seeb Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Voila depuis l'achat de mon B92m 1Go (noir) je trouve qu'il na pas beaucoup de son niveaux haut-parleur arrière... Comparé au B92m 1Go (blanc) de ma femme "son cadeau noël" le son arrière est beaucoup plus fort que le mien. y a t'il un réglage spéciale a faire dans le mode ingénieur ? Modifié 29 décembre 2012 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Salut J'avais trouvé ça sur le forum russe : travail des haut-parleurs et d'un microphone niveau du microphone de contrôle de gain et de volume des enceintes de lightvik aller à * # * # 3646633 # * # * - audio - mode normal le résultat de nouvelles valeurs: avec micro Niveau 0 à 184 Niveau 1 à 184 Niveau 2 à 184 Niveau 3 à 184 Niveau 4 à 184 Niveau de 5 à 184 Niveau de 6 à 184 est devenu beaucoup plus fort sonore et à Sph Niveau 0 à 80 Niveau 1 à 100 Niveau 2 à 104 Niveau 3 à 120 Niveau 4 à 146 Niveau de 5 à 160 Niveau de 6 à 176 au niveau du volume dernière - l'interlocuteur entendu haut et clair, pas de respiration sifflante et d'autres . valeurs typiques: mic 0 64 1255 2255 3 180 4255 5.160 6 160maxi 128 skieurs par heure 0 0 1 78 2 88 3 98 4 108 5 118 6 128 128 max C'est les réglages que j'ai fait sur les miens. Dany Modifié 17 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeb Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) maudif réalisé mais j'trouve pas de différence de son du HP arrière... par-comte celui de ma compagne quand elle joue angry birds, Temple run, Sprinkle ou bien qu'il sonne lors d'un appel ont entend hyper bien que ce soit en mode général ou exterieur. je me demande si cela, n'est pas du a un problème matériel ! Modifié 1 janvier 2013 par seeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Le haut parleur arrière est intégré dans le cache intérieur, celui que l'on démonte aprés avoir retiré la capot arrière, pour avoir accès à carte mére. Il fait contact par 2 connecteurs à ressort sur le HP. Maintenant il faut savoir si c'est le HP ou le réglage de la carte son. Dany Modifié 1 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut J'avais trouvé ça sur le forum russe : travail des haut-parleurs et d'un microphone niveau du microphone de contrôle de gain et de volume des enceintes de lightvik aller à * # * # 3646633 # * # * - audio - mode normal le résultat de nouvelles valeurs: avec micro Niveau 0 à 184 Niveau 1 à 184 Niveau 2 à 184 Niveau 3 à 184 Niveau 4 à 184 Niveau de 5 à 184 Niveau de 6 à 184 est devenu beaucoup plus fort sonore et à Sph Niveau 0 à 80 Niveau 1 à 100 Niveau 2 à 104 Niveau 3 à 120 Niveau 4 à 146 Niveau de 5 à 160 Niveau de 6 à 176 au niveau du volume dernière - l'interlocuteur entendu haut et clair, pas de respiration sifflante et d'autres . valeurs typiques: mic 0 64 1255 2255 3 180 4255 5.160 6 160maxi 128 skieurs par heure 0 0 1 78 2 88 3 98 4 108 5 118 6 128 128 max C'est les réglages que j'ai fait sur les miens. Dany j'entend plus rien avec ces réglages en conversation , par contre le son de sonnerie est bcp augmentée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Tu as dû mal suivre le tuto alors, moi j'ai mis ces paramètres sur mes 2 B92 et je te garantie que ça augmente le son, et comme il faut. Je suis en version ICS 4.0.4, si tu es en version Jelly Bean, il ne faut pas suivre ce tuto, et attendre car pour l'instant elle n'est pas encore complètement opérationnelle sur le B92, problème de sim, de ram, de GPS, ect...donc mieux vaut encore patienter un peu. Dany Modifié 6 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwix Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) hi , c'est que j'ai pu voir. Je repasse sous DRX 1.7.4 Modifié 6 janvier 2013 par piwix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo08 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Salut a tous, Je voix remercier a dany pur son "tutor". Escuse moi...i neeed to wrote english because french...i forgott it. So thank's again for youre's tutorials. You made a great job for the android's comunities. 1.For me jB 4.1.2 works...but -gps fix are worst. i have a B92M 1 Gb 2.I make my own recovery porting the CWMR6.0.1.2 because it's a little beat easy to use external sd to install update.zip and other stuff. 3.Then i made a clean system whitout cinese app ( using flash zip from sd) 4. I go back to ICS for the GPS ( iv made a lot of test myself) because work a little better. I use the origginal antena, but only for some fix, and i was soldering a copre wire for a little improvment. But that's all. For navigate i use my TT but i'm still interesed on B92's GPS. Modifié 7 janvier 2013 par piccolo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Hello Piccolo08 For GPS is ICI Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jess De Mars Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Salut J'avais trouvé ça sur le forum russe : travail des haut-parleurs et d'un microphone niveau du microphone de contrôle de gain et de volume des enceintes de lightvik aller à * # * # 3646633 # * # * - audio - mode normal le résultat de nouvelles valeurs: avec micro Niveau 0 à 184 Niveau 1 à 184 Niveau 2 à 184 Niveau 3 à 184 Niveau 4 à 184 Niveau de 5 à 184 Niveau de 6 à 184 est devenu beaucoup plus fort sonore et à Sph Niveau 0 à 80 Niveau 1 à 100 Niveau 2 à 104 Niveau 3 à 120 Niveau 4 à 146 Niveau de 5 à 160 Niveau de 6 à 176 au niveau du volume dernière - l'interlocuteur entendu haut et clair, pas de respiration sifflante et d'autres . valeurs typiques: mic 0 64 1255 2255 3 180 4255 5.160 6 160maxi 128 skieurs par heure 0 0 1 78 2 88 3 98 4 108 5 118 6 128 128 max C'est les réglages que j'ai fait sur les miens. Dany J'ai rien compris à ce tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iouei Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 merci dany pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 merci dany pour le tuto et oui Dany est sur tous les fronts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosinus69 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, Je viens de passe rmon B92M 1G Ram en version 4.12.1 avec Root et GPS, Mais à ma grande surprise, je n'ai plus de Haut parleur exterieur. Donc plus de sonnerie, ni de mode alarme .... C'est génant. De plus si j'appelle, le haut parleur combiné (interne) est faible, et le micro marche aussi très mal. Mon correspondant ne m'entend pas. Dany, ou quelqu'un a-t-il paramétré en mode ingé les paramètres son pour un fonctionnement correcte en 4.1.2 (HP interne, externe, micro ....)? ou bien cela vient-il d'autre chose ? (Quand je suis en conversation, pour que mon correspondant m'ntende , je dois passer en HP externe, et je n'ai alors plus d'écoute ?) Merci de votre aide, je ne peux pratiquement pas utiliséer mon B92M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 J'ai le son qui est un peu moins fort qu'avec ICS, mais en appel ça fonctionne normalement. Tu as installé quelle version Jelly Bean, Recovery ou Flash Tool Si vraiment ça ne fonctionne plus, repasses sur ICS, en attendant une mise à jour. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, Je viens de passe rmon B92M 1G Ram en version 4.12.1 avec Root et GPS, Mais à ma grande surprise, je n'ai plus de Haut parleur exterieur. Donc plus de sonnerie, ni de mode alarme .... C'est génant. De plus si j'appelle, le haut parleur combiné (interne) est faible, et le micro marche aussi très mal. Mon correspondant ne m'entend pas. Dany, ou quelqu'un a-t-il paramétré en mode ingé les paramètres son pour un fonctionnement correcte en 4.1.2 (HP interne, externe, micro ....)? ou bien cela vient-il d'autre chose ? (Quand je suis en conversation, pour que mon correspondant m'ntende , je dois passer en HP externe, et je n'ai alors plus d'écoute ?) Merci de votre aide, je ne peux pratiquement pas utiliséer mon B92M J'avais pas fait attention mais moi aussi le HP ne fonctionne pas, quand je met de la musique il n'y a pas de sons et quand on m'appel pas de sonnerie alors que je suis en mode sonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosinus69 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Tu as donc le même Pb que moi. Pour le reste cela semble marcher correctement, mais je n'ai pas réessayé le GPS. Pour le son, je pense qu'il faut trouver les bons params en mode Ingé. Pour l'instant je n'ai pas trouvé. Pour répondre à Dany, j'ai chargé 4.1.2 avec FlashTool. Dany, tu es en ICS ? Si oui, pourrais-tu nous relever les param Audio ? Sinon, J'essaierai peut-être de revenir en version ICS 4.04, j'espère fonctionnelle, et je releverai les param.. Mais j'aimerai bien trouver une doc sur ces param. Pourquoi à chaque mode un FIR de 0 à 5, Quid. que signifie chaque type SIP SID, Sph.... Quelqu'un aurait-il trouvé une doc? @+ je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Non je suis en Jelly bean 4.1.2 sur mes 2 phones. Installé en Flash Tool sur les 2. Seul le 1go a une carte sim donc dès que je peux je teste le 512mo. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosinus69 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 OK, Merci. Mais toi tu Dany, n'as pas de pb au niveau son et HP externe ? Cosinus69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosinus69 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Mauvaise nouvell, j'ai rechargé la version 4.0.4, et j'ai toujours les pb de son. Donc j'ai encore les pb de config audio. Dany, si tout est OK coté son, interne et externe, relève la config son en mode MTK avant de faire des modifs. C'est plus sûre Cosinus69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Non pas de soucis niveau son, je peux mettre le HP extérieur. Par contre le son est peut être un peu moins fort, c'est possible. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosinus69 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 OK, je te remercie. Si tu peux me relever la config Audio qu tu as en mode MTK alors, je l'appliquerai. Il semble qu'elle se soit cassée sur le miens, et la remise en version 4.04 ne la recharge pas. Cela doit être indépendant. Si tu peux me relever la config Audio que tu as en mode MTK alors, je l'appliquerai. Merci pour ton aide. Cosinus69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Cosinus Tu es repassé en ICS avec ton backup, ou en réinstallant une rom en recovery ??? Tu as vérifié dans le menu ingénieur, tu n'as plus aucun réglage du tout en mode audio.?? Si tu pouvais poster tous les réglages de l'audio du mode ingénieur, je te corrigerai, il n'y a peut être pas tout à paramétrer. Dany Modifié 15 janvier 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosinus69 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour Dany, Je suis repassé en ICS avec Flashtool avec une Rom récupérée sur un site Malheureusement je n'avais pas fait de backup. J'ai visiblement des réglages audio mais ils me semblent un Peu bizarres En particulier [color=red]qd[/color] je passe en mode ingé il ne m'affiche pas de FIR sélectionné. Est-ce normal ? Je releve cela ce soir et te les poste. Il faut que je te releve tous les FIR en les selectionnant un par un ? Merci. @÷ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuan35 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 J'ai exactement le même problème, plus de son à sortir sur le HP arriere. Je viens de rechanger de rom avec flashtool mais toujours en 4.1.2 JB mais avec cette rom que j'ai trouvais sur xda avec un 2,5Go permanent et une SD ok. J'ai meme fait un raz complet du phone après installation mais toujours pas de son à sortir. Je me demande si il y a pas de faux contact du fait que j'ai déjà ouvert mon tel (deviser les 4 petits vis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Effectivement le HP arrière est intégré au capot intérieur, et il y a des contacts sur la carte. Donc à vérifier, surtout si ça se produit après l'avoir démonté. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.