Aller au contenu

[Rom Custom][AOSP] Ice Cream Sandwish - Android 4.0.4 - Finale 2 [02/04/13


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous présente la ROM ICS AOSP (=IceCreamSandwish tout nu :P) de la team de Maclaw ! Elle est en Android 4.0.4 ! Bon voilà, il y a pas de bug majeurs, fluide, de la place, etc ... ! Une ROM c'est comme une version d'OS (=système d'exploitation) pour téléphone, donc dans notre cas ICI c'est Android ! Ce tuto vous montre comment flasher une version (4.0.4) d'android NON OFFICIEL sur le Samsung Galaxy Ace S5830 ! Elle est actuellement en version finale !

Voici quelques images du téléphone après l'installation :

screenshot2012071017423.png

ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Lien interdit par l'administrateur sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous qui lisez, êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !

La chose qui est sûr d'arriver, c'est que toutes les informations sur ce téléphone ; Contactes, SMS, MMS non sauvegardé, Applications, données, interface etc ... vont être effacés ! Bien sur seulement les choses sur la carte SD seront conservés ! Mais on peut toujours sauvegarder avant de tout perdre sur son tél ;-) ! Si vous suivez bien, tout devrais bien se passer !

AVERTISSEMENT : Cette ROM ne fonctionne pas avec le S5830i , S5839i , S5830d (et d'autres)

CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS AVEC LES AUTRES APPAREILS !

Bugs : Aucun!

Requis avant l'installation ! :

  • Une carte mémoire SD (1 à 2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ... mais prévoyez de la place)
  • Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
  • Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...)
  • Les drivers Samsung Kies : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/avoir-les-drivers-samsung-sans-kies-t27569.html
  • De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage

---------------------------------------

Maintenant on va flasher cette ROM ! Attention vous commencez, vous ne devez plus vous arrêter sinon c'est presque sûr a 100% que vous allez vous perdre et voir faire planter votre téléphone ! Donc je vous arrêtez JAMAIS en pleins étapes ! Ceux qui ont déjà flashé une ROM donc ils peuvent faire comme avant car ils doivent s'y connaitre un peu ! Votre téléphone risque de ne pas s'allumer donc réfléchissez avant de démarrer, des gens ont eu ce problème !!

---------------------------------------

[Non requis, juste conseillé]

Flasher la ROM S5830XXKPH 2.3.4 : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

[Maintenant c'est requis]

1) Rooter son téléphone : http://forum.frandro...elle-rom-s5830/

2) Installer le CWM5 : http://forum.frandro...ur-gingerbread/

N.B :Prenez sa dans le lien: CWM (v5.0.2.6) (version qui viens de cyanogen)

-----------------

Téléchargez ceci et mettez le dans la SD (disque amovible) = Pas dans un dossier :

- http://adf.ly/M618l

Une fois fini, re-démarrez en recovery :

- Eteingez le téléphone !

- Allumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde

Info : Pour descendre ; Touches Volumes / Pour sélectionner ; touche du Milieu : HOME ; Retour c'est la touche tactile DROITE

- Faîtes tout les Wipes pour effacer toutes les données (c'est pour éviter de rater le Flashage !) Sélectionnez :

  • Wipe data / factory reset (Puis RETOUR)
  • Wipe cache partition (Puis RETOUR)
  • ADVANCED => Wipe Dalvik

(Puis RETOUR x2)

- Descendez sur Install Zip From SD card puis Choose Zip From SD card

- Sélectionnez full_cooper-ota-eng.xxxxx.zip, attendez 1 à 3 minutes Maxi ! NE PANIQUEZ PAS !

- Sélectionnez reboot et attendez qu'il redémarre tout est normale ne vous inquiétez pas ! Il est en train de travailler :P

Si il démarre pas flashez une 2ème fois à partir de : Une fois fini, re-démarrez en recovery :

Source : http://forum.xda-dev...=2050296&page=5 et http://maclaw.pl/ ou bien galaxyics.com

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai quelques questions... Comment faire pour flasher le tel ? Que peut il arriver si je loupe le flash ? Est-ce que , une fois la rom instalée, l'effacer et retourner sans probleme sur gingerbread ? Merci d'avance.

Bonjour j'ai quelques questions . Comment flasher le téléphone ? Quels sont les risques si je loupe flash ? Esque je pourais, une fois la rom instalée , la supprimer et repartir sans probleme sur gingerbread ? Merci d'avance :)

Dsl d'avoir ecrit 2 fois j'ai pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher ? C'est écrit juste au dessus --' ! Oui c'est sa, remplacer le système par un autre !

Bah tu risque de bloquer au démarrage ou bien tomber dans des cas particuliers encore inconnus !

Oui tu peux retourner sur Ginger mais avec une méthode différente du Flash : Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Téléchargez http://goo.gl/3Yd44

2) Connectez votre Samsung Galaxy Ace S5830 à l'ordinateur avec le câble USB

3) Descendez la barre de notification et activez : Mode USB

4) Double-Cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé (L'ouvrir), et vous devez voir upd_1.zip

5) En le maintenant, déplacez le fichier vers le dossier de la carte SD(Démarrer > Ordinateur/Poste de travail > Disque Amovible (Nom par défaut) )

6) Une fois fait, vérifiez que le fichier upd_1.zip soit bien apparu dans la racine de la carte SD

7) Faites descendre la barre de notification et désactivez le mode USB .

8) Éteignez votre mobile, puis rallumez le en appuyant sur HOME+POWER pendant 10 seconde

9) Descendez sur Apply Update From SD card

10) Sélectionnez upd_1.zip, Attendez un peu ..........

11) Sélectionnez Reboot !

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu flash la ROM S5830XXKPH ! C'est pour EFFACER TOUT LE BORDEL ET REMETTRE GINGER + compatible avec presque tout les trucs !

Flasher la ROM S5830XXKPH 2.3.4 : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que tu es débutant il faut te prévenir que les versions d'Android au dessus de GingerBread (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean...) ne sont pas portés officiellement par Samsung pour le Galaxy Ace car ils estimaient que notre smartphone n'était pas assez puissants pour supporter ces firmwares...donc ça veut dire que si tu veux la meilleure version pour Galaxy Ace (au niveau performance) ce sera du GB (CM7 & Co.)...il y aura aussi plus de bugs sur ICS et JB qu'une version officielle et que pour qu'ils soient corrigés ça peut mettre plusieurs mois....

c'est pas pour te décourager parce que perso je suis sur du JB, mais c'est juste que si tu veux améliorer les performances de ton tél, ce sera du GB...si tu veux ICS/JB c'est pour les améliorations faîtes par rapport à GB (sachant que ces améliorations ne seront peut-être pas exploités au maximum par rapport à une version officielle GB...)

Pour le root, c'est ce qui te permet d'avoir les droits Administrateurs de ton tél....sa sert pour certaines applications (de sauvegarde de données notamment), et d'autres options....

Le meilleur moyen de revenir à la version où tu était est de restaurer TON backup CWM que tu dois faire avant chaque flashage (crois moi ça sert ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies ou bien les drivers de Kies ^^ C'est ton choix !

Si il y aura quelques bugs et des fonctionnalités qui ne sont pas bien travaillé a 100% : Caméra

Si tu veux mais je te garantie pas que sa fonctionnera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...