie donc en mettant ma carte sd externe. Ca ne marche toujours pas il espace de stockage libre insuffisant........................................ :(

Bon, je découvre et j'essaie des choses, dites moi si je me trompe.

J'ai trouvé, "déplacer les appli sur sd", je l'ai fait et je vais donc tenter des les sauvegarder.

Bah non toujours parreil!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrr du coup je les ai re déplacé vers interne et j'attends votre aide...

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, je viens de comprendre.

Comme le cable usb était branché, ça ne fonctionnait pas :)

Je retente, ça à l'air de fontionner!

Sauvegade effectuée.

Transférer sur mon pc c'est copier le dossier titanium backup sur mon pc?

Après, je m'attaque à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est sur les deux.

Dans odin y a eu plusieurs lignes et la derniere dit do not turn off target

et sur le tel c'est en mode downloading en jaune et en bas c'est écrit pareil: do not......

Sauf que depuis rien ne bouge du tout du tout, faut faire quoi? attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...