daf1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 ah ok lol ça n'a pas l'air de marcher car voici la réponse de la console: 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. --> j'ai bien téléchargé un zip de l'adb.exe version 1.0.31 qui s'appelle adb-fastboot.zip, J'ai pris tout le contenu et l'ai remplacé dans le dossier C:\adb merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Ne pas oublier de faire cd \adb pour se positionner dans le répertoire adb à la racine avant de taper la commande. Modifié 4 novembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daf1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 merci je n'avais pas tapé cd \adb mais ça ne marche pas car voci le message: * cannot read 'sideload' * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Le zip est bien dans le dossier adb et porte ce nom ? (pour la commande telle que je l'ai marquée du moins) .. Et la tablette est bien sur la page où elle attend le transfert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daf1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 je pense avoir tout bon : > le zip Crystal_Root.zip est à la racine de ma tablette > et la tablette est actuellement reliée à mon pc via un câble USB avec cette fameuse phrase "Now send the package you want to apply to the device with "adb slideload <filename>"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Le zip (ou une copie, peu importe) doit être dans ton dossier adb sur ton pc, là où sont adb(.exe), AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll. Côté tablette c'est bon. Le but de la manœuvre est de l'envoyer du pc via adb à la tablette pour l'installer, sans manipulation supplémentaire côté tablette. Tu n'as plus besoin du zip à la racine de la mémoire interne, puisque tu n'as pas d'option pour l'utiliser de la tablette. :) Modifié 4 novembre 2013 par zrt22 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daf1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) merci de ta patience !!! c'est bon j'ai enfin le Play Store ! je te remercie beaucoup de m'avoir aidé !!!!!!!!!! bonne soirée ! Modifié 4 novembre 2013 par daf1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Content que ce soit réglé. :) Bien pratique ce adb sideload ... Bonne soirée ~ Modifié 4 novembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daf1 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 oui bien pratique et ça évite d'acheter une carte SD en plus, lol à ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geotrouvetout Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour à tous, après avoir suivi ces tutos il y a quelques temps, j'ai une autre question à propos de cette modeste tablette: comment la mettre à jour avec un fichier update.zip ? En effet, dans les paramètres, section 'A propos', on peut mettre à jour le système mais cela requiert un fichier update.zip dans la carte SD. Si vous avez des infos, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, Aucune mise à jour n'a été publiée par l'importateur (Darty) ni le fabricant (inconnu) et je doute fortement que cela arrive jamais. Ces ultra low-cost passent en général toute leur existence avec la version Android d'origine (sauf bidouille). Du carton à la poubelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geotrouvetout Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Merci Lannig, tant pis alors, je cherchais une mise à jour simplement parce que le logiciel Dr Web (testé hier) m'indiquait des failles de sécurité que seule une mise à jour peut combler Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Duhamel Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour A mon tour d'exposer mon cas sur une tablette low-cost (une TM802 en JB 4.1.1) que m'a confié un collègue pour le même souci de playstore qui plante lorsqu'on le lance, lorsqu'on l'installe de façon classique, par l'explorateur de la tablette. Après avoir parcouru plusieurs pages de ce forum et d'autres, je suis donc reparti de la configuration de base:- Vidage des données cache- Suppression de l'appli PlayStore- Réinitialisation de la tablette en configuration usine Puis, j'ai rooté la tablette grâce au Crystal_Root.zip installé via le menu recovery depuis la micro-SDJ'en ai profité pour vérifier que le root était bien opérationnel grâce à l'application root checker, installée via le navigateur de fichiers de la tablette, depuis la micro SD. Le root est opérationnel. ADB a bien été installé sur mon ordinateur à la racine du C: (C:/adb) C:\adb>adb devices List of devices attached 0123456789ABCDEF device C:\adb> Voici le résultat de la commande adb shell mount C:\adb>adb shell mount rootfs / rootfs rw 0 0 tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0 devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000 0 0 proc /proc proc rw,relatime 0 0 sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0 none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0 tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0 ubi0_0 /system ubifs rw,relatime 0 0 ubi1_0 /data ubifs rw,nosuid,nodev,relatime 0 0 /dev/block/mtdblock6 /cache yaffs2 rw,nosuid,nodev,relatime 0 0 none /proc/bus/usb usbfs rw,relatime 0 0 /dev/block/vold/250:33 /storage/sdcard0 vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,rela time,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=is o8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 /dev/block/vold/250:33 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,rela time,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=is o8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 tmpfs /storage/sdcard0/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0 /dev/block/vold/253:1 /storage/sdcard0/external_sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,no dev,noexec,relatime,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp4 37,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 C:\adb> Et voici les résultats des commandes pour C:\adb>adb shell ls /system/app/GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk C:\adb>adb shell ls /system/app/OneTimeInitializer.apk /system/app/OneTimeInitializer.apk C:\adb>adb shell ls /system/app/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory C:\adb>adb shell ls /system/app/GoogleLoginService.apk /system/app/GoogleLoginService.apk C:\adb>adb shell ls /system/app/GoogleFeedback.apk /system/app/GoogleFeedback.apk C:\adb> Problème, adb remount ne marche pas, et adb push ... non plus C:\adb>adb remount remount failed: Operation not permitted C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': Permission denied C:\adb> La tablette n'est pas pré-rootée, puisque : C:\adb>adb shell id uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009 (mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt) ,3003(inet),3006(net_bw_stats) C:\adb> Mais, cependant, adb arrive bien à avoir le droit de super user : C:\adb>adb shell shell@android:/ $ su su shell@android:/ # Donc voilà, à ce point là, je suis perdu et bloqué. A votre écoute pour la suite, s'il vous plait, et désolé du UP de ce topic mais là j'ai vraiment besoin d'aide. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, Puisque tu as tout saisi jusque là et que tu donnes toutes les infos pertinentes, je vais droit au but :) : Il faut envoyer Phonesky.apk sur un espace accessible sans être root (la mémoire interne ou la SD externe typiquement), entrer dans le shell puis passer root, remonter /system en écriture et copier le fichier à sa place; ce que font ces commandes (en partant de l'invite C:\adb>) : adb push Phonesky.apk /storage/sdcard0/Phonesky.apk adb shell su mount -o remount,rw /system busybox cp /storage/sdcard0/Phonesky.apk /system/app chmod 644 /system/app/Phonesky.apk Redémarrage éventuel et ce devrait être bon. (En passant, je change le titre de ce sujet pour le mettre aux standards de la section) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Duhamel Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Putain vous êtes des génies, mille mercis ! ^_^ ^_^ ^_^ Pour mon cas c'est résolu. Merci à toi et Lannig pour tous ses posts. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 De rien. :) J'aime bien quand c'est bouclé en deux messages comme ça. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Duhamel Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Question quand même, maintenant que le playstore ne plante plus, est ce que je peux procéder aux différentes mises à jour ? Genre googleplay ? Je ne risque pas de re péter le playstore ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Pas de soucis pour faire des mises à jour, non. Google Play s'est probablement déjà mis à jour en silence j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Duhamel Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 OK cool, au pire, je sais quoi faire maintenant, mais bon, si on peut éviter :) Merci, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxfab Posté(e) 21 septembre 2015 Share Posté(e) 21 septembre 2015 Bonjour à tous, Je fais appel à vous car j'ai lu tous ces posts en vue de rooter ma It Works TM702 et d'installer google play dessus. J'ai commencé par les explications de la 1ere page à savoir installer PDANet mais je galère déjà. Je suis connecté via le cable au PC. j'ai le mode débogage USB activé. Windows 7 sur PC. j'ai pu installé PDA net sur le PC mais rien ne se présente sur la tablette. C'est une TM702 android 4.0.3 Si une âme charitable pouvait me lancer avec les bons liens, j'en serai ravi car je pense que je me mélange tout maintenant. merci à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si ce sujet est encore d'actualité. En effet, j'ai hérité une tablette Logicom Tab1072 et, je n'ai évidemment pas le play store. J'ai essayé de trouver "utoo-root-signed.zip" à mettre sur la SD mais sans succès. Si quelqu'un a une piste ? D'avance un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 (modifié) Pas de Google Play sur cette tablette ? étonnant, ça. Elle date de quand ? quelle version d'Android ? Tu parles d'un autre modèle (Logicom Tab1072) donc rien (ou presque) de ce qui est écrit dans ce sujet n'est susceptible de s'appliquer. Chaque tablette est différente. EDIT : tu as un sujet bien plus adapté ici : Modifié 28 mai 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinco Posté(e) 28 mai 2020 Share Posté(e) 28 mai 2020 Il y a 4 heures, Ultrix a dit : Oui c'est bien de ce modèle de tablette qu'il s'agit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.