Aller au contenu

Nexus 4 comment passer un appel avec la commande vocale


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un autoradio bluetooth et j'aimerai pouvoir passer des appels en utilisant les commandes vocales.

Je n'ai pas encore trouvé comment l'exécuter en ayant le téléphone verrouillé.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche en français mais uniquement avec les contacts Google.

L'envoi de SMS aussi.

Ma vraie base de contacts est sous exchange et la ça ne marche pas.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je comprend pas trop :(

Avec google now ou avec la recherche google je peux envoyer ou appeler tous mes contacts.

Je vois pas pourquoi ce serait que des contacts google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer encore une fois dans ma voiture.

Lorsque je clique sur le bouton de mon autoradio pour déclencher la recherche vocale, on voit apparaître une page noire une seconde sur le téléphone et elle disparait ensuite.

J'ai essayé en activant Google Now mais cela ne change rien.

En fait, j'aimerai retrouver le même fonctionnement que sur mon iphone 4 : j'appuie sur le bouton de l'autoradio, la commande vocale s'exécute, je dis par exemple : " appeler ........" et l'appel se déclenche.

Il faudrait simplement que la recherche vocale soit exécutable par l'autoradio (sony).

Modifié par OMFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de réessayer avec la version 4.2.2 d'Android.

J'ai une nouvelle étape : lorsque j'appuie sur le bouton de mon autoradio, j'ai une page noire avec une inscription : "Initialisation". J'entends une voix sur les hauts parleurs de ma voiture qui indique "Veuillez patienter".

Et cela reste tel quel pendant plusieurs minutes.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais pour ce genre de trucs les IPhone sont en avance et pas qu'un peu.

A mon avis le seul moyen c'est de faire directement par le téléphone.

Ou de changer d'auto radio/voiture.

Ou pire encore mais je risque de me faire lancer des pierres, c'est de reprendre un I phone

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPhone n'ont pas spécialement d'avance mais ils sont implantés et de nombreuses choses sont pensées et créées pour ces téléphones. Par exemple les enceintes , avec dock, a part les Philips, aucune n'est prévu pour Android, tout simplement a cause du micro USB : aller faire passer du son par micro USB. Vous allez me dire qu'il y a le BT, enfin la qualité n'est pas du tout la même et puis l'avantage de ces accessoires pour produits Apple, c'est qu'on peut les contrôler avec un télécommande donc :

- lecture de musique en bonne qualité

- rechargement du tel

- possibilité de changer de chansons sans bouger le tel.

Apple ne suit pas le micro USB pour cette simple raison, il a des limitations. Son port lightning est aussi petit tout en permettant plus.

Bref c'était mon avis sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de réessayer avec la version 4.2.2 d'Android.

J'ai une nouvelle étape : lorsque j'appuie sur le bouton de mon autoradio, j'ai une page noire avec une inscription : "Initialisation". J'entends une voix sur les hauts parleurs de ma voiture qui indique "Veuillez patienter".

Et cela reste tel quel pendant plusieurs minutes.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

oui exactement le même problème avec 2 oreillettes BT différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprend pas trop :(

Avec google now ou avec la recherche google je peux envoyer ou appeler tous mes contacts.

Je vois pas pourquoi ce serait que des contacts google.

Bonjour,

cela fait pas mal de temps que je recherche et je n'arrive pas à avoir de réponse claire.

Est-ce qu'il est possible avec la commande vocale d'appeler un contact, avec un Nexus 4, contacts sous GMail, commande vocale en français.

Certaines réponses disent que non, en français cela ne fonctionne pas, d'autres disent que oui...

Je ne comprends rien : quand je fais "appel ZZZ", google comprend bien, il m'affiche "appel ZZZ" mais recherche systématiquement sur Internet et non dans mes contacts !!!

C'est exactement la même chose que lorsque je recherche en manuel, à chaque fois il me propose des résultats venant du Net et non de mon tél en premier !!! L'avantage en manuel, c'est que j'ai tout de même des réponses en dessous venant de mon tél.

C'est tout de même rageant d'avoir un tel et un OS aussi sophistiqué et de revenir à l'âge de pierre lorsqu'on veut faire un appel en mains libres !

Merci à ceux qui y arrivent d'avoir la gentillesse d'expliquer la config de la recherche vocale pour effectuer ces appels mains libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siri n'est pas exempt de défauts, notamment en français.

C'est pas faux mais il y a deux semaine, je pouvais encore envoyer sur mon iphone des sms simplement et appeler un contact aussi !

je viens de faire quelques test ... c'est pas encore ça... sur 5 essaie j'ai une réussit pour essayer d'envoyer un message. J'ai l'impression que Google ne fait pas la correspondance nom et carnet d'adresse ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...