Raphael-1427 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 je préfère ne pas me lancer sur un root tant que je ne connais pas un minimum l'os +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Sur tous les nexus depuis le premier il n'y à aucune surcouche opérateur du pure google. (•_(•_(•_•)_•)_•) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Trop de désinformation, il n'y a aucune surcouche sfr ! concernant le galaxy nexus il y avait malheureusement une version samsung (qui était mise à jour avec deux mois de retard et non 6 mois) et une version google. Mais aucune version opérateur. L'appli boite à outil sim s'active à partir du moment ou vous mettez une carte sim et ce sur n'importe qu'elle téléphone y compris sur mes vieux sony ericsson w810i et k750i. Le déploiement des màj se fait sur plusieurs jours voire semaines donc c'est normal de l'avoir un ou deux jours après les premiers. e: par contre c'est pas la même version d'android que sur le playstore car sfr l'installe, donc tu auras les maj en décallé, mais tu installe la factory image de google est c'est plié. nb: même si ya simlock, ya le toolkit pour te sauver. Si je me souviens bien pour le galaxy nexus il y avais entre 3 et 6 mois ... de tête hein. Mais n'importe quoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 @GunnerMC: Bah sur un truc qui date d'il y a un an, je peu me tromper entre SFR et SAMSUNG, tout le monde peu ce tromper, et j'ai écris "de tête entre 3 et 6 mois", donc le 3 mois est pas loin du 2 mois en comptant le temps qu'il faut pour le déploiement ... Au final, flasher la rom venant de google corriger le problème, donc j'ai quand même répondu avec une solution au cas où il n'aurait pas version de google/play-store ... Donc pas besoin de dire "n'importe quoi", il te suffisait de me dire "regarde ce que j'ai écris juste au-dessus". nb: je tiens a préciser que je n'ai pas eu/n'ai pas de galaxy nexus, donc je n'avais pas suivit toutes les niouze, j'avais lu "décalage ota"/"rom différentes entre google et XXXX" (donc samsung, dans ma tête j'avais enregistré SFR, surement car c'était préciser "sfr à la bonne version", pour un truc si vieux j'ai donc inversé sfr et samsung). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 @GunnerMC: Bah sur un truc qui date d'il y a un an, je peu me tromper entre SFR et SAMSUNG, tout le monde peu ce tromper, et j'ai écris "de tête entre 3 et 6 mois", donc le 3 mois est pas loin du 2 mois en comptant le temps qu'il faut pour le déploiement ... Au final, flasher la rom venant de google corriger le problème, donc j'ai quand même répondu avec une solution au cas où il n'aurait pas version de google/play-store ... Donc pas besoin de dire "n'importe quoi", il te suffisait de me dire "regarde ce que j'ai écris juste au-dessus". nb: je tiens a préciser que je n'ai pas eu/n'ai pas de galaxy nexus, donc je n'avais pas suivit toutes les niouze, j'avais lu "décalage ota"/"rom différentes entre google et XXXX" (donc samsung, dans ma tête j'avais enregistré SFR, surement car c'était préciser "sfr à la bonne version", pour un truc si vieux j'ai donc inversé sfr et samsung). Le reproche que je fais c'est que clairement tu ne savais rien mais t'as quand même tenu à répondre (complétement à coté) comme si tu savais d'où la désinformation. du coup tu peux amener des gens à faire des manipulations dont un noob se passerait bien. Rien de personnel là dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Le reproche que je fais c'est que clairement tu ne savais rien mais t'as quand même tenu à répondre (complétement à coté) comme si tu savais d'où la désinformation. du coup tu peux amener des gens à faire des manipulations dont un noob se passerait bien. Rien de personnel là dedans mais les différents programmes qui sont installé comme le sfr wifi, compte, tv...il y sont nativement dedans, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbesan Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Non, ils ne sont pas dans la ROM, tu les installes depuis le play store. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Non, ils ne sont pas dans la ROM, tu les installes depuis le play store. merci donc gunnerMc avait surement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) quand sfr propose des videos de test de l'appareil dites vous bien que ça n'est pas un test "sortie de boite", il prennent soin de de mettre leurs applications etc, ce qui est logique. edit: ce sont plus des prises en main que des tests Modifié 3 janvier 2013 par GunnerMC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 effectivement je viens de recevoir mon téléphone de chez sfr, il n'y a pas de surcouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je le redis les gammes nexus non aucune surcouche !!! Tu peux l'acheter en Chine ou France ou pole nord c'est du pure google (•_(•_(•_•)_•)_•) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 C'est bizarre l'année dernière mon Galaxy Nexus de chez SFR était simlocké, ils ont pas du avoir le temps de simlocker les Nexus 4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Oui c'est vrais mon galaxy nexus était simlock aussi. (•_(•_(•_•)_•)_•) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalukas Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bon eh bien je l'ai commandé sur sfr, vu qu'apparement il n'y a pas de surcouche ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je l'ai reçu se matin et pas de surcouche ni de simlockage ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 C'est bizarre l'année dernière mon Galaxy Nexus de chez SFR était simlocké, ils ont pas du avoir le temps de simlocker les Nexus 4 ^^ la surcouche logicielle et le simlock sont deux choses totalement différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 la surcouche logicielle et le simlock sont deux choses totalement différente Je n'ai jamais dit le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.